Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: reflexions sur les lumieres blanches  (Lu 1346 fois)

anakin_nEo

• Invité
reflexions sur les lumieres blanches
« le: 30 Juin 2008 à 14:21:55 »

les cas australiens et anglais meritent une petite reflexion mais tous le monde semble dormir ou prendre cela pour des lanternes
il ya comme en 1973 une recrudescence des cas de rr3 et pas specialement rassurante dans les territoires du nord australiens
jusqu'en papouasie
les cas anglais de meme deviennent comme prevu de plus en plus frequents et il est complique de les confondre avec les lanternes thaies
meme syndrome qu a phoenix

voir mon site pour les captures d'un cas recent du type de san diego .; cad avec allumage progressif des lumieres ala maniere de phoenix
un cas similaire a ete vu en russie
et plusieurs cas d"ovnis vus pres d'avions de ligne aussi, on a meme, cas rare, un cas chinois pres de shanghai
apres cela tout le monde voit des lanternes thaies
mais la simple vision en zoom de certaines videos vous font voir non pas les lumieres rouges attendues mais.. vertes.. moche non ?
certains objets sont a triangles deux pivots de rouge et de vert pour un peu je pencherais pour le bleu pour la troisieme lumiere
ce qui nous menerait a une propulsion ou le rgb serait une sortie...ce qui est une piste deja evoquee
http://en.wikipedia.org/wiki/RGB_color_space

le rgb etant une technique utilisee en video et informatique on peut en deduire que l'ovni produisant les trois lumieres de base temoigne d'un systeme pouvant generer un spectre complet ce qui indirectement tarduirait un systeme de propulsion par faisceau blanc coherent de tres haut niveau
ce qui s'est traduit dans la vague francaise de 1990 par trois faisceaux arrieres d'une lumieres tres vive et tres blanchatre
combinaisons de rayons de differentes frequences rgb pour n'en former qu'un seul blanc , le blanc etant comme chacun sait la somme de toutes les couleurs
http://leif.ringtved.person.emu.dk/images/venstremargin/prisme.web.jpg
dark side of the moon
...
interessant non ?

grand pas me signale
"Les divers témoignages texans suite à Stephenville mentionne aussi ce blanc tres lumineux. Certains témoins indiquaient même que c'était cette lumère qui permettait d'identifier l'ovni en tant que tel, tant le camouflage a été poussé dans cette série de cas."

ce qui est egalement interessant dans les lumieres blanchatres c'est qu'elles sont parfois decrites comme "sales" cad incluant des particules sombres et parfois le blanc vire a l'orange (tres dilue facon yaourt avec un peu d'abricot...).. mais toujours pale alors et parfois jaune paille (donc pale aussi)
on peut aussi remarquer une variation dans la longueur des faisceaux (de quelques metres a presqu'une centaine..)
on peut alors en deduire que la lumiere est particulaire...au sens grain du terme, genre "melange", a pleine puissance les grains disparaissent ou se subliment pour former un rayon tres energetique
en basse poussee les particules non activees apparaissent comme telles et le rayon est plus pale , nettement plus pale donc moins energetique
il ya bcp a apprendre de vague comme celle de 1990 mais aussi d'autres vagues dont la presente vague anglaise
ou effectivement americaine
pourrait on meme parler de lumiere laiteuse ?
lait entier lait ecreme
lumiere blanc eclatante lumiere laiteuse
aucune propulsion humaine connue ne genere un faisceau blanchatre a moins a ma connaissance
et c'est bien la toute la question
il y a bien les lampes led mais bleues blanches et plus "dures"
http://www.thealarmclock.com/euro/archives/2007/06/optogan_raises_5m_fo.html

