Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   En bas

Auteur Sujet: Déclassification en Grande-Bretagne  (Lu 23555 fois)

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Déclassification en Grande-Bretagne
« Réponse #90 le: 17 Août 2009 à 14:06:18 »

Et oui, cette nouvelle fournée de déclassification est assez touffue...

4000 pages pour la période de 1981 a 1996.

Cela comprend,entre autre, 800 observations entre 1993 a 1996 et 609 juste en 1996...

Bonne chance anakin dans tes recherches.

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Yoman

• Hors ligne Hors ligne
Le Ministère britannique de la Défense & OVNI
« Réponse #91 le: 17 Août 2009 à 15:13:23 »

Mod : Inutile de créer un nouveau fil pour quelque chose qui existe depuis longtemps et dont il a déjà été question dans la matinée...

Rappel : avant de créer un nouveau sujet de discussion, merci de faire auparavant une recherche avec le moteur du forum en haut à droite et en se placant sur la page d'acceuil du forum (important)

Fin Mod.

------------------------------------------------------------------

Le Ministère britannique de la Défense a publié une autre série de dossiers d'OVNI, le 17 août 2009

La quatrième tranche des fichiers transférés par le Ministère de la défense, couvre la période allant de 1981 à 1996.

Voici le dernier fichier en format PDF:
http://ufos.nationalarchives.gov.uk/

MOD Résumé publié sur UFO, 2006
http://www.mod.uk/DefenceInternet/FreedomOfInformation/PublicationScheme/SearchPublicationScheme/UapInTheUkAirDefenceRegionExecutiveSummary.htm

Précédent Fichiers:
http://ufos.nationalarchives.gov.uk/existing-files.htm

Voir aussi la vidéo:
UFO files released August 2009 at The National Archives (UK) - video

Dossier OVNI:
Sources –
•   http://www.ufoblogger.blogspot.com/2009/02/latest-british-ministry-of-defence-ufo.html
•   http://www.ufoblogger.blogspot.com/2009/03/british-ministry-of-defence-released.html
•   http://www.ufoblogger.blogspot.com/

« Modifié: 17 Août 2009 à 15:19:53 par dificultnspa »

Tétralemme

• Invité
« Réponse #92 le: 18 Août 2009 à 05:14:28 »

A propos de Rendlesham, un reportage intrigant sur culture-crop :
http://www.culture-crop.com/rendleshamforest.htm

djshotam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #93 le: 18 Août 2009 à 10:17:00 »

quelle quantité de documents, impressionnant   :P

je n ai meme pas encore fini de lire les quelques documents que j ai récupéré lors de la première declassification uk.

4 ème vague de déclassification GB et on attend toujours les USA ... viendront viendront pas  ::)

et la russie c en est ou, la déclassification n aurait été qu une rumeur  ???
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #94 le: 18 Août 2009 à 10:39:16 »

allnewsweb.com [modération : page non trouvée]
UK UFO disclosure: PSYOPS, British humour or both?

Michael Cohen

the 4th installment of declassified UK UFO files has come through and London's media are having a field day.

UFO enthusiasts prone to making  rather silly comments like 'I don't want to believe, I want to know!' won't find much comfort here.

Its all very baffling and ambiguous. Some of the sightings are of real interest others are not. The whole affair seems carefully contrived to leave those interested with more questions than answers. Does the MoD believe alien craft are visiting earth or don't they? Does the rather cryptic and seemingly  government-endorsed Dr David Clarke believe in alien visits or doesn't he?

The UK National Archives website recommends Timothy Good for further reading amongst other definite UFO believers. One couldn't exactly imagine that happening in the US.

Beyond these files are there more conclusive ones?

Perhaps the UK really doesn't know all that much. No doubt aliens have cottoned on to the fact that Britain is well past it's heyday and joined the likes of the Sumerians and Phoenicians. The country might therefore be of no real interest anymore. Had disclosure happened two hundred years ago it might have been different.

