Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Ethnocide: realite ou dernier argument de ceux qui sont contre la divulgation  (Lu 13203 fois)

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour.
Depuis la nuit des temps l'humanite avance grace a ses ethnocides, en effet que reste-t-il des croyances de l'homme prehistorique qui vivait dans les grottes? Rien, Que reste-t-il des croyances des Grecs, des Egyptiens, des Sumeriens. La religion Chretienne a remplace les dieux romains. Qui se souvient des Remis auxquels les Romains ont donne la ville de Reims? Et on pourrait citer des dizaines d'exemples. Les tenants de l'ethnocide nous parlent souvent de l'Amerique du Sud ou du Nord. Mais les peuplades blanches rencontrees n'etaient pas la pour faire du social mais convertir par la force et se developper de facon aggressive en s'appropriant toutes les ressources possibles. L'homme avance d'ethnocide en ethnocide afin de se construire et de se developper. Est-ce bien, est-ce mal? Ce n'est pas a moi de juger.
Maintenant les ethnocides n'ont jamais ete perpetres que par des terriens entre eux.
Pourquoi des visiteurs, supposes developpes nous laisseraient-ils nous enferrer dans cet ethnocide? La morale et l'ethique dont devrait faire preuve des visiteurs evolues devrait donc nous empecher l'ethnocide.
Qu'en pensez-vous?
Et si Cristel Seval est dans les parrages il est le bienvenu dans la discussion.
With knowledge comes responsibility.

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Bah c'est la loi de la nature, les gros poissons mangent les petits, et l'homme étant en haut de la pyramide en vient à zigouiller ses congénères pour s'approprier toutes les terres et les ressources, ou pour des histoires de bondieuseries, même les loups ne se mangent pas entre eux..  :-\

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Si les ET se foutaient de provoquer un ethnocide, ils se seraient posés en plein milieu de la place de la Concorde. ;)
Plus sérieusement, la façon dont ils agissent, en se montrant, mais pas trop, en laissant les gens s'acclimater, chacun à leur vitesse, prouve qu'il agissent justement de façon à éviter un ethnocide.
Nous, ça nous parait bizarre cette idée d'ethnocide, mais il faut penser qu'on est dans un pays industrialisé, on a l'informatique, particulièrement internet, on est informés.
A coté de ça, on a l'Afrique, pas informée (quoi que peut-être assez ouverte), les peuples musulmans, réfractaires à l'HET, la Chine ultra censurée, qui ne doit pas avoir accès à ce genre de forums au autres... Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les risques en cas de "révélation brutale".

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne

A coté de ça, on a l'Afrique, pas informée (quoi que peut-être assez ouverte), les peuples musulmans, réfractaires à l'HET, la Chine ultra censurée, qui ne doit pas avoir accès à ce genre de forums au autres... Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les risques en cas de "révélation brutale".
des risques de quel ordre?

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne

De réaction violente envers les ET et ceux qui les accueilleraient par exemple. Peut-être des suicides assez nombreux. Même dans nos pays il pourrait encore y avoir des réactions violentes.
Tu dis dans ton premier post que ce sont les ethnocides qui ont fait évoluer l'humanité, c'est pas faut, mais depuis plus de 50 ans et pour la première fois de notre histoire, on a la possibilité de nous auto-détruire, et ça, ça change forcément la donne...

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Tu dis dans ton premier post que ce sont les ethnocides qui ont fait évoluer l'humanité, c'est pas faut, mais depuis plus de 50 ans et pour la première fois de notre histoire, on a la possibilité de nous auto-détruire, et ça, ça change forcément la donne...
Je ne me souviens plus du nom du pedo-psychiatre qui disait: il faut savoir perdre- son doudou- pour grandir, c'est un peu comme cela que je vois les ethnocides. Mais pour etre tout a fait franc je pense que les ethnocides ne sont que des genocides deguises.
Oui nous avons la possibilite de nous auto-detruire, mais nos visiteurs n'y sont pour rien, au contraire, d'apres beaucoup d'histoire ils essaieraient de nous faire renoncer a nos superbes armes nucleaires.
Et en ce qui concerne les suicides d'humains certains se produisent au Bresil pendant les coupes du monde. Quand les Bresiliens se font elimines ou ne gagnent pas la finale des gens ce suicident. ca n'emeut personne. Certains hommes auront toujours une bonne raison de se suicider.
D'autres comme nous se diront enfin....
Amities 

