Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Programmes Falcon, BlackSwift... 6.500 kms/h  (Lu 3209 fois)

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
Programmes Falcon, BlackSwift... 6.500 kms/h
« le: 12 Février 2008 à 21:13:29 »

Les évènements de Stephenville vont-ils entraîner des révélations sur des prototypes secrets actuellement testés par l'Air Force ? Un mois plus tard, soit le 10 février, le site relativement confidentiel Courant.com vient de lâcher un peu de lest : "L'armée américaine entend développer des technologies hypersoniques qui lui permettront de propulser des missiles ou des avions jusqu'à six fois la vitesse du son - soit environ 4.000 miles par heure (6.500 kms/h)." Ci-dessous le Falcon :

"Sous les noms de code de Falcon, High Fire et Blackswift, les expérimentations et les tests sont étroitement encadrés. L'Air Force souhaite disposer de nouveaux engins d'ici la moitié du 21ème siècle ...ou même avant." http://www.courant.com/news/nationworld/hc-hypersonic0210.artfeb10,0,7494366.story
En fait les programmes sont déjà bien avancés, puisque le Web magazine Wired annonçait, dès le mois d'août 2007 : "La DARPA a contracté avec Lockheed Martin pour réaliser un véhicule hypersonique capable de décoller et d'atterrir sur un terrain classique, en volant à Mach 6. Blackswift est un engin dérivé du Falcon, un projet de la DARPA dans le domaine des HTVs (hypersonic test vehicles)." http://blog.wired.com/defense/2007/08/blackswift-retu.html

Cette annonce n'aura sensibilisé qu'un public restreint. La DARPA ne donne pas de détails sur d'éventuels essais en vol du BlackSwift :

http://ovnis-usa.com

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 12 Février 2008 à 21:56:38 »

Seulement 6.500 km/h ?
Et seulement pour dans 40 ans ?
Mais il me semblait pourtant que...

Enfin soit ! L'USAF a sûrement raison, puisque c'est écrit dans le journal.

N'empêche...
Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens un peu déçu.
Peut-être aurais-je trop lu de textes de Jean-Pierre Petit ?

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #2 le: 12 Février 2008 à 22:34:08 »

Quand l'information circule, elle est surement dépassée... Exemple avec le B-2, resté 12 ans secret :
"L'aile volante Northrop B-2A Spirit a commencé à être développée à partir de 1978 dans le plus grand secret comme bombardier stratégique, furtif ou indétectable par radar
Il a commencé son existence dans un programme "noir", connu initialement sous le nom de "projet Senior C. J." puis sous le nom "ATB" (Advanced Technology Bomber).
Le projet est caché aussi bien au public qu'aux militaires.
"
(...)
"Le premier vol du prototype a eu lieu le 17 juillet 1989 et le premier avion opérationnel a été réceptionné par l'United States Air Force (USAF) fin 1993."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Northrop_B-2_Spirit

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 12 Février 2008 à 23:39:53 »

Ça si c'est pas nous prendre pour des cons, je me les coupe ...
mais ..admettons ...
Ce proto peut il rester immobile ?
peut il être totalement silencieux ?
Des lumières lui servirais a quoi si il est censé être caché ? version proto ou même en mission
Vous en connaissez beaucoup des proto qui font 3 terrain de foot ?
Des F-16 qui protège un proto ça fait pas un peu voyant ?

mais admettons ...

Les Moguls aussi étais expérimentaux, la couverture a marché un moment
N'empêche les proto expérimentaux ont le monopole quand même ... mais admettons ... j'sais pas mais ça sent encore le coup monté, bah les ricains plus c'est gros et mieux croient il que ça marche

Quoique, peut être s'agit il d'un proto rétro conçu, mais ça colle pas non plus

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 12 Février 2008 à 23:45:03 »

Rien de bien exceptionnel au final. Le projet Blackswift on en entendait parler depuis un bon moment déjà. Alors prendre pour prétexte les cas de Stephenville... cette révélation a plus la saveur d'une couverture tombée à point. De toute façon, puisque les fuites étaient déjà importantes concernant ce projet, il était peut-être temps de le dévoiler, d'autant plus qu'il se présente comme la nouvelle fierté de Lockheed. Ils feraient une pierre deux coups.

Après, avoir des preuves formelles de la présence de tels engins (et non de simples déclarations) au dessus de Stephenville, ça c'est une autre histoire... Et sans celles-ci, il n'y a pas de quoi s'en satisfaire.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

rim952

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Voir Nemo492
« Réponse #5 le: 13 Février 2008 à 01:18:02 »

Citation de: "Belzian"
Ça si c'est pas nous prendre pour des cons, je me les coupe ...

