Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Ethnocide: realite ou dernier argument de ceux qui sont contre la divulgation  (Lu 13204 fois)

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS

Modération:

@BM7:
Merci d'être davantage attentif au contenu et aux références de tes posts.

1- Tout hors-sujet ou post commençant dans le sujet mais terminant hors-sujet sera supprimé.
2- Merci de citer les sources, dans la mesure du possible. Si tu ne fais pas la recherche nécessaire pour "sourcer" ton post et que je (ou tout autre modérateur) doive le faire pour toi, cela va vite devenir lassant pour tout le monde, et je finirai, là aussi, par supprimer le post.
3- Il existe une fonction "recherche" dans le forum, merci de l'utiliser avant d'ouvrir tout nouveau sujet pour éviter les doublons. Tout doublon sera supprimé.

Si on avait appliqué tout cela sur tes "contributions" dès le début, aucun de tes posts n'aurait été conservé.

Merci aussi de ne pas faire la sourde oreille ou de ne pas faire semblant de n'avoir rien vu.

Je n'ai pas la patience de Michel-vallée.

A bon entendeur....

"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

BM7

• Hors ligne Hors ligne

La  symbolique  du chiffre  7  .  Il faudrait relire la  BIBLE  . APOCALYPSE DE SAINT - JEAN  .

Et  vous pensez réèllement  que  la symbolique 7  et  l' Ufologie  n' ont  aucuns rapport  .

Je trouve regretable  que vous m' ayez  supprimer la symbolique  7  . 

Notre  espoir  réside  dans notre connaissance .

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA

Il est regrettable que tu continues à poster
à tort et à travers :
que vient faire la symbolique des nombres
dans les Commentaires de Ovnis-USA ?
Tu avais promis de te calmer.... après une vingtaine
de posts rien qu'aujourd'hui.

BM7

• Hors ligne Hors ligne

ADMIN: Basta avec toutes ces sottises de faire des liens ultra-rapides et sans aucun fondements "Numérologie du 7 - 7= chiffre de Dieu sur terre - donc lien forcément obligé avec l'Ufologie".

QUEL EST LE SUJET DE CE FIL ?

--> "Ethnocide: realite ou dernier argument de ceux qui sont contre la divulgation"

Un rapport même quelconque ?

Et je ne compte plus avertir,
tu as été amplement prévenu depuis plus de deux jours.
Tu aurais mieux fait de tourner 7 fois ton doigt dans ta poche avant de tapoter sur ton clavier.

=

BM7 ---> Mise au repos par moi, aujourd'hui, 12h 07  :o
« Modifié: 02 Août 2009 à 12:11:35 par Michel-Vallée »
Notre  espoir  réside  dans notre connaissance .

WDPK

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne

BM7 : peux-tu arrêter de varier les espaces entre les mots dans tes messages ? Et peux-tu CITER TES SOURCES ?! Merci.

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Quelqu'un a-t-il contact plus ou moins direct avec Cristel SEVAL?
With knowledge comes responsibility.

Kaelos13

• Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

J'interviens sur ce fil parce que je viens d'avoir un éclair de 'lucidité' et qu'il me semble
important de vous en faire part.

Bien évidemment, si ce que je vais exposer (faute de développer), a déjà été étudié, publié,
ce post servira peut-être à rafraichir la réflexion, sinon au pire, devra être supprimé.
Dans le cas contraire (inédit) cela mériterait d'être étayé par des faits historiques etc., par
un professionnel et diffusé plus largement (livre=pépètes).

Le sujet du fil est bien:
      'Ethnocide: réalité ou dernier argument de ceux qui sont contre la divulgation'

Comme moi vous avez en tête (en vrac)
 - El Dorado-Espagne/Portugal
 - Indiens-USA,
 - Tibet-Chine,
 - Aborigènes-Australie,
 - Tribus Amazonie-Or  etc. (et malheureusement, tant d'autres actuellement)

Bref l'argument ultime:
  "voyez ce que vous avez fait, les E.T. vont faire de même sur vous..."
quand on voit la brutalité de nos actes ca ne peut que nous 'refroidir' pour une 'divulgation E.T.'.
OK ! vu comme ca c'est vraiment effrayant!
On a vraiment envie d'oublier une divulgation qui nous amènerait une vie encore pire que ce
que l'on vit en ce moment ou un futur bien peu rose (mais c'est le notre à nous tous seuls).

On nous impose le fatalisme avec comme corollaire l'immobilisme politique en nous disant
'rien n'est parfait', nous avons déjà échappés au 'Communisme' (vous vous rendez-compte!),
notre système Capitalisme/Démocratie est le meilleur (preuve: le mur est tombé) il n'est pas
parfait mais
    "Il n'y a pas de meilleur système de société car il n'y en a pas d'autre"

Le système capitaliste est pourri jusqu'à la moelle mais on n'y peut rien 'y en a pas d'autre'
il faut tout faire pour le sauver (=milliards aux banques).
Voila où on en est!

