Veille ufologique américaine
Si les banques pretent de l'argent qu'elles n'ont pas, pourquoi refusent elles de preter à certains?En effet, quel risque prendraient elles à prêter à tous si dans le pire des cas elles ne gagneraient rien (mais ne perdraient rien n'ont plus) puisque l'argent prêté n'existe pas?
Je me souviens d’une réunion à Marseille, il y a quelques mois, où il paraît que je disais n’importe quoi en parlant de mondialisation et autres billevesées. Un Suisse fort lié au monde de la finance m’avait accusé d’être le type même de l’officier de renseignement qui continuait à tirer des conclusions erronées en partant de faits avérés(...)Or, pour expliquer l’incident de la Société Générale, on entend maintenant de doctes économistes qui dénoncent le monde de la spéculation. Eh oui ! Cela fait plusieurs mois que l’on entend aussi des gens comme Mme la présidente du MEDEF s’insurger contre les financiers qui préfèrent spéculer qu’investir, et ensuite depuis un peu moins longtemps le président Sarkozy qui reprend la même antienne contre les « immoraux » de la finance. C’était entre autre, la teneur de mes propos résolument opposés à la finance internationale telle qu’elle agit actuellement.(...)Car on serait bien alors au-delà des près de cinq millions de morts directs ou indirects en Iraq entre 1991 et 2003, des morts du Soudan et autres Kenya ou Tchad… si l’industrie de guerre effarante qui gît dans les États voyous à grande puissance était mise en œuvre au service de groupes acculés à disparaître par une volonté réelle des gens de bonne volonté de revoir la marche du monde.
25/02/11 | 09:25]Zone euro : des économistes allemands plaident pour un mécanisme de faillitePrès de 200 professeurs d'économie allemands ont signé une déclaration qualifiant d'insuffisantes les solutions proposées par les pays européens pour faire face à la crise de la dette et appelant à l'élaboration d'un véritable mécanisme de mise en faillite des Etats."Nous appelons le gouvernement allemand à prendre ses dispositions en vue d'un échec du mécanisme européen de stabilité et d'élaborer au plus vite avec ses partenaires européens un plan détaillé de mise en faillite des pays de la zone euro surendettés", selon le texte de cette déclaration, disponible sur le site internet du quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung. (...)Plutôt qu'un mécanisme de soutien collectif, tel qu'il existe actuellement et doit être pérennisé pour la période après 2013, les économistes en question se font les apôtres d'une restructuration de la dette des pays en difficulté."Une restructuration permet aux Etats concernés une réduction de leur dette et un nouveau départ", argumentent-ils.A l'inverse les solutions envisagées par les pays européens, et sur lesquelles ils doivent se mettre d'accord le mois prochain,]reviennent à "une garantie permanente" de la dette de certains, qui aurait "des conséquences très graves", selon eux.