Veille ufologique américaine
Citation de: Rosa le 20 Février 2010 à 19:51:58Et cela parce que la contraction du M3 en Europe et aux US ont donne exactement les mêmes signes annonciateurs qu'avec le crash précédent: ........ La contraction de M3 est-elle liee aux meme causes? Si on veut parler de causalitees allons jusqu'au bout. L'histoire meme si elle begaie ne se repete jamais tres souvent sur les marches.
Et cela parce que la contraction du M3 en Europe et aux US ont donne exactement les mêmes signes annonciateurs qu'avec le crash précédent: ........
Hello Icarl,
[M3= M1+M2La fed ne publie plus M3, car ils estiment que l'aggregat ne donne pas plus d'information sur l'activite economique que M2, et que les information donnees par M3 n'ont pas eu un role significatif dans les decisions de la FED.Donc pas plus de truandage que cela. On peut toujours comprendre le systeme.
Bonjour Icarl, Mes "définitions" ne sont pas les mêmes que les tiennes.M3 = M2 plus les instruments négociables sur le marché monétaire émis par les institutions financières monétaires (IFM), et qui représentent des avoirs dont le degré de liquidité est élevé avec peu de risque de perte de capital en cas de liquidation (ex : OPCVM monétaire, certificat de dépôt, créance inférieure ou égale à deux ans). D'ailleurs, si tu vas sur la page wiki, ils ont un tableau m1, m2, m3.... vu que le m3 est toujours "estimé" même si des chiffres officiels ne sont plus donnés.... tu verras bien qu'on est loin de m3=m1+m2.http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_mon%C3%A9taireSalut J'ai donc oublie: the large time deposits, institutional money market funds, short-term repurchase and other larger liquid assets. Desole. Et donc M3= ce que j'ai oublie + M2 + M1. Ce qui est logique .Si tu parles de manipulation de M3 aux Etats-unis, quel est le rapport avec la manipulation en Grece?Tu penses sincèrement qu'il n'y a aucun truandage à l'heure actuelle dans notre système financier ? Et la Grèce, ce n'était pas du truandage pour toi ?Bonne journée à toi
Bref personne, sauf erreur de ma part n'a évoqué qui a le VRAI pouvoir dans nos pseudos démocraties !C'est le peuple solidaire et déterminé !