Veille ufologique américaine
Sur place, ses aptitudes de pilote lui valent d’abord d’être distingué puis promu pilote instructeur dans l’Air Force Army à la base de Selfridge dans l’Etat du Michigan, l’endroit même où devait se dérouler le combat aérien qu’il a mené contre des OVNIS à l’été 1945. Ce jour là, à la demande du commandant de la base de Selfridge, Jean KISLING accepte de faire une tentative d’interception de « ballons d’observation » régulièrement observés à cette époque dansle ciel du Michigan.Cette tentative d'interception est effectuée avec un P47, le plus puissant avion de chasse de l’époque, dont le moteur développe en 1945 une puissance approchant les 3000 ch, capable d’atteindre des altitudes supérieures à 10 000 m. je me porte volontaire pour intercepter les « ballons » et décolle en urgence. A bord de mon P47 j’ai beau monter pour atteindre mon objectif, de façon surprenante, entre mon appareil et ces ballons la distance demeure inchangée ! Arrivé à près de 55 000 pieds, malgré les difficultés de pilotage – froid et altitude – je réussis à lâcher une longue rafale de mes 8 mitrailleuses calibre 12,7 mm en direction des ballons.
"BonjourMerci de demander à votre contributeur de supprimer tout le texte pris sur mon site ( y compris l'adresse Email) pour ne laisser s'il le souhaite qu' un lien actif vers celui-ci et la page consacrée à Jean Kisling.Les travaux que j'ai entrepris depuis de longues années n'ont strictement rein à voir avec le thème de ce forum.Je compte sur votre intervention pour constater au plus tôt l'accomplissment de cette demandeDésoléPatrice Laverdet "
Bien que la panne de courant ait duré moins d'une minute, il a fallu trois jours pour reconstituer la pleine puissance des réacteurs nucléaires (Jones 1985, Sanger 1995). Pour plus d'information, voir aussi McDowell (1993) et le Tri-City Herald (1995)."