il y a aussi les lampes forte luminosite lux genre lampe anti deprime, la on se rapprocherait un peu
http://www.kiria.com/image/produit/1110_plafonnier-medi-light/plafonnier-medi-light-2.jpg
http://www.lighttherapyproducts.com/
http://www.lighttherapyproducts.com/sunsquareplus.aspx
je note
"Full-spectrum, UV blocked by diffuser "
full spectrum donc rgb
quel principe de fonctionnement ?
http://www.sunbox.com/
"white fluorescent light bulbs behind a diffuser, and tilted forward so that the light is angled downward, permitting more light to enter the eyes and decreasing the apparent brightness of the light, in turn creating less glare and improving user comfort."
donc de la flurorescence blanche a angle defini.. fun non ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Fluorescent_lamp
"Nikola Tesla made similar experiments in the 1890's, devising high frequency powered fluorescent bulbs that gave a bright greenish light, but as with Edison's devices, no commercial success was achieved."
et
"In 1895 Daniel McFarlan Moore (1869–1933) demonstrated lamps 7 to 9 feet in length that used carbon dioxide or nitrogen to emit white or pink light, respectively"
ovnis a lumiere rose... donc carbon dioxide or nitrogen 
la fluorescence semble une bonne voie
plus fun encore
"In 1934, Arthur Compton, a renowned physicist and GE consultant, reported to the GE lamp department on successful experiments with fluorescent lighting at General Electric Co., Ltd. in Great Britain (unrelated to General Electric in the United States). Stimulated by this report, and with all of the key elements available, a team led by George E. Inman built a prototype fluorescent lamp in 1934 at General Electric’s Nela Park (Ohio) engineering laboratory. This was not a trivial exercise; as noted by Arthur A. Bright, “A great deal of experimentation had to be done on lamp sizes and shapes, cathode construction, gas pressures of both argon and mercury vapor, colors of fluorescent powders, methods of attaching them to the inside of the tube, and other details of the lamp and its auxiliaries before the new device was ready for the public.”"

colors of fluorescent powders
on a une piste pour l'aspect granulaire du faisceau...
"Closeup of the filament on a low pressure mercury gas discharge lamp showing white thermionic emission mix coating on the central portion of the coil. Typically made of a mixture of barium, strontium and calcium oxides, the coating is sputtered away through normal use, often eventually resulting in lamp failure."

barium, strontium and calcium
a rapprocher de
http://www.nicap.org/ubatubanal.htm
"Some of the impurities (titanium, chromium, iron, cobalt, selenium, strontium, yttrium, niobium, palladium and barium) may point towards an origin in a technological device or devices. "
fun non ?
.. a vos bonettes (a reseau spectroscopique)
« Modifié: 30 Juin 2008 à 14:27:55 par Nemo492 »

anakin_nEo

• Invité
Re : reflexions sur les lumieres blanches
« Réponse #1 le: 30 Juin 2008 à 14:30:13 »

niobe dans matrix...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Niobium

Le principal pays producteur de niobium est le Brésil, à 80% de la production mondiale, tandis qu'une seule mine située à Saint-Honoré, au Québec, Canada, compte pour 15% de la production mondiale.

"On utilise de l'acier au niobium (60 % de niobium) et des alliages de niobium, zirconium ou étain dans des aimants supraconducteurs. L'alliage supraconducteur le plus utilisé est Nb3Ge possédant une température critique de 23K (-250°C)."

port-royal-transworld

• port-royal-transworld
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2008 à 05:32:42 »

acier au niobium (60 % de niobium) et alliages de niobium, zirconium.

Miam, tout cela est délicieusement alchimique :

Quand je me dis que l'alchimie me passionne et me fascine parce qu'avec elle, je plonge dans la nuit des temps et du passé sans commencement, là, je réalise qu'avec cette nouvelle alchimie, je vais plonger dans le futur sans fin. Vertigineux.

Sacrée tenue, ce forum. Toute cette connaissance qui est donnée, là, comme ça, comme ce sujet d'Anakin, à attendre que je la cueille. Merci à celles et ceux auxquels je dis parfois merci.
" C'est vrai?
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.
Mais si.Il le faut bien."  (La route)

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2008 à 11:43:39 »

de rien ...j'ai poursuivi la reflexion hier sur veritas merci a nouchka et grandpas et ca a donne ceci
http://www.ovni.ch/archives/plantier.htm

on peut emmettre l'hypothese que l'alternance est de type rgb.; soit en trois bandes alternees rouge bleu vert
ce qui expliquerait aussi l'oscillation de la coloration

"Une hypothèse encore plus étrange pourrait expliquer les masses de "fils de la Vierge" ou "d'ouate blanche" qui suivirent de nombreuses observations dont celles d'Oloron et Gaillac en octobre dernier. Il s'agirait de la trace laissée derrière elles par les particules positive se combinant chimiquement, peut-être au cours même de leur genèse, avec les particules voisines ou les constituants de l'air, notamment la vapeur d'eau. Cela implique que les particules seraient énormes et les fils extrêmement tendus, d'où l'aspect d'ouate. La brillance de cette ouate et surtout son hydrophilie exceptionnelle, feraient penser à de mystérieux sels se sublimant au contact du sol par suite de la perte de leur ionisation, cause de leur fugitive stabilité."
http://www.ovni.ch/archives/plantier.htm

les fils de la vierge residus de sels de propulsions ?
"En 1896, Zeeman découvrit que les raies spectrales d'une source de lumière soumise à un champ magnétique possèdent plusieurs composantes, chacune d'elles présentant une certaine polarisation. Ce phénomène, appelé par la suite effet Zeeman, confirma la théorie électromagnétique de la lumière."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Zeeman