Now we must wait for the 'fat lady to sing' and when it comes to UFO disclosure we all know which country is 'the fat lady'.

So is all the ambiguity in the UK the British sense of humor at work? Is it reluctance to declare the whole topic bunk so as not to harm the financial  interests of the tabloids or send UK UFO believers into fits of depression?

Perhaps it is indeed a carefully formulated PSYOPS program designed to give humans a 'soft landing' in terms of alien reality and slowly prepare them for the truth by neither confirming nor denying: at this stage. Meanwhile with each instalment of files more convincing accounts are brought to light.

Is the UK being used as a testing ground for the English speaking world by governments that find the idea of coming clean on aliens their worst nightmare?

« Modifié: 17 Avril 2011 à 00:27:23 par katchina »

djshotam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #95 le: 18 Août 2009 à 11:09:47 »

un article vient de paraitre :
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/espace/0,,4518270,00-le-gouvernement-britannique-leve-le-secret-defense-.html
[modération : lien sur page d'actualité]

perso je n apprécie pas la teneure de cet article:

citation:
Il apparaît que les signalements d'ovnis sont liés aux sorties de films de science-fiction.

ca me plait pas du tout cette phrase, le rédacteur est sceptique, ca se voit tout de suite

bah oui les ET regardent les séries xfiles et les films de sf et se manifestent a ce moment là :o

résultat le public va encore etre influencé et tournée le phénomène en ridicule  :'(

« Modifié: 17 Avril 2011 à 00:28:46 par katchina »
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #96 le: 18 Août 2009 à 11:59:17 »

l'article est au contraire tres nuance

il evoque l'idee que la divulgation anglaise ne permettant pas de connaitre clairement la position officielle du gouvernement sur le theme ovni laisse l'idee que ces divulgations de documents sont en fait un test

pour ma part c'est toujours aisni que je l'ai concu

le test est .. si on lache il se passe quoi

certains n'ont tjs pas compris

lol

sous cet angle la cantatrice  (la grosse femme qui chane) ce sontevidemment les usa, les anglais selon l'idee emises servent alors de pre test a une divulgation identique aux usa

ce qu'exo n'a semble til tjs pas compris non plus

re lol

la preuve la plus evidente est que je suis un des rares couillons a fouiller ces donnees concretement

et les donnees fournies sont tres importantes en masse et sur certains cas tres interessants et parlants

de sorte que c'ets une vraie divulgation meme si elle est noyee dans une masse non retravaillee

c'est mon reproche principal.. il faut faire tout le sale boulot soi meme

et on perd bcp de temps a cela

mais cette perte n'en est pas necessairement une dans la mesure ou on est oblige de descendre au contact des cas

et donc de devoir faire le tri soi meme

le graphique que j'ai ainsi pondu rapidement ne dit pas que les cas mod listes sont tous les cas car les coupures de presse et autres sources presentees ne sont pas comptabilisees

de la meme maniere les divulgations des annees recentes du mod sont complementaires aux cas connus par ailleurs

de sorte que le graphique des vagues anglaises aura au final un autre profil... mais cela sera fait par decompte une fois ces documents assimiles

ce qui va prendre pas mal de temps

dommage que le bufora ou les autres ne fasse pas ce boulot

c'ets mon second reproche

au dela le geipan a fait une divulgation similaire avec des cas c et d tout a fait stupefiants

mais leurs donnees etaient triees et resumees

il faut leur reconnaitre cela

les documents mod sont livres bruts et parfois mal scannes

notez les bresiliens font de meme

la logique voudraient qu'une armada de passionnes listent ces archives et en extraient les cas

mais de nos jours il est plus facile d'attendre le bec ouvert que d agir concretement

au dela on peut en effet prendre cette divulgation comme du pragmatisme anglais

ou meme de l'humour anglais a la limite

mais au moins les cas sont liberes

de sorte que chacun est libre de nuancer cet humour avec du pragmatisme

comme on dit

prendre les choses serieuses avec humour et l'humour au serieux

car il est evident que certains cas sont explicables plus ou moins simplement

d'autres.. nettement moins

l'interet est qu'ils sont connus l'un et l'autre

la balle est donc clairement dans notre camp

et le message test est

voila vous avez les donnees , demmerdez vous et voyons ce que vous pouvez en faire

et il y a pas mal de choses qui peuvent etre faites sur une base qui s'etend de 1959 a 2009