J'écrivais : "Les évènements de Stephenville vont-ils entraîner des révélations sur des prototypes secrets actuellement testés par l'Air Force ?"
Mais je devrais préciser l'idée : tout ce qui laisserait entendre au grand public US que l'Air Force a effectivement des projets en développement qui peuvent voler à 4.000 miles/h... serait bienvenu en ce moment pour sortir l'Armée de la situation très embarrasante où elle s'est fourrée.

Après quoi il est plus facile de refermer le couvercle en laissant la population s'accommoder des sous-entendus, puisque "la sécurité nationale interdit d'en dire plus". Il ne restera qu'un tout petit nombre pour s'interroger sur les témoignages de vols stationnaires et silencieux.

Tartar

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 13 Février 2008 à 10:42:29 »

Il ne restera qu'un tout petit nombre pour s'interroger sur les témoignages de vols stationnaires et silencieux.

Un petit nombre de téléspectateurs de CNN et FoxNews.
Mais un grand nombre de forumeurs UFO.
Enfin espérons-le !...car le vrai sujet c'est bien d'abord et avant tout l'ANTIGRAV. et en silence...saalvopli..
Tout envisager, ne rien croire.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Février 2008 à 12:06:09 »

"Il ne restera qu'un tout petit nombre pour s'interroger sur les témoignages de vols stationnaires et silencieux."

n'est ce pas tres exactement le but poursuivi ?
ce qu'ils ne peuvent pas savoir c'est que la prochaine vague aneantira tous leurs beaux efforts
moi ca finirait presque par m'amuser
;-)

et pourquoi pas au togo auquel j'associe tres bizarrement le mot mapei
et je tombe sur
http://www.mapei.it/referenze/Multimedia/153_gb.pdf
keraseal
urethane polymer
mais le point est le
seal de kera
comprenne qui pourra

je m'amuse parfois a suivre mes intuitions sans logique apparente (elle ne vient que deux jours apres en moyenne ..ou jamais...)

a ben ca vient deja plus vite, (je m'ameliore avec le temps ..-)
http://www.kera.org/
North Texas
il va donc falloir regarder dans cette zone la
un petit signe ?
va savoir...
le sceau de kera... a suivre donc

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 13 Février 2008 à 12:21:17 »

car le vrai sujet c'est bien d'abord et avant tout l'ANTIGRAV. et en silence...saalvopli..

Et le vol stationnaire, voler à Mach 6 c'est pas un scoop, on à plus de chance pour intercepter un Ovni en maitrisant le vol stationnaire, sinon c'est comme à la corrida !

Mach 6 ça nous fait une belle jambe, c'est quoi l'autonomie de ces appareils ?

Je crois qu'on se fait bananer avec la pseudo technologie américaine, les prototypes TB-R3 ou Manta sont connus, ça coute hyper cher en maintenance et c'est de la daube.

En plus c'est en France que se trouvent les meilleurs ingénieurs aéronautiques.

Si je me réfère à Auguste Meesen, l'antigravité on sait comment ça marche théoriquement, le seul problème c'est qu'on n'a pas trouvé les équations qui permettent de la mettre en pratique, c'est comme la relativité, ce n'est pas Einstein qui l'a découverte, mais c'est lui qui la mise en équation.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #9 le: 13 Février 2008 à 15:10:55 »

il est evident que pour intercepter un engin ce n'est pas l'engin uniquement qui importe mais ses "moyens de dissuasion" embarques ou "externe guides"
entendez l'avion peut servir de relais de pointage
en effet l'interception inclut de pouvoir.; d'etre en capaciite de descendre la menace le cas echeant
mais a quoi servirait il de "tirer" sur un truc inexistant ?
mmm ?

ou dit autrement
qu'est ce que la materialite quand on parle d'un ovni ?
donc toute reference a un systeme aeronautique classique est sans objet
je m'etonne que personne ne souleve la question sous cet angle evident

par ailleurs la technologie americaine c'est pas rien... et il ya parfois loin entre la schematique imaginee et la mise en oeuvre concrete

tenez par exemple en me levant ce matin il m'est venu l'idee d'un cargo par couche
utilisant les proprietes de portance variable selon les couches de l'atmopshere et des vents les parcourant
sorte de ballon a bulle ( c'est la mode) variable
de la a le realiser....

au fait ca existe des metaux reagissant electriquement aux differentiels de pression ?
... je vais finir par faire de la sf un de ces 4 moi
faut que je trouve le nom de mon hero
mdrrr

froissee ?
anatole froissee ? commandant de la zone de quimper meable ?
mmm

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 13 Février 2008 à 17:39:32 »

Citation de: " :idea: anakin_nEo"
au fait ca existe des metaux reagissant electriquement aux differentiels de pression ?
Je ne saisis pas bien l'idée que tu as derrière la tête en posant cette question, mais connais-tu l'effet piézo-électrique ?

