Bonjour Arcanes,
Il y a beaucoup de questions. Ce serait compliqué d’y répondre entièrement ici…
Il y a déjà celle-ci
Croyez vous qu'en moi ce trouve le Japon ?
Je ne vois pas bien où se trouve l’incompréhension. Le Japon ou le Cameroun en tant que noms, ne sont pas des objets. Ce sont des mots, des noms qui désignent certes des lieux mais qui n’ont rien d’intrinsèque en eux-même. Et on peut les changer à souhait. L’actuel Bénin s’appelait Dahomey ; l’actuel Burkina Faso s’appelait Haute Volta, non ? Mais les territoires qu’ils désignent n’ont pas changés eux… Par contre, quand on parle de terre Japonaise, oui, là c’est un objet ! C’est un objet, la terre. Elle émet des radiations, elle vibre, elle est vivante ; elle est constituée de beaucoup d éléments par exemple de fer et ce fer, tu l’as en toi. Nous pouvons donc avancer que ton corps est en ''intelligence'' avec le sol Japonais au moins par cet élément, non ?
Un état modifié de conscience existe mais Pita écrit : "Donc, la conscience ne se modifie pas, elle assiste à un autre spectacle avec l'un de ces ''lecteur". Pourtant il est logique de définir des États différents, en réponse, à des expériences différentes
J’avoue que mon propos était assez concis, mais comment dire ces choses là en quatre lignes ? La difficulté est dans le fort degré d’intrication des mécanismes qui régissent ces fonctions cérébrales au point de ne permettre une dialectique aisée et unilatérale sans s’éparpiller en conjectures.
Allez dans n’importe quel dico, vous en ressortirez avec une notion confuse du mot Conscience (Ex.
http://www.google.cm/search?hl=fr&q=define%3Aconscience&lr= )
Qu’à cela ne tienne je lance une autre tentative d’explications qui, j’espère, passera mieux.
Ce qui nous gêne, c’est cette image que véhicule l’expression ''Etat modifié de Conscience'' ; On dirait une conscience qui n’a plus rien à voir avec la conscience qu’on pourrait nommer ''Conscience normale'' ; c'est-à-dire, à l’image de la voiture qui se transforme carrément en robot anthropomorphe par exemple, comme tu peux le voir dans le film ''transformer'' ou dans la pub de Citroën. C’est toujours du métal, certes, mais nous passons d’une propriété à une autre sans aucun rapport entre les deux.
Or, ce que nous percevons de la conscience est plutôt à l’image du couteau suisse : sur le manche sont arrimés des outils tels que le décapsuleur, le tire-bouchon, la lime à ongle… et la lame de couteau ! On peut utiliser soit l’un, soit l’autre des outils que porte le manche. C’est selon les besoins. Mais notre conscience fait mieux : alors que le couteau suisse ne peut utiliser qu’un outil à la fois, notre conscience peut se servir de plusieurs de ses ''outils'' à la fois.
Exemples
Lorsque tu dors, tu vis ton rêve, tu vis dans ton rêve et cette vie se déroule à ''l’intérieur'' de toi. Tu entends, vois, sens des choses : tu me diras que tu es en Etat modifié de conscience ? Ok ! Mais alors comment fais-tu pour entendre ton nom lorsqu’on t’appelle de ''l’extérieur'' ? Pourquoi grommelles-tu suite à la piqûre d’un moustique ? Ne serait-il pas que ta conscience a gardé une petite connexion avec ''l’extérieur'' ? Donc que la même conscience qui vit une vie ''intérieure'' vit (dans une moindre mesure) une vie ''extérieure'' ! Et nous avons observé le mouvement dans le sens inverse, je veux dire, lorsque tu es éveillé.
Tu es face à un vicieux audit qui consultes tes archives financières, bien décidé à déceler l’anomalie qui va mettre fin à ta carrière (c’est l’impression qu’ils m’ont toujours donné, ces gens-là). Comment se fait-il qu’étant tout éveillé, tu n’entendes plus la petite musique que distille le PC ; que tu n’aies pas remarqué la nouvelle écharpe de la secrétaire venue vous apporté du café ? On pourrait dire que ta conscience a ''filtré'' l’entrée de ce genre de détails pour favoriser ''l’ouverture de tes oreilles'' aux questions de l’audit et ''accentué'' l’acuité de tes yeux aux chiffres sur les listings ! Et en même temps tu n’as pas arrêté de maugréer ''intérieurement'' : Je hais ce type ; je hais ce type… Ne serait-il pas que ta conscience a gardé (malgré l’angoisse) une petite connexion avec ''l’intérieur'' ? Donc que la même conscience qui vit une vie ''extérieure'' vit (dans une moindre mesure) une vie ''intérieure'' !
Maintenant, tu n’es ni endormi, ni face à l’audit (qui n’a finalement à son grand désespoir, rien trouvé de fâcheux), il est presque 17 heures (l’heure de sortie) ; tu es détendu… Et voilà que tu remarques la nouvelle écharpe de Suzy (la secrétaire) et constates que le PC ne chante plus (le CD était arrivé en bout de piste).
