Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session



Loading

Auteur Sujet: Le Capitaine Kirk & la Vie sur Mars  (Lu 1622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rim952

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1154
  • Voir Nemo492
Le Capitaine Kirk & la Vie sur Mars
« le: 21 Avril 2008 à 01:08:49 »



Une récente interview video de William Shatner, le célèbre Capitaine Kirk de la série Star Trek, est disponible sur Internet. Aujourd'hui âgé de 77 ans, l'acteur laisse entendre qu'il dispose d'informations concernant la découverte de formes de vie sur Mars : "Je vais vous révéler un petit secret, qu'on m'avait demandé de ne pas répéter. Alors ne comptez pas que je vous indique ma source, mais vous allez bientôt entendre parler de la vie sur Mars."

Selon lui, la NASA aurait trouvé la preuve d'une forme de vie rudimentaire. L'acteur répondait à une série de questions sur sa carrière, que lui posaient les spectateurs en direct. Il est possible qu'il ait quelques amis ou des admirateurs bien informés au sein des équipes scientifiques.
Ca supposerait que la découverte ait été faite lors de précédentes missions, et que les responsables aient décidé de différer l'annonce de quelques mois.. en attendant par exemple que le Phoenix Lander confirme ou complète l'information. Il doit se poser sur Mars le 25 mai prochain.
http://trekmovie.com/2008/04/09/shatner-claims-to-know-about-life-on-mars/

Ovnis-USA
« Modifié: 21 Avril 2008 à 01:39:52 par rim952 »
IP archivée

anakin_nEo

  • Invité
Re : Le Capitaine Kirk & la Vie sur Mars
« Réponse #1 le: 21 Avril 2008 à 10:28:07 »

il a raison le captain, perso j'en parle depuis 5 ans...indices a l'appui des misssions en cours
je vous invite a aller jeter un oeil sur le forum mars
http://www.marsroverblog.com/forum.html
et vous verrez que ce n'est pas que des elucubrations...

la vie sur mars a deja ete decouverte par les sondes viking en 77.; depuis c'est du baratin de scienteux et colorisation d'images
pour rappel les premieres images viking n'etaient pas retouchees
la sonde phoenix a pour but de vous "trouver" la vie
le vrai probleme est d'eviter qu'elle ne se crashe comme beagle
vous verrez apres l'annonce des tas de scienteux dire que bien sur...

il ya 5ans tous ces memes scienteux etaient d'accord pour dire que mars etait invivable et ne comportait que du sable de la radioactivite et pas une goutte d'eau

depuis on a "appris" que mars avait une atmosphere (fine mais existante) du magnetisme , du volcanisme, de l'eau et toujours de la radioactivite et toujours des vents violents (300 km/h par tempete min) bref si vie il ya elle est enteree ou resistante genre scorpion martien
mais je parie plus vers bacteries et extremophiles dans un premier temps histoire de ne pas trop perturber les foules

le crop de chibolton parle de 3 planetes ou le vivant est present dans le systeme solaire
http://quantumfuture.net/fr/cropcircles-fr.htm

voir la comparaison arecibo et chibolton au milieu de page ici
http://forum.aceboard.net/21838-231-13555-0-mystere-chibolton.htm
« Modifié: 21 Avril 2008 à 13:43:07 par rim952 »
IP archivée

anakin_nEo

  • Invité
Re : Le Capitaine Kirk & la Vie sur Mars
« Réponse #2 le: 21 Avril 2008 à 10:30:58 »

restera aussi une question importante,faut il en ramener pour etude ? ou est ce un risque trop grand pour l'humanite ?
ca ne manquera evidemment pas
la vie est egalement presente sur titan et europa

et comme je vois qu'on va se moquer
http://www.nineplanets.org/europa.html

"Galileo has found that Europa has a weak magnetic field (perhaps 1/4 of the strength of Ganymede's). And most interestingly, it varies periodically as it passes thru Jupiter's massive magnetic field. This is very strong evidence that there is a conducting material beneath Europa's surface, most likely a salty ocean. "

on rigole peut etre deja moins
et titan ?
http://www.esa.int/esaMI/Cassini-Huygens/SEM696HHZTD_0.html

"Titan's atmosphere is mostly nitrogen but there are also methane and many other organic compounds. Organic compounds form when sunlight destroys methane. If sunlight is continuously destroying methane, how is methane getting into the atmosphere? "

le principe de banalite vaut aussi pour le systeme solaire
nous sommes une forme de vie banale sur une planete banale dans un systeme solaire banal dans une banale galaxie
je sais je sais.. l'ego en prend un coup...
« Modifié: 21 Avril 2008 à 13:43:39 par rim952 »
IP archivée

Paulo

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2603
Re : Le Capitaine Kirk & la Vie sur Mars
« Réponse #4 le: 21 Avril 2008 à 11:35:39 »

Citer
la vie sur mars a deja ete decouverte par les sondes viking en 77

Bravo anakin !

