Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: LHC du CERN : craintes des chercheurs  (Lu 25888 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
Re : Micro trous-noirs au CERN
« Réponse #15 le: 26 Juin 2008 à 18:51:28 »

Comment évaluer les risques d'une expérience inédite, et surtout irréversible ? Walter L. Wagner et Luis Sancho ont assigné le CERN devant la Cour fédérale de Hawaï pour bloquer le démarrage du nouvel accélérateur aussi longtemps que le CERN ne pourra garantir que l'expérience serait sans risques. Johnson cite Wagner déclarant : "il n'y a pas de preuve qu'un mini-trou noir [créé par le CERN] ne pourrait perdurer. Il est également possible que ce mini-trou noir soit stable, et commence à aspirer la matière environnante. Il faudrait peut-être des années avant qu'il devienne assez grand pour avaler la Terre, et personne ne peut prouver que celà ne risque pas d'arriver." Cette plainte pourrait retarder l'inauguration du LHC. Première audience le 16 juin prochain. http://www.unknowncountry.com/news/?id=6816

Walter L. Wagner avait déposé une plainte identique en 1999 contre l'accélérateur de particules américain du laboratoire national de Bookhaven, qui menait des recherches analogues mais à plus faible énergie.

Pour Nima Arkani-Hamed, de l'Institut pour la recherche avancée de Princeton : "Le grand collisionneur de hadrons reproduira des réactions analogues à celles qui se créent cent mille fois par jour et de façon naturelle lorsque les rayons cosmiques pleuvent sur l’atmosphère. Pourtant, jamais aucun trou noir ne s'est créé. Donc la probabilité que ça se produise au CERN est infime, mais on doit tenir compte du fait que la physique quantique autorise toutes les possibilités." (New York Times - http://www.nytimes.com/2008/03/29/science/29collider.html?pagewanted=2&_r=3&hp).

http://ovnis-usa.com/2008/04/16/mercredi-16-avril/

Tartar

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #16 le: 26 Juin 2008 à 19:15:38 »

Bah, on ne sait jamais.
Fermi avait envisagé que la réaction en chaîne de la première expérience atomique détruise la planète.

Oppenheimer comme chef de projet avait pris le risque...

On ne sait même pas si un trou noir est stable.
Ni s'il a une "masse critique" de survie.

Donc
"tout envisager et croiser les doigts".

Bon.
A quelle vitesse le truc mangera-t-il la matière ?

La Ville de Genève atteinte en 8 jours.
Un trou de 8km dans les alpes en 18 jours.
Paris bouffé en 3 semaines.
Ou en 1/10° de seconde?

La méditerranée atteinte et s'écoulant dans le trou en 3 heures...
Super sujet de film cata.
Tout envisager, ne rien croire.

BEL23

• Invité
« Réponse #17 le: 26 Juin 2008 à 19:43:38 »

Est-ce qu'on aura le temps de souffrir  :'(

« Modifié: 26 Juin 2008 à 20:12:56 par BEL23 »

bazenor

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 29 Juillet 2008 à 22:47:47 »

Chachito

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 30 Juillet 2008 à 00:00:06 »

Alors je vais juste donner mon point de vue sur les trous noirs puisque j'habite à deux pas du CERN où parfois je vais écouter des concerts de piano.

Un trou noir c'est sûrement pas ce que la science vous à fait croire jusqu'à maintenant.

Je m'explique.

Vous apprendrez avec quelque recherche un peu plus approfondies sur les trous noirs, en particulier les observations astronomiques, qu'un trous noir en fait est surtout un gros tourbillon ou cyclone cosmique.

Beaucoup de gens s'imagine un trous noirs comme une espèce de grosse chasse d'eau cosmique qui avale tout sans trop savoir où tout ce qui est avalé est rejeté.

Hors c'est un mythe!!!!

Et je vais expliquer en quoi je considère ceci comme étant un mythe.

Avec les dernières observations nous avons d'abord constaté que les trous noir sont tout sauf des trous mais qu'a leurs pôles il recrache des quantités d'énergie phénoménale sous forme d'onde gamma. Les ondes gamma sont les formes les plus puissantes d'énergie connus dans notre univers. A savoir que si un de ces fronts d'ondes gamma venait à croiser l'orbite de la terre. La destruction de la terre serait sûrement plus efficace que si elle rentrais en collision avec une autres planètes.

