Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   En bas

Auteur Sujet: 3AF : une société savante s'attaque au problème OVNI en France  (Lu 23869 fois)

Bimap

• Hors ligne Hors ligne
Re : 3AF : une société savante s'attaque au problème OVNI en France
« Réponse #75 le: 01 Juin 2010 à 11:41:11 »

Nemo, à ce que j'ai compris, il y avait des journalistes invités
Peux-tu, à défaut de nous renseigner sur le contenu de la conférence qui sera rediffusée plus tard, nous parler un peu des gens présents. Etaient-ils nombreux? Pour quels journaux travaillent-ils? A-t-on des chances de voir des articles sur le sujet sortir bientôt dans la presse? Y avaient-ils d'autres personnes non journalistes dont la présence est "remarquable"? Y avait-il des instances "officielles"? Quelles ont été les réactions s'il y en a eu?
Merci d'avance  :)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #76 le: 01 Juin 2010 à 13:57:05 »

J'ai compté 60 personnes. Je ne saurais reconnaître les journalistes présents,
à part David Dennery, de Nexus France.
Pareil pour des civils détachés de leurs agences de renseignement.
Quatre militaires en tenue, dont un ou deux d'armées sud-américaines.
Et aussi le chercheur britannique Timothy Good, venu exprès de Londres.

Bimap

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: 01 Juin 2010 à 16:14:34 »

Effectivement, c'est intéressant et on semble assez loin du petit évènement isolé... Vivement le 8 Juin pour la diffusion de la conférence.
D'ici là, y aura-t-il d'autres publications? Y a-t-il eu des échanges avec les gens présents? Ce "rapport d'étape" sera-t-il rendu public à la manière de Cometa? Quel va être le rôle à venir de la commission SIGMA? Vont-ils sortir dans les médias pendant un temps ou retourner à leurs études directement? J'imagine mal qu'ils aient multiplié les contacts officiels pour ne pas déboucher vers la mise en place de quelque chose "d'officiel". Je crois me rappeler que dans les objectifs de la commission figurait l'information du public et l'engagement à assurer un lien entre ledit public et les instances officielles. Sans parler de divulgation, peut-on s'attendre à la reconnaissance officielle de l'intérêt scientifique réel des OVNI?

J'ai conscience que ça fait beaucoup de questions, s'il t'es possible de répondre à quelques unes ça serait cool, sinon je soliciterai ma patience  ;)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #78 le: 01 Juin 2010 à 19:01:29 »

charlesdust

• Invité
« Réponse #79 le: 02 Juin 2010 à 00:11:02 »

Je reste plus que sceptique sur toute cette communication fantaisiste à mon sens sur la levée imminente du secret qui ferait suite à la levée progresive du secret...On nous annonce le grand jour pour 2012 qui serait aussi pour d'autres la fin du monde! Nous voilà dans une sorte de démarche messianique de révélation et de lendemains qui chantent grace à l'exotechnologie qui viendrait nous sauver de la crise du pétrole de la pollution et ouvrirait l'homme à la conscience universelle! Et si rien ne se produit en 2012 on dira que les partisans du cover up ont encore gagné dans les luttes d'influence intestines au sein de la CIA de la NSA de l'US AIR fORCE...On achètera encore quelques bouquins sur l'ufologie jusqu'à la promesse d'une levée incessante du progrès...Je n'y crois plus ..On dirait du "Jésus revient"

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #80 le: 02 Juin 2010 à 00:14:00 »

Autant se convaincre qu'ils ne sont pas là, refermer la porte,
et passer à autre chose...

C'est sans doute très difficile de caractériser un phénomène
quand on n'a pas les mots pour ça. Il serait nécessaire qu'une
ouverture des consciences soit engagée, mais ce serait aussi
pour les autorités d'avoir à renoncer aux méthodes d'aliénation :
boulot - distractions - consommation.