Finalement, à quel moment est-on en Etat modifié de conscience ? A quel moment ne l’est-on pas ? Ne serait-il pas que notre conscience optimise ses ''outils de lecture'' au gré des contraintes ? Pour dire que nous avons la même conscience mais qui peut lire à ''l’extérieur'' et à ''l’intérieur'' les informations vers lesquelles nous l’orientons ?
Alors, que nous soyons endormis, éveillés ou en transe, même en EMI, c’est le mode opératoire qui change, pas la conscience… Lorsque tu bouches tes oreilles, c’est un ''outils de lecture'' que tu mets hors circuit ; ta conscience est seulement privée d’un ''mode de lecture''. Lorsque tu regardes à travers un microscope, tu ne modifies pas ta conscience, tu ''booste'' ta vue pour voir des choses que tu ne peux pas voir ''à l’œil nu''.
De là, entrevois-tu la distinction entre la fonction de la conscience et celle de l’outil ?
Il faut peut-être que je précise, que tes sens de perceptions externes ont leurs reproductions internes. Tu peux entendre une chanson venant d’une source extérieure (à toi), comme tu peux l’entendre venant de l’intérieure (à toi)…
De Nemo492
Une amplification de la conscience est un état d'être, un regard différent,
qui ne se situe nulle part ailleurs que Ici et Maintenant.. intensément.
Nemo, cette formule me plait
Pour revenir à Aranes
Il n'explique pas pourquoi sans cette provocation à la DMT, des personnes dcd connus ou inconnus interviennent dans notre présent (...) Aussi, désolée si l'affirmation d'un "Ici et maintenant" n'apporte pas d'explication logique à mes yeux de tous ces phénomènes.
Là cher Arcanes, tu touches un sujet considérés par les hommes dits de science comme ''patate chaude'.
Osons donc dire les choses telles que nous les observons : Le futur est déjà là !
Le futur est déjà là. Il ne tien qu’à l’Homme de l’actualiser. Pourquoi ? Parce que
1 -l’Homme (en tant que organisme intelligent) est déjà là et surtout, il vit au présent !
2 – le matériau de son objet existe lui aussi déjà (le matériau pour fabriquer la fibre de carbone existe depuis toujours pourtant…’ *L’histoire de ce matériau remonte à la fin du 19e siècle lorsque Thomas Edison et Joseph Saw ont inventé une ampoule électrique à l’aide de fibre de carbone obtenue en carbonisant du coton et du bambou. *http://www.motojournalweb.com/articles/1829/ … il a fallu attendre le 19è siècle…
Notre compréhension du futur
Procédons par allégorie : Un manguier placé à 50 m de toi. Cette distance place le manguier dans le futur.
a – si tu reste surplace, ton futur reste à égale distance
b – si tu te déplaces vers le manguier, tu approches de ce futur
c – quand tu l’auras atteint, il ne sera plus un futur, mais un présent.
Que ce soit en a, en b ou en c, la constante est que ton futur existe déjà. Dans le cas cette image, il est même visible. Tu vois le manguier ! Bien qu’il soit hors de ta porté, il existe et tu le vois !
Les différentes perceptions
1- Nous sommes en l’an 1600 et un visionnaire perçoit une télévision.
2- Nous sommes en l’an 2000 et un visionnaire perçoit des entités humanoïdes aux grands yeux étirés… où un membre de sa famille…
1- nous avons affaire à une visualisation du futur concret. L’objet visualisé peut être fabriqué et passer de l’idée à un objet matériel et solide. Apanage des inventeurs.
2- nous avons affaire à une visualisation fantasmagorique d’un message. Ici, il se dégage trois observations :
a – Les images perçues sont un ensemble de codes élaborés par le cobaye lui-même dans la forme syntaxique la plus impressionnante (poignante) pour lui fonction de sa culture (ethnologiquement parlant). Apanage des chamanes, marabouts…
b – Le message est réel. Il porte effectivement une information.
c - Le message est révélé sous cette forme lorsque le cobaye manifeste une résistance à l’approbation de la ‘‘sentence’’ qu’il pressent. Apanage des anxieux.
Suivez mon regard : (anxieux… anxiogènes… sérotonine… flashes prémonitoires…)
Ceci pour dire que seule notre limite de perception nous empêche de voir ce futur, d’une part et de capter les choses cachées d’autre part. Et alors, grâce à des ''stimulants'', il nous arrive de dépasser ces limites… et tu connais la suite…
Et enfin,
Il n'explique pas pourquoi sans cette provocation à la DMT, des personnes dcd connus ou inconnus interviennent dans notre présent
Sans prendre de DMT ? Je trouve que c’est vite dit. Qui nous dit que nous ne sommes pas victimes de temps en temps à notre insu d’injection supérieure à la normale de sérotonine ?
Bien vu Cher Harry
Je comprends l'envie de PITA pour la DMT
Effectivement Harry, je suis convaincu que grâce à cette expérience, je pourrai avoir accès à de précieuses informations… Mais comment faire ?
Bon après midi....