Que se passe-t-il en réalité dans un trous noirs. Immaginez une quantité de matière ou de gaz ou de plasma en rotation autour d'un point central à des vitesses tellement élevées que toute cette matière dépasse la vitesse de la lumière réputé impossible à dépassé selon notre physique boiteuse. Ce cyclone s'alimente en énergie en décomposant le tissu spatio-temporelle dès le moment ou les tenseurs physiques dépassent une certaine intensité. Autrement dit un trou noir est une immense pompe à énergie du vide et absorbe la lumière une fois que la lumière et la matière environnante dépasse la vitesse de la lumière. Logique puisque la lumière est piégée elle ne sort plus du "trou". Mais se trou n'est pas sans fond tout la matière et lumière absorber est rejetée aux pôles sous forme d'ondes gamma. Et le plus intéressant c'est que l'espace temps absorbé est aussi recraché sous forme de nouveaux tissu spatio-temporelle. Autrement dis les trou noir fabrique plus "d'univers" espace temps. Ce qui explique pourquoi le temps s'arrête de plus en plus au fur et à mesure qu'on approche d'un trou noir.

Pourquoi les mini trou noir sont impossible?

Les mini trou noir sont impossible car pour parvenir à en former un il faut avoir dépasser une masse critique en rotation suffisamment rapide affin que le trou noir puisse avoir une durée de vie ne serais ce que supérieur à une seconde. Seul les supernova suffisamment puissante en sont capable.  Sûrement pas de simple accélérateur de particule qui ne savent que détruire des atomes et particules en morceaux de plus en plus petit. Serte ces expériences ont donné naissance à une suspicion de phénomènes "étranges" comme les particule virtuel et autres très très très petites chose exotique avec une durée de vie infinitésimale. d'ennuis c'est que suivant comment on s'y prend on risque de tombé sur de forme d'énergie nouvelle avec beaucoup moins d'énergie que prévue.

Mince imaginer qu'un physicien sérieux tombe sur un système sur unitaire ou à effet d'énergie libre pour simplifié. BLASPHÈME!!! Empêcher tout type d'expérience allant dans ce sens est une réelle nécessitée pour les lobbys de l'énergie. 

J'ai bien conscience que ma description des trous noirs vas faire saigner les oreilles aux physiciens qui liront cette explication. Je n'en est absolument rien à secouer si ils ne sont pas content. Je leurs suggères de commencer par réviser les lois de Newton avant de crier au blasphème.

Pour avoir l'occasion de discuter avec les employés du CERN ont constate de plus en plus que les recherche sont volontairement ralentie qu'en elle parte dans certain sens et c'est devenu tellement évident ces dernières année que le CERN à tourner pendant toute une période à vide sans avancé d'un pouce ralentie par des procédures bureaucratiques inexplicables.

Donc ne vous faites pas d'illusions le CERN est à la physique des particules ce que la NASA est à l'espace. Une gigantesque opération de couverture de la vérité et de détournement et contrôle de l'information.

voilà désolé pour les personnes que j'ai choquée au passage :D

C'étais volontaire et j'espère qu'il en feront un ulcère.

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
« Réponse #20 le: 30 Juillet 2008 à 00:06:22 »

Moi j'ai pas tout compris Chachito... mais t'as l'air d'en connaître un rayon là dessus ?
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

BEL23

• Invité
« Réponse #21 le: 30 Juillet 2008 à 00:16:23 »

Chachito...un conseil...ne post pas cela sur futura-sciences  ;D
« Modifié: 29 Août 2008 à 14:43:27 par BEL23 »

Chachito

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 30 Juillet 2008 à 01:43:25 »

@Bel23
Je sais, d'ailleurs je prend des risques chaque fois que j'ouvre trop l'attrape mouche, ou que je laisse mes doigts pianoter sans me retenir.

Bon je ne prétend pas que c'est vrai en particulier pour les trous noir c'est un phénomène suffisamment complexe pour intégrer des phénomènes d'une complexité mille fois supérieur.

MAIS cela ne veut pas dire que c'est grosso modo pas complètement faux surtout si on intègre le concept d'énergie dans le vide.

@labbe

Je ne suis qu'un amateur. Mais je pense que si tu avais vue les images de trous noir avec leur Jet d'énergie et que tu intégrais le concept d'énergie dans le vide pompable par des truc qui tourne très vite. Tu arriverais de toi même à des conclusions similaire par le simple bon sens.
« Modifié: 30 Juillet 2008 à 01:47:21 par Chachito »

bazenor

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 04 Août 2008 à 22:43:34 »

Plus que trois jours avant la fin du...

...repos du LHC  ;D

http://www.lhcountdown.com/

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 04 Août 2008 à 23:10:11 »

Ils veulent le mettre en route le 8 8 8   :'(

« Modifié: 04 Août 2008 à 23:13:48 par Flatron »

bazenor

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 07 Août 2008 à 17:16:19 »

dans près de 7 heures aura bien lieu la mise en service du LHC, et la première colision dans...