Imaginez maintenant qu'on vous dise à la télé: on vient de rentrer en communication avec des
E.T. de telle constellation, nous échangeons en ce moment des informations sur nos cultures
respectives...  voici: en détails ce que savons d'eux etc..

Croyez-vous que les E.T. auront un système Capitalisme/Démocratie comme nous (pourtant
on nous affirme que c'est le seul possible)?
S'ils l'avaient, on aurait été 'ethonicidé' pour le 'profit', depuis longtemps...

Bref, la divulgation nous révèlera des systèmes politiques dont nous n'avons même pas idée...
(il est à parier, que plus d'une civilisation nous visitent depuis longtemps avec autant de
systèmes différents)

L'ethnocide serait donc plutôt du côté des (pseudo) 'élites' actuelles qui ont accaparé les
richesses comme jamais auparavant, au détriment des progrès médicaux, sociaux,
environnementaux, j'en passe et des meilleurs, sauf technologiques puisque c'est 'profitable'.

La peur doit être du côté des élites qui ont vraiment tout à perdre dans la divulgation.

La divulgation serait donc à mon sens la seule révolution politique possible actuellement.

Comme par hasard Roswell date de 1947 soit au début de la guerre froide (1946-1991)...
Curieux non? Imaginez la divulgation à cette époque, on aurait gagné 62 ans de souffrance!

La proposition de départ pourrait donc être inversée:
    'Ethnocide: réalité ET PREMIER argument de ceux qui sont POUR la divulgation'

Quel espoir!

Bon 15 Août à tous

Kaelos

void

• Invité

Le problème de ton point de vue Kaelos13, c'est que le système alternatif que nous serions tenté d'adopter serait ici un système que nous n'aurions pas découvert par nous-même, et que les E.T nous auraient légués.

En fait, c'est précisément la définition d'un ethnocide, et tu expose très clairement les risques d'ethnocides suite à une divulgation, et surtout vu notre contexte actuel : adoption d'un système qui n'est pas le notre, perte de nos propres repère pour acquérir celui des E.Ts.

Tu le fais remarquer toi-même, la tentation est forte d'aller piocher chez les E.Ts pour nous débarrasser de notre infâme système capitaliste.  Notre culture est actuellement très affaiblie, particulièrement en occident (précisément par la culture multi-contradictoire étasunienne, dévalorisation des élites, pertes des repères et de confiance vis à vis de la classe dirigeante). La culture occidentale, et plus particulièrement étasunienne est un château de carte, un décors en carton patte, c'est la "maison de paille" des trois petits cochons...
Je pense que certains E.Ts seraient les premiers à nous inviter à faire une telle chose et verraient dans notre perception de nos "élites" une justification pour se "déculpabiliser" d'avoir cassé le développement naturelle d'une civilisation... "bien mal au point". Il est même possible qu'ils fassent ça en croyant sincèrement faire quelque chose de bien et de profitable pour tout le monde... sans toutes fois avoir bien conscience de ce qu'ils font.

Alors les élites craignent la divulgation car c'est un énorme risque de chaos social, capable de les déloger ? probablement. Tout cela reste néanmoins applicable à une seule condition : Que les (certaines) élites elles-mêmes ne soient pas mouillés jusqu'au cou dans un ethnocide programmé.
« Modifié: 15 Août 2009 à 17:55:32 par void »

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Merci messieurs KAELOS13 et VOID pour ces deux derniers posts. J'arrive avec une participation bientot.

Kaelos13

• Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Merci Void d'amener la contradiction.

Permets moi de corriger ce tu m'attribues (à tort):

>>...Le problème de ton point de vue Kaelos13, c'est que le système alternatif que nous serions tenté d'adopter
>>serait ici un système que nous n'aurions pas découvert par nous-même, et que les E.T nous auraient légués.

La divulgation n'implique pas de la part des E.T.s, de nous imposer (ethnocide qui aurait commencé bien avant)
ou de nous 'léguer' un quelconque système.
Quand bien même ils en auraient l'intention, plusieurs raisons rendraient probablement cette intention irréalisable:
  - la pléthore de modèles de sociétés (probablement autant que de races E.T.),
  - le décalage temporel entre eux et entre eux et nous (probablement en milliers d'années),
  - le décalage dans l'évolution avec des spécificités inconnues genre 'télépathie', 'non carboné' etc....
Bref, rien d'applicable directement !

