Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Le jour ou la terre s'arrêta "remake"  (Lu 6253 fois)

BEL23

• Invité
Re : Le jour ou la terre s'arrêta "remake"
« Réponse #45 le: 16 Janvier 2009 à 00:25:50 »

Ce qui m'a marqué c'est le message étrange.....le fait que l'extraterrestre soit anticipateur et les terriens de dire (et c'est la morale  ???) que c'est au dernier moment que l'on trouve la force de changer.........à propos de l'environnement.......on peux déduire cetaines choses de là:

L'évolution nous ferez passer d'une civilisation de l'insouscience à une maitrise de tout son environnement.

Le fait de tout maitriser est bien....mais on peut vivre dans l'insoucience puisque s'il y a un problème on saura le surmonter le moment venu...ou alors c'est le jour où l'on surmonteras le problème de l'environnement que l'on se mettra à anticiper tout le reste (donc évènement primordial dans le devenir de l'Humanité)

en fait je ne voit pas bien l'idée...

En fait j'ai l'impression que la morale est adressée aux extraterrestres et qu'à l'humain on voulait juste lui montrer son insouscience sans le culpabiliser...
« Modifié: 16 Janvier 2009 à 00:28:31 par BEL23 »

Cloud Strife

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 16 Janvier 2009 à 00:44:23 »

Hmmm c'est une remarque pertinente.
Toutefois, à mon sens, je pense plutôt que le message est : "Voici ce que vous avez fait. Vous en êtes responsables. Regardez votre œuvre à présent."
Dans les grandes lignes : C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur"

Quant à l'insouciance j'aimerai simplement citer ces quelques mots : Voiture, Réacteur, Avion, Fusion Nucléaire, Bombe H.
Ou peut-être le message du film est-il : "n'attendez plus, prenez conscience de ce que vous faites et réagissez."

BEL23

• Invité
« Réponse #47 le: 16 Janvier 2009 à 00:49:06 »

oui je pense que c'est ça mais le film mets tellement l'accent sur le fait de convaincre l'extraterrestre que l'être humain change au pied du mur...que ça m'a choqué... (au fait c'est pas un dicton de Bigard ça ?)

Cloud Strife

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le jour ou la terre s'arrêta "remake"
« Réponse #48 le: 16 Janvier 2009 à 01:16:10 »

Quelque part l'accent est-il peut-être simplement porté sur le fait de notre mise sous tutelle "forcée" (référence aux lettres hummites ?) ?
Ou bien qu'ils nous sont "supérieur", dans le sens où leur avancement et leur vision des choses est plus aboutie que la nôtre... ("oui mais qui sont-ils pour décider ça ? gnagnagna " => les humains j'vous jure  :))