"Lorsqu’on excite un gaz atomique peu dense (par fort chauffage ou avec des décharges électriques), les électrons peuvent accéder à des états d’énergie plus élevée que leur état de repos (ou fondamental). Les électrons excités, en retournant à leur état fondamental, perdent cette énergie en émettant de la lumière, de longueur d’onde correspondant exactement à l’écart d’énergie entre les niveaux. Le spectre d’émission d’un gaz reflète donc l’étagement des niveaux d’énergie accessibles aux électrons des atomes. En présence d'un champ magnétique, les raies du spectre, et donc les niveaux d’énergie, se subdivisent : c’est l’effet Zeeman.
© Sébastien Descotes-Genon"

http://www.cnrs.fr/sciencespourtous/abecedaire/pages/zeeman.htm
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/labo_central/prestations/environnement/saturnisme.htm

resumons
la propulsion ovni utilise l'excitation electro magnetique (peut etre pulsee ?) de ces elements titanium, chromium, iron, cobalt, selenium, strontium, yttrium, niobium, palladium and barium produisants des gaz "enerves" qui lachent alors leur potentiel energetique sous forme de torche plasmique

la couleur trahit a la fois la force de l'excitation du gaz (complexe ou non cad combines par exemple niobium cobalt) mais egalement sa composition
la presence de lumiere de tres forte luminosite pourrait trahir alors un effet d'excitation maximale d'un gaz complexe composes de nombreux elements differents
la longueur variable du flux serait alors due a des melanges en cours de reaction de composants inertes ou neutres
sa couleur plus ou moins vive liee au champs d'excitation lui meme et sa puissance
Le tourniquet photométrique quant a lui serait compose de trois bandes de trois couleurs de trois composantrs chimiques differents rayonnants dans ces couleurs, on sait deja que
cobalt et niobium egalent bleu
le strontium gris jaune (couleur sale)
iron Yttrium rouge
selenium palladium gris
et barium vert
on a donc un tourniquet photométrique a bande rgb cobalt yttrium barium
en tournant ern supra conductivite et avec le catalyseur palladium on a une acceleration du disque et donc la croissance des differences de potentiels et generation d'un gaz mixes soumis alors a un champs elctro magnetique

je reflechis tout haut hein -)

ce qui nous mene a la fergusonite
"A sliver of fergusonite (yttrium niobium oxide) in matrix from Verona, Ontario, Canada. There are six different fergusonites - fergusonite-(Y) is from the Ontario area, so it's probably that. It's dimorphic with fergusonite-beta-(Y) and forms a series with formanite-(Y), its tantalum analog."
http://www.cs.cmu.edu/~adg/adg-psoimages.html
et donc
propulsion fergusonite barium
et
ferrocolumbite (iron metaniobate, now iron niobium mixed oxide) crystal collected in 1996 from the Coats Mine, Petaca district, Rio Arriba County, New Mexico
.. canada et nouveau mexique./...
et
Belyankinite
This excellent miniature of rare cream-colored belyankinite (a hydrated titanium zirconium niobium calcium oxide) on a nepheline syenite matrix comes from somewhere on the Kola Peninsula, Murmanskaja Oblast', Russia - it may be type locality material. Belyankinite froms a series with manganbelyankinite, where manganese replaces the zirconium.
A small cabinet specimen of black ilmenorutile (a titanium niobium iron oxide) in matrix from the South Platte district, Jefferson County, Colorado. It forms a series with strüverite where tantalum replaces the niobium.
Latrappite
Another member of the Perovskite Group, latrappite is a niobium calcium (and a few other anions) oxide - this miniature of latrappite crystals in matrix is from Oka, Québec, Canada.
russie canada et colorado...
Adamsite-(Y)
Tufts of adamsite (a hydrated yttrium sodium rare-earth carbonate) with pink rhodochrosite and aegirine on an albite matrix thumbnail from the type locality for this recently-discovered (1999) mineral of the Poudrette Quarry, Mont St. Hilaire, Rouville County, Québec, Canada.
mont saint hilaire pour l'yttrium
Benstonite
A thumbnail of a benstonite (a barium strontium calcium manganese magnesium compound carbonate) cluster on a calcite matrix from the Minerva #1 Mine, Cave in Rock, Hardin County, Illinois.
illinois pou le strontium

