Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: L'annonce du 14 Octobre, du 13 octobre 2010, ..2011.. etc..  (Lu 18114 fois)

Charles

• Hors ligne Hors ligne
Re : L'annonce du 14 Octobre
« Réponse #165 le: 17 Octobre 2008 à 10:57:28 »

Charles, tu crois que la liberté existe ?

Je crois qu'il existe plusieurs formes de servitudes. Et que la Liberté, c'est la possibilité de choisir en conscience QUI ou QUOI servir. Je crois...
Prendre soin du Nous, Ensemble.

BEL23

• Invité
Re : L'annonce du 14 Octobre
« Réponse #166 le: 17 Octobre 2008 à 12:47:04 »

vaste débat ;D ...et les animaux...? sont-ils libres s'ils n'ont pas de conscience...?

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
Rumeur d’ovni : le bilan
« Réponse #167 le: 17 Octobre 2008 à 23:39:09 »

Rumeur d’ovni : le bilan    jeudi 16 octobre 2008, 15:28:18 | Era

Nous sommes le 16 octobre et toujours pas l’ombre d’un vaisseau.

La crédibilité de cette rumeur commence à s’estomper ainsi que l’australienne qui l’a lancée. Il faut rester lucide et si vous y avez cru, je suis désolé mais il va falloir vous faire une raison. J’ai écris cet article dans un but bien précis, celui de discréditer ces charlatans qui polluent le véritable phénomène qu’est l’ufologie. Nous vous remercions pour avoir participer activement à faire vivre cet article en diffusant vos différentes opinions. Comme vous pouvez vous en douter, nous n’avons pas fait que des heureux; Entre les débiles mentaux, les parvenus et ceux, pour qui nous avons détruit leur rêves, nous avons reçus des commentaires, qui auraient pu faire un épisode digne des razmokets, mais ils n’ont pas été mis en ligne pour que l’ensemble des commentaires restent dans un esprit critique acceptable. Les désillusions peuvent avoir un effet pervers or, nous ne sommes pas ici pour cautionner toutes les bassesses d’esprits. Le sujet abordé est beaucoup trop sérieux pour laisser place à des divagations mentales. Une rumeur de ce style qui me revient à l’esprit est celle de Paco Rabanne avec la station MIR qui allait s’écraser sur notre bonne vieille terre. Il a vendu des tas de bouquins et je me souviens qu’il y avait eu des plateaux télés autour de cette rumeur. Il avait fait un tabac à l’époque parce que la plupart des gens y croyait puisque c’était un personnage connu, sans aucune autre forme de crédibilité. Il faut en déduire que les esprits sont fragiles et qu’ils goberaient n’importe quoi pour que la lumière entre dans leur vie. Tout le monde n’est pas apte psychologiquement à suivre ce genre de rumeur ou pire, ces mouvements qui cautionnent ces échos.

Une vidéo circule sur le net avec un énorme vaisseau, encore une fois, il s’agit de plaisantins ou de détraqués, une intox qui ridiculise l’ufologie. Je constate que les esprits passent plus de temps à critiquer et à ridiculiser plutôt qu’à essayer de comprendre et tant que nous serons dans cette optique, nous ne verrons pas l’ombre d’un vaisseau dans notre ciel. Il faut changer nos mentalités qui font de l’ombre à cette vérité recherchée.

