Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Il travaille sur une maquette de drone  (Lu 1347 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Il travaille sur une maquette de drone
« le: 28 Juin 2008 à 00:50:21 »

HPO, sur le forum anglais de la DRT, annonce qu'il dispose à son travail
d'une machine à reproductions 3D.

"Je veux réaliser une maquette de drone en 3D, afin de pouvoir étudier les jeux d'ombres".

Il va utiliser cette "Rapid Prototype" pour la Stéréolithographie.
C'est l'occasion de voir comment ça marche :

http://droneteam.com/drt/index.php?topic=155.msg810#new

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Il travaille sur une maquette de drone
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2008 à 14:11:36 »

Hello

Par exemple, HPO travaille actuellement à la réalisation d’une maquette du drone de Rajinder, grâce à une coûteuse machine de Stéréolithographie à balayage laser, à laquelle il a accès dans le cadre de son activité professionnelle. Le produit fini devrait avoir 75 centimètres d’envergure. Le point de départ est un modèle réalisé par un logiciel de CAO :

Cette machine est incroyable, de la pure SF  :o . Quand j'ai vu cette vidéo ça m'a tout de suite rappelé un livre que j'avais lu y'a des années de Raël "les Extraterrestres m'ont emmené sur leur planète" (qui se trouve sur la toile en PDF).

Attention, je ne donne aucun crédit à Raël et à son livre (ça fait juste partie des livres que j'ai lu parmi des tas d'autres...), mais je cite simplement ce passage que j'ai retrouvé et en rapport je trouve avec cette extraordinaire machine :

Je cite p 151 :

Iahvé me demanda :

«Avez-vous sur vous la photo d'un être cher ?

- Oui. j'ai la photo de ma mère dans mon portefeuille.
Il la donna à l'un des robots qui l'introduisit dans la machine et toucha quelques parties de l'appareillage. Devant la vitre, j'assistai à une nouvelle fabrication d'un être vivant. Puis lorsque la peau se mit à recouvrir les chairs, je m'aperçus de ce qui était en train de se produire : on était en train de fabriquer une réplique exacte de ma mère, d'après la photo que j'avais fournie...

Effectivement, quelques instants plus tard, je pus embrasser ma mère ou plutôt l'image de ma mère telle qu'elle était dix ans auparavant car la photo que j'avais fournie datait d'une dizaine d'années.

Iahvé me dit : «Maintenant permettez que l'on vous lasse une toute petite piqûre au front». L'un des robots s'avança vers moi et, à l'aide d'un tout petit appareil ressemblant à une seringue, me fit une piqûre au front que je ne sentis même pas tellement elle était légère. Puis il introduisit cette seringue dans l'énorme machine et toucha d'autres parties de l'engin. De nouveau un être était en train de se former sous mes yeux. Lorsque la peau recouvrit les chairs, je vis un autre moi se dessiner peu à peu. Effectivement, l'être qui sortit de la machine était une réplique exacte de moi-même.

Iahvé me dit : "A partir d'une photo nous ne pouvons faire qu'une réplique du physique, alors qu'à partir d'une cellule comme celle que nous vous avons prélevée entre les yeux, nous pouvons réaliser une réplique totale de l'individu à qui nous avons prélevé cette cellule, ses souvenirs, sa personnalité, son caractère, etc. Nous pourrions maintenant renvoyer sur Terre cet autre vous-même et personne ne s'apercevrait de rien. Nous allons immédiatement détruire cette réplique car elle ne nous est d'aucune utilité.

Mais en ce moment il y a deux vous-même qui m écoutez, et les personnalités de ces deux êtres commencent à être différentes, car vous savez que vous allez vivre et lui sait qu'il va être détruit. Mais cela ne le gêne pas car il sait qu'il n'est que vous-même. Ceci est encore une preuve, s'il en était besoin, de l'inexistence de l'âme, à laquelle croient certains primitifs, ou d'une entité purement spirituelle propre à chaque corps».

@+
« Modifié: 07 Juillet 2008 à 14:16:20 par Flatron »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Il travaille sur une maquette de drone
« Réponse #3 le: 28 Juillet 2008 à 10:13:19 »

Ce qui est marrant c'est que cette affaire nous fait faire à nous aussi de la rétro-engeneerie   ;D

On voit comment c'est complexe avec des moyens ultra moderne alors imaginez les gars en 47 après Roswell...