Veille ufologique américaine
En résumé et à mon avis, l'explication de la "pyramide" ne cadre pas du tout (comme suite logique) avec les photos qui ont précédés.La fameuse pyramide peut représenter en fait n'importe quel détail de l'intérieur de la jeep lunaire (LRV) ...
...Disons que cette 'anomalie' serait moins intrigante sans l'enregistrement audio de Jack Schmitt, lequel a également soumis quelques conceptions de logos à la NASA pour la mission, montrant un site mégalithique à la manière de Stonehenge.Je signifie par là - en suivant les dires officiels de la NASA, à savoir qu'ils n'y ont trouvé que fines poussières, roches, collines, crevasses, etc - qu'il demeure complexe de trouver le rapport, le lien, entre un site mégalithique et la Lune lorsqu'il s'agit d'une mission spatiale. J'imagine que les astronautes sont 'briefés' et mis au parfum avant de partir en excursion. Et si l'un d'entre eux propose ce genre d'idée, je ne pense pas qu'il soit question d'imagination débordante ou de passion obsessionnelle. Par exemple, si l'on était à deux doigts d'envoyer des êtres humains sur Mars, et que l'un des 'martionautes' propose deux logos sur lesquels on observe une pyramide ou un ensemble de pyramides à la surface de Mars, tu ne trouverais pas ça bizarre ? Quel serait le rapport 'officiellement' ? Dans le cas qui nous intéresse c'est exactement la même chose, car il s'agit bien d'un site mégalithique sur les logos sans aucun doute possible. Alors même si Jack Schmitt n'a jamais vendu la mèche de manière claire (enfin je crois), son geste reste a fortiori un clin d'oeil, car il est nécessaire qu'un logo cadre un minimum avec la réalité, surtout de la part d'un astronaute/géologue. Site mégalithique, pyramide, je ne sais pas exactement ce qui a été découvert lors de cette mission spécifique, ou des autres. Ce qui est certain pour ma part c'est qu'ils y sont allés et qu'ils n'ont pas tout raconté.Tu écris que ça ne cadre pas avec les photos qui ont précédé. Mais parle-t-on de la même agence spatiale ? Celle qui a officiellement déclaré avoir égaré les bandes originales de l'un des évènements les plus importants de l'Histoire de l'Humanité c'est ça ? Loin de moi l'idée de vouloir faire un amalgame, en outre la NASA est loin d'être sous tout soupçon en matière de manipulation, de mensonges, de traitement d'images, etc. Il n'y a qu'à voir l'objet lunaire 'flouté' dans la vidéo (sonde Clementine), le fameux 'Castle'. Il y a même un bout qui dépasse à droite. C'est tellement flagrant que la NASA n'a jamais daigné expliquer le pourquoi du comment (là encore, un indice ?). Alors à mon humble avis l'ordre des images importe peu, ce qui compte c'est ce qu'on y trouve.La NASA met ce qu'elle veut où elle veut, elle ne nous laisse pas le choix. On cherche encore un atlas complet de la Lune en très haute résolution couleur, et sans flou. Et il existe (!!!) il ne peut en être autrement, car en 2009 - via la technologie actuelle - il est insensé voire inacceptable de devoir se contenter de photographies de mauvaise qualité. Et lorsqu'elles sont en haute définition c'est encore du noir et blanc. La Lune est à quelques jours de voyage. Pourquoi est-ce possible pour google earth ? Et encore les militaires ont accès à une base de données d'une définition sans commune mesure avec ce qui est offert à la population. Sur la Lune, s'il n'y a rien à cacher, c'est aberrant. La dernière sonde de la JAXA a pris des photos HD couleur, mais dès qu'on s'approche un peu trop du sol via zoom, la qualité grrr... Et dire qu'on peut voir la couleur des maillots de bain sur les plages de Sydney via google earth. Jusqu'à présent aucune image orbitale des jeeps et autres instruments soit-disant laissés sur place lors des missions Apollo.=> Désolé pour le 'hors-sujet', je réalise maintenant qu'il était question de la vie sur Mars au préalable. Malgré tout, les sujets se rejoignent.
A vrai dire, j'avais jamais entendu parler de cette histoire de "site mégalithique / Apollo-17 / Jack Schmitt" qui à priori m'aurait paru extrèmement délirante étant donné le milieu terriblement hostile (et ce depuis probablement le début) règnant à la surface lunaire : atmosphère = zéro; protection contre les UV, rayons X, rayons gamma, vent solaire, etc ... = zéro; écarts de température > 200 °C; sol : régolithe abrasive et collante (une vraie saloperie !) .... Mais quels bâtisseurs terriblement obstinés auraient bien eu cette idée étrange de reproduire Stonehenge ou Khéops sur un tel monde et pourquoi ? A notre attention pour que nous les découvrions un jour ? Pourquoi pas ? Mais, là, je trouve qu'on est plutôt dans un scénario de SF du style 2001 L'Odyssée de l'Espace avec des indices (une photo floue, un logo énigmatique ...) bien peu solides pour s'engager davantage sur cette voie hazardeuse qui peut être aussi un espèce de leurre, histoire de brouiller les pistes ... Hum ! La vérité est probablement ailleurs !
Côté cartographie lunaire, je suis aussi enclin à m'interroger sur la piètre qualité (mauvais éclairage, résolution, contraste, etc ...) de l'imagerie de la sonde Clémentine (qui sert encore de référence) surtout en comparaison avec ce que produisaient les Lunar Orbiter trente ans avant. Pourquoi n'atteint-on pas la qualité terrestre ou même martienne (MGS, MRO) ? Possible que la NASA se soit vraiment désinterressée de la Lune à la fin de la période Apollo lorsque le public et les médias ne suivaient plus et ne finançant plus qu'une mission au rabais (Clementine). En fait la seule chose qui puisse faire rebondir (dollars du congrès + attention des médias et du public) la NASA, c'est la découverte de glace d'eau aux pôles.C'est le sens de la future mission LRO. Donc pas d'intéret immédiat pour la cartographie HR (50 cm) de la Lune. Mais, c'est effectivement un comble de ne pouvoir zoomer sur les sites Apollo quand MRO peut nous montrer sans ambiguité Phoenix et les Vikings à la surface de Mars. En plus ça fairait taire définitivement les partisans du complot Apollo.Je suis aussi persuadé que la NASA ment (ou au mini fait de la rétention d'information) dans le cadre des vols pilotés comme par exemple lors du vol Gemini IV où l'agence n'a jamais produit les photos effectivement prises par McDivitt de l'aveu même de l'astronaute qui ne les a pas reconnues ou encore STS-48, STS-80 ...Faut dire aussi qu'aux US, dans l'administration, le sujet UFO reste tabou et ne rime pas avec crédits !
Un comble qu'aucune agence spatiale au Monde n'ait daigné mettre en oeuvre le premier atlas HD COULEUR, avec mega-zoom en option. Je ne crois pas trop à l'hypothèse du désintérêt général. Même si la Lune ne semble pas être un paradis pour tout être vivant, il n'en demeure pas moins que c'est l'astre le plus proche de la Terre.
Les deux corps célestes font la paire depuis des milliards d'années.
CiterLes deux corps célestes font la paire depuis des milliards d'années.En est-on sur ?