Veille ufologique américaine
Si quelque chose se préparait, ce serait des achats massifs d'or que l'on observerait.Or, on ne l'observe pas...
Le marché de l’or comex et les cours de l’or sont sous évalués à cause de la devise dollar?La valeur OR comme placement financier?Un banquier Suisse,responsable de gestion de Fortune,a publié une analyse personnelle sur les cours de l’or en indiquant que les banques américaines maintenaient les cours de l’or bas de manière délibéré…Sur le marché financier Comex,place principale pour l’échange de titres Or où se négocient les contrats futures sur l’or,la pression vendeuse est forte,notamment à découvert…Cette pression vendeuse,soulignée par le gestionnaire de patrimoine et de fortune mr Crottaz,est réalisée par 3 grandes banques américaines(elles sont “short”).L’auteur de l’article indique que les établissements financiers us vendent l’or afin de maintenir les cours assez bas avec pour objectifs de maintenir le billet vert Dollar us.Il considère que les plans de relance de l’économie US ont fait marcher la planche à billets Dollar Us déclenchant logiquement une dépréciation de cet actif…Pour maintenir la valeur du dollar…le gouvernement américain a mis la pression aux banquiers pour soutenir le billet en mettant une pression vendeuse sur l’or(les investisseurs prudents placent leur argent sur l’or car sûr).
Les grandes banques US dominent le COMEXSi vous ne le saviez pas, les plus grands négociateurs de contrats futures sur le COMEX sont les grandes banques américaines.On trouve leur activité “futures et options” sur le site de la Commodities Futures Trading Commission (CFTC).
Les cours de l'or sont-ils manipuléspar Isabelle MouilleseauxVendredi 27 février 2009
Qui décide du prix de l'or ?Par Simone Wapler, 20 avril 2009
Si tout s'effondre, il faudra compter avec une autre valeur que l'or detestable, la violence. j'ai du mal a imaginer ce qu'est une societé qui s'ecroule mais si cela ressemble a ce que nous disent les romans, nous avons beaucoup de soucis a nous faire.