50 ans de cas  ovnis ca peut aider me semble til

j'ai plusieurs projets sur le feu et la dispersion reduit la force.. mais je finalise pas mal de choses apres une annee de tres gros boulot

du coup les divulgations peuvent desormais etre abordees en tant que telles

bresil angleterre et canada sont les trois que je n'ai pas encore pu traite comme telles

ce sont trois grosses masses de documents qui sont tres parlantes en soi

on ne fera rien sans temps dans celles ci

j'ai seulement traite deux fichiers mod en profondeur , 2 sur 30 et plus

j'ai traite la moitie des documents bresiliens et ait deja balaye une premiere fois les divulgations suivantes

j'ai balaye completement les archives canada mais juste pour lister les cas

je ne desespere pas d'y arriver mais cela va prendre un temps tres important

une fois ces divulgations assimilees , une perspective plus large pourra etre entreprise

il faut que je me prepare psychologiquement pour etre efficace .. une fois que j'ai entame le processus c'est alors une question de roue libre

et comme toute grande tache jai l'angoisse de la page blanche car je sais le temps que cela represente

d'ou mon souhait de voir d'autres le faire aussi

apres constatation que personne d'autre ne le fait, alors je le fais

car

le test est .. si on lache il se passe quoi

tant qu'on ne repond pas a cette question  on n'aura pas l'etape suivante

c'est le chemin concret

ils donnent nous donnons

reflechissez bien a cette maniere d'avancer elle sera une des clefs de la divulgation americaine, voire la seule

et croyez bien que certains observent des usa ce que nous faisons des archives anglaises mais aussi en chine ou en russie....

le nous etant helas plus que restreint ces derniers temps

on appelle cela convaincre par l'exemple

ils donnent nous donnons

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #97 le: 18 Août 2009 à 12:04:48 »

je vais consacrer les prochaines semaines a ces donnees nous sommes le 18 aout sainte helene ... de troie.... car  achilles a envie d'en savoir plus

nous verrons bien ou tout cela nous menes

:-)

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #98 le: 18 Août 2009 à 13:51:46 »

Article canadien parlant de ce sujet :

[modération : l'article demandé n'est plus disponible]
OVNI: Londres ouvre ses archives

De Jill Lawless (CP) – Il y a 15 heures

LONDRES — Trente ans après les faits qui restent toujours inexpliqués, les Archives nationales britanniques ont mis en ligne lundi le dossier complet d'une des plus célèbres observations d'objets volants non-identifiés (OVNI) de Grande-Bretagne, l'incident de la forêt de Rendelsham survenu en 1980.

Ce dossier, publié parmi 800 autres cas conformément aux préconisations de la loi sur la liberté de l'information (Freedom of Information Act), renferme le premier témoignage de l'événement, celui du lieutenant-colonel de l'US Air Force Charles Halt, un récit connu depuis de nombreuses années. Il contient par ailleurs les conclusions d'une enquête gouvernementale et une lettre d'un ancien haut responsable conseillant vivement aux autorités de prendre les OVNI au sérieux.

Vers 3h du matin environ, ce jour de décembre 1980, rapporte Halt, deux militaires en service ont remarqué des "lumières inhabituelles" dans les bois à l'extérieur de la base aérienne américaine de Woodbridge (est de l'Angleterre). L'officier ajoute qu'une patrouille envoyée pour enquêter a vu "un étrange objet brillant". L'objet triangulaire et métallique illuminait la forêt toute entière d'une lumière blanche, écrit-il. Le lendemain, les investigateurs découvraient des cratères dans le sol et un taux de radiations inhabituel.

