Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Luc Montagnier sur Jacques Benveniste  (Lu 1080 fois)

B-h-r

• Hors ligne Hors ligne
Luc Montagnier sur Jacques Benveniste
« le: 08 Novembre 2008 à 16:28:33 »

Encore une information très intéressante découverte sur le site de Jean-Pierre Petit.

Luc Montagnier, co-découvreur du virus du Sida, rend hommages à Jacques Benveniste lors d'un colloque sur les nano-structures liés à des agents bactériens qui s'est tenu à Lugano en 2007. Il le cite dès le début de sa conférence. Cette conférence est marquante. On retrouve toutes les idées de ce grand pionnier que fut Jacques Bénveniste, décédé en &&&. Je vous incite à suivre son exposé (secoinde vidéo), dont les revues de vulgarisation scientifique comme Science et Vie, qui s'acharnèrent tant sur Jacques, n'ont pas fait et ne feront sûrement pas état.

Tout y est, tout ce que Benveniste tentait de développer dans son groupe Digibio, rejeté dans des baraquement Algeco dans la cour de son ex-laboratoire, l'INSERM 200, à Clamart.

Montagnier s'est livré à nombre d'expériences en virologie. Il a montré qu'un diluant, l'eau, pouvait émettre des signaux de nature électromagnétique alors même que l'importance des dilutions effectuées (10-17) faisaient que l'effecteur viral avait été éliminé. Il reprend l'idée de Benveniste selon laquelle des nanostructures présentes dans l'eau pouvaient se comporter comme des résonateurs, susceptibles de provoquer l'émission d'ondes électromagnétiques, bio-actives. Il constate et soutient l'idée selon laquelle l'énergie n'est pas fournie par l'eau mais par l'environnement électromagnétique ambiant, le " bruit de fond électromagnétique ambiant ". Jacques l'avait constaté en privant ses échantillons dilués de cette source d'énergie en utilisant une cage de Faraday.

Montagnier s'élève contre cette idée émise par les physiciens selon laquelle l'eau ne saurait produire des " agrégats " stables sur des durées excédant quelques nanosecondes. L'existence de tels agrégats, pour Montagnier, est la seule explication des effets constatés. Il envisage que ces agrégats, ces nanostructures aqueuses puissent " s'auto-entretenir", idée déjà avancée par Benveniste. Il recommande la création d'un institut, d'un groupe de recherche puridisciplinaire qui se centre sur l'étude de l'eau, en tant qu'effecteur biologique très mal connu et sur un mode méconnu de communication entre biomolécules, par émission et reception d'ondes électromagnétiques.

Source  (d'eau ? )

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Luc Montagnier sur Jacques Benveniste
« Réponse #1 le: 25 Décembre 2008 à 15:47:42 »

Deux videos où le professeur Luc Montagnier
- à Lugano, le 27 octobre 2007 -
rend hommage à son "collègue" Jacques Benveniste
et reconnait qu'il aurait du le soutenir
au moment de ses travaux sur la Mémoire de l'Eau...

http://www.colombre.it/montagnier

PORT-ROYAL

• Hors ligne Hors ligne
Re : Luc Montagnier sur Jacques Benveniste
« Réponse #2 le: 25 Décembre 2008 à 20:55:18 »

It's about time!!!

Enfin, c'est mieux que rien.

Ce que les "scientifiques" ont fait subir à Jacques Benvéniste est une horreur pour ne pas dire un flinguage en règle. L'obscurantisme et la malveillance furent au rendez-vous comme jamais.

Il faut cependant reconnaître que Montagnier a, en son temps, vécu des temps plus que difficiles quand il s'est vu souffler sa découverte du VIH par les Américains. Ce qu'il a enduré donne de la force et sincérité à sa démarche. C'est bien.
« Modifié: 26 Décembre 2008 à 07:44:28 par PORT-ROYAL »
C'est vrai?
C'est vrai.
Mais ça ne l'est peut-être pas.
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Si. je te crois.
D'accord.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.
Mais si. Il le faut bien. 

(Cormac McCarthy-La route)

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 25 Décembre 2008 à 23:43:34 »

Merci Capitaine,
C'est bien dommage que Jacques Benveniste n'est pas été soutenu pour ses travaux sur la mémoire de l'eau.