aetius320

• Hors ligne Hors ligne

Bonjour,
Les suicides ne sont pas d'après moi quelque chose de très significatif vis à vis de l'importance de l'événement. En effet que représentent quelques millions de suicidés comparé au catastrophes sanitaires ayant lieu depuis 100 ans.

Le problème est je pense le suivant :

Après les premiers mois d'émissions spéciales où l'on ne parlera que de ça beaucoup de gens sur Terre risquent de demander séance tenante :
-pourquoi le cancer et le SIDA ne seront pas soignés définitivement dans l'année qui vient.
-pourquoi n'est pas mise en place une énergie gratuite et illimité dans l'instant.
-pourquoi les inégalités sociales ne sont pas réduites dans la semaine.
-pourquoi la propriété privée n'est pas abolie immédiatement puisque l'abondance absolue est à portée de main
et c'est à ce moment là que les choses risquent de très tourner  mal.

Quand à la date du contact, j'ai bien peur que si les extraterrestres attendent que la Terre soit "geopolitiquement" stabilisée et que les humains aient atteint un niveau culturel élevé et surtout homogène, ce n'est pas quelques décennies qu'il faudra attendre mais plutôt deux ou trois siècles.

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne

A mon avis ils attendent plutôt qu'on en arrive au point de non retour de notre logique d'auto-destruction. Et là, il y en a pour bien moins longtemps ;).

aetius320

• Hors ligne Hors ligne

Le gros problème pour répondre à la question posée dans ce fil c'est que même si on peut penser à la possibilité d'un ethnocide en cas de contact prématuré, on n'a pas du tout les systèmes mathématiques et sociologiques requis pour prévoir nous même à partir de quel moment le contact est possible sans risque. Tout ces comportements "absurdes" d'ovnis dans le cadre d'une désensibilisation exposée par Seval me font pensé de plus en plus à prendre comme exemple la modification du climat. En effet on peut comparer le système climatique terrestre au système "socio-éco-politique" que constitue l'humanité. Dans les deux cas, il s'agit d'une gigantesque boucle de rétroaction composée de milliers de facteurs s'influençant les uns les autres tout en restant dans un équilibre instable.
Alors le problème est le suivant comment passer de l'équilibre instable actuel (pas de contact) à un autre équilibre instable (contact) sans trop de dommage ? J'en ai absolument aucune idée à l'échelle de la planète bien que je pense que si la planète était composée seulement de la France, le contact aurait déjà eu lieu car ayant pas mal voyagé je peux dire sans trop me tromper que malgré tout les problèmes que l'on connait le plus inculte des français ferait figure de grand intellectuel sur les 4/5 de la planète et que malgré nos inégalités le pays est encore un des plus homogène de la planète.
Au final pour savoir, à coup sûr, si l'ethnocide est toujours une réalité ou un prétexte fallacieux il faudrait que l'on dispose d'une sorte de logiciel de simulation sociologique que l'on n'a pas encore. Peut-être les extraterrestres eux-mêmes marchent-ils sur des oeufs.

Akeenoya

• Hors ligne Hors ligne

Bonsoir,

Ca fait un baille que je n'étais pas venu poster ici. Mais je vous lis souvent !

J'ai réfléchi ces derniers temps à la "divulgation" (sujet ici concubin à "l'ethnocide"). Je lis très souvent sur les forums ufo qu'elle serait imminente, ou du moins "dans les cartons", prête à jaillir de sa boite lorsque les gens seront prêts.

Dans tous les forums sérieux, et pour de nombreux amateurs, l'imminence de la divulgation est une chose acquise et n'est qu'une question d'années, tant les indices du conditionnement mental de la population à son avènement sont nombreux (je cite).

