@ Charlesdust,
C'est clair que y'a pas mal de zazous dans l'Ufologie...
MOI AUSSI, J'AIME PAS LES ILLUMINESMAIS je ne vois pas en quoi ce comité prend des allures messianiques. Il s'agit d'étudier le phénomène, un point trait. On a donc de la chance de faire de la recherche sérieusement: profitons-en! 
Si un ou plusieurs membres de ce comité peuvent discuter du phénomène a la TV sans pour autant ridiculiser le sujet, tant mieux. Je me rappel des émissions de Dechavanne qui cassait le sujet en invitant des rigolos... Ca va, il semble que l'on tourne la page avec de plus en plus d'émissions sérieuses (France2, France3, Canal+, Arte,...) qui s'appuient sur des ufologues ou des chercheurs structures et aux compétences affirmées...
Dont des membres de cette association.
La mise en place en France de structures solides, citoyennes et purement associatives, montre que les Français, en général, deviennent plus réceptifs au phénomène.
Si ce comité peut aider a la compréhension du phénomène, et dans une moindre mesure, a consolider les liens public-prive, cela peut devenir un véritable atout pour qu'effectivement, le gouvernement nous lâche plus d'infos...si il en a (ce qui est un autre débat: je ne suis pas certain que le Gouvernement Francais face réellement du cover up, je veux dire, en sache réellement plus que les Ufologues ////
si quelqu'un a d'ailleurs des infos sur le sujet, je suis preneur)
A+