Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Le jour ou la terre s'arrêta "remake"  (Lu 6254 fois)

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le jour ou la terre s'arrêta "remake"
« Réponse #30 le: 07 Décembre 2008 à 21:03:39 »

Bande annonce :

Un sujet est passé ce dimanche dans le jt de France 2 avec une interview de Keanu Reeves sur le plateau...
Pas encore dispo sur le site de france 2...

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

cosmos

• Invité
« Réponse #31 le: 12 Décembre 2008 à 23:07:26 »

Je suis allé voir le film ce soir et il me tardait de vous donner mon avis  ;D

Surtout, n'allez pas voir cette daube...

Voilà, c'est fait! Et pourtant en règle générale j'évite de parler de daube pour un film. Mais là, c'est plus fort que moi. J'ai même pensé quitter la salle avant la fin, c'est dire  ;D

un scénario frisant le zéro absolu, une scientifique dont on se demande ce qu'elle fait là, des clichés en veux-tu en voilà, un keanu reeves ayant autant de charisme qu'une huitre et qui donne l'impression de se faire chier! Il faudrait qu'il change du registre Neo de Matrix ::)
Je vous passe les détails.

Pour les effets spéciaux? Ben oui c'est un remake d'un film célébrissime, je m'attendais donc à du costaud, à défaut d'une écriture scénaristique riche.
Perdu!! les effets spéciaux sont ceux que nous avons tous vu en preview (le robot qui se défend), il y a quelques scènes parsemées de ci de là (vachement palpitantes  ;D :D) pour faire croire au gogo (c'est moi ça  :'()  qu'il n'a pas dépensé 9,30 euros pour rien.
Et la grande scène finale, où y a rien à voir!!!

Et un signe qui trompe rarement: la fin de séance!
Souvent pour un bon film, les gens restent un peu dans leur fauteuil histoire de digérer 2 heures de plaisir. Là! Rien, silence incrédule des spectateurs qui se lèvent vite fait pour quitter le cinéma.

J'aurais mieux fait de regarder la star ac tiens  :-\
« Modifié: 12 Décembre 2008 à 23:12:44 par cosmos »

BEL23

• Invité
« Réponse #32 le: 12 Décembre 2008 à 23:25:08 »

pourtant y'en a de la pub...merci cosmos 

Cyrill

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 12 Décembre 2008 à 23:49:21 »

moi j'ai été au ciné hier soir je voulais aller le voir mais ma petite voix ma dit "va pas voir ça ta vu la bande annonce t'a vu le film" donc j'ai été voir Burn After Reading c'était pas mal bons acteurs, bonne réalisation mais mon pote il a pioncé lui!!!! par contre y avait un groupe de filles elles étaient pliées de rire tout long (contagion), j'ai bien rigolé.
Prix pyjama section cinéma Jeu n°73 et n°75

cosmos

• Invité
« Réponse #34 le: 13 Décembre 2008 à 20:58:16 »

?

:D
On se connait?  ;D

Jigsaw

• Hors ligne Hors ligne
  • .....que la partie commence.....
« Réponse #35 le: 14 Décembre 2008 à 22:50:38 »

effectivement jai vu......... ::) :-\
direction corbeille.......comme en général les reprises(US).....
jai revu juste après le 1er de 1951 ya pas photo!!!!!
cette nouvelle version apporte rien sauf un vague bâillement
(première gâchette chez Volfoni)

que la partie commence .....
(Saw)

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 16 Décembre 2008 à 01:53:02 »

Citation de: Cosmos
Surtout, n'allez pas voir cette daube...

Ah les gouts et les couleurs  ;D

Le film "Elephant" est une daube ,ça oui !!! :D

Pour faire synthétique,je dirais que j'ai bien aimé dans l'ensemble....sans rentrer dans les détails,il ya de bonnes choses et de moins bonnes choses !

Je l'ai vu d'un oeil neuf sans comparer avec la version de 1756 que je n'ai pas vu d'ailleurs. ;D

Mais pour moi l'essentiel est d'avoir un minimum de "reflechissage"  ;D a la fin d'un film,et ce fût le cas pour celui-ci.

Tout dépend ce que l'on recherche avec ce genre de production,bé moi j'ai passé un bon moment  8)

Voilou  ;)
« Modifié: 16 Décembre 2008 à 01:55:56 par Headek »

Jigsaw

• Hors ligne Hors ligne
  • .....que la partie commence.....
« Réponse #37 le: 16 Décembre 2008 à 05:06:25 »

benn oui les gouts et les couleurs.... jai bien rencontrer une personne qui trouve drole le dernier spectacle de nicolas Canteloup  ::)
bon je disais en gros que quand ont fait une reprise faut etre sur que ca sera meilleur exemple king kong le remak est super bon
c'est pas une question d'age la différence s'appelle le talent
(première gâchette chez Volfoni)

que la partie commence .....
(Saw)

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 16 Décembre 2008 à 08:40:13 »

KingKong etait très bon effectivement,mais Peter Jackson a quand même plus de bouteille...un peu d'indulgence que diable  ;D :D

Le realisateur du remake du jour où la terre s'arreta signe pour ainsi dire sa premiere production a gros budget et je trouve le résultat plutôt satisfaisant.....mais bon on en reviens toujours au même point.....les goûts de chacun(e)s.

