Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   En bas

Auteur Sujet: Un Million de Faxs pour Washington - Stephen Bassett - Paradigm Research Group  (Lu 11352 fois)

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Très bonne chance à cette initiative du PRG.
Pello

Oui bonne chance car il en faudra.
With knowledge comes responsibility.

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne

en lui expliquant qu'en temps de crise une divulgation est un bon moteur de maintien de l'ordre social en meme temps qu'une maniere simple de faire adherer des masses a des projets environnementaux qui pourraient rlenacer l'economie mondiale
Pourrais-tu developper cela car ca n'est forcement evident.
With knowledge comes responsibility.

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Million de Faxs
« Réponse #32 le: 25 Mai 2009 à 08:15:54 »

Dennis Whitney to be part of Million Fax on Washington - Phase III - June 1

Un article "Australia.to.news" de ce 25 mai 2009 --> ICI
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Re : Un Million de Faxs pour Washington
« Réponse #33 le: 02 Juin 2009 à 11:13:52 »

Très juste et tout de même assez décourageant.
Il est vrai que tellement de personnes sont "englués" dans leur vie personnelle et doivent se battre tous les jours pour payer leur factures; la seule évocation de la possibilité d'une vie extra-terrestre est bien loin de leur préoccupations quotidiennes....

La curiosité intellectuelle est la première cause personnelle qui m'a fait m'intéresser aux OVNIs il y a 20 ans. A cela il faut ajouter une formation plutôt scientifique et un entourage proche ayant été témoin direct d'apparitions d'OVNI. Par ailleurs, l'étrange et vague sentiment d'avoir à m'intéresser à quelque chose de capital et de déterminant pour l'avenir, sans jamais vraiment avoir réussi à préciser cette sensation.

Voilà les facteurs qui peuvent faire pencher la balance en faveur d'un intérêt soutenu pour le phénomène malgré les tracasseries quotidiennes....

Ceci dit on peux se poser la question: l'intérêt pour les OVNIs est-il réservé à une certaine catégorie de personnes?

Je rejoins assez l'opinion de ElevenAugust dans ce qui l'a amené à s'intéresser à ces phénomènes, cet "étrange et vague sentiment d'avoir à m'intéresser à quelque chose de capital et de déterminant pour l'avenir, sans jamais vraiment avoir réussi à préciser cette sensation. "et dans son questionnement bien qu'il y ai des nuances, mais le contraire serait étonnant, voir stérile.
Tout comme lui c'est bien ma grande curiosité intellectuelle qui m'a amené à me poser des questions, mais surtout a chercher des réponses, à la différence près que bien que mon intérêt pour les sciences et surtout la physique remonte à très longtemps, ceci du à mon éducation, mon intérêt pour le phénomène ovni, lui,  est du à un facteur déclenchant; ma "rencontre" avec ces deux ovnis triangulaires.
Quant à son questionnement à savoir si l'intérêt pour les Ovnis est réservé ou pas à une certaine catégorie de personnes, j'y mettrai non pas un bémol, mais bien un dièse, un plus (les musiciens comprendrons). J'aimerais compléter sa question par une nuance, car je crois que l'intérêt du phénomène s'adresse à beaucoup de gens, mais à de différents niveaux, car à ces addicts de preuves, et de vérités sur le sujet et se déclarant comme tels que nous sommes pour la plus part, j'y joindrai tous ces gens curieux mais ne voulant pas dans l'immédiat, rejoindre notre minorité. Je dis cela car je me suis rendu compte que bien souvent dans un fil sur le forum, je vois apparaître 3 ou 4 connectés et identifiés , mais aussi parfois beaucoup, jusqu'à un quinzaine d'invités que je nomme les "IINI", les Invités Intéressés Non Identifiés. S'ils sont là, c'est que d'une manière ou d'une autre, eux aussi se posent des questions, voir cherchent des réponses.
Je vois cette recherche de la vérité un peu comme une guerre, et je pense que fondamentalement, c'en est une. J'ai l'intime conviction que nos gouvernements européens sont également impliqués et ont connaissance de ces phénomènes, mais qu'ils attendent le feu vert d'uncle Sam, dès lors, il serait peut-être intéressant de questionner la commission européenne à ce sujet, d'une façon officielle à l'instar de ce qui se passe envers le gouvernement U.S.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA

Le 3ème volet de la Phase III a été révélé hier soir :

Extrait de Ovnis-USA publié ce soir à la date de demain :

La Maison Blanche a reçu le message. A présent il est temps pour l'Association des Correspondants de Presse de la Maison Blanche d'en prendre conscience également. La WHCA rassemble les journalistes responsables de la couverture mediatique des initiatives de l'administration. Aucun groupe de medias américains n'a un meilleur accès aux personnels de la Branche executive. Ils ont pratiquement chaque jour la possibilité de leur poser toutes sortes de questions. Il ne leur manque peut-être que la motivation nécessaire. La WHCA doit donc maintenant être destinataire de vos lettres, faxs et emails.