Geo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: 02 Juin 2010 à 05:05:30 »

@ Charlesdust,

C'est clair que y'a pas mal de zazous dans l'Ufologie...
 ??? >:( MOI AUSSI, J'AIME PAS LES ILLUMINES

MAIS je ne vois pas en quoi ce comité prend des allures messianiques. Il s'agit d'étudier le phénomène, un point trait. On a donc de la chance de faire de la recherche sérieusement: profitons-en! ;D

Si un ou plusieurs membres de ce comité peuvent discuter du phénomène a la TV sans pour autant ridiculiser le sujet, tant mieux. Je me rappel des émissions de Dechavanne qui cassait le sujet en invitant des rigolos... Ca va, il semble que l'on tourne la page avec de plus en plus d'émissions sérieuses (France2, France3, Canal+, Arte,...) qui s'appuient sur des ufologues ou des chercheurs structures et aux compétences affirmées...
Dont des membres de cette association.

La mise en place en France de structures solides, citoyennes et purement associatives, montre que les Français, en général, deviennent plus réceptifs au phénomène.

Si ce comité peut aider a la compréhension du phénomène, et dans une moindre mesure, a consolider les liens public-prive, cela peut devenir un véritable atout pour qu'effectivement, le gouvernement nous lâche plus d'infos...si il en a (ce qui est un autre débat: je ne suis pas certain que le Gouvernement Francais face réellement du cover up, je veux dire, en sache réellement plus que les Ufologues //// si quelqu'un a d'ailleurs des infos sur le sujet, je suis preneur)

A+

oss4000

• Invité

Une toute petite question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse : la commission PAN de la 3AF a été renommée SIGMA... Une idée du pourquoi et de la signification?

Voici donc également la question qui me laisse songeur! J'ai pourtant cherché sur le site de la 3AF, sur d'autres forums et sites Internet.

SIGMA pour : "Projet Sigma" (édité en raison de la remarque de l'admin, faire une recherche sur un moteur)

et PAN retiré car il ne s'agit plus d'étudier un "Phénomène" ?

Admin : il n'est probablement pas souhaitable de se référer au site indiqué plus haut,
en raison de ses critiques incessantes envers nous.
« Modifié: 04 Juin 2010 à 17:28:06 par oss4000 »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #83 le: 04 Juin 2010 à 16:48:04 »

Mardi prochain sur Radio Ici & Maintenant! à partir de 23h,
avec Alain Boudier et Jean Gabriel Greslé :

"Le rapport d'étape de la Commission 3AF/Sigma (mai 2010)"

oss4000

• Invité
« Réponse #84 le: 04 Juin 2010 à 17:29:40 »

Si la question pouvait être posé lors de l'émission :-)...

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #85 le: 04 Juin 2010 à 17:34:08 »

la commission PAN de la 3AF a été renommée SIGMA...

...il ont répondu le 31 mai : parce que Sigma est le symbole de la somme
(des connaissances).

oss4000

• Invité
« Réponse #86 le: 09 Juin 2010 à 00:47:21 »

Les 1ères conclusions sont énormes; certaines mauvaises langues diront que ça n'a pas fait avancer le "truc", à mon avis ils se trompent!

Par contre je ne comprend pas trop la retenu des propos de la part de scientifiques, laissant libre une seconde lecture. Je précise bien: de la part de scientifiques!

lsga

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #87 le: 09 Juin 2010 à 15:14:21 »

où peut-on écouter en ligne cette émission ?

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #88 le: 09 Juin 2010 à 15:48:14 »

En cherchant un peu sur le site de la Radio Ici et Maintenant !, tu trouveras un 'planning hebo', dans l'onglet 'programme',
qui te renseignera sur les prochaines rediffusions.

Une recherche préalable, préférable à la facilité, débute par-là --> http://icietmaintenant.info/
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

oss4000

• Invité
« Réponse #89 le: 09 Juin 2010 à 16:15:17 »

Donc pas de video/Mp3 disponible pour le moment... Pour le coup c'est un peu dommage, je voulais aussi la re-écouter aujourd'hui... Zut ;-)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   En haut