De la même manière que nos découvertes pharmaceutiques grâce aux plantes exotiques, ne nous oblige pas à
manger ces plantes pour nous soigner (changement de médication) mais nous permettent d'élaborer à moindres
frais de meilleurs médicaments (amélioration de la médication),
la divulgation pourrait exposer un ensemble de mondes civilisés (enfin, je l'espère) qui ne manquera pas de
susciter des réactions d'envie de changement... dans l'espoir d'une société meilleure pour nous (les manants),
les autres (l'élite) seront becs et ongles pour nous en détourner en nous promettant 'le meilleur des mondes'
(fait par eux et sous-entendu pour eux, bien sûr).

Cet espoir s'appelle révolution pas ethnocide...

Nous sommes isolés, seule avec notre imagination nous mettrons peut-être des milliers d'années de souffrance
pour améliorer la condition humaine moyenne sur cette planète (surtout ceux qui ne sont pas en Occident).

Il est grand temps de tirer le rideau, d'ouvrir la porte et de changer d''air' !
Il est clair que l'argent est devenu maintenant le 'frein' à tout progrès qui ne serait pas rentable à cours terme,
cette optique étroite (comptable) risque finalement de coûter très cher à l'humanité toute entière !

Divulgation dernière chance de s'en tirer? On est loin de l'ethnocide!

A +

Kaelos

anakin_nEo

• Invité

l'ethnocide est un notion humaine elle implique la destruction de l'inconnu pour conserver l'illusion du connu

pour une forme de vie avancee l'inconnu n'est pas une menace mais une nouvelle opportunite

mais il faut bcp de sagesse pour en arriver a ce stade evolutif

si individuellement certains y parviennent la majorite reste bestiale sur terre , il suffit de voir les talibans et autres revolutionnaires ou terroristes nationalistes de ce monde sans oublier les autres fous de dieu

tous ont en commun une chose, la peur de l'autre

cette peut est souvent alimentee par l'ignorance mais parfois alimentee par les peurs des gens d'en face eux memes

c'est le moteur de la guerre, si vous savez amorcer cela societalement vous ferez un excellent dictateur

le message principal est donc celui de jp2.. n'ayez pas peur

c'es tellement evident et si complexe a mettre en oeuvre dans le concret
imaginez un ovni geant dans votre ville et vous devant, 5 etres en sortent , avez vous peur ?

la bete en vous a peur.. l'autre part ?

comme dans dune vous survivez au contact si vous surmontez vos peurs et vos instincts

dans tous les autres cas le risque d'ethnocide est quasi total

la politique est juste une delegation dela peur a d'autres censes vous en proteger

une societe evoluee n'a tres certaiement pas besoin de politique, ses memebre etant parfaitement responsables de eux memes

sur terre la politique est reine parce que non seulement la masse est bestiale mais pire incapable d'assumler son propre etat

il suffit de voir l'eveil collectif sur les themes de la pollution

souvent c'est l'egoisime qui sert de moteur , la peur a nouveau et non la responsabilite

n'ayez pas peur est donc une des clefs

mais cela n'implique pas que nous tendions les mains sans reflechir

certaines especes extraterrestres en  effet ont toutes les chances d'avoir aussi peur de nous que nous de eux

le n'ayons pa s peur est donc un test generique

le film ennemy mine en parle tres bien

poiur reduire l peur rien ne vaut la connaissance

c'est la raison pour laquelle bcp de gouvernements ont peur de la connaissance

gros-chacal

• Invité
Re : Ethnocide: realite ou dernier argument de ceux qui sont contre la divulgation
« Réponse #116 le: 18 Septembre 2009 à 20:02:43 »

Bonjour ,

Quand je vois la m.... qui m'entoure sur cette planète
, je ne peux pas croire qu'une civilisation avancée ne
puisse pas nous apporter quelque chose de mieux.

Si c'est pour traïr ces e.....s que sont les banquiers, les politiciens et tous ceux qui crée la misère et les guerres
sur cette Terre ,alors oui , humains, je vous traïrais sans hésiter.

Gros Chacal.... un partisan de la divulgation.

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Le problème de ton point de vue Kaelos13, c'est que le système alternatif que nous serions tenté d'adopter serait ici un système que nous n'aurions pas découvert par nous-même, et que les E.T nous auraient légués.
En fait, c'est précisément la définition d'un ethnocide, et tu expose très clairement les risques d'ethnocides suite à une divulgation, et surtout vu notre contexte actuel : adoption d'un système qui n'est pas le notre, perte de nos propres repère pour acquérir celui des E.Ts.
Tu le fais remarquer toi-même, la tentation est forte d'aller piocher chez les E.Ts pour nous débarrasser de notre infâme système capitaliste.  Notre culture est actuellement très affaiblie, particulièrement en occident (précisément par la culture multi-contradictoire étasunienne, dévalorisation des élites, pertes des repères et de confiance vis à vis de la classe dirigeante). La culture occidentale, et plus particulièrement étasunienne est un château de carte, un décors en carton patte, c'est la "maison de paille" des trois petits cochons...
Et si on oubliait l'anthropocentrisme une seconde et que l'on partait du principe qu'aucun systeme humain n'a ete cree par des humains, mais "suggere" par une ou des civilisations avancees afin de nous faire evoluer. Cela expliquerait, en parti, pourquoi aucun systeme ne fonctionne et que notre systeme de societe reste encore a inventer. Ou alors peut-etre l'avons-nous detruit en detruisant les systemes de civilisations un peu plus primitives car ils n'etaient pas efficaces. 

