Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Ovni filmé tirant avec un laser rouge à Bristol  (Lu 2639 fois)

void

• Invité
Re : Re : Ovni filmé tirant avec un laser rouge à Bristol
« Réponse #30 le: 09 Novembre 2008 à 13:05:50 »

Pour Forgetomori , debunker intelligent et subtil ( je trouve ... ) il s ' agit
purement et simplement d ' aberrations chromato-optiques dues à la faible
qualité des caméras/téléphone , mais que l ' on retrouve aussi souvent dans
des vues prises par des matériels très sophistiqués . Je pense qu ' il a tout à fait
raison !

(en gros c'est ce que je disais)

void

• Invité
Re : Re : Ovni filmé tirant avec un laser rouge à Bristol
« Réponse #31 le: 09 Novembre 2008 à 13:18:42 »

Le faisceau est noyé dans la lumière,en haut en bas,sur les cotés.......
Alors que là....juste en dessous !

On ne peux pas "prédire" comment va se "produire" le bug, car il existe plusieurs types de matrices de capteurs avec des dispositifs différents qui peuvent aboutire à des styles de bug différents. Même les logiciels qui pilotent ces matrices peuvent intervenir dans l'occurence d'un tel bug.

Je pense qu'il ne sert à rien de tergiverser sur la ressemblance ou non de tel bug avec tel autre, car les capteurs utilisés par la nasa ne sont de toute façon pas les mêmes que ceux qu'on trouve dans les téléphones mobiles par exemple. et même entre différents téléphones mobiles, et/ou différents appareils numériques, on trouvera une multitude de différents types de matrices

Ce qu'on peut remarquer par contre, c'est que ce faisceau rouge est parfaitement vertical à l'image quel que soit le moment de la video, à partir de là il parrait évident que c'est un artefact.

Pour comprendre comment et pourquoi cet artefact est apparu, et seulement vers le bas et pas vers le haut par exemple, il faudrait connaitre parfaitement le type de matrice de capteur utilisé et ses spécifications techniques : dispositions des transistors, methode de rapatriement de l'information par ligne/colone ET par composante coloré. Par exemple, notez que le rayons est ROUGE purement ROUGE, c'est une composante de couleur RVB typique de l'imagerie numérique, je ne pense pas que ce soit un hasard.

Se concentrer sur ce rayon rouge  est à mon avis une perte de temps, à moins de se demander si un tel BUG n'est pas due à la nature spécifique des lumières observés. En d'autres termes : Admetre que c'est un BUG et ensuite se demander : Qu'est-ce qui a provoqué ce bug, est-ce que par hasard ce ne serait pas précisément un indice que ces lumières ont quelque chose de spéciale ?

Je rappelle pour l'anecdote, et pour préciser qu'un capteur numérique "voit" des choses que nous ne voyons pas, et sont sensible à des choses auxquelles ont ne penserait pas, que les capteurs CCD de vos apareils numériques captent TRES BIEN et retranscrivent en image les signaux infra-rouge émits par les diodes de vos télécommandes : essayez, vous verrez.

« Modifié: 09 Novembre 2008 à 13:36:20 par void »

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ovni filmé tirant avec un laser rouge à Bristol
« Réponse #32 le: 12 Novembre 2008 à 16:42:51 »

:o :o  Deux autres cas de "laser" :

Allemagne 18/10/2008

http://www.disclose.tv/action/viewvideo/12101/ufo_in_germany_fires_same_laser_as_bristol_ufo/

(Analyse)

http://www.disclose.tv/action/viewvideo/12088/laserbeam_ufo_stills/

Alcrington /UK ../11/2008

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article1913160.ece

She said: “I got out my mobile phone straight away and started filming. It was eery and strange - but then the light came out we were all shocked.

“Everything was pitch black apart from the dot.

“When the light beams came out it seemed to just shoot down to the ground and disappear.

“I don’t know what it was, but it didn’t look man-made.

Si je comprend bien le sens du témoignage....le laser a été vu egalement,en dehors de l'ecran du téléphone par les autres temoins,non ?
« Modifié: 13 Novembre 2008 à 12:58:19 par Headek »

-Vod-

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
« Réponse #33 le: 12 Novembre 2008 à 17:04:51 »

Encore de nouvelles videos, et encore, comme cela a été souligné à plusieurs reprises, une parfaite verticalité par rapport à l'image, ce qui me semble plus qu'improbable.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #34 le: 12 Novembre 2008 à 17:06:02 »

then the light came out we were all shocked.

Nous avons tous été choqués de voir cette lumière...

Donc une personne filme et d'autres voient aussi..
Ils n'avaient pas tous un oeil dans le viseur de la caméra..
Si ?