L’heure du bilan a sonné et ce qu’il faut retenir de tout ceci, c’est un maximum de prudence et une fuite en avant lorsqu’ils s’agit de pseudo message surtout s’ils proviennent de channeling. Une chose est sûre dans toute cette mascarade, c’est que l’australienne qui a monté cette rumeur s’est enrichie et beaucoup se sont fait avoir parce qu’ils y croyait dur comme fer. Voila où mène la crédulité lorsque l’on veut croire à tout prix à quelque chose qui est basé sur du vent. En tout cas, l’amour et la lumière attirent toujours autant de monde mais regardez d’abord autour de vous avant de regarder ailleurs. Il ne faut pas être déçu car finalement, c’est une avancée pour nous tous, des parasites ridiculisés, un débat animé autour de l’ufologie et ses croyances, des espoirs détruits mais également des esprits qui restent lucide en se faisant leur propre opinion et c’est bien là le plus important. Il ne faut pas tomber dans cette mouvance new age qui ne vous fera plus de mal que de bien. Si ces manipulateurs psychologiques prônent l’amour en permanence, vous aurez vite fait de voir qu’ils sont très haineux si vous n’êtes pas d’accord avec leurs idées. Tous ces mouvements new age qui ne recherchent que la pérennité de leurs comptes en banques font partie de ce monde ufologique. Faites très attention car si vous croyez fortement à tout ce qui touche l’irrationnel, vous côtoierez forcément, à un moment ou un autre, ces parasites qui vous vendront de l’espoir dans le seul but de vous manipuler. Les channels ne sont crédibles que par l’importance donnée par leurs fans mais sont dangereux parce qu’ils font des émules, l’histoire du mouton qui suit le troupeau prend tout son sens ici. Il faut faire la différence entre des médiums qui oeuvrent en toute humilité et des charlatans qui ne cherchent qu’à se faire un nom.

Si la plupart des êtres humains recherchent une vérité ailleurs, c’est parce qu’ils ont un mal être intérieur et ils iront jusqu’à rejoindre des groupements new age parce qu’ils préfèrent vivre dans l’illusion de l’amour plutôt que de subir ce monde de fou, une sorte de fuite en avant. Rassurez vous, amour, paix et religion, ne sont pas ma tasse de thé mais il faut dire que notre société ne fait rien pour mais c’est à chacun de nous de se mettre en avant pour que notre monde soit meilleur. Vous voulez recevoir de l’amour ? Très bien…
Si vous recherchez réellement de l’amour, vous allez prendre une de vos journée qui n’exige pas trop de pression et vous allez être aimable toute la journée, dire bonjour aux gens que vous croisez avec sincérité, sourire, laisser les cancans de coté, ne pas râler si un obstacle se présente, être de bonne humeur toute la journée mais surtout le plus important, il faut que les gens qui vous croisent se disent que vous respirez la joie de vivre parce que le véritable amour est là, donner du bonheur à votre entourage pour qu’il fasse de même à son tour, alors il faut arrêter d’aller chercher des sauveurs sur d’autres planètes car nous sommes capable de le faire sans l’aide de qui que ce soit ! Faites en l’expérience et analysez si votre journée a été positive ou négative et pourquoi ne pas poster vos impressions à la suite de cet article ? Un monde meilleur commencera par là car c’est en travaillant sur nous même que nous nous élèverons. Une petite étincelle illuminera toujours un monde sombre alors maintenant, c’est à vous de faire en sorte que notre monde change; Vous n’avez plus aucun prétexte pour prétendre le contraire et si c’est le cas, c’est que vous faites preuve de mauvaise foi qui fait tant de tort à ce monde !

Source Franck Write

http://franckwrite.wordpress.com/2008/10/16/rumeur-dovni-le-bilan/

« Modifié: 18 Octobre 2008 à 00:18:24 par titilapin2 »

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
14 octobre : l’étendard de l’escroquerie !
« Réponse #168 le: 19 Octobre 2008 à 15:36:27 »

14 octobre : l’étendard de l’escroquerie !  par ufo-paris, le 15 oct 2008

Certains l’attendaient avec impatience, espoir et excitation… D’autre, plus terre à terre, n’y ont pas cru une seule seconde.

Quoi qu’il en soit, la prophétie de Miss Blossom Goodchild ne s’est bien évidement pas réalisée… Mais elle nous a dévoilé beaucoup de choses…

La première : le nombre de commentaires postés sur le sujet !
C’est fascinant… Le sujet a passionné les foules. L’article du 14 octobre est le plus populaire sur Ufofu avec plus de 5500 connexions, et depuis la publication du sondage les visites sur le site ont subitement doublées en l’espace d’un jour. Les gens « want to believe » ! Aucun doute là dessus !