PORT-ROYAL

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2008 à 08:11:12 »

Lapin affable, tu as raison: merci Nemo.

Je l'ai pensé très fort mais l'écrire, c'est encore mieux.

Voilà, c'est fait.

En espérant que cela touche le professeur Benvéniste où qu'il se trouve, somewhere over the rainbow.

C'est vrai?
C'est vrai.
Mais ça ne l'est peut-être pas.
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Si. je te crois.
D'accord.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.
Mais si. Il le faut bien. 

(Cormac McCarthy-La route)

Kris

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 16 Octobre 2011 à 00:05:58 »

Bonsoir;

Par le "hasard" de la navigation Internet je viens de découvrir la "communication" faite par le professeur Luc Montagnier à Lugano en 2007.  J'en avais vaguement entendu parler ici et là sans jamais en prendre totalement connaissance.

Dans un premier temps je voudrais remercier Radio Ici et Maintenant de nous avoir permis de découvrir les travaux de jacques Benveniste  il y a déjà de très nombreuses années.

Bien que n'ai pas compris intégralement les propos du professeur Montagnier, j'ai été assez stupéfait d'en prendre connaissance. Notamment, dans la seconde vidéo, il traite du cas des patients infectés par le virus du Sida et soumis à un traitement basé sur la trithérapie. Pour ces patients la charge virale (proportion de virus dans le sang) a considérablement baissé (Cf seconde vidéo à partir de la 19ème minute). Après 3 à 6 mois de traitement la charge virale est devenue pratiquement indétectable par des moyens moléculaires classiques. Le professeur Luc Montagnier souligne que c'est chez ces patients que l'on détecte, après dilution, l'émission de signaux électromagnétiques (ondes de très base fréquence) qui, après amplification, permettront de reproduire la contamination originale. Antérieurement, chez ces mêmes patients, des méthodes de détection ultra sensibles, avaient souligné la persistance du pouvoir infectieux du virus. Luc Montagnier en conclut donc qu'il subsiste, après la traitement rétro viral, une fraction du virus, probablement situé dans les ganglions lymphathiques, qui n'est pas accessible au traitement.  C'est cette fraction qui, si on arrête le traitement antiviral, va permettre au virus de se multiplier de façon intense. Il convient de noter que ces structures sont relativement stables puisqu'il est possible de les conserver 20 à 30 jours. Par contre ces structures qui contiennent les signaux ne doivent pas êtres congelées ni exposés à une température trop élevée. Cette détection n'est possible que sur des échantillons de plasma dilués de 6 à 9 fois.

Pour poursuivre cette "enquête" je vous signale deux autres articles en liaison avec la professeur Luc Montagnier.

1°) http://rhubarbe.net/blog/2011/01/12/montagnier-et-la-teleportation-quantique-de-ladn/

2°) http://rhubarbe.net/blog/2009/12/08/interview-du-dr-montagnier-sur-la-lutte-contre-le-vih/

Le premier lien ne fait que reprendre l'exposé du professeur Montagnier et d'exposer une explication de ce phénomène dans le cadre de la théorie quantiques des champs.

Le second lien permet d'accéder à une interview de professeur Luc Montagnier, dans laquelle il dit clairement qu’un système immunitaire en bonne condition est capable de lui-même d’évacuer le VIH, et que le nombre de  sidéens pourrait être fortement diminué – notamment en Afrique – si on s’occupait avant tout d’hygiène et de nutrition plutôt que de médicaments et de vaccins.

C'est ce que l'on appelle jeter un pavé dans la marre. Ne pourrait-on pas extrapoler cette remarque à d'autres maladies infectieuses et remettre en cause le bien fondé de la théorie de la vaccination à tout va !!!

Bref, pour conclure je dirai que je reconnais, à 100 %, le point de vue subjectif de mon regard puisque je suis un adepte de l'homéopathie et plutôt un adversaire de la vaccination à tout vas.

Il faudrait, non pas abandonner la vie quotidienne (au mépris, aux autres), mais la transfomer de l'intérieur, pour qu'elle renaisse illuminée de sens et de beauté (Tzvetan Todorov)