Il y a deux manières de procéder, qui ne sont pas exlusives :
1) On peut les solliciter directement, afin qu'ils posent les bonnes questions, et
2) leur adresser des copies des lettres, faxs ou emails qui avaient été adressés au nouveau président.

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Je suis un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus frappant... Finalement ils comptent sur un éventuel mouvement des journalistes, ce qui est loin d'être évident.
J'espère qu'ils en ont encore dans leur manche, ou on pourra attendre la divulgation longtemps à mon avis.

Akeenoya

• Hors ligne Hors ligne

J'espère qu'ils en ont encore dans leur manche, ou on pourra attendre la divulgation longtemps à mon avis.

Et c'est tant mieux... Selon moi, la Divulgation est une revendication égoïste. Nous, occidentaux, voulons que la vérité éclate ? Mais quid des 3/4 de la population mondiale, pauvres et encore largement ancrés dans leurs traditions séculaires et la religion, et pas du tout préparés à ça ? Ils ne comprendraient pas, ce serait au pire les condamner à mort, au mieux détruire l'équilibre fragile de leur société en se réfugiant, par exemple, dans des idéologies extrêmes et dévastatrices. Émeutes, attentats, refus violent de l'autorité, crise identitaire, folie collective... et j'en passe.

De plus, je trouve la démarche du PRG douteuse. Pourquoi veulent-ils forcer la main, brusquer les choses ? Ce sera aux êtres de là-haut de décider QUAND cela se fera, pas aux hauts fonctionnaires de Maison blanche.

Et franchement, je pense que cette divulgation sensationnelle ne peut se réaliser que dans un monde (à peu près) en paix, sûr de lui et assez solide pour accepter pareil choc. Aujourd'hui, ce n'est pas du tout le cas.

Ce n'est que mon avis...  ;)

Leopold

• Hors ligne Hors ligne

Et c'est tant mieux... Selon moi, la Divulgation est une revendication égoïste. Nous, occidentaux, voulons que la vérité éclate ? Mais quid des 3/4 de la population mondiale, pauvres et encore largement ancrés dans leurs traditions séculaires et la religion, et pas du tout préparés à ça ? Ils ne comprendraient pas, ce serait au pire les condamner à mort, au mieux détruire l'équilibre fragile de leur société en se réfugiant, par exemple, dans des idéologies extrêmes et dévastatrices. Émeutes, attentats, refus violent de l'autorité, crise identitaire, folie collective... et j'en passe.

De plus, je trouve la démarche du PRG douteuse. Pourquoi veulent-ils forcer la main, brusquer les choses ? Ce sera aux êtres de là-haut de décider QUAND cela se fera, pas aux hauts fonctionnaires de Maison blanche.

Et franchement, je pense que cette divulgation sensationnelle ne peut se réaliser que dans un monde (à peu près) en paix, sûr de lui et assez solide pour accepter pareil choc. Aujourd'hui, ce n'est pas du tout le cas.

...Et alors quoi?...Il faut vivre dans le mensonge et mener la politique de l'autruche?

Le PRG veut que la vérité éclate, et c'est normal. Je trouve plus scandaleux que les autorités jouent en faisant des cachoteries auprès de public. Le plus commun des mortel est en droit de connaître LA verité.

Maintenant, il est possible que toute cette censure puisse être orchestrée par l'intelligence Aliene, mais je ne vois pas pourquoi elle aurait le droit de vivre sur notre planète (et d'envoyer ses engins spaciaux) et nous, simples Terriens, vivrent comme de simples moutons en pâture et ce dans l'ignorance la + totale.
« Modifié: 03 Juin 2009 à 02:39:48 par Leopold »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne

il y a un adage dans l'astrologie qui dit que celle-ci propose, l'homme dispose: il doit en être de même avec les extra-terrestres et la divulgation. Les gouvernements peuvent très bien décider de divulguer la présence aliène sans que celle-ci daigne se présenter au grand jour, et si un jour les gouvernements le font c'est à nous tous terriens, si les aliènes décident de se montrer, d'accepter au nom leur présence. Nul ne peut nous l'imposer, nous serons toujours des hommes libres. Car c'est la seule force des hommes: c'est de se réunir en cas de coup dur, comme l'a dit Reagan en son temps, que les hommes tendraient à s'unir face à une menace extra-terrestre.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne

