Je m'interroge.
Ce rapport sous ces faux airs de "je ne dis pas grand chose" est pourtant grandiose!
Dommage pour le style de conclusion choisi; il y a sans doute un besoin d'avancer de cette sorte pour obtenir d'autres informations encore qui seraient sans doute sensibles à obtenir autrement (hypothèse).
Cependant pour qui sait lire, la 3AF vient pourtant de déclarer : "Nous estimons devoir rejeter la thèse d’une origine terrestre de toutes les observations réalisées depuis la seconde guerre mondiale."
Cependant la conclusion m'a un peu irrité :
3AF-SIGMA:
"Nous nous sommes interrogés sur les conséquences que pourrait avoir sur les conceptions de
l’humanité la divulgation d’une présence étrangère à la Terre, si celle-ci venait à être
confirmée. Ce sujet n’a pas retenu notre attention bien longtemps dans la mesure où nous
n’avons ni la vocation, ni l’obligation, de rendre publics les résultats de nos recherches.
En outre, notre avis sur l’ensemble du sujet que nous étudions, s’il venait à être connu, ne pourrait pas être considéré comme une déclaration officielle."
J'espère que l'ensemble des découvertes seront suivis de déclarations! Le travail que réalise la 3AF est incroyable, et j'ai l'impression que peu de personnes s'en rendent compte actuellement. Imaginez si Eratosthène ou Galilé n'avait pas crié haut et fort leur découverte (bon OK c'est imagé...) on en serait encore à penser que la terre est plate? Ce que je tente d'expliquer, c'est qu'une telle découverte (ou re-découverte) ne peut pas être mise sous silence! Et peut importe comment le monde réagira, dans les deux cas une partie des personnes se sentiront mal. Heureusement que Darwin (on ne vas pas développer ici les contres thèses, c'est hors sujet) ne s'était pas posé ce genre de question (sans doute que si ;-))!
Concernant ce document, il s'agit pourtant bel et bien d'une déclaration officiel de la 3AF, bon OK pas du gouvernement. Mais le gouvernement n'a pas déclaré officiellement non plus la grippe A, c'était bien l'OMS...
3AF-SIGMA:
"De ce fait, nous pensons qu’une mise à la disposition du public de tous les éléments du
dossier – en tout cas ceux qui peuvent être divulgués sans menacer la défense nationale –
représenterait une alternative préférable à une annonce prématurée. Elle permettrait à ceux qui
le désirent d’arriver à des conclusions personnelles fondées. Ceux qui se sentiraient menacés
par la nature même de ce sujet pourraient continuer à s’en désintéresser."
Il est évident que ce qui relève de la sécurité intérieur ne peut être divulgués (techniques etc.)
Par contre pour ceux qui se sentiraient menancés, permettez moi de vous rappeler que cette découverte n'est pas une religion, ou alors ne parlons pas de SIDA, de CANCER, de la MORT etc. Car il y a énormément de découverte qui font peur et modifie nos cultures. Je ne néglige pas l'étude du "Culte du Cargot" ou des positions developpées par Christel Seval pour autant!
Autre question, comment se fait-il qu'aucune chaine d'information n'ai repris cette nouvelle?