Salut MV
Mais bon sang c'est quoi ces engins ?! 
Dommage de ne pas en savoir plus sur leurs dimensions... et leur(s) utilité(s).
tout n'est que vibration, et ces engin là ne sont pas tout à fait dans notre vibration, effectivement on s'apperçoit en ce moment qu'il y a des engin comme ça un peu partout autour du globe.
Il est question d'ascension depuis 10 ou 20 ans, et nous serions en pleine phase ascendante.
Il est question d'une onde "cosmique" dans laquel nous serions actuellement et qui aurrai des effets de compression de l'espace temps, et aurrait pour effet de rapprocher les plan vibratoire entre eux.
Au passage franck Delplace parle de l'espace temps comme étant un fluide, l'idée commence sérieusement à s'implanter (retour masqué de la théorie de l'Ether) :
http://www.dailymotion.com/Franck-Delplace#videoId=xh7gkjLes dimensions dans le sens où nous l'entendons (concept mathématique) n'existent pas, il est plus questions de réalitées coexistantes sur différente tonalité vibratoire, tout comme l'aire peut vibrer sur différentes fréquences sonore, c'est plus intuitif pour les esprits concrets et mécaniques.
Pour revenir à ces engins éthéré, ils sont probablement là pour quelques choses, observer notre réaction à l'onde d'ascension, nous aider peut être à passer cette ascension (limiter les dégats liés aux déséquilibre énergétique ambiant), "ou bien pour les esprits angoissé et skyzo, il attendent de récupérer nos cadavres après les grands catclysme 2012 pour s'en nourir", je plaisante.
La Terre, doit être une sacrée sphère curieuse, avec comme projet phare le "Libre arbitre", et le fait de voire "le libre arbitre" s'annihiler lui même doit être quelques chose d'instructif je pense ...
Une des raisons pour lesquelles aucun autres astronomes amateurs n'aient encore pu filmer de tel objets est simple, la majorité d'entre eux sont septique et se contente de rêver en suivant la carte du ciel de chaque moi, un peu comme les fans de science fiction qui comptent parmi les plus sceptiques, étonnant ?