Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Le Triangle de Fátima  (Lu 1172 fois)

sidonie.pt

• Hors ligne Hors ligne
Le Triangle de Fátima
« le: 07 Décembre 2010 à 21:06:41 »

Bonjour,

Dans un ancien post il est question du Triangle de Fátima http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,2643.msg24928.html#msg24928 et Paulo se proposait de partager des documents si cela interessait quelqu'un, et bien que ce post remonte à vieux, moi je suis interessée.
Serait-il possible de mettre ces documents Paulo ?

J'habite pas loin de Fátima et depuis que j'ai lu le livre du Contre-Amiral Pinon, je m'interesse au sujet.
Je m'interesse de près aussi à tout le problème ufologique en général.

Sidonie.

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
Re : Le Triangle de Fátima
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2010 à 22:51:34 »

...et Paulo se proposait de partager des documents si cela interessait quelqu'un, et bien que ce post remonte à vieux, moi je suis interessée.
Serait-il possible de mettre ces documents Paulo ?

J'ai récemment fait le sous titrage des documentaires portugais, en particulier
celui du "Dossier Serra da Gardunha" ou il est questions de différents sanctuaires
disposés en triangle englobant également le sanctuaire de Fatima.

Tu pourra trouver ce cas ainsi qu'un supplément tiré du JT portugais où il y a
une interview du protagoniste de cette étrange affaire, ici :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,14291.0.html

dans la rubrique Amérique Latine-Espagne-Portugal-Italie tu trouvera
également d'autres traductions de cette série de documentaires auxquels je
faisait allusion à l'époque.

Si tu parles portugais, tu peux les trouver facilement sans sous-titres ainsi que
d'avantage de cas que je n'ai pas encore traduit sur Youtube en inscrivant dans la recherche :

"Encontros imediatos"

Ce qui est le terme en portugais pour "Rencontre rapprochées".
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

sidonie.pt

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2010 à 10:38:29 »

Merci beaucoup Paulo !

Je ne parle que peu le portugais, car il n'y a pas longtemps que j'habite ce beau pays.

Par contre je pensais que ce que tu appelais Triangle de Fátima était le triangle Fátima-Tomar-Ladeira do Pinheiro (Torres Novas), car je suis tombée (par hasard) sur un livre qui s'intitule "O Triângulo místico Português" de António Carlos Carvalho et donc c'est de ce triangle dont il est question.
Ladeira do Pinheiro y est considéré comme une suite des manifestations de Fátima, avec le soleil qui danse, des apparitions, etc...
Je suis allée sur les lieux et l'Eglise est fermée, les autorités religieuses ne veulent pas entendre parler de ce lieu.
Cependant il y a des statues et un chemin de croix dans le jardin qui entoure cette église.

J'ai vu les vidéos, bravo pour la traduction.
J'ai vu aussi celles des cheveux d'anges, très interessantes aussi.

Je vais essayer de localiser le triangle que toi tu mentionnes afin de voir s'il s'inscrit avec celui dont je parle.

Sidonie.

Photos à Ladeira do Pinheiro

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2010 à 11:23:39 »

Bonjour Sidonie,
J'ai lu les livres de Jovanovic et le sujet m'intéresse. Peux tu nous dire s'il se passe quelque chose dans ce fameux triangle ?
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

sidonie.pt

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 08 Décembre 2010 à 11:37:39 »

Bonjour Boulgakov,

Moi aussi j'ai lu les livres de Jovanovic, mais je te conseille surtout celui du Contre-Amiral Gilles Pinon qui vient d'être réedité chez Interkeltia sous le titre Le "miracle" de Fátima - la plus grande opération extraterrestre des temps modernes.
C'est une petite mine d'or ce bouquin.
Il en existe un en portugais As aparições de Fátima e o fenómeno ovni, de Fina d'Armada et Joaquim Fernandes.

En ce moment je ne sais pas s'il se passe des choses dans ce triangle, par contre dès que j'aurai le temps je mettrai un petit condensé de ce que dit mon bouquin sur le Triangle mystique et les phénomènes de Ladeira do Pinheiro si ça t'interesse.

Sidonie.

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 08 Décembre 2010 à 11:42:24 »

j'ai écouté une intervention du contre-Amiral et sa thèse, si je me souviens bien, est que l'apparition de la vierge et les faits relatifs sont le fait d'extra-terrestres qui souhaitent nous amener progressivement à une connaissance de ce phénomène. je n'y adhère pas. mais peu importe. je voulais savoir s'il y avait des apparitions d'ovnis récemment, s'il se passe des choses bizarres.
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

sidonie.pt

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 08 Décembre 2010 à 12:18:15 »

Moi j'adhère totalement au phénomène ovni pour ce qui est de Fátima et de Ladeira.
Toutes mes petites recherches personnelles vont dans ce sens.
Il se passe quelques apparitions d'ovnis dans le même district que Fátima (Santarém)
Certaines ont été publiées dans LDLN depuis Avril de cette année.

Pour Fátima, l'Eglise ne voulait pas reconnaître ce prodige, elle y a été forcée par la croyance populaire.

Sidonie.

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le Triangle de Fátima
« Réponse #7 le: 08 Décembre 2010 à 17:50:17 »

Sidonie.

Tu porte le même pseudo au féminin que le président de la république au moment des
apparition de Fatima, le Général Sidònio Pais.

C'est lui qui a rétabli les relations avec le Vatican alors qu'elles avaient été coupées.

Cela dit l'église était furieuse à causse de l'engagement du Portugal dans la première
guerre mondiale.

Sidònio Pais gouverna deux ans avant d'être assassiné.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

sidonie.pt

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 08 Décembre 2010 à 21:03:34 »

Le Triangle mystique Fátima-Tomar-Ladeira do Pinheiro ne s'inscrit pas dans celui Fátima-Nossa Senhora da Póvoa-Nossa Senhora de Almortão.

Ce dernier est d'ailleurs beaucoup plus grand (8 à 10 fois) et est situé juste un peu au dessus du premier.

Paulo, mon pseudo n'en est pas un  ;)

Sidonie.