J'avoue être perplexe... Je m'explique :

Concernant le cas OVNI dans son ensemble, on peut séparer les gens en 3 catégories :

- ceux qui n'y connaissent rien en dehors de Roswell et de la zone 51, ceux qui n'ont pas vraiment d'avis, et placent le sujet dans le grand sac du "paranormal" avec les fantômes, etc.

- ceux qui ont ont un minimum étudié le sujet, possèdent des connaissances solides en la matière, connaissent les affaires de Varginha, des drones ou de Stephenville. Bref, ceux qui s'y intéressent par curiosité ou par passion.

- enfin, les "pro" de l'ufologie, ceux qui font des bouquins, des enquêtes, sont au courant de tout, vont à des conférences et baignent dans le milieu du matin au soir.

A partir de là, risquons nous donc à une estimation à la louche : 95% de la population pour la première catégorie, 4,9% pour la seconde, et 0,1% pour la troisième.

Nous aurions donc environ 5 %  des gens qui "parlent" de la divulgation, pour qui elle est inévitable et imminente.

Mais, justement, cette divulgation, et la préparation mentale à son acceptation, concerne les 95 % restants des gens ! Pas ceux qui y croient déjà !

Or, parmi ces gens, ces 95%, parmi notre entourage, familles, amis, collègues, parle-t-on des OVNI plus qu'avant ? Sent-on chez eux un éveil mental à la chose ? Je ne le pense pas... En tout cas je n'en ai pas du tout l'impression. Parle-t-on des OVNIs dans les diners, au bistrot ? Dans une grande majorité des cas, le sujet OVNI est toujours traité par dessus la jambe, tantôt avec indifférence, tantôt avec dédain. En somme, j'ai l'impression que rien n'a vraiment changé depuis mon enfance par exemple (quelques 25 ans en arrière).

Dans ce cas, quid de la divulgation ? Le sujet E.T. est trèèèès loin des préoccupations du citoyen non initié, et je dirai même que les grands médias ne traitent pas + qu'avant de ce sujet. Par exemple, quel pourcentage de la population connait le rapport COMETA ? Quel pourcentage de la population connait Nike Pope ? Quel pourcentage de la population connait l'affaire de Varginha ? C'est dérisoire...

Voilà pourquoi je ne crois guère à une divulgation imminente. Je n'ai vraiment pas l'impression que ça bouge autour de moi, qu'une espèce de processus soit en marche pour préparer les gens. Bref, je crois plutôt qu'elle est un fantasme de l'ufologue.

Nous avons l'impression, à force de parler de cela entre nous, que la "mayonnaise prend", que + en + de gens en parlent, que tout le monde est sensibilisé au sujet. Moi je ne le ressens pas ainsi... et pourtant je vis à paris, pas au fond du Cantal.

Voilà mon avis.

Merci de m'avoir lu.

jerome

• Hors ligne Hors ligne

C ' est exactement mon sentiment ! Internet a rapprochés les Ufomanes - dans le sens de
" passionnés " du sujet - de divers pays , alors qu ' auparavant chacun ronronnait dans son
coin , mais le résultat est bien maigre : tout le monde s ' en fout ...
Seulement le petit monde soucoupique , grace à ce rapprochement , est devenu un chaudron
qui bouillonne à la moindre occasion, pour refroidir quelques jours plus tard jusqu ' au
prochain événement ... C ' est à mon avis typique de la communauté , une sorte de
dynamique de groupe , qui fait qu ' à toute nouvauté arrivant sur le marché , les esprits
s ' échauffent , on se monte le bourrichon , on s ' invective énergiquement , puis le souffé
retombe , en attendant le prochain drone  :P
Et pendant ce temps le monde continue de tourner et de se faire la guerre , totalement
indifférent au problème ! Il faut trouve à manger , pour beaucoup , il faut payer les traites de

la maison/bagnole , pour les occidentaux et basta ! Cela presonellement me désespère , mais
qu ' y faire ? Si j ' insiste dans mon entourage familial/relationnel , je passe du statut
de doux dingue à celui de cinglé monomaniaque  :'(
Alors en effet la divulgation   ??? ???          pour une minuscule poignée d ' afficionados ?

