Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: 3AF : une société savante s'attaque au problème OVNI en France  (Lu 23870 fois)

oss4000

• Invité
Re : 3AF : une société savante s'attaque au problème OVNI en France
« Réponse #105 le: 10 Juin 2010 à 11:33:47 »

En grande ligne, les prochaines études sont:

1/ Etudes des cas inexpliqués présent à la surface de la Lune
2/ L'études des "crop circle"

Anand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #106 le: 18 Juin 2010 à 21:49:14 »

Où peut-on trouver sur le site le texte des conclusions de la 3 AF du 31 mai, lu par Jean Gabriel Greslè sur RIM ?

Merci d'avance.

Anand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: 19 Juin 2010 à 20:56:05 »

Où peut-on trouver sur le site le texte des conclusions de la 3 AF du 31 mai, lu par Jean Gabriel Greslè sur RIM ?

Merci d'avance.
@Nemo, y-a-t-il un lien sur OVNIS USA ou sur celui de la 3AF ? Je n'ai rien trouvé. Désolée  - Merci d'avance -
« Modifié: 19 Juin 2010 à 22:33:00 par Anand »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #108 le: 20 Juin 2010 à 01:33:04 »

Il faut laisser le temps à la 3AF, dont les membres ne se réunissent pas tous les jours, de transcrire et publier leurs textes.

UNCLASSIFIED

• Hors ligne Hors ligne

Il faut laisser le temps à la 3AF, dont les membres ne se réunissent pas tous les jours, de transcrire et publier leurs textes.

aux USA, le compte rendu aurait été mis en ligne sur youtube le lendemain. Est-ce que ça rend cette "société savante" plus crédible de diffuser son information (prétendument déterminante dans le débat ufologique) avec un mois de retard? Ou de faire entendre sa voix sur une radio connue des seuls passionnés? Il faudra bien, un jour, que les partisans de la divulgation comprennent que cette fameuse divulgation est à 90% un combat médiatique. Et là, ça commence mal...

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA

aux USA, le compte rendu aurait été mis en ligne sur youtube le lendemain.

Ce n'est pas 100% exact, par exemple je n'ai pas encore vu passer le compte-rendu de la X-Conférence 2010 qui se tenait du 7 au 10 mai,
et les videos qui la concernent sortent au compte-gouttes.

UNCLASSIFIED

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #111 le: 22 Juin 2010 à 10:02:43 »

ça n'enlève rien au fait que nous, en France, il faudrait essayer d'arrêter de se regarder le nombril...
Le but des gens qui cherchent réellement la "vérité" sur le sujet E.T. / OVNI est-il oui ou non de diffuser une quantité critique d'informations à destination du  grand public pour faire évoluer les mentalités?
Ces "savants" feraient bien de se cotiser très vite pour se payer les services d'un attaché de presse...

Anand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #113 le: 25 Juin 2010 à 20:42:23 »

Désolée, le lien ne fonctionne pas vraiment, ça mouline ... sans résultats!

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #114 le: 25 Juin 2010 à 21:48:17 »

Fais alors clic-droit puis "Enregistrer la cible du lien"...
Cadeau de RIM.

Anand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #115 le: 25 Juin 2010 à 21:57:26 »

Super, ça marche comme cela - Merci pour ce beau cadeau  :-* -

leonidas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #116 le: 28 Juin 2010 à 20:08:20 »

SHAPE SHIFTING,de plus en plus de témoins affirment avoir vu des ovnis se dissocier,fusionner ou encore changer de forme... Comment se passer dés lors des autres dimensions ? Quand un "objet" de dimension 4,croise la troisième dimension,il "crée" un objet de dimension 3.Comme un objet à trois dimension crée un "objet" de dimension 2,quand il la croise.Son ombre.
Quand on sais que (enfin,je crois...) on ne peut les aborder que par le biais
des mathématiques ou,a la limite,de la mécanique quantique,donc virtuelle,
Messieurs les scientifiques,je vous souhaite bon courage...
Sans antiphrase aucune ! Il y a de quoi s'en mettre sous la dent....
Et encore...
http://www.ummo-sciences.org/
Un lien génial pour les non-scientifiques.......  il y en a 9....
Dimensions 3/9

Cordialement
Tant va la cruche à l'eau,qu'à la fin,elle se remplit...