On voit bien ici que le rêve peu prendre le pas sur la raison. Même si le sondage publié par Mike montre que la majorité des votants n’y croyaient pas vraiment, beaucoup d’entre vous, en relisant vos commentaires, semblaient désirer très profondément que l’événement se produise. Même s’ils savaient au fond que c’était ridicule… Le doute était là pour pas mal de monde, sûrement chez les plus jeunes d’ailleurs. Par envie de sensationnel, par besoin que nos vies changent…

C’est inquiétant mais pas étonnant. Et cela doit apprendre une chose à ces gens : la volonté non raisonnée de croire en quelque chose de sensationnel peut nous amener à nous fourvoyer dans des dérives intellectuelles voir sectaires. C’est précisément ce schéma qu’utilisent les sectes pour recruter. Et ça marche ! Là, nous en avons eu la preuve… Ces gens profitent de la passion de certains pour altérer leur jugement… C’est à ça que nous venons d’assister ! Rien d’autre !

Qui n’a pas pensé à cet OVNI en se réveillant ce matin ou en se couchant hier soir ?
Qui n’a pas levé la tête en ouvrant ces volets, au cas ou ? Ils sont peu nombreux, j’en suis sûr… Sur Ufofu, ces histoires ne peuvent heureusement pas aller bien loin car ce blog est très raisonné et je dirais même plus : très sain ! Mais imaginez dans des structures plus prosélytiques…

La leçon (pourtant évidente) que nous a apporté cet événement, c’est qu’il ne faut pas gober tout et n’importe quoi par envie de croire… Toutes ces prophéties sont bonnes à mettre à la poubelle ! Que maintenant ce soit clair dans tous les esprits ! Nous venons d’assister à la « surmédiatisation » d’un non-événement… Il y en aura d’autres… Vous savez maintenant à quoi vous en tenir ! Que ça serve de leçon, surtout aux plus jeunes… Et cela ne doit pas nous empêcher de rêver. Tant que nos rêves n’altèrent pas notre jugement rationnel…

Quand à l’ufologie, rassurez-vous, je ne pense absolument pas qu’elle soit en danger à cause de ça.

Les délires collectifs de cet ordre n’ont rien à voir avec la recherche sur les PANs. Les plus censés le savent bien. Quand au vrai public, celui que l’ont doit convaincre de l’existence réelle des OVNIs, il n’aura sûrement jamais vent de cette histoire…

Et puis n’oublions jamais que la source de toute cette affaire n’est qu’une « médium »… Il y a toujours eu des charlatans et des escrocs partout, même en ufologie. Et il y en aura toujours… Un médium n’est pas un ufologue… Il faudrait être idiot pour confondre Jacques Vallée avec Nostradamus… Non ? Les gens le savent…

Personnellement, ce « non événement » m’a beaucoup amusé. La dernière prophétie à laquelle j’avais assisté était celle de Paco Rabane avec sa destruction de Paris par la station MIR. Là, le grand public avait été massivement touché parce que le personnage était connu… Et les réactions avaient été les mêmes qu’ici et ailleurs sur Internet, sauf que c’était au bistrot. Il y avait du doute chez beaucoup de monde à cette époque, souvenez vous… Il y avait même eu des plateaux télé consacrés à l’événement… Alors mettons enfin les médiums au placard ! A jamais !

La science ! Juste la science, la philo et les investigations sérieuses nous apporteront des réponses. J’espère que cette histoire permettra aux plus jeunes de se détacher des sites New Age et autres âneries aliénantes du genre… Il faut profiter de cet « OVNI du 14 octobre » pour faire passer ce message. C’est mon avis en tout cas… Et je voulais l’exprimer auprès de vous avec ce petit Edito…

L’idéal serait que ce « 14 Octobre 2008 » fasse date chez les fans de soucoupes. Cela doit être l’événement qui a démontré que les dérives New-Age n’apportaient rien, sauf le ridicule… Faisons de cette affaire une référence… Qu’elle n’ait pas fait du buzz pour rien, juste pour nous ridiculiser. Retournons cette histoire à notre avantage et agitons la comme l’étendard de l’escroquerie qui peu régner parfois au sein de l’ufologie…

