Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: cas oublie de 1967  (Lu 1120 fois)

anakin_nEo

• Invité
cas oublie de 1967
« le: 05 Décembre 2008 à 15:58:42 »

21 septembre 1966 bochum rurh et baviere Allemagne

mysterieuses saucisses dans le ciel allemand

bochum 20 septembre les allemands vont finir par croire qu'on les surveille ! depuis quelque temps de mysterieux ballons apparaissent ca et ladans le ciel germanique intriguant les autorites et inquietant les populations. L'autre soir pour la troisieme fois un gigantesque ballon a plane pendant deux heures a  20 km d'altitude aus dessus de la vallee de  la rurh. Le directeur de l'observatoiire ouest allemand de bochum m heinz karunsi a precise que l'objet mesurait plus de 70 metres de diamatre et qu'il etait nanti d'un mirroir parabolique sur sa partie inferieure/. Il y a environ trois semaines un autre ballon avait ete apercu dans le sud de l'Allemagne deux jours plus tards une saucisse de 40 m de long etait decouverte en baviere la police allemande pour se debarrasser de cet encombrant engin le remit aux autorites francaises sous le pretexte qu'il devait s'agir d'un instrument meteorologique venant de France or le ballon ne transportait aucun instrument scientifique
21 9 1966 le figaro (expo guy tarade)
http://www.les-repas-ufologiques.com/

comme quoi les recuperations d'ovnis ne sont pas qu'americaines....

et dans la foulee deux autres cas

11 mai 1966 nemuro japon

un engin mysterieux tombe dans les eaux japonaises. Tokyo afp une boule de feu est tombee dans la emer dans la nuit de lundi a mardi a l'est de nemuro hokkaido et six navires de nationalite incconnues ont aussitôt  converge vers le point de chute de l'objet mysterieux. Les equipages  des batreaux de peche de la region pensent qu'il pourtrait s'agit d'un sattelite sovietqiue ou d'un missile. Les autorites cotieres de nemaro ont delacre a la presse qu'elles avaient interroge les pecheurs mais n'avaient pu obtenir d'indications precises. Les bateaux de peche ont reperes sur leurs ecrans de radar les 6 bateaux quiu croisaient dans les eausx proches du lieu ou l'objet a ammeri les pecheurs auraient egalement apercu une forme sombre pouvant etre un sous marin a proximite

11 decembre 1966 luanda angola

un pilote de ligne portugaus affirme : deux soucoupes volantes ont accompagne mon avion pendant une demi heure. Lisbonne un pilote de la ligne portugaise TAPS a revele que son avion a ete suivi recemment par deux objets non identifies alors qu'il s'appretait a atterir sur le terrainb de luanda angola . ces objets birllants semblaient d'une extreme manoeuvrabilite a revele le chef de bord. Le capitaine maia henrique. J'ai demande a la tour de contrôle de luanda des precisions. Il m'a ete repondu par la tour qu'aucun signal n'apparaissat sur les ecrans radar. Neanmoins meme apres ces informations les deux objets ont continue d'evoluer pendantr une demi heure au dessus et autour de notre avion. Detail significatif : les passagers de l'appareil ont egalement apercu les objets mysterieux qui leur sont apprus comme des points lumineux dans e ciel et tres pres de l'avion . le commandant de bord a precise que les deux objets etaient de couleur orange

il est des cas forts interessants dans ces coupures de presse ...
« Modifié: 24 Septembre 2011 à 00:07:43 par Nemo492 »

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
Re : cas oublie de 1967
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2008 à 13:04:17 »

Maître Anakin_nEo merci et puis on en veut encore des posts comme cela :D

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2008 à 01:51:04 »

lol  je ne suis pas maitre juste interesse par les ovnis :-)

je constate combien les annees 50 ont vu des cas incroyables  et proches des cas actuels bien plus que ce que le folklore ufologique pourrait faire penser

les autorites onu compris avaient deja pris au serieux ces phenomenes des 1966...