-Vod-

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
« Réponse #35 le: 12 Novembre 2008 à 17:12:28 »

Ca eliminerait l'éventualité d'artefact.
Donc soit le rayon lumineux est réel, soit c'est un fake.

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 12 Novembre 2008 à 17:21:11 »

Citation de: -Vod-
Ca éliminerait l'éventualité d'artefact.

Si le témoignage dit vrai.....oui !!!

L'idéal serait,d'essayer dans les mêmes conditions (portable,de nuit ),le problème étant les lumières elles mêmes ,qui ne survolent pas beaucoup mon coin en général  ;D.
A la limite ,essayer sur des lampadaires lointains ou d'autres sources lumineuses formant des petits points....au moins le problème serait réglé de facon "scientifique" et logique...
« Modifié: 12 Novembre 2008 à 17:33:24 par Headek »

-Vod-

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
« Réponse #37 le: 12 Novembre 2008 à 17:41:11 »

Personnellement je ne pense pas que ces rayons soit le résultat d'un artefact, mais je penche plus pour le résultat de photoshop...
J'avoue qu'il y a une part de ressenti dans mon jugement est que c'est loin d'être un argument, mais il y a aussi, je reviens encore la dessus, la verticalité des rayons, sur la video d'allemagne par exemple on voit bien que la personne qui film bouge beaucoup, ce serait vraiment incroyable qu'a chaque fois qu'un rayon soit emis il ai la chance de tenir son telephone PARFAITEMENT droit.

-Vod-

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
« Réponse #38 le: 12 Novembre 2008 à 18:17:40 »

Un artefact dans le même style :

What you see here is leakage along the columns of the CCD, caused by the overexposed solar image. I'd have expected this streak to appear red, but maybe the green hue is due to a color-balance shift of the kind discussed above: notice that the clouds around the Sun appear yellow, rather than the reddish orange you'd expect. In any case, this is a camera artifact, not an atmospheric phenomenon.

What's happening here is that the Sun's bright image produces vastly more photoelectrons than the maximum capacity of the little “electron wells” in the chip that hold and transport the charges forming the image. It's sort of like those plastic ice-cube trays that have little grooves between the compartments, so that you can run water into one, and it will progressively flood the others. Here, it's electrons instead of water, but the overflowing process is analogous: excess charges flood the column, producing a bright artifact in the image, as if it had been exposed to a vertical strip of light in the image plane.

Source

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 12 Novembre 2008 à 19:12:08 »

Intéressant en effet !

On peut donc conclure que c'est possible,mais dans un contexte complètement différent.

Hormis le coté technique plus approfondi,l'artéfact est produit en fonction de la surexposition et de la direction de la lumière du soleil....sur une image fixe.
Les points dans la vidéo devraient ,a mon sens produire davantage d'artéfacts pendant toute la séquence,non ?

Autre chose,sans tenir compte des témoignages sur celles d'Angleterre....sur la vidéo d'Allemagne,entre 36 et 38 secondes,le quatrième point est en dehors du cadre,en haut,et malgré tout ,génère ce même "laser"...comment c'est possible vu que la source lumineuse n'est pas dans le champs des capteurs ?

« Modifié: 13 Novembre 2008 à 12:59:08 par Headek »

garf

• En ligne En ligne
    • 5 Novembre1990
« Réponse #40 le: 12 Novembre 2008 à 19:23:56 »

Bonsoir

Une petite interrogation:

Quand je regarde la Lune et les étoiles se refléter sur l'eau ( la nuit ), ces reflets me suivent lorsque je me déplace.

Suis je un bug de la matrice ccd interne à mon pauvre cerveau ?  :)

Ce n'était qu'une sortie de piste.

A bientôt

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 25 Novembre 2008 à 15:50:09 »

Citation de: Headek
L'idéal serait,d'essayer dans les mêmes conditions (portable,de nuit )

Arfff,un internaute a poster un commentaire vidéo sur celle de Manchester,après avoir lui même testé les conditions....

Recent claims of UFOs firing "laser" beams to the ground are no more than effects of mobile phone camera errors. This footage of just distant street lights clearly shows a red "lazer" flash appear from one of the light sources.

Le verdict est sans appel  :-\ ,donc les témoignages sont bidons (venant du Sun j'aurais du me méfier encore plus que d'habitude).

Par contre,je ne comprends toujours pas l'artefact hors champs de l'objectif ?

(http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/12/081112071503523456.jpg)

Mais bon,dans la globalité,le mystère du laser est résolu ,je m'incline devant Void et -Vod-  ::)

Pour les lumières en elle même c'est une autre histoire.....