Cette nuit-là, plusieurs témoins, notamment Halt lui-même, ont vu comme "un rayon de soleil" dans les arbres, qui s'est fracturé en cinq objets blancs avant de disparaître.

Le ministère britannique de la Défense n'a pu fournir aucune explication définitive sur ces phénomènes, ni aucune preuve d'une quelconque menace. Rien n'a été enregistré sur les radars et il n'a pas été retrouvé de trace de l'intrusion d'un objet quelconque dans l'espace aérien britannique et d'un atterrissage près de Woodbridge.

Une lettre datant de 1983 émet une explication: l'association du faisceau du phare d'Orford Ness, situé à proximité, et d'étoiles brillantes. Le ministère a dès lors classé l'affaire, sans pour autant convaincre tout le monde.

En 1985, dans un courrier adressé au secrétaire à la Défense de l'époque Michael Heseltine, Lord Hill-Norton, ancien chef des forces armées britanniques, se plaignait que cet episode "déroutant et terrifiant" n'ait jamais été expliqué de façon satisfaisante. Si cette observation est bien réelle, écrivait-il, "l'espace aérien britannique, tout comme son territoire, sont à la merci d'une intrusion injustifiée à un degré inquiétant".

L'explication alternative était que "plusieurs personnels de l'armée de l'air américaine, stationnés sur une base militaire importante en territoire britannique, ont tous été victimes d'hallucinations, ce qui peut avoir de graves conséquences en termes militaires".

Quelques-uns des événements nouvellement mis en ligne sont accompagnés d'explications simples. En 1993 et 1994, par exemple, le ministère a reçu de nombreux témoignages "d'un objet ovale illuminé et brillant" survolant Londres. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un dirigeable vihiculant une publicité aérienne pour une nouvelle voiture...

Au total, ce sont plus de 4.000 pages qui ont été mises en ligne lundi, retraçant 800 rencontres présumées avec des OVNI pendant les années 1980 et 90.

Le dossier publié révèle par ailleurs un pic d'OVNI observés en 1996: pas moins de 609 cette année-là, alors qu'ils n'étaient que 117 l'année précédente. Pour David Clarke, historien es-OVNIS et consultant pour les Archives nationales, ce n'est pas une coïncidence si, au même moment, "The X Files", la série télévisée de science-fiction, est devenue extrêmement populaire en Grande-Bretagne et le film "Independence Day" est sorti en salle.

L'année 1978 a elle aussi été une année productive en matière d'OVNI, selon lees données du ministère britannique de la Défense. Cette même année était sorti le film "Rencontres du troisième type".

Sur le Net:

www.nationalarchives.gov.uk
[modération : lien sur page d'accueil]

Copyright © 2009 The Canadian Press. Tous droits réservés.

« Modifié: 17 Avril 2011 à 00:31:25 par katchina »

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #99 le: 18 Août 2009 à 14:04:56 »

Je viens de faire le tour des articles francais concernant la déclassification britannique.

2 articles en tout sur les médias francais plus 1 suisse et 1 canadien.

Par contre sur les médias russes ou bulgare, il y a une vingtaine d'articles parlant de ca.

Du coté des médias britanniques je ne compte même plus, sûrement plus de 50.

Il y a vraiment un gros écart entre les différents pays et ce n'est pas à notre avantage.

Dommage.

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Déclassification en Grande-Bretagne
« Réponse #100 le: 18 Août 2009 à 14:20:39 »

un article vient de paraitre :
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/espace/0,,4518270,00-le-gouvernement-britannique-leve-le-secret-defense-.html

perso je n apprécie pas la teneure de cet article:

citation:
Il apparaît que les signalements d'ovnis sont liés aux sorties de films de science-fiction.

ca me plait pas du tout cette phrase, le rédacteur est sceptique, ca se voit tout de suite

bah oui les ET regardent les séries xfiles et les films de sf et se manifestent a ce moment là :o

résultat le public va encore etre influencé et tournée le phénomène en ridicule  :'(

Entièrement d'accord.
Pour moi, il apparaît surtout un manque d'objectivité, de curiosité, d'approfondissement et de discernement.
Quatre qualités utiles, sinon nécessaires, à tout bon journaliste. 