Ce que j'aime ce sont les petites repliques qui ne mangent pas de pain dont celle-ci de mémoire:

"Nous sommes venus sauvez la planète,et non les humains
Il n'y a que très peu de planète dans l'univers,comme la terre, avec un système aussi complexe
Si la terre meurt....vous mourrez
Si l'humain meurt....la planète continuera de vivre"

'fin ce genre de message qui peux présager l'intention de nos chers voisins galactiques  8)
A méditer.

sonypop

• Invité
« Réponse #39 le: 17 Décembre 2008 à 22:39:38 »

Réaction à chaud!
Pour moi c'est un film correct malgré que cela devienne plat au bout de 20 minutes
Dommage que cela soit un remake  car une fin  plus dramatique et plus musclé aurait certainement marqué les esprits. Note 6/10

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 21 Décembre 2008 à 11:55:52 »

Je suis aller le voir aussi et j'ai bien aimer.
Le truc quand on va voir un film c'est de ne s'attendre à rien, de ne pas croire que le film va etre génial ou autre. Il faut juste prendre le film comme il vient sans aucun à priori.
Je n'ai pas vu non plus la version néandertalienne mais les extraits que j'ai vu m'ont fait bien rire.

Ce film ne restera pas comme cultissime certe, néanmoins il contribue à faire passer un message (et à mettre dans la tête des gens la possibilité d'un contact extraterrestre dans la vraie vie)
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 21 Décembre 2008 à 14:39:46 »

Pour ma part j'ai apprécié le film.
J'adore les deux acteurs que sont Keanu Reeves et Jennifer Connely.
Beaucoup des effets spéciaux sont montrés dans les bandes annonces.
J'aurai bien vu Jennifer Connely partir avec son fils dans l'arche ET comme fin alternative.
En tout cas une belle fable écologique: la terre est vivante et nous en sommes responsables.

BEL23

• Invité
« Réponse #42 le: 27 Décembre 2008 à 23:21:05 »

bon je viens de voir le film au cinoche...pour me faire mon idée (et puis parce que j'ai eu des places gratos à noël... ;D)

Alors...les effets spéciaux sont assez bons 8/10
l'histoire est assez plate en effet ça fait un peu genre film de M6 le samedi soir...
On perçoit bien que le scenario est vieux car les militaires sont vraiement très cons, ça fait peux réaliste aujourd'hui de les voir tirer quasi sans raison...
Et la fin.....heu...nulle....

note finale: 6/10 grace aux effets spéciaux...

En fait je n'ai pas vu l'original mais ça m'a étonné que l'on s'inquiète de la destruction de la planète à cette époque, dans le remake ont pense out de suite à l'écologie, à l'époque ça devait être l'arme nucléaire...?

Klaatu059

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 01 Janvier 2009 à 15:19:19 »

Après hésitations, je suis aussi allé voir le film.
Bien loin de la version des années 50...
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un bon film d'action, sans plus.
j'ai été très très déçu par la fin. A moins qu'on nous prépare un "le jour où la terre redémarra"
j'ai pas entendu non plus ma phrase fétiche.
Conclusion, le film culte, c'est et ce sera toujours celui de 1951.
Bonne année à tous
Klaatu barada nickto, bien entendu

Cloud Strife

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 15 Janvier 2009 à 23:53:40 »

Plus qu'une simple question de goûts, qui rappelons-le est propre à chacun, la vraie question est :

Que pouvons-nous retenir de ce film, qu'évoque-t-il ?...

[liste non exhaustive, complétez à vos souhaits et guise.]

- Les extraterrestres existent bel et bien, qu'on le veuille ou non.
- Nous ne sommes rien face à eux, rien de plus qu'une autre espèce qui peuple cette planète.
- Planète que nous détruisons (j'abattrai sans sommation tout "c'est rien de plus qu'un film écolo !".)
- Pourtant, ils nous trouvent quelque chose, à nous êtres humains. Un quelque chose que peut-être eux-mêmes ont du mal à comprendre, mais qui suscite leur intérêt, pique leur curiosité.
- Oui les extraterrestres existent, mais en plus ils nous ressemblent.
- En plus de cela, ils vivent parmi nous.
- Il vivent parmi nous oui, mais depuis des siècles, qui sait, peut être bien davantage.
- Ils sont "technologiquement" bien plus avancé que nous.
- "Face" à cette "technologie", nous ne pouvons absolument rien.
- D'ailleurs les premières nations en contact avec les ETs sont les USA (contexte de production cinématographique me direz-vous).
- D'ailleurs, ceux-ci refusent toute négociation avec le reste du monde.
- Qui traite au nom du monde ? Les USA. Par le biais de qui ? Non pas le président, mais on ne sait qui. (Méfiez-vous des pouvoir en place, nos dirigeants ne sont pas ceux qu'on croit ?..)
- Côté technologie. Rappelez-vous ce texte/témoignage d'un ancien homme politique d'europe de l'Est qui traitait d'une technologie particulière dont dispose(rait) certaines élites. Que sont donc ces mystérieux "cristaux" utilisés dans le film ? Oui, ces petits palets ou cylindres translucides dont se servent les scientifiques sur cette table-ordinateur Wind*ws.
- L'embassadeur ne représente non pas un mais plusieurs peuples extraterrestres.
- "Tout autour de vous".
-...

Bref, j'en oublie peut-être, voire très sûrement encore.
Mais voyez-vous, pour un film sans intérêt, dont j'ai lu quelques une des pires critiques de cinéma que j'ai pu voir, je trouve qu'il soulève beaucoup de points d'interrogation. La prochaine fois, dites donc "Je n'aime pas" plutôt que "c'est une m***e sans nom !"...

Je laisse libre à chacun toute interprétation de ce qui a été dit plus haut.

Oui les décors manquent d'ampleur. Mais ce n'est pas là l'important.
Oui les effets spéciaux ne sont pas assez spectaculaires (sur la durée) mais si vous voulez mon humble avis ce n'est pas le sujet de ce film. Si vous voulez du spectaculaire, louez Independance Day ou Men In Black.

Sur ce bonne soirée, j'ai (beaucoup) aimé. ;)