les reunions de debut d'annee a l'onu finalement ne sont rien en, comparaison des reunions discretes et internationales des savants dans ces annees la

le collegue invisible n'est ainsi qu'une variante de contacts plus elabores

depuis c'est comme si le souvenir de ces periodes s'etait estompe et la redecouverte de leur existence ne se fait que si on prend la peine de retourner plus de 40 ans en arriere et patiemment encore...

ces structures existent elles encore ? j'ai tendance a le penser

leur incroyable discretion en dit plus long que tout discours sur leur efficacite propre

je reste persuade que la plupart des gouvernements prennent les ovnis bcp plus au serieux qu'ils ne veulent l'admettre et je pense que des contacts ont deja eut lieu depuis des annees avec ces gouvernements ou parties de gouvernements

je pense que la plupart des pays actuels ont fait ou font encore dela retroengenierie alien

et je reste toujours sur ma faim sur les revelations de isaac

cela fait quelques jours que je me dis que quelque chose de neuf va apparaitre dans ce dossier

une sorte de cadeau de noel en somme....

avant noel pourtant

mais j'ai de ces idees parfois...

et ce serait sympa si ces signes se revelaient ailleurs qu'aux usa

isaac si tu nous lis....

is aac ? a new tone for a new "song" please ?

caret
trace

n'est il pas

il suffit parfois de lire certains symboles dans le decodage donne par cette simple anagramme

ou remarquons le aucun caractere ne conserve sa place d'origine

je sais je sais.. je ne suis pas tetu...

je considere toujours certains cliches de drones comme fake et ceux que certains considerent comme fake des vrais...

et je considere toujours les schema caret comme authentique

je vais essayer de reflechir a ce que "trace" implique

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2008 à 21:32:11 »

voir topic caret pour la "reflexion"

autrecas parmi des dizaines....

30 mars 1967 xochilapa mexique
30/3/67 paris jour .Cigare volant.  Ils sont au moins 1000 a l'avoir vu et entendu ils habitent xochilapa a environ 400 km au sud ouest de mexico et ils sont unanimes l'engin emettait une lumiere aveuglante et avait la forme d'un cigare il s'est ecrase sur une colline voisine dans un bruit de tonnere et beaucoup d'habitations ont vibre sous le choc. une petite unite de fantassins a ete envoyees en mission pour decouvrir l'endroit ou l'objet a touche le sol
« Modifié: 24 Septembre 2011 à 00:08:09 par Nemo492 »

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 08 Décembre 2008 à 23:07:04 »

Merci à toi anakin_nEo  pour ce cas ;)

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Décembre 2008 à 14:33:08 »

la source d'inspiration du film predator ?

20 juin 1968 zone demilitarisee vietnam
les engins mysterieux nord vietnamiens survolant la zone demilitarisee n'ont pas encore ete identifies. Saigon les engins mysterieux que le copmmandement americain, n'a pu encore determine et qui ont fait leur apparition depuis trois jours dans le ciel du vietnam le long de la zone demilitarisee sepment toujours la confusion et la meprise parmi les unites stationnees dans le sectyeuir. Helicopteres nord vietnamiens selon les premiers rapports certfs volants geants en papier d'lauminium selon une autre hypothese, ces objets volant reperes seulement par radar n'ont pu jsuq'a present etre oibserves a l'œil nu leurs evolutions s'effectuant de nuit. Leur mission reste d'ailleurs tout aussi mysterieuse et si les radars ont etabli qu'ils volent bas le long de la zone demilitarisee, le commandement americain n'a pu encore tirer des conclusions de la masse de rapports souvent contradictoires qui lui parviennent. Quoi qu'il en soit il est admis maintenan que ces objets volants sont a l'origine de la meprise des chasseurs bombardiers de la vii flotte qui lances a la chasse nocture des "helicopteres nord vietnamiesn" a ont coule une vedette lance torpille americaine et endommage le destroyer australien hoburi alors que les deux abtiments croisaient au largge de la zone demilitarisee .pour eviter de tels faits aucune action n'a ete entrprise dans la nuit de mardi a mercreid contre les msyterieux engins qui continuent a voler le long du 17e parallele