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #101 le: 18 Août 2009 à 16:00:38 »

mettons ce texte qui n'est pas celui que je commentais...

"Des extraterrestres à la tête en forme de citron, une lueur mystérieuse au-dessus d'un cimetière: tels sont quelques-uns des éléments les plus originaux contenus dans des documents du dossier "ovni" du ministère britannique de la Défense (MoD) déclassifiés lundi."

le ton est clairement donné.. mais c'est lci donc tf0...

"Le MoD a levé le secret sur des documents d'archives datant de 1981 à 1996, qui montrent notamment que le nombre de signalements d'ovnis a augmenté après la sortie de films de science-fiction à gros budget, tels que Independence Day ou la série X-Files, aux frontières du réel."

bien sur il est connu que les cas ovnis apparaissent apres les grands films, c'est pour ca qu'il n'y a eut aucune vague apres les mini series pitoyables de tf0... ou les ridicules enquetes de fr3 et arte ou canal+

"Parmi les près de 800 "rencontres" avec des extraterrestres recensées sur la période, l'un des récits les plus intrigants est celui de deux garçons qui ont affirmé avoir parlé avec un martien à la tête en forme de citron, apparu devant eux dans un champ, le 4 mai 1995. "Nous vous voulons, venez avec nous", aurait déclaré l'extraterrestre, selon un rapport de la police établi à partir des déclarations des deux enfants, qui semblaient "agités et perturbés". "Ils ont déclaré que l'objet était haut comme environ quatre maisons et se tenait à environ dix mètres d'eux", ajoute le rapport, qui précise que deux policiers envoyés sur les lieux deux jours plus tard n'avaient trouvé qu'un agriculteur désherbant ses cultures. "

bien sur les enfants... il existe dans le fichier que j'analyse ces temps ci , trois temoins policiers...et quelques pilotes

"Un autre incident a été enregistré aux premières heures du 15 juillet 1996, quand un ovni a été repéré oscillant au-dessus du cimetière de Widnes, dans le nord-ouest de l'Angleterre, avant de soi-disant décocher des rayons laser vers le sol. "

sur que ca doit etre des esprits ... sauf que le "journaliste" ne connait sans doute pas le cas d'aurora aux usa au 19ieme siecle

"En 1995, 117 cas d'observation d'ovnis ont été déclarés. Ce total est passé à 609 en 1996, année de sortie du film Independence Day. "Il est évident qu'il y a une sorte de lien entre les histoires dans les journaux, les programmes télévisés et les films sur des extraterrestres, et le nombre d'observations d'ovnis qui sont rapportées", a commenté l'expert en ovnis David Clarke."

expert ?

http://www.uk-ufo.org/condign/biodc.htm

il ma suffit de lire 5 secondes et de decouvrir

" My stance is similar to that of Carl Jung who in his book Flying Saucers: A Modern Myth of Things Seen in the Skies (1958) "

va te recoucher scetophile...

le plus grave est

"History of involvement in UFOlogy

I became interested in UFOlogy after seeing Spielberg's movie Close Encounters of the Third Kind in 1978 when I was 12 years old. I joined BUFORA in 1980 and was accredited as an investigator in 1985.

I was a BUFORA council member from 1988-1991 and press officer in 1997-98. I was a founder member of the IUN (Independent UFO Network, 1987-1994), which published UFO Brigantia, and a founder member of the UFO Investigators Network (UFOIN in 1998). In 1987 I was instrumental in establishing Project Pennine (a UK version of Project Hessdalen), which contributed to the research by Paul Devereux and Paul McCartney which appeared in Earthlights Revelation (London, 1989).