Le programme de divulgation est justement tout le contraire d'un acte égoïste. Ce que nous voulons, c'est qu'on sorte des technologies permettant une production d'énergie propre et accessible à tout le monde, ce qui veut dire pas uniquement réservée au occidentaux énergivores que nous sommes. D'après les experts, nous n'avons plus droit qu'à 1/3 des réserves fossiles de la planète d'ici 2050. Et après, que ferons-nous ? Et eux, que feront-ils quand nous ne leur achèterons plus leur pétrole ? Je te signale en passant, que ce pétrole, justement est cause de conflits, de guerres, tu as la mémoire courte ! Le réchauffement de la planète est causé en grande partie par l'emploi de ces énergies fossiles, ce qui implique aussi que les premières zones de la Terre qui seront touchées de plein fouet par ce réchauffement, seront justement ces pays pauvres !
Quant au choc sociologique que cette divulgation provoquera dans ces sociétés, j'aimerais comprendre ton point de vue. Que veux-tu dire, qu'il faut s'aligner sur leurs croyances ? Tu penses que le système des castes à l'indienne est le meilleur du monde ?? Il faudrait peut-être que tu vives quelques temps dans cette société mais par exemple comme "intouchable", ensuite tu reviendrais nous raconter ta fabuleuse expérience métaphysique qui consistera à fouiller les décharges publiques pour te nourrir et nous dire si tu veux la continuer...
L'argent que nous payons pour les matières premières pétrole, minerais, etc, ne profite qu'à une toute petite partie de la population de ces pays, les autres crèvent de faim !!!
Tu as une vision idéaliste de ces pays, tu fais comme beaucoup d'occidentaux ta petite crise de conscience qui te donne justement bonne conscience...
J'aimerais aussi comprendre... tu penses que la liberté d'information est réservée à nos sociétés ??
J'ai l'impression que tu sous-estime ces gens, ce ne sont pas des demeurés, je pense moi au contraire qu'ils sont comme nous tout aussi capables de comprendre et d'en tirer profit,... pour une fois !!
« Modifié: 03 Juin 2009 à 11:04:19 par DecemberTen »

Bimap

• Hors ligne Hors ligne

Je pense pas que le PRG s'attende reellement a obtenir une divulgation avant la rentree des classes, surtout quand on voit la teneur de la phase III, qui consiste plus a tenter d'amener le sujet sur le terrain des medias de grande ecoute que de mettre une pression enorme sur le gouvernement (en devoilant des docs super tops secrets ou en orchestrant la sortie au grand jour d'un grand nombre de temoins officiels). Neanmoins ca reste une excellente initiative, qui participera certainement a demystifier le sujet et a le voir autrement que sous des angles New Age ou conspirationnistes totallement hermetiques au public. Comme le dit le PRG, le but est de preparer la Divulgation, et comme l'a dit Akeenoya beaucoup de gens sur Terre ne s'y attendent absolument pas. Imaginez un peu que si les articles du PRG remuent suffisamment de monde et que des questions sont posees, derriere les medias peuvent choisir de traiter le sujet plus en profondeur. Ainsi les OVNI pourraient trouver une place rien qu'a eux dans les journaux (une rubrique "observations de la semaine") plutot qu'une vague mention annuelle dans la page "insolites" de Paris Match. Dans ce cas l'idee ferait beaucoup de chemin dans l'esprit des gens, on pourrait avoir des debats ou des polemiques sur le sujet, et l'attente des gens grandirait inevitablement. Dans ce cas les gouvernements seraient sous pression et l'idee serait deja plus ou moins acceptee par le peuple, et ca c'est un sacre bon moment pour divulguer...

Quoi qu'il en soit, l'Homme doit savoir. Si l'on fait le choix de continuer a se cacher derriere les croyances religieuses, c'est pas vraiment une attitude humaine. C'est une question qui transcende largement tous les questionnements du genre : "est-ce que je dois choisir la croix ou le croissant pour que Dieu il m'aime bien?". Les religions ont suffisamment entrave les avancees scientifiques et a mon avis meme si des ET devaient se montrer elles trouveraient quand meme un moyen de s'en sortir. Alors divulguons!!

djshotam

• *
  • Hors ligne Hors ligne

perso, je ne crois pas que ca bougera du coté des médias ou de washington avant la fin du Premier Sommet Européen d’Exopolitique, qui se tient à Barcelone les 25 et 26 juillet.

il faut patienter et analyser le comportement des médias ( si il se comportent comme au moment du projet disclosure ... ou mieux que cela)

après tout la x conférence n a malheureusement pas vraiment fait progresser les choses.