Bimap

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #117 le: 28 Juin 2010 à 21:49:56 »

Merci beaucoup pour la mise en ligne!

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #118 le: 30 Juin 2010 à 15:37:52 »

Gérard Lebat vient de diffuser le Rapport d'Etape de la Commission Sigma,
publié à la date du 31 mai  :

http://www.ovnis-usa.com/DIVERS/3AF_rapport_etape_31mai_2010_Sigma.pdf

alias

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #119 le: 02 Juillet 2010 à 15:50:05 »

Je m'interroge.

Ce rapport sous ces faux airs de "je ne dis pas grand chose" est pourtant grandiose!

Dommage pour le style de conclusion choisi; il y a sans doute un besoin d'avancer de cette sorte pour obtenir d'autres informations encore qui seraient sans doute sensibles à obtenir autrement (hypothèse).

Cependant pour qui sait lire, la 3AF vient pourtant de déclarer : "Nous estimons devoir rejeter la thèse d’une origine terrestre de toutes les observations réalisées depuis la seconde guerre mondiale."

Cependant la conclusion m'a un peu irrité :

3AF-SIGMA:
"Nous nous sommes interrogés sur les conséquences que pourrait avoir sur les conceptions de
l’humanité la divulgation d’une présence étrangère à la Terre, si celle-ci venait à être
confirmée. Ce sujet n’a pas retenu notre attention bien longtemps dans la mesure où nous
n’avons ni la vocation, ni l’obligation, de rendre publics les résultats de nos recherches.
En outre, notre avis sur l’ensemble du sujet que nous étudions, s’il venait à être connu, ne pourrait pas être considéré comme une déclaration officielle."

J'espère que l'ensemble des découvertes seront suivis de déclarations! Le travail que réalise la 3AF est incroyable, et j'ai l'impression que peu de personnes s'en rendent compte actuellement. Imaginez si Eratosthène ou Galilé n'avait pas crié haut et fort leur découverte (bon OK c'est imagé...) on en serait encore à penser que la terre est plate? Ce que je tente d'expliquer, c'est qu'une telle découverte (ou re-découverte) ne peut pas être mise sous silence! Et peut importe comment le monde réagira, dans les deux cas une partie des personnes se sentiront mal. Heureusement que Darwin (on ne vas pas développer ici les contres thèses, c'est hors sujet) ne s'était pas posé ce genre de question (sans doute que si ;-))!

Concernant ce document, il s'agit pourtant bel et bien d'une déclaration officiel de la 3AF, bon OK pas du gouvernement. Mais le gouvernement n'a pas déclaré officiellement non plus la grippe A, c'était bien l'OMS...

3AF-SIGMA:
"De ce fait, nous pensons qu’une mise à la disposition du public de tous les éléments du
dossier – en tout cas ceux qui peuvent être divulgués sans menacer la défense nationale –
représenterait une alternative préférable à une annonce prématurée. Elle permettrait à ceux qui
le désirent d’arriver à des conclusions personnelles fondées. Ceux qui se sentiraient menacés
par la nature même de ce sujet pourraient continuer à s’en désintéresser."

Il est évident que ce qui relève de la sécurité intérieur ne peut être divulgués (techniques etc.)
Par contre pour ceux qui se sentiraient menancés, permettez moi de vous rappeler que cette découverte n'est pas une religion, ou alors ne parlons pas de SIDA, de CANCER, de la MORT etc. Car il y a énormément de découverte qui font peur et modifie nos cultures. Je ne néglige pas l'étude du "Culte du Cargot" ou des positions developpées par Christel Seval pour autant!

Autre question, comment se fait-il qu'aucune chaine d'information n'ai repris cette nouvelle?