Je le savais, et je m'en souviens très bien, mais j'étais très jeune à l'époque, j'ai faillit faire le post suivant mais je me suis rétracté.

Ce n'est pas un scoop il y a longtemps que la vie sur mars a été découverte.

J'arrive pas trop à comprendre ce genre de mystère, de plus nous savons que nous avons exporté avec les différentes sondes des micro organismes, ça a déjà été parfaitement exposé.
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

labbe

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4470
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
Re : Le Capitaine Kirk & la Vie sur Mars
« Réponse #5 le: 21 Avril 2008 à 13:08:16 »


Ben on se rend bien compte que même l'annonce d'une vie même microscopique où que ce soit autre part que la terre est considérée comme très dangereuse pour l'équilibre psychologique du globe.
Je suis sur que la découverte de simples insectes foutrait la trouille a tout le monde.
Ca entraîne forcément un basculement de la conscience planétaire balbutiante vers une conscience inter planétaire....
Et ca je ne suis pas convaincu que ca plaise beaucoup aux élites.
Ca nous forcerait a relativiser les systèmes etc.
Rien qu'une forme primitive ca leur fait peur chu sure.

Il ne faut pas oublier le nombre de personnes du peuple qui sont même contre l'idée de savoir.
"qu'est ce que ca changerait" une réponse fréquente.



« Modifié: 21 Avril 2008 à 15:07:24 par labbe »
IP archivée
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

Ownimaster

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 455
    • http://perso.orange.fr/owni/
Re : Le Capitaine Kirk & la Vie sur Mars
« Réponse #6 le: 21 Avril 2008 à 20:09:08 »

Ben bien sur qu'il y a de la vie sur Mars! Sinon, ils viendraient d'où les Martiens ???


Plus sérieusement, c'est vrai que comme dis Flatron :"tout le mode s'en fout" !

C'est dingue comme ça n'intéresse pas les gens "normaux". En même temps, on ne fait rien pour les sensibiliser, on les -des-informe dans des émissions style Cauet et c'est tout.
Bref.

Espérons que le Capitaine sache conduire ses arguments comme il maitrisait l'Enterprise !
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8049
    • Ovnis-USA
Re : Le Capitaine Kirk & la Vie sur Mars
« Réponse #7 le: 10 Mai 2008 à 16:44:34 »


Teh Shat seeks out new life forms.
« Modifié: 01 Octobre 2009 à 15:23:58 par Diouf »
IP archivée

Marcel

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
Re : Le Capitaine Kirk & la Vie sur Mars
« Réponse #8 le: 31 Mai 2008 à 16:51:28 »

en tout cas il y a de la vie sur Vulcain... et ça Kirk le sait aussi....

 ;D
IP archivée

Flatron

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1147
Re : Le Capitaine Kirk & la Vie sur Mars
« Réponse #9 le: 11 Juin 2008 à 11:03:04 »

Aricle interesant qui m'inspire deux choses. La vie est capable de se dévelloper dans n'importe quel milieu que l'on croyait "extreme" et nous ne connaissons rien des profondeur de la terre (seulement 1,6 km foré). Comment ne pas imaginer que cette vie pullule sur toutes les exoplanètes du système solaire..

Citer
Une vie inconnue grouille à 1,5 kilomètre de profondeur
Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/biologie-1/d/une-vie-inconnue-grouille-a-15-kilometre-de-profondeur_15817/

Loin sous le fond de l'océan Atlantique, à plus de 1.600 mètres, un forage a mis au jour des sédiments datés de 111 millions d'années au sein desquels prospèrent des populations de micro-organismes, par une température de près de 100°C. Trois records sont ainsi battus et démontrent qu'il existe sous terre une énorme biomasse jusqu'ici complètement ignorée.

En 2003, quelque part dans l'océan Atlantique nord, au large de Terre-Neuve, le navire Joides Resolution a planté son engin de forage par 4.500 mètres de fond et a creusé. L'extraction s'est arrêtée à 1.736,9 « mbsf », meter below sea floor, soit la profondeur atteinte sous le plancher océanique. Cette campagne numérotée Leg 210 du Ocean Drilling Program (ODP) réunissait des océanographes venant de plusieurs pays pour étudier  au fond de l'Atlantique des traces de l'époque où cet océan s'est ouvert.