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #11 le: 13 Février 2008 à 18:57:43 »

oui je connais l'effet piezo , qui sert notamment dans les montres a quartz si j'ai souvenir
d'ailleurs
"L'effet piézo-électrique fut découvert en 1880 sur le quartz et le sel de Rochelle, par Pierre Curie et son frère Jacques, qui lui donnèrent le nom de piézo-électricité"
http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_761573315/pi%C3%A9zo-%C3%A9lectrique_effet.html

non je pensais tout haut...
disons que comme un cd refroidi laisse passer une plus belle musique, un metal subissant moins de pression laisserait il passer un courant electrique plus rapidement ?

dans ce cas on devrait pouvoir generer de l'electricite dans des conditions de pressions barometriques donnees
oulaaa
bon je vais me recoucher, ca doit etre assez stupide puisque sinon ce serait deja invente

ou disons plutot que les pressions en jeu sont insuffisante que pour avoir un effet significatif
au dela un sous marin avec la pression subie sur sa coque pourrait pomper de l'elecricite a bon compte
et pourquoi pas un ovni dans les couches de l'atmosphere qui sont nombreuses et variees
mais alors l'ovni serait cantonne a une tranche du cake ..moche
mmm

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 13 Février 2008 à 19:50:02 »

tu devrais t'intéresser au site "Quanthomme" a mon avis
Pour ce qui est du métal il y as une différence par rapport a la chaleur
Plus le métal est chaud, plus la conduction électrique augmente, pour la pression je sais pas, je ne m'y suis pas intéressé, ça ne faisait pas partie de mes expériences lol . Mais .. peut être .. sais pas si un effet de pression pourrais rendre le métal plus conducteur, j'imagine que tu pense qu'en "resserrant" les atomes ce serais plus facile a l'électricité de se mouvoir

Pour ce qui est des "attaques" contre un ovni, effectivement si l'engin n'est pas complètement dans notre dimension faut voir si il pourrait y avoir des dégâts, mais il y a autre chose comme le type de matériau utilisé, il est possible qu'un missile ne fasse rien, et ne pas oublier le champ de force ..
Effectivement et curieusement on ne parle que très peu (voire pas du tout, je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce type d'intervention) de tirs, dégâts ou même d'action menées contre un ovni

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 13 Février 2008 à 20:17:26 »

ou disons plutot que les pressions en jeu sont insuffisante que pour avoir un effet significatif
C'est un fait que lorsqu'on fait pression sur des témoins, on peu dire qu'il y a de l'électricité dans l'air.

USAF - EDF, même combat !

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 13 Février 2008 à 20:31:05 »

disons que comme un cd refroidi laisse passer une plus belle musique
Un CD en rotation ne me paraît pas directement en rapport avec une tension électrique : un CD, c'est une plaque pleine de trous, et un faisceau laser parcourt cette surface, laquelle réfléchit différemment la lumière selon que celle-ci tombe dans un trou ou non. Cette lumière est ensuite récupérée par une cellule photo-électrique qui convertit cette lumière, réfléchie ou non, en suite de 1 et 0. Ces derniers constituent un code qui est ré-interprété par l'électronique du lecteur et transformé en sons.

Dans cette configuration, l'échauffement du disque n'affecte en rien la conduction électrique; par contre, l'échauffement peut effectivement entraîner une dilatation, ce qui pourrait avoir pour effet de désaligner le faisceau réfléchi par rapport à la cellule lectrice, et donc réduire le taux de 1 et 0 lus correctement, d'où une éventuelle moins bonne restitution de la musique, voire un plantage si le code mal relu concerne non pas du son mais un saut d'une piste à une autre.

Mais ceci mis à part, un conducteur électrique offre effectivement une résistivité légèrement différente en fonction de la température ou de tractions/pressions qu'il subit, mais c'est minime à des températures atmosphériques, me semble-t'il. Il en va évidemment autrement aux très basses températures (proches du zéro absolu) lorsqu'apparaissent les phénomènes de supraconductivité.