14 Octobre, date historique ?

par Ufo-Paris

http://www.ufofu.org/blog/2008/10/15/14-octobre-l%e2%80%99etendard-de-l%e2%80%99escroquerie/

roucas

• Hors ligne Hors ligne
Stanley A.Fulham
« Réponse #169 le: 26 Septembre 2010 à 10:10:59 »

un ancien militaire en retraite qui a fait un livre "challenges of change" et qui annonce un rdv ovni pour le 18 octobre !
un de plus !
le lien :

http://www.zone-ufo.com/?p=6721

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Stanley A.Fulham
« Réponse #170 le: 26 Septembre 2010 à 12:55:13 »

Déjà mentionné quelque part sur le forum Roucas ! Mais je ne sais plus où....

Pas réellement la peine d'en faire un Portrait. Je pense que l'on supprimera ce fil plus tard donc sachez-le au cas où vous y répondez...

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Stanley A.Fulham
« Réponse #171 le: 26 Septembre 2010 à 14:23:45 »

C'est pour nous faire une blague qu'on nous rapporte ce genre d'absurdités ?

Troublant, je trouve...  Le pire, c'est que j'étais certain qu'il y aurait bien quelqu'un qui finirait par nous poster cette fumeuse "info".
(si cela s'appelle 'info', j'en doute tout de même)
Oui, troublé je suis, je me pose des question sur un éventuel don de devin.

Déjà mentionné quelque part sur le forum Roucas !

T'es sérieuse ?  :o   :o

Où ça ?

ça y'est, c'est clair, le 13 octobre entrera, COMME CHAQUE ANNEE* à un jour près... dans les anales !   Mieux que le 1er avril.

* =  c'est pourtant super frappant, il est bien connu le coup...

--------->>>>>>  http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,4258.msg36624.html#msg36624
« Modifié: 26 Septembre 2010 à 14:46:57 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : L'annonce du 14 Octobre, du 13 octobre 2010, ..2011.. etc..
« Réponse #172 le: 26 Septembre 2010 à 17:33:20 »

Sujet Fusionné.

Aujourd'hui, en ce jour du 26 septembre de l'an de grâce 2010,
je prends le solennel engagement que si ce 13 octobre de l'année 2010 un contact se produit avec des visiteurs non-humains,
venus dans le but de passer un coup d'aspirateur géant dans notre atmosphère afin de décrasser les immondices aériennes
provoquées par le simple fait de la tendance naturelle humano-terrienne de 'scier la branche sur laquelle son espèce est assise',
je mettrai, le jour même, en vente tout bien que je possède afin de le répartir généreusement et de façon équitable
entre chaque membre de ce forum.

Ces biens ne me seraient évidemment plus d'aucune utilité,
car si la prophétie s'accomplit, je prends également le solennel engagement de déménager de cette planète,
fusse t-elle de nouveau propre et récurée jusqu'à ses moindres recoins !
Je m'embarquerai avec nos amis dépollueurs inter-sidéraux, où qu'ils aillent ensuite accomplir leur nouvelle tâche,
quitte à m'embarquer de façon clandestine à bord de leur aspirateur propulsé par l'antigravitation.

Engagement pris, parole donnée.

M-V, le 26 septembre 2010.

-Aimé Michel

verso

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admirateur
« Réponse #173 le: 26 Septembre 2010 à 18:32:29 »

Merci Michel d'avoir remonté ce fil des tréfonds du forum !

Je viens de lire les 12 pages, et je dois avouer que je me suis bien marré, surtout les post de Haziel !

Comment peut on affirmer avec autant d'assurance la venue d'entité ?

PS: Que devient Eric Julien ?
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : L'annonce du 14 Octobre, du 13 octobre 2010, ..2011.. etc..
« Réponse #174 le: 26 Septembre 2010 à 18:44:44 »

PS: Que devient Eric Julien ?

L'information est classée confidentielle.

