Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Scandaleuses méthodes d'un labo  (Lu 205 fois)

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
Scandaleuses méthodes d'un labo
« le: 24 Décembre 2010 à 10:07:41 »

Le journal Libé fait du Leaks à sa manière.
Le résultat de ses investigations concernant le fabricant du "Mediator" est stupéfiant. Mais, à l'heure des révélations de magouilles en tout genre, qui peut en être réellement étonné ?

Un petit extrait :

Libération - Société 23/12/2010 à 00h00
Les méthodes de l’ombre du labo Servier
Enquête «Libération» raconte les coulisses du fabricant du Mediator.
Dirigé de main de fer, le groupe s’illustre par son culte du secret, son marketing sans scrupules et son lobbying politique.

«Désolé, je n’ai pas envie d’avoir un accident de voiture, vous ne savez pas à qui vous avez affaire.» Un autre : «Je cherche du boulot, j’aimerais autant que mon nom ne sorte pas.» Ou encore : «Je ne crains pas pour ma vie, mais je n’ai pas envie de voir ma boîte couler.» Ainsi parlent les anciens de Servier contactés par Libération, entre peur et prudence, dignes d’un roman de John Le Carré. Les salariés, en interne, se drapent, eux, dans le mutisme. Cela ne tient pas seulement aux consignes imposées par Image 7, la puissante boîte de com choisie pour surmonter la crise du Mediator.
[...] «C’est un peu la Corée du Nord de l’industrie pharmaceutique», diagnostique un ancien. [...]
En octobre 2009, juste avant l’interdiction du Mediator, un autre membre de l’Afssaps confiait ses états d’âme dans un mail que Libération s’est procuré : «Servier va faire appel, va aller devant l’Europe, devant les députés. Ils vont jouer de toute leur influence, lobby, ficelles légales, appels, pour jouer la montre.»
[...] «Les gouvernements les ont soignés pour protéger l’emploi ; on a maintenu une rente», reconnaît un parlementaire UMP. [...]

source et texte intégral : http://www.liberation.fr/societe/01012309667-les-methodes-de-l-ombre-du-labo-servier
« Modifié: 24 Décembre 2010 à 10:20:03 par Natacha »
Malgré tout, aime.