galadria47

• Hors ligne Hors ligne

Je trouve cette thèse particulièrement idiote, je m'explique:

Depuis quelque temps, sur notre planète, nos dirigeants prônent le multiculturalisme pensant que toute les cultures que nous avons doivent être transformées en une seule, rien que ce fait repousse l'idée d'un ethnocide.

Je pense effectivement que les cultures du monde ne sont pas égales par exemple la culture occidentale a évolué et la culture islamique moins et la culture des papous encore plus, pour que le multiculturalisme existe proprement, il faudrait prendre pour base la culture la plus développée et y intégrer les autres comme de simples variantes ,chose qui ne serait pas simple je vous l'accorde.

Maintenant en ce qui concerne les ethnies E.T,quel rapport ? on peu très bien savoir qu'ils existent, qu'ils ont une culture , même avancée , avoir des contacts avec eux sans pour autant que le facteur culture de ce ou ces peuples vienne perturber le réseau culturel mondial non?

Nous ne pensons pas  "homme de l'espace" ont s'en tient qu'à nos logiques en pensant que forcement c'est dangereux, c'est le propre de l'homme de vivre dans des peurs irrationnelles.

bref,un ethnocide ne peut pas arriver et je dirais même plus, c'est peut être nous qui  ne faisons pas ce qu'il faut avec notre multiculturalisme non contrôlé (oui nos élites pensent que toute culture est egale)

voilou
« Modifié: 07 Juillet 2010 à 13:33:30 par katchina »

Argolus

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ethnocide: realite ou dernier argument de ceux qui sont contre la divulgati
« Réponse #119 le: 18 Octobre 2009 à 20:24:55 »

Toutes les cultures ne sont pas égales au niveau de leurs complexités, certes, elles n'ont en plus pas les mêmes philosophies et pourrait-on dire les mêmes objectifs ... en dehors de cela, je ne vois pas en quoi une culture, un choix, des choix culturels peuvent-être décrétés plus légitimes que d'autres.
Sauf bien sûr du fait qu'elles n'aient pas évolué dans un domaine qui est le nom respect de l'individu, qui devrait s'écraser sous le poids de traditions de pouvoir inique.

Pour être un tout petit peu précis.

Sinon, en effet, je ne vois pas en quoi une divulgation entrainerait automatiquement un ethnocide, je suis d'accord.

Si des extraterrestres se présentaient de manière implacable, uniquement pour signaler qu'ils existent, que d'autres existent encore, sans échanger ni technologie, ni culture, ni concept et en disant qu'ils ne le feront pas.
Et ce, seulement pour "brutaliser" notre sens de l'altérité éminemment merdeuse, je ne vois pas en quoi il y aurait ethnocide.

De plus l'ethnocide quel qu'il soit ne fonctionne que parce qu'il y a une recherche de richesse, de territoire : géologique; économique, une recherche de matière première, d'esclaves, etc.

Franchement je pense improbable que la boulimie d'êtres ayant depuis des milliers ou des centaines de milliers d'années voire des millions d'années ou qui sait bien plus, dépassé un stade technologique basique équivalant à notre révolution industrielle, puisse être quelque chose qui leur échappe pour nous ravager malgré eux, aussi stupidement.

Quand aux gens du métro boulot dodo, une fois avoir appris une telle chose, continueront le métro boulot dodo. Pour manger et remplir leurs instants de chaque jour de leur frime et parades quotidiennes...

Et puis chez l'homme il y a ethnocide des qu'il choisit d'aller à droite plutôt qu'à gauche, de se curer le nez de l'index ou de l'auriculaire, que le vent souffle plutôt comme ça que comme ci ... c'est à dire à chaque instant et de milliards de façons ...

Non vraiment, galadria47 a très probablement raison sur ce coup, cette addiction au concept de l'ethnocide dû à la divulg' faudrait que ça s'arrête, bon, c'était une idée originale (bien que je ne n'ai jamais pensé que ça l'était, personnellement), mais ça va maintenant ... c'est creux.