Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Photos floutées ? Lune, Mars...  (Lu 50091 fois)

katchina

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Photos floutées ? Lune, Mars...
« Réponse #30 le: 26 Avril 2008 à 23:18:52 »

Je me souviens d'un commentaire de l'époque, mais je ne sais plus qui en fut l'auteur (le journaliste radio ? Mon père ? Une coupure de journal du lendemain ?) : la Lune résonne comme une grosse cloche !

Je sais que je ne peux pas être d'une grande aide ici, j'en suis consciente, mais quand je tape "lune sonne cloche" sur google, je trouve :

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/univers/d/gare-aux-tremblements-de-lune_8502/

Il semblerait que l'affirmation "La Lune tinte comme une grosse cloche" soit de Neal.
Les étoiles, les pierres, les arbres mêmes révèlent le langage de la Terre (L'épouse de bois -Terri Windling)

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
Re : Photos floutées ? Lune, Mars...
« Réponse #31 le: 27 Avril 2008 à 10:30:39 »

Super Katchina.
Merci  ;)

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 28 Avril 2008 à 12:29:59 »

L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

jo

• Hors ligne Hors ligne
Re : Photos floutées ? Lune, Mars...
« Réponse #33 le: 28 Avril 2008 à 13:35:44 »

En résumé l'article montre des cartes d'anomalies (variations) de gravité situé en dessous de la surface.
Elles sont négatives sur la face cachée de la Lune :

, suggérant une faible densité de matière ou pourquoi pas des trous dans la croûte lunaire  ;)

Elles sont positives sur la face visible de la Lune :

qui suggèrent de la matière plus dense (les ruines d'Hoagland?  ;D).

L'article dit que ces cartes deviendront plus précises à mesure que les données fournies par Kaguya augmenteront.

Instruments
L'unité de mesure n'est pas donnée. Elle est peut être une fraction du Gal

Stilgard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 28 Avril 2008 à 17:35:11 »

N'est ce pas tout à fait "normal" car c'est bien ce qui explique que la Lune se soit stabilisée en montrant toujours la même face (plus dense) à la Terre?

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 28 Avril 2008 à 18:01:02 »

Intéressante recherche, katchina.
Mais je vois que Clive R. Neal a à peu près mon âge, puisqu'il a commencé la fac. en même temps que moi. Donc, il ne peut pas être l'auteur initial de la citation, puisque vers 1970, il devait avoir entre 10 et 15 ans; ce n'est donc certainement pas auprès d'un "gamin" de cet âge que les journalistes auront puisé leurs commentaires. Il semblerait que l'impact dont je me souvenais soit celui du troisième étage de la fusée Sturne V ayant lancé Apollo 13, enregistré par le sismographe déposé lors de la mission Apollo 12. J'ai retrouvé les archives suivantes : http://er.jsc.nasa.gov/seh/pg15.htm; dans cette page apparaît clairement la phrase Scientists on Earth said, "the Moon rang like a bell."

jo

• Hors ligne Hors ligne
Re : Photos floutées ? Lune, Mars...
« Réponse #36 le: 28 Avril 2008 à 18:17:30 »

@Stilgard:
Je ne sais pas si la dichotomie lunaire entraîne le fait qu'elle ait des rotations synchrones (qui impliquent qu'elle montre toujours la même face).

Le problème principal n'est pas dans la vérification de ce lien mais comme l'article le suggère, réside dans l'origine (genèse ?) de ces anomalies de gravité en d'autre termes : pourquoi a-t-on une dichotomie ?

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 28 Avril 2008 à 18:23:29 »

Un poids qui la ralentit et la force a rester face a nous ?

stellaluna

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Photos floutées ? Lune, Mars...
« Réponse #38 le: 18 Août 2008 à 23:32:48 »

Il me semble que dans Pénétration il dit qu'il existe une atmosphère (respirable? plus dense qu'on le suppose ?) sur la Lune.back ?

Dans le N° 32 du magasine Top-Secret se trouve un dossier sur l'atmosphère lunaire (auteur José Frendelvel) où il démontre, avec photos de la nasa, que la lune possède une faible atmosphère, suffisante pour avoir de l'humidité et une condensation nuageuse. (certaines photos sont très nettes). (pages 37 à 45)

Peut-être une idée pour la vague d'ovnis ?

Bonjour,

L'article en question ci-dessus est maintenant en ligne :
http://fransyl.club.fr/doc2/decrocher-la-lune.htm
C'est un résumé du premier des deux chapitres du livre (L'or des étoiles) qui traite de la présence de givre, brumes et brouillards sur la Lune.
Le second chapitre dédié à ce sujet va encore plus loin dans l'analyse et dans des pistes inédites concernant le climat lunaire.

Une autre page web qui expose aussi ce problème :
http://www.thelivingmoon.com/43ancients/02files/Moon_Images_A07.html
sur le site américain "The Living Moon" de John Lear et Ron Schmidt.

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 17 Octobre 2008 à 16:09:02 »

Pour ceux qui aiment la Lune , on peut dorénavant s ' y promener - comme avec Google Earth ici-bas - en chargeant  WorldWind de la Nasa . Googlez WorldWind et vous aurez toutes les infos nécéssaires : meme une bille comme moi quand il s ' agit d ' ordi a réussi ! Et j ' ai déja passé plusieurs heures à me promener de cratère en cratère ! C ' est génial , sauf que les images semblent issues de Clementine , et donc pour la qualité il faudra repasser ...

Mais c ' est en train de faire un carton sur un-site-très-connu-conspirationniste aux Us , mais j ' ai oublié son son nom ...  ??? Ca commence par A je crois  ;D , ma mémoire est nulle , c ' est l ' age  :P

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 17 Octobre 2008 à 23:46:52 »

Et Jérôme, t'as trouvé le réacteur de Tonton John?

:)

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 18 Octobre 2008 à 07:24:22 »

Non j ' ai pas ttrouvé  :'(  D ' abord parceque j ' ai pas vraiment compris les règles d ' utilisation de worldwind , je sais pas comment ifficher les coordonnées pour aller
à un point précis . Et comme déja dit la définition Clementine est infecte ...
Enfin si j ' ai le droit de me promerner sur la Lune grace à la Nasa , je me douite bien
que cette derniere a flouté les monuments interessants ! Mais certains sur le site
précité commencent déja à relever des anomalies ... comme quoi !
'toute façon , je tiendrais tonton John au courant si je trouve sa machine  ;D ;D

BEL23

• Invité
« Réponse #42 le: 18 Octobre 2008 à 08:31:00 »

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 18 Octobre 2008 à 08:52:48 »

source
E-Corce, un réseau de satellites pour faire mieux que Google Earth

Par Jean Etienne, Futura-Sciences
Sur le même sujet

Grâce à un réseau de 13 satellites mis en orbite par le Cnes, tous les internautes pourront, à partir de 2016, observer la Terre entière sous une résolution métrique et sur des images datant de moins d’une semaine.

...

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

jerome

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 19 Octobre 2008 à 06:16:55 »

@ Bel23 : oui bien sur , mais wolrdwind  est quand meme plus agréable , bien que très lent

On se ballade vraiment sur la Lune , avec le relief ... Y ' a meme un énorme trou à l ' un
des poles , je sais plus lequel   ??? ;D