Veille ufologique américaine
Mon commentaire :Cette initiative de l'excellent amiral G. Pinon n'a aucune chance d'aboutir, au-delà d'une réponse polie et de pure forme (dans le meilleur des cas).A quoi se résume-t-elle :Il faut une politique de renseignement (d'analyse et de contre-intelligence) du phénomène OVNI.Certes. Cela avait été exprimé clairement, il un certain temps déjà par J. Vallée dans son livre "Messengers of Deception" : 'le problème ovni n'est pas un problème scientifique mais un problème de renseignement'. On ne traite pas de phénomènes naturels mais de l'intrusion d'une intelligence manipulatrice.Or si l'on peut "traiter" les actions, et avec quelle difficulté, du KGB, du terrorisme islamiste ou de la CIA, car ces messieurs ont des faiblesses, qu'en est-il d'une (ou de plusieurs) intelligence(s) non-humaine(s) qui dispose(nt) de moyens techniques et psychologiques sans commune mesure avec ce que nous connaissons ? N'oublions pas : ils sont chez nous et nous ne sommes pas chez eux.Tout le dossier le montre, comme il est rappelé dans la lettre : cette analyse a déjà été faite et elle n'est pas publiable. Les conclusions en sont sans doute trop horrifiantes et les conséquences d'une telle publication trop déstabilisatrices. En un mot, faut-il une politique publique pour les ovnis ? Faut-il aussi une politique publique pour les guérisons de Lourdes, les maisons hantées et les NDE ?Je crains que la réponse soit négative.Dans son livre devenu classique "La prophétie des Ombres", John Keel disait : "Quelle qu'en soit la raison, le parti pris en 1953, par la CIA et l'US Air Force de démentir et de ridiculiser le phénomène ovni apparaît rétrospectivement comme la politique la plus responsable qu'un gouvernement pouvait mener en la matière. Mais sans doute sous-estimait-il l'étendue du phénomène et sa capacité de manipuler les humains comme de générer sa propre propagande." (p. 220).L'approche de ces questions est individuelle, personnelle, secrète, intuitive, provisoire.Il n'y aura pas de réponse (sérieuse) du Président à la lettre et si une politique publique doit se mettre en place, vous n'en entendrez pas parler.Javier
En un mot, faut-il une politique publique pour les ovnis ?
Un nouveau coup d'épée dans l'eau.
Une liste de signataires allongée ne servira pas plus qu'une pétition signée par les forumeurs français. Quand on voit qu'une pétition lancée par le CNRS pour son propre avenir n'aboutit à rien, laissez-moi douter de ceci.Bref, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je communique juste les résultats auxquels je m'attends.
cette lettre date du 14 et on est le 17.Je ne crois pas que les journaux aient condescendu à la commenter à ce jour.Question : le chirurgien et le docteur ont ils une légitimité particulière en matière d'ovnis selon vous ? Les connaissez vous ?
Je pense que les "élites" qui se mouillent dans cette pétition sont réellement au courant des faits...
Ces personnes sont inquiètes et voudraient politiser la question OVNI...et considèrent que la puissance publique doit en faire un thème majeur.!!!
Mais les média sont autant capables de monter en épingle les sujets futiles que d'ensabler ou de ridiculiser cette question qui est d'un d'intérêt primordial.En tous cas l'enterrement a l'air programmé...