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne

En même temps faut pas juste regarder le bout de son nez ;). En France les médias sont encore très frileux, mais aux US en ce moment c'est quasiment un docu par jour qui passe, parlant du sujet, et ils sont de plus en plus sérieux et documentés.
Aux US il y a clairement une acclimatation en cours. Et si divulgation il y avait aux US, le reste du monde serait obligé de suivre, surtout vu la main-mise des US sur le dossier.

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne

De mon point de vue, j'estime que le sujet de "La Divulgation" ne doit pas se voir uniquement sous l'aspect ET/OVNI, mais bien comme une part prépondérante d'une situation globale que l'Homme traverse, ou traversera. "Quand" est une des questions dont dépend la mise en marche de ce processus, tout comme le "comment", mais aussi et surtout, le "pourquoi".

A moins que des ET débarquent en masse, à la vue et au su de toute la planète, je serais enclin à penser que la divulgation ne se fera qu'au milieu d'une période de crise, une sorte d'obligation. Je ne vois pas pour quelle(s) raison(s) ceux qui détiendraient ce secret le dévoileraient sans qu'une bonne raison ne le nécessite...cela me semble évident.

La question serait donc de se demander, si par exemple on tenait compte d'une pseudo peur d'un ethnocide pour voiler ce secret, pourquoi la divulgation serait devenue inévitable, je dirais même plutôt nécessaire, quitte à risquer cette mort massive d'une partie de notre planète...?

Une guerre nucléaire ?
La menace d'un astéroïde ?
La visibilité nouvelle d'un phénomène stellaire impossible à cacher ? (NIBIRU par exemple...)
Un changement important dans notre système solaire qui impose aux pouvoirs d'en expliquer la raison, et/ou les conséquences ? (une menace directe de notre Soleil par exemple)

Il y a aussi la possibilité que les ET eux mêmes se montrent finalement, mais là aussi, se poserait la question de savoir pourquoi "maintenant", et alors une autre hypothèse est à étudier, qui est de savoir dans laquelle de ces deux "divulgations", la réaction de Hommes serait elle plus "ethnocidaire" que l'autre ?

Réagirions nous mieux si la divulgation se faisait directement, naturellement, par l'arrivée des ET sur les écrans de nos TV, ou bien si cette nouvelle nous était livrée par les pouvoirs en place ...?
« Modifié: 06 Décembre 2008 à 09:54:40 par TDC »

jo

• Hors ligne Hors ligne

Citation de: Akeenoya
- ceux qui n'y connaissent rien en dehors de Roswell et de la zone 51, ceux qui n'ont pas vraiment d'avis, et placent le sujet dans le grand sac du "paranormal" avec les fantômes, etc.

- ceux qui ont ont un minimum étudié le sujet, possèdent des connaissances solides en la matière, connaissent les affaires de Varginha, des drones ou de Stephenville. Bref, ceux qui s'y intéressent par curiosité ou par passion.

- enfin, les "pro" de l'ufologie, ceux qui font des bouquins, des enquêtes, sont au courant de tout, vont à des conférences et baignent dans le milieu du matin au soir.

A partir de là, risquons nous donc à une estimation à la louche : 95% de la population pour la première catégorie, 4,9% pour la seconde, et 0,1% pour la troisième.

Des sondages ont été effectués :

En cours,  AOL News (1 vote / adresse IP)
Do you think Earth has been visited by aliens? Yes 81% (110,750)   No 19% (25,979)
Do you believe that life exists elsewhere in the universe? Yes 93% (129,065)  No 7% (9,715)

Population USA - 2002 (on peut prendre les chiffres suivant comme un minimum) :

72% pensent que leur gouvernement cache des choses sur l'activité des OVNIS
68% pensent que leur gouvernement sait plus sur la vie E.T. qu'il ne le dit.

BEL23

• Invité

Si un jour c'est l'enfer sur Terre à cause de l'Homme on en aura plus rien à faire de l'ethnocide  ::)