Parmi les fragments de carottes remontés, les plus profonds, donc les plus anciens, recélaient la plus étonnante surprise. L'équipe franco-américaine qui les a étudiés a découvert, à la cote 1.626 mbsf, une population de micro-organismes en pleine forme. Les chercheurs du Laboratoire de Microbiologie des Environnement Extrêmes (Ifremer/CNRS) et de la School of Earth and Ocean Sciences (université de Cardiff) viennent de publier les résultats de leurs analyses dans la revue Science.

Le livre Guiness des records n'enregistre pas ce genre d'exploit mais pourtant, trois records ont bel et bien été pulvérisés : celui de la vie la plus profondément enfouie dans le sol (le précédent record était de 842 mètres), le plus chaud des milieux vivants dans les sédiments marins (environ 100°C) et le plus vieil écosystème connu, avec 111 millions d'années.

Cet âge canonique est celui de la couche géologique où ont été découverts ces micro-organismes. On ne sait pas si ces êtres vivent là depuis cette époque, c'est-à-dire depuis le temps où ces sédiments se trouvaient au fond du jeune océan, ou bien si ces populations ont été drainées plus tard depuis le plancher océanique. Mais dans les deux cas, la découverte est d'importance car on n'imaginait pas trouver la vie aussi profondément dans le sous-sol. Alors qu'on estimait une telle existence totalement impossible il y a encore peu d'années, des découvertes successives ont sans cesse repoussé vers le bas l'extension de la vie terrestre. Très récemment, des bactéries ont été repérées encore plus profondément en Antarctique, à trois kilomètres de profondeur, mais dans la glace, et non pas dans le sédiment.

Un monde inconnu

Quels sont ces organismes ? Ce sont tous des procaryotes, c'est-à-dire des micro-organismes dont l'ADN n'est pas protégé dans un noyau, comme dans nos cellules. Les bactéries sont des procaryotes mais les organismes trouvés au fond des sédiments sont des archées, des micro-organismes que l'on a longtemps classés avec les bactéries avant de s'apercevoir qu'ils en sont très différents. Les archées sont les championnes des milieux dits extrêmes, en température, en pression, en salinité...

Celles découvertes à un kilomètre et demi sous le fond de l'Atlantique sont, d'après les analyses de leur ADN, apparentées à des archées déjà connues, thermophiles (c'est-à-dire qui aiment la chaleur) ou hyperthermophiles (qui aiment vraiment beaucoup la chaleur). Plus précisément, elles semblent se classer dans deux groupes existants, les Thermococcus et les Pyrococcus. Selon les chercheurs, l'existence de ces espèces non répertoriées suggère que ces sédiments profonds et chauds abritent de nombreuses archées encore inconnues.

Les espèces découvertes semblent se nourrir de méthane et d'hydrogène, qu'elles parviennent à oxyder, utilisant à leur profit la forte chaleur géothermique des profondeurs. Selon les auteurs, ces populations ne seraient pas l'exception. Il existerait ainsi une biosphère profonde, comme l'hypothèse en avait déjà été formulée, dépendante, au moins en partie, du méthane. D'après l'équipe franco-américaine, elle atteindrait 1.600 mètres au moins et peut-être davantage puisque ces micro-organismes peuvent supporter des températures supérieures à 100°C.

Comme on l'avait déjà supposé, cette biosphère dont on sait si peu de choses abriterait pas moins du tiers des procaryotes de la planète et renfermerait un dixième de la quantité de carbone présente dans les organismes vivants. Un peu à la manière des astronomes, face à une matière noire invisible et de nature inconnue, les biologistes et les écologistes sont désormais confrontés à l'idée que parmi les formes de vie les plus fréquentes sur Terre – les procaryotes –, une grande partie nous est complètement inconnue...
IP archivée

Tartar

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
Re : Le Capitaine Kirk & la Vie sur Mars
« Réponse #10 le: 11 Juin 2008 à 11:26:19 »

Merci Flatron.
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

BEL23

  • Invité
Re : Le Capitaine Kirk & la Vie sur Mars
« Réponse #11 le: 11 Juin 2008 à 13:51:03 »

J'ai mieux: 3 Kilomètres !! des bactéries de 120 000 ans !!!
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/biologie-1/d/des-bacteries-vivent-depuis-120-000-ans-sous-la-glace_15766/

Par contre Capitaine Kirk...je crois qu'il veut juste se rendre intéressant...
« Modifié: 11 Juin 2008 à 13:53:19 par BEL23 »
IP archivée