33 jours environs.

http://lhc-first-beam.web.cern.ch/lhc-first-beam/Welcome.html

Un petit sursis.  ::)

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 07 Août 2008 à 18:21:53 »

http://fr.rian.ru/science/20080805/115775524.html

Grand collisionneur de hadrons: la Terre va-t-elle disparaître le 21 octobre?
21:17   |   05/ 08/ 2008

MOSCOU, 5 août - RIA Novosti. Le Grand collisionneur de hadrons (LHC), le plus grand accélérateur de particules au monde, sera inauguré le 21 octobre prochain à la frontière franco-suisse, a annoncé mardi le chef du département de la physique des ions lourds de l'Institut des recherches nucléaires russe Alexandre Vodopianov.

Le Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN) envisage d'organiser "la cérémonie d'inauguration du collisionneur le 21 octobre, on aura donc déjà injecté des faisceaux (de protons et d'ions de plomb) dans le collisionneur avant cette date", a indiqué Alexandre Vodopianov, qui travaille sur l'expérience ALICE (Détecteur d'interactions entre ions lourds du collisionneur).

Le Grand collisionneur de hadrons est placé dans un tunnel circulaire long de 27 km situé à 100 m sous terre, à la frontière franco-suisse. Des physiciens, techniciens et ingénieurs de plus de 80 pays, dont la Russie, participent à sa création.

Deux faisceaux de protons et les ions lourds, deux variétés de hadrons, entreront en collisions frontales à une vitesse proche de celle de la lumière, dégageant une énergie de 14 TeV, ce qui dépasse largement l'énergie des accélérateurs existants. Le LHC va ainsi recréer les conditions qui existaient juste après le Big Bang, selon le site officiel du CERN.

Il existe de nombreuses théories quant aux résultats de ces collisions. Les détracteurs du projet LHC affirment que la mise en service du collisionneur provoquera l'apparition d'un petit trou noir qui engloutira la Terre. Toutefois, les chercheurs assurent que l'expérience ne présente aucun danger.
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

B-h-r

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 07 Août 2008 à 21:26:23 »

A noter, pour ceux qui connaissent la série Torchwood, que la BBC (radio 4) va organiser un épisode pour cet événement.

Other highlights of the day include a special one-off radio version of Torchwood, set at CERN and starring John Barrowman.

;D  Je vais mourire deux fois. D'abord à cause de John, et puis je serai englouti dans un petit trou noir......    ;D

Chachito

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 07 Août 2008 à 22:12:08 »

John Barrowman au CERN

Petite vidéo de notre artiste en visite au CERN et avec une petite anim 3D de quoi il s'agit.

@B-h-r
Bas t'en fait pas pas on sera deux à disparaître et à ce bidonner outre tombe.

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 29 Août 2008 à 12:08:58 »

Furura Science

En bref : encore une plainte contre le LHC, cette fois en Europe

Par Laurent Sacco, Futura-Sciences

Si l’on pouvait croire la vieille Europe un peu plus sage que le nouveau monde, une plainte déposée par un groupe d’Européens auprès de la Cour des droits de l’homme à Strasbourg vient de démontrer le contraire. Ces derniers demandent le report du démarrage du LHC en raison de prétendus risques cataclysmiques susceptibles d'engloutir la Terre entière.

Le Cern avait pourtant rendu un rapport clair et convaincant il y a quelques mois au sujet de l’absence totale de risques face à la possibilité très spéculative de création de mini trous noirs lors des collisions de protons réalisées au LHC. Mais certains ont visiblement du mal à comprendre. Pourtant, l’un des membres du groupe qui a porté plainte à Strasbourg, comportant un Suisse, un Allemand et un Autrichien, n’est autre que Otto Rössler, biochimiste allemand et théoricien du chaos assez connu pour la découverte de l’attracteur étrange portant son nom.

Inutile de dire que leur plainte basée sur une sois-disant absence d’examen sérieux des risques avec le LHC ne repose sur aucun fondement rationnel. Le professeur Rössler semble en particulier avoir oublié les règles de la démarche scientifique. Il invoque, contre les faits expérimentalement constatés, des arguments théoriques reconnus comme faux concernant la solution de Schwarzschild décrivant un trou noir et impliquant selon lui que la radiation Hawking n'existe pas et qu'un trou noir ne peut donc pas s'évaporer.

Aurait-il raison que cela ne changerait strictement rien à l'affaire puisque les physiciens du Cern ne s'appuient pas sur les travaux d'Hawking pour réfuter un risque quelconque engendré par des mini trous noir. Leur réponse est encore plus simple : l'Univers réalise tous les jours des « expériences » mettant en jeu des énergies bien supérieures à celle du LHC, y compris dans l'atmosphère terrestre...
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.