Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Ethnocide: realite ou dernier argument de ceux qui sont contre la divulgation  (Lu 13206 fois)

galadria47

• Hors ligne Hors ligne

Toutes les cultures ne sont pas égales au niveau de leurs complexités, certes, elles n'ont en plus pas les mêmes philosophies et pourrait-on dire les mêmes objectifs ... en dehors de cela, je ne vois pas en quoi une culture, un choix, des choix culturels peuvent-être décrétés plus légitimes que d'autres.

Je ne parler pas de légitimité puisque toute culture est légitime de part l'évolution du peuple qui la pratique et qui la créer,notre culture à nous,l'occidentale,est bien plus dévellopé que d'autre culture qui sont un possible apport à la dite culture avancé mais elle ne peuvent pas rivaliser par exemple en terme de technique par contre,certaine culture auront certain avantage au niveau sociologique ou morale par exemple.

Maintenant,je me base sur l'évolution possible de l'humain,en effet,la planète finira par ne plus pouvoir acceuillir d'etre vivant ,la seule solution pour notre espèce seras de s'exiler dans les étoiles et de le coloniser pour survivre et comme la culture occidentale est la seule ayant une avancé sur la lancer ,nous devons nous calquer sur celle ci ..mais je conçoie que tu puisses après lecture de ce message me considèrer comme une personne ayant des idées étriquer xD

amicalement

House

• Invité

il ne faut pas confondre divulgation et contact ... la divulgation à elle seule ne produira pas d'ethnocide, et je reste persuadé qu'en ce qui concerne le contact ce sera "eux" qui décideront ...

galadria47

• Hors ligne Hors ligne

il ne faut pas confondre divulgation et contact ... la divulgation à elle seule ne produira pas d'ethnocide, et je reste persuadé qu'en ce qui concerne le contact ce sera "eux" qui décideront ...

Je suis tout à fait d'accort avec toi,penser que les gouvernements le feront de leurs propre chef est illusoir selon moi,car les implications economique ,stratégique et social sont trop forte.. Mais je pense au fond de moi ,que les E.T savent parfaitement que la révélation de leurs présence serais transcendante pour nous et qu'il le feront directement ou indirectement pour nous meme et pas pour les autorités

Personellement,je pense que nous sommes à l'aube de ce contacte,vue la politique actuelle des principaux gouvernant et je pense aussi que l'ont entent un peu trop parler de 2012 et ce n'est pas un hasard,2012 ce n'est bien sur pas une catastrophe à la con mais vraiment une mise en condition,sa part d'une prophétie qui dit que l'humanité passeras dans un nouvelle age d'or et je pense que cette prophètie est un cataliseur important,on en parle beaucoup trop c'est du sensationelle et sa fait vendre et surtout sa habitue !!

maintenant je peut me tromper d'ailleurs je doit sans doute me tromper lol mais à force de crier "au loup" ..si cela fonctionne dans un sens pk pas dans l'autre.

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne

J'aime bien cet argument. Il pourrait donner du grain a moudre a BASSETT et GREER, afin de calmer les angoisses de ceux qui bloquent l'info depuis si longtemps.
Mais la divulgation nous rapprochera du contact meme si bien sur les visiteurs restent les maitres du jeu.
With knowledge comes responsibility.

House

• Invité

sinon une hypothèse envisageable, si on divulgue la réalité de leur présence, les hauts responsables peuvent instrumentaliser cette divulgation en expliquant qu'il faut préparer le contact en se mettant "aux normes"

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Tu veux dire "au NOM"? :P

là et demain

• Hors ligne Hors ligne

sinon une hypothèse envisageable, si on divulgue la réalité de leur présence, les hauts responsables peuvent instrumentaliser cette divulgation en expliquant qu'il faut préparer le contact en se mettant "aux normes"

Une telle mise aux normes impliquerait leur propre remise en question.
C'est possible. Les règles explicites ou non du monde politique et financier devraient radicalement changer. Alors j'ai un peu de mal à le concevoir.

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Quelles normes?

House

• Invité

quelles normes ? ben je sais pas ... genre un but à atteindre d'ici 2100 pour tous les pays comme  l'ecologie, qu'il n'y ait plus de guerre .... ou certaines lois qui n'existent pas encore sur l'economie ... creer un gouvernement mondial ...enfin tout ce qu'ils veulent ... ou doivent faire avant que le contact puisse se faire ...

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne

quelles normes ? ben je sais pas ... genre un but à atteindre d'ici 2100 pour tous les pays comme  l'ecologie, qu'il n'y ait plus de guerre .... ou certaines lois qui n'existent pas encore sur l'economie ...
Pas tres precis tout ca.

House

• Invité

Je ne suis pas devin mais je peux dire qu'il serait facile, une fois la divulgation faite, de mener le monde vers un but (un peu à la façon de Kennedy) car j'imagine que la divulgation serait traitée sur le ton de l'humanité unie future..

galadria47

• Hors ligne Hors ligne

Je ne suis pas devin mais je peux dire qu'il serait facile, une fois la divulgation faite, de mener le monde vers un but (un peu à la façon de Kennedy) car j'imagine que la divulgation serait traitée sur le ton de l'humanité unie future..

Avez vous vue la serie star trek? l'histoire de fond,c'est que l'humanité ce fait la guerre jusqu'au jour ou un scientifique trouve le moyen de voyager dans l'espace en distortion attirant de fait les E.T (les vulcain),de la s'en suit une tutelle de 100ans ,entre temps,les humains crée un gouvernement unique ,après les 100 ans,l'humain s'emancipe de leurs gardiens vulcain et commence l'exploration des étoiles en créant en parralèlle starfleet et la féderation des monde unis.

Peut etre que la divulgation seras accepter par tout le monde,qu'elle seras vue comme un point positif à notre évolution et pourquoi pas dans la création de notre "starfleet et federation" ?

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Sauf que leur société devient, par on ne sait trop quel miracle, altruiste et basée sur le partage. Notre société est trèèèèès loin de ces valeurs. Je suis loin d'être contre un gouvernement mondial... si c'est bien fait. Mais quand je vois le gouvernement mondial que veulent nos "élites", je me dis qu'on est vraiment loin de Star Trek.

House

• Invité

en tous cas je pense que l'on a pas d'autre choix que de voir ça comme positif ... quelque soit le but pour lequel on nous y entrainera, je pense que l'avenir de l'humain se trouve dans l'univers ou alors il ne durera pas (enfin quelques milllions d'années (je suis optimiste là... :-\)  le temps que la planète disparaissent ...

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Sur ce point là je suis d'accord. D'ailleurs je dirais pas millions d'années mais seulement dizaines.