Alors je vais juste donner mon point de vue sur les trous noirs puisque j'habite à deux pas du CERN où parfois je vais écouter des concerts de piano.
Un trou noir c'est sûrement pas ce que la science vous à fait croire jusqu'à maintenant.
Je m'explique.
Vous apprendrez avec quelque recherche un peu plus approfondies sur les trous noirs, en particulier les observations astronomiques, qu'un trous noir en fait est surtout un gros tourbillon ou cyclone cosmique.
Beaucoup de gens s'imagine un trous noirs comme une espèce de grosse chasse d'eau cosmique qui avale tout sans trop savoir où tout ce qui est avalé est rejeté.
Hors c'est un mythe!!!!
Et je vais expliquer en quoi je considère ceci comme étant un mythe.
Avec les dernières observations nous avons d'abord constaté que les trous noir sont tout sauf des trous mais qu'a leurs pôles il recrache des quantités d'énergie phénoménale sous forme d'onde gamma. Les ondes gamma sont les formes les plus puissantes d'énergie connus dans notre univers. A savoir que si un de ces fronts d'ondes gamma venait à croiser l'orbite de la terre. La destruction de la terre serait sûrement plus efficace que si elle rentrais en collision avec une autres planètes.
Que se passe-t-il en réalité dans un trous noirs. Immaginez une quantité de matière ou de gaz ou de plasma en rotation autour d'un point central à des vitesses tellement élevées que toute cette matière dépasse la vitesse de la lumière réputé impossible à dépassé selon notre physique boiteuse. Ce cyclone s'alimente en énergie en décomposant le tissu spatio-temporelle dès le moment ou les tenseurs physiques dépassent une certaine intensité. Autrement dit un trou noir est une immense pompe à énergie du vide et absorbe la lumière une fois que la lumière et la matière environnante dépasse la vitesse de la lumière. Logique puisque la lumière est piégée elle ne sort plus du "trou". Mais se trou n'est pas sans fond tout la matière et lumière absorber est rejetée aux pôles sous forme d'ondes gamma. Et le plus intéressant c'est que l'espace temps absorbé est aussi recraché sous forme de nouveaux tissu spatio-temporelle. Autrement dis les trou noir fabrique plus "d'univers" espace temps. Ce qui explique pourquoi le temps s'arrête de plus en plus au fur et à mesure qu'on approche d'un trou noir.
Pourquoi les mini trou noir sont impossible?
Les mini trou noir sont impossible car pour parvenir à en former un il faut avoir dépasser une masse critique en rotation suffisamment rapide affin que le trou noir puisse avoir une durée de vie ne serais ce que supérieur à une seconde. Seul les supernova suffisamment puissante en sont capable. Sûrement pas de simple accélérateur de particule qui ne savent que détruire des atomes et particules en morceaux de plus en plus petit. Serte ces expériences ont donné naissance à une suspicion de phénomènes "étranges" comme les particule virtuel et autres très très très petites chose exotique avec une durée de vie infinitésimale. d'ennuis c'est que suivant comment on s'y prend on risque de tombé sur de forme d'énergie nouvelle avec beaucoup moins d'énergie que prévue.
Mince imaginer qu'un physicien sérieux tombe sur un système sur unitaire ou à effet d'énergie libre pour simplifié. BLASPHÈME!!! Empêcher tout type d'expérience allant dans ce sens est une réelle nécessitée pour les lobbys de l'énergie.
J'ai bien conscience que ma description des trous noirs vas faire saigner les oreilles aux physiciens qui liront cette explication. Je n'en est absolument rien à secouer si ils ne sont pas content. Je leurs suggères de commencer par réviser les lois de Newton avant de crier au blasphème.
Pour avoir l'occasion de discuter avec les employés du CERN ont constate de plus en plus que les recherche sont volontairement ralentie qu'en elle parte dans certain sens et c'est devenu tellement évident ces dernières année que le CERN à tourner pendant toute une période à vide sans avancé d'un pouce ralentie par des procédures bureaucratiques inexplicables.
Donc ne vous faites pas d'illusions le CERN est à la physique des particules ce que la NASA est à l'espace. Une gigantesque opération de couverture de la vérité et de détournement et contrôle de l'information.
voilà désolé pour les personnes que j'ai choquée au passage
C'étais volontaire et j'espère qu'il en feront un ulcère.