Mais, j'apporterai une 'révélation' à mes amis ici présents, sans leur réclamer de faire preuve du "Need To Know",
concernant ce personnage que j'admire au plus haut zéro point :

Après avoir obtenu, avec mention, son permis soucoupe (classé VL: Véhicule Léger),
il est dorénavant occupé à passer son permis "poids-lourds" (classé VM: Vaisseau-Mère).

Excepté cela, un fil est consultable à son sujet, et c'est dans cette direction --> http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,8393.0.html

-Aimé Michel

roucas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #175 le: 26 Septembre 2010 à 19:54:19 »

Déjà mentionné quelque part sur le forum Roucas ! Mais je ne sais plus où....

Pas réellement la peine d'en faire un Portrait. Je pense que l'on supprimera ce fil plus tard donc sachez-le au cas où vous y répondez...
ok Diouf, pas de pb! c'est encore évidemment de l'intox, mais quand on voit ou travaillait Fulham, ça pu l'arnaque de l'armée à plein nez ou le gars est devenue complètement sénile !

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #176 le: 26 Septembre 2010 à 20:02:02 »

ça pu l'arnaque de l'armée à plein nez ou le gars est devenue complètement sénile !

On pourrais donc ici se passer éventuellement de cela, et apporter des infos dignes d'un minimum d'intérêt...

Et par dessus tout, pour ceux qui collaborent si rarement aux infos,
éviter de se consacrer, dès lors qu'on en apporte une,
exclusivement à nous rapatrier ces infos-torchons.

Je sais pas si c'est un minimum logique pour tout le monde ce que je dis là...  That's a real big mystery.
-Aimé Michel

roucas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #177 le: 27 Septembre 2010 à 10:58:02 »

ça pu l'arnaque de l'armée à plein nez ou le gars est devenue complètement sénile !

Et par dessus tout, pour ceux qui collaborent si rarement aux infos,
éviter de se consacrer, dès lors qu'on en apporte une,
exclusivement à nous rapatrier ces infos-torchons.

l'info est torchon si vous voulez ,mais alors ce fil dans lequel je me suis exprimé est torchon aussi car les sujets évoqués sont plus ou moins des prédictions.
 je ne cautionne en aucun cas ce que j'ai amené sur ce fil , mais hélas il faut bien reconnaitre que ça fait partie de la vie ufologique avec ses dérives qu'ils faut montrer et dénoncer ,même brèvement.  c'est ce que j'ai voulu faire !
ou alors il faut que vous fassiez une censure sur certains sujets
donc cqfd :fermez ce fil !...
cordialement

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #178 le: 27 Septembre 2010 à 12:14:27 »

l'info est torchon si vous voulez ,mais alors ce fil dans lequel je me suis exprimé est torchon aussi car les sujets évoqués sont plus ou moins des prédictions.
Le fil date de 2008, c'était inutile de le poursuivre avec une info torchon supplémentaire ! Evoluons un peu et reconnaissons que nous avons eu notre dose de prédictions datées et jamais avérées.

...mais hélas il faut bien reconnaitre que ça fait partie de la vie ufologique avec ses dérives qu'ils faut montrer et dénoncer ,même brèvement...
Absolument pas, il y a suffisamment de sites et forums qui répercutent, nous n'avons pas à le faire également...nous pouvons toujours lire les dérives ailleurs. Laissons ce fil pour l'instant en comptant sur la sagesse de chacun pour le laisser dormir.  ;)

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #179 le: 27 Septembre 2010 à 14:33:43 »

Tu ne t'es même pas exprimé, de par ton info rapportée, dans ce fil, roucas, c'est moi-même qui ai été obligé de fusionner...

Suite à la création, roucas, de ton "portrait".

Je me moque "éperdument" des poubelles qui s'étalent ailleurs, nous ne sommes pas ailleurs, nous sommes ICI.

Ce fil, quant à une éventuelle fermeture, la décision ne t'en reviens pas.
Car tu n'a pas en charge, fort heureusement à ce que je constate, la bonne tenue et le minimum de sérieux exigés sur ce forum : CQFD !

-Aimé Michel