I served on the board for the European Journal of UFO and Abduction Studies (1999-2003) and am currently a member of the EuroUFONet “a virtual community of scientifically-oriented UFOlogists in Europe.”

Folklore
BA (Hons) Archaeology and Medieval History at Sheffield University (graduated 1990)
Ph.D in English Cultural Tradition and Language, University of Sheffield (1999): The cult of the human head in British tradition and folklore.

I hold a Honorary Research Fellowship in the National Centre for English Cultural Tradition and Language, University of Sheffield, where I teach CEC3001 Traditions of Supernatural Belief and CEC201 Urban Legends, undergraduate modules in the School of English.

My specialist areas of research interest are:

contemporary legend and belief: specifically 'space age' folklore (conspiracy theories,'flying saucer' and UFO beliefs);
rumour transmission and rumour-panics within a supernatural context;
the interface between archaeology, oral tradition and belief;
custom and belief, specifically in the context of northern England and the Peak District "

comme quoi cela demontre bien que le milieu est infiltre par des imbeciles depuis des decennies

bref passons

" Et de souligner qu'hormis 1996, l'une des années les plus productives pour les ovnis avait été 1978, quand était sorti le film Rencontre du troisième type."

o mon dieu quelle coincidence... ca doit surement etre ca

juste un probleme ..78 est le pic mais le pic local commence en 77 pour finir en 79, 78 n'est que le pic intermediaire

ca a du lui echapper

moche non ?

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #102 le: 18 Août 2009 à 16:08:15 »

je ressort aussi

My specialist areas of research interest are:

contemporary legend and belief: specifically 'space age' folklore (conspiracy theories,'flying saucer' and UFO beliefs);

rumour transmission and rumour-panics within a supernatural context;

the interface between archaeology, oral tradition and belief;

custom and belief, specifically in the context of northern England and the Peak District "

.. tous les degats de la branche "psy"

notez sur les rumeurs on peut tres bien dire que les medias francais sont detenus par des capitaux tres cibles eux memes controles par des gens dont le profil est tres cible

le plus fun c'est que cela peut etre creuse et a des implications tres vastes

independance des medias ? sur sur ?

en tous cas les journalistes sont juste des aboyeurs de textes qu'ils n'ont meme pas pondus le plus souvent ou au mieux qu'ils ont pondu sur depeches d'agences non verifiees

et qui controle ces agences ? mmm ?

on n'en voudra donc pas trop aux aboyeurs , ils ne sont que la face visible de la desinformation

au dela le mal que ces gens la font est bien concret

faut il leur pardonner ?

en aucun cas

est ce que cela aura un impact un  jour ?

avec certitude

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #103 le: 18 Août 2009 à 16:32:51 »

cet article ci est nettement plus serieux

http://www.examiner.com/x-16975-Grand-Rapids-New-Age-Examiner~y2009m8d18-Brits-release-4th-batch-of-UFO-reports
[modération : page non trouvée]
« Modifié: 17 Avril 2011 à 00:32:50 par katchina »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #104 le: 18 Août 2009 à 16:37:07 »

en particulier

And this one as well (from March 17, 1994):

Report from air crew at 33,000ft, 200 miles east of Moscow. Reported seeing a huge object making "controlled re-entry with horseshoe-shaped shockwave". It was reported to have come in over the North Pole at an estimated speed of 10-15,000mph. They initially believed it must have been a Space Shuttle, but subsequently found it was already down.

un objet enorme en approche du pole nord.. la navette ? pas de bol elle etait au sol...

ou

"In 1996, a number of credible (and still unexplained) reports involved huge (as large as a football field) triangular objects that moved slowly and fairly close to the ground, such as the following from June 16, 1996:

Police officer saw triangular UFO with red lights from car park of airport, no noise, turned slowly towards city centre. Nothing seen by airport control."

un triangle de la tailel d'un terrain de foot  vu par des policiers... ca vous rappelle rien ? moi si
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   En haut