et dire qu il suffirait qu un président (etats unis, ou pays de l UE ) dise une toute petite phrase genre ( on a bel et bien retrouvé des débris de vaisseaux dont l ananlyse a confirmé l origine extra terrestre ).
il suffit de lever rien qu un tout petit coin du voile pour amener le changement.

l apocalypse c est cela (enfin c est mon avis ).
citation de wikipedia :
Apocalypse est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις / apokalupsis) qui lui-même traduit l’hébreu nigla, lequel signifie mise à nu, enlèvement du voile ou révélation.

juste un coin du voile et le tour est joué d après moi.

mais oserons t'il le faire d ici à 5 ans rien n est sur !

et en ce moment il y a malheureusement de nombreux problèmes:
crise economique majeur.
corée du nord, menace nucléaire

et officiellement il est toujours minuit moins cinq:

http://www.thebulletin.org/content/doomsday-clock/timeline

bien que d apres moi il devrait etre 23h57 vu les dernières menaces en corée du nord

une dernière remarque, si l on retire le coin du voile quelle sera la réaction de pays comme l Iran, la corée du Nord, la Chine, le Myanmar etc...  ???
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Voyageur

• Hors ligne Hors ligne

et dire qu il suffirait qu un président (etats unis, ou pays de l UE ) dise une toute petite phrase genre ( on a bel et bien retrouvé des débris de vaisseaux dont l ananlyse a confirmé l origine extra terrestre ).
il suffit de lever rien qu un tout petit coin du voile pour amener le changement.

Effectivement, je pense également qu'il suffirait de "presque rien" pour produire l'impulsion nécessaire pour amorcer la levée de l'embargo sur la vérité, d'autant plus que le moment paraît idéalement favorable - au vu des récentes déclarations d'Obama en matière de déclassification - pour amorcer la chaîne de réactions attendues dans les médias. Toutefois, je pense que le principal problème est de savoir comment "doser" exactement ce genre de petite phrase - venant de lui ou d'un de ses subordonnés - en évitant de s'exposer aux attaques d'une opinion non préparée à entendre la vérité. La bonne formule - celle qui permettra à Obama de garder sa cote de popularité et de ne pas déclencher des réactions incontrôlables dans l'opinion et dans le monde politique - reste encore à trouver, à mon avis.

La WHCA rassemble les journalistes responsables de la couverture mediatique des initiatives de l'administration. Aucun groupe de medias américains n'a un meilleur accès aux personnels de la Branche executive. Ils ont pratiquement chaque jour la possibilité de leur poser toutes sortes de questions. Il ne leur manque peut-être que la motivation nécessaire.
La motivation des journalistes n'est pas tout à mon avis, c'est surtout la question de savoir comment procéder sans risquer de se discréditer ou d'être pris pour un farfelu. Pour un journaliste, il s'agit surtout de s'appuyer sur des éléments concrets. Les bonnes intentions ne suffisent pas.
« Modifié: 03 Juin 2009 à 12:35:28 par Voyageur »

RonorK

• Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous,
Du point de vue humanitaire (au sens premier) je suis assez d'accord avec toi Akeenoya et suis persuadé que les peuples sur terre ne sont pas tous au même niveau de connaissance de la chose extraterrestre (entr'autre !).
Néanmoins, leur a-t-on demandé souvent leur avis sur d'autres sujets, ayant impliqué de profonds bouleversements dans leur vie, croyances, etc...
Au hasard : les indiens d'Amérique... les divers peuples qui ont été "Christianisés"... d'autres colonisés de manière brutale... ceux qui ont été irradiés sur leurs îles paradisiaques, alors qu'ils n'avaient certainement pas idée de ce qu'est un atome... etc... etc...
Alors bien sûr que c'est très égoïste comme démarche, mais si pour une fois ça pouvait aussi avoir des retombées positives pour eux, ou tout au moins plus de retombées du tout !
Ceci dit, je conçoit qu'il faudrait tout faire pour que tous les terriens soient informés d'une manière adaptée à chacune de leurs spécificités et qu'il leur soit possible de s'informer librement (ok je sais ! Ca c'est pas gagné !!!)
Une dernière chose de façon à enfoncer le clou ! Et nous occidentaux... croyez-vous qu'ils nous demanderont notre avis ???
Bonne journée
Gérard

là et demain

• Hors ligne Hors ligne

En 1968, Jacques Vallée laissait entendre dans "Passport to Magonia" qu'il ne serait pas permis aux terriens conventionnels que nous sommes, d'accéder à certaines technologies. C'est du moins ce que j'ai compris.