et pour cloturer sur cette reflexion
de rien, on peut en deduire que la triplette de composants rgb peut etre elle meme composees de differents mineraux et oxydes
cela expliquerait les cas de "mining" de certains ovnis
la terre est la station essence locale
« Modifié: 02 Juillet 2008 à 01:04:49 par Nemo492 »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2008 à 11:57:15 »

to cut the story short... comme disent les anglais et pour resumer

l'hypothese est  :

les ovnis utiliseraient un mode de propulsion base sur l'excitation electromagnetique de certains minerais et oxydes, places sur un support tournant en trois couches successives, en faisant tourner ce "tourniquet photométrique" une difference de potentiel est generee

en effet comme le dit jean plantier

"Le tourniquet photométrique utilise un principe de propulsion qui présente quelque ressemblance avec ce système: les colorations blanches et noires des deux palettes provoquent une "différence de potentiel" de l'énergie qui est, dans ce cas, l'énergie lumineuse; les palettes sont soumises à une force qui entraîne la rotation du tourniquet, sans qu'aucun système de réaction apparent puisse être défini."

ce faisant le tourniquet selon sa vitesse de rotation et le flux electromagnetique qui vient le frapper genere une "couleur" rgb rouge (red )verte (green)  bleue (blue)

ce qui serait une piste de comprehension des lumieres en triangle qui passent aux coins du triangle du vert bleu rouge justement

par le principe d'additivite, les trois couleurs ensemble donnent le blanc, le blanc laiteux et tres lumineux constate dans certains cas de propulsion

l'aspect laiteux et "sale" du rayon serait du a la presence de poudres dans le faisceau, poudres liees aux oxydes utilisees sur le tourniquet

ainsi la couleur jaune sale trahirait la presence de strontium dans la reaction

plus fun encore si on reprend les elements et oxydes reperes dans le cas ovnis bresilien on constate que ces elements individuellement ou en combinaisons telles que citees se retrouvent presents dans des hot spot ovnis

d'ou ma reflexion , ils viennent s'approvisionner en oxydes et ces composants necessaires a leurs propulsions rgb

je pense tout haut mais je trouve la piste amusante

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Juillet 2008 à 12:05:38 »

et tant que j'y suis si les ovnis semblent si interesses par le nucleaire c'est qu'ils craignent une contamination des stocks d'oxydes

ce qui serait desastreux dans le cadran de navigation 3ieme boule apres le soleil

lol

mais j'ai de ces idees parfois ;-)
« Modifié: 02 Juillet 2008 à 01:05:44 par Nemo492 »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Juillet 2008 à 00:18:40 »

mmmm.. je dois avoir ete incomprehensible

po grave de toute maniere cela n'aide pas enormement les choses, en fait cela ne les aide pas du tout meme

mdrrr

il serait bcp plus utile de savoir ce qui les interesse tant en angleterre ces temps ci et dans le pays de galles en particulier
« Modifié: 02 Juillet 2008 à 01:05:21 par Nemo492 »

Tartar

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 02 Juillet 2008 à 16:55:54 »

De beaucoup de considérations "suppositoires" nait une théorie.
Cà me fait repenser aux:
Tourniquets de Glapa.
et au:
Moteur "gravitationnel" à caléfaction.

Voir la fin sur les Ovnis...Chapitre 12

http://nouvelle-astronomie.chez-alice.fr/Calefact.htm

Tout envisager, ne rien croire.

port-royal-transworld

• port-royal-transworld
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 03 Juillet 2008 à 07:36:14 »

fergusonite en Ontario et

adamsite (a hydrated yttrium sodium rare-earth carbonate) with pink rhodochrosite and aegirine
à Québec : je suis quasiment assise dessus, si je puis dire, car quasiment à cheval sur ces deux états. En tous cas, je vis et dors dessus.

cette nuit, peut-être que nos amis viendront remplir leurs poches de fergusonite et de pink rhodochrosite (ça doit être drôlement beau, ça)

bon, là, il est 1 heure 30 du matin, je vais scruter le ciel; j'ai peut-être une chance

grâce à toi Anakin je sais ce que je vais lire dans l'avion
" C'est vrai?
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.
Mais si.Il le faut bien."  (La route)