Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Crédibilité de François Baroin  (Lu 699 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Crédibilité de François Baroin
« le: 23 Novembre 2011 à 22:29:40 »

Moins à l'aise que Christine Lagarde qu'il a tout fait pour remplacer à Bercy, étroitement cornaqué par l'Elysée, le ministre des Finances François Baroin est relégué par le Financial Times en queue de peloton des grands argentiers européens.

Le palmarès annuel réalisé par un jury international de sept experts à la demande du quotidien des affaires britannique est tombé mercredi : Baroin occupe une peu enviable 15e place sur les 19 ministres des plus grandes économies européennes.

La comparaison est cruelle avec la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) qui, lorsqu'elle était au poste de François Baroin, avait été couronnée star européenne de la finance en 2009 et occupait encore le troisième rang il y a un an.

Le locataire de Bercy ne devance, outre son homologue danois, que les ministres d'Etats en grave difficulté financière: le Hongrois Gyorgy Matolcsy, dont le pays vient de demander une aide internationale, l'Italien Giulio Tremonti, balayé avec l'ensemble du gouvernement de Silvio Berlusconi sous la pression des marchés, et le Grec Evangélos Vénizélos.

Ce classement prend en compte "la capacité politique, la performance économique et la crédibilité sur les marchés". - Suite & Source

Pourquoi les Ministres se sont-ils pas choisis parmi les meilleurs dans leur domaine ?

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
Re : Crédibilité de François Baroin
« Réponse #1 le: 24 Novembre 2011 à 00:37:02 »

Notre Empereur ne choisis pas des gens intelligents, il as une trop grosse tête pour laissant un manant se croire supérieur a lui !
Sans rire, la chanson est pareille depuis des lustres on met les copains, la famille etc ..

Et puis si on mettais un bon, il risquerais de sabrer dans les magouilles et compagnies de ces illustres gouvernants, alors qu'il est plus simple de taper du pauvre

mistigrigri

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Crédibilité de François Baroin
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2011 à 09:34:55 »

ce pauvre Baroin-ouin n'a jamais brillé que par sa belle mèche et sa voix de séducteur.
"François Claude Pierre René Baroin est le fils de Michèle Paulin et de Michel Baroin (haut fonctionnaire, homme d'affaires et Grand-maître du Grand Orient de France "(Wiki), "un fils de" comme un autre ...

Argonot

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2011 à 13:48:38 »

Pourquoi les Ministres se sont-ils pas choisis parmi les meilleurs dans leur domaine ?

Parce que nous sommes en démocratie  :)
Si c'était les meilleurs qui gouvernaient , nous serions dans une aristocratie :
"Etymologie : du grec aristos, meilleur, excellent, et kratos, le pouvoir, l'autorité.
Etymologiquement, l'aristocratie est une forme de gouvernement dans laquelle le pouvoir souverain est exercé par les meilleurs, les plus méritants, les plus aptes"
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Aristocratie.htm

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2011 à 20:24:14 »

http://www.boursorama.com/actualites/baroin-minimise-son-mauvais-classement-dans-le-palmares-du-ft-197b9b594d6ca508cccd2535bec4d5a8
François Baroin minimise son mauvais classement dans le palmarès du Financial Times.

Evidemment plus habitué à son rôle de valet, à la voix suave et à la mèche de jeune premier.

Un peu comme dans cette interprétation de James, par Jean Pierre Cassel, le père de Vincent, dans « Tout va très bien, madame la marquise ».
La ressemblance est frappante, tant sur le plan physique qu’au niveau, bien évidemment, du texte !

A se rouler par terre…de rire, au vu de l’actualité :
Tout va très bien, Madame la Marquise

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Re : Re : Crédibilité de François Baroin
« Réponse #5 le: 24 Novembre 2011 à 20:39:48 »

http://www.boursorama.com/actualites/baroin-minimise-son-mauvais-classement-dans-le-palmares-du-ft-197b9b594d6ca508cccd2535bec4d5a8

Ah, OK, ce n'est pas qu'il manquerait de compétence,
c'est seulement qu'en six mois elle n'aurait pu s'exprimer...
Au fond, il laisse entendre qu'il serait un génie méconnu.

nick

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2011 à 02:13:03 »

Il a une voix étonnante et pourrait se reconvertir facilement dans la chanson (style crooner), la radio ou la publicité.

[Edit]Suggestion de texte:

Radio:
Un concurrent sérieux pour Gérard Darmon (en dessous des 40 Hz  :)): "Radio Ici & Maintenant, 95.2, j'arrête quand je veux."

Publicité:
"Mmmm, le nouveau yaourt xxx est tellement bon, onctueux, et plein de fruits..."

Il paraît que les voix graves sont rassurantes, fait qui a contribué probablement à sa nomination au poste de porte-parole du gouvernement (qu'il n'est plus actuellement ?).
« Modifié: 25 Novembre 2011 à 03:00:46 par nick »

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 12 Décembre 2011 à 15:51:37 »

Francois Baragouin, sur RTL :

« Cette crise n'étant pas classique, le ralentissement et la défiance est plus important, nous accélère dans un ralentissement économique. La sortie, si nous arrivons à prendre de bonnes mesures, nous permettra de sortir plus vite. »

http://actualite.portail.free.fr/france/12-12-2011/francois-baragouin/

:laugh:

A la "George Clooney", François...What Else ?

port-royal-transworld

• port-royal-transworld
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 13 Décembre 2011 à 07:23:02 »

" La sortie nous permettra de sortir plus vite."

Mais c'est du Pierre Dac, ni plus, ni moins, bien au contraire!

La belle-gueule-tête-vide-voix-I-put-a-spell-on-you du gouvernement est un sacré rigolo. A prendre dans le sens que l'on veut.

Allez, la c'est par là!
" C'est vrai?
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.
Mais si.Il le faut bien."  (La route)

Loacoon

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #9 le: 13 Décembre 2011 à 10:10:40 »

J'ai bien aimé le "nous accélère dans un ralentissement" aussi, c'est presque beau... :P

Je ne sais pas si il est crédible en "écomonie" (voir Idiocratie :D), mais en français......

port-royal-transworld

• port-royal-transworld
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #10 le: 13 Décembre 2011 à 14:52:05 »

En effet, pas mal non plus! ;)

Pierre Dac - bis - sors de ce corps!
" C'est vrai?
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.