20 juin 1968 nice matin

et

22 juin 1968 le general abrams dirige l'enquete sur les mysterieux objets volants nord vietnamiens (22/6/ nice matin) . saigon l'apparition de mysterieux appareils non identifies dans la zone demilitarisee entre le nord et le sud vite nam a provoque un interet considerable au departemen de la defense a wahsington qui a ordonne une enquete au plus haut niveau appredn on de bonne source a saigon. Menee depuis plusieurs jours par des officiers superieurs et des experts americains et sud vietnamiens l'enquete n'a pas encore abouti a des resultats concrets. Le general greighton abrahms commandant en chef des forces americaines au sud vietnam et le general cao van vien chef de l'etat major combine ausd vietnamien se sont rendus eux memes au debut de la semaione pres dela zone demilitarisee pour accelerer les recherches. Detecteurs a rayons infra rouges. Six jours apres les premiers reperages sur les ecrans de radars americains de ces objets volants le muystere reste complet les autorites americaines ne sont pas encore en mesure de preciser leur nature. Elles avaient tout d'abord laisse entendre qu'il s'agissait vraisemblablement d'helicopteres de fabrication  sovietqiue mais l'enquete n'a pas encore permis de le confirmer declare ton de meme source. L'hypothese avait egalement ete emise que les objets pouvaient etre des ballons anti aeriens mais un poetr parole de l'aviation interroge a ce sujet a maintenu qu'il s'agissait d'appareils qui n'apparaissaient que la nuit et qui ont ete "observes" pour la premiere fois jeudi a l'aide de detecteurs a rayons infr arouges. L'aviation amaericaine n'est intervenue qu'une seule fois et sans aucun resultat contres ces "objets mysterieux" dans la nuit de samedi a dimanche alors qu'ils venaient d'etre reperes. Depuis le commandement americain s'est contente de suivre leur evolution pendant cinq nuits consecutives sans intervenir . aucun nouveau vol mysterieux n'a ete obsereve dans la nuit de jeudi a vendredi. Qu'il s'agisse d'avions ou d'helicopteres l'enquete doit egalement determiner la nature et le but de la mission de ces appareils
22 juin 1968 nice matin

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Décembre 2008 à 22:28:59 »

un cas de mini vague belgique 1974

20 et 21 avril  mai et juin 1974 region de charleroi BELGIQUE
, région de Charleroi*Dans la nuit, un son modulé parfois insoutenable se fait entendre en une vingtaine de lieux différents pendant une heure. Plusieurs personnes relèvent aussi une lumière insolite quand d'autres décrivent le plus souvent un objet en forme de disque, avançant régulièrement à hauteur d'arbre. Des sensations physiologiques (maux de tête, fourmillements..) une panne de téléviseur, un effet sur la végétation sont aussi notés. (Science et Vie, édition spéciale 1997: 50 ans d'ovni, Atlas des cas Inexpliqués, p. 60 à 63) (Michel BOUGARD: "Des S.V. aux OVNI" - SOBEPS 1976- p. 92 à 117)http://users.skynet.be/sky84985/chron20.html

quel etait ce sifflement d'ou venait il ? pourquoi la region de charleroi ? les temoins sont unanimes quelque chose d'extraordinaires 'est produit. que s'est il passe dans le ciel du pays noir la nuit du  20 au 21 avril dernier il semble biern que des evenements d'une grande importance s'y soient deroules des evenements dont helas une certaine opinion publique n'a tire qu'un derisoire produit tant l'humour et la fumisterie que l'emulation et les erreurs d'interpretations se sont ligues pour obvier a la recherche de la verite. sans doute aussi la gourmandise de l'ireel qui sommeille au dela des reflexes conditionnes de notre siecle a t elle trouve la assouvissement a ses appetits pour devorer fondue dans un hochepot d'idees saugrenues et de mauvaise plaisanteries la parcelle veritablement insolite dont nous aurions pu tire un enseignement utiles. nous paraphrasons ici on le devine les ovnis entres dans les mass media aux environs de 1943 apres avoir excite la verve pourtant digne de foi de Virgile. socrate et autres de leurs temps . compte non tenu des temoignages allegoriques dont recele la bible et les apocryphes et qui tous a des degres divers attestent d'une situation de fait que le 20e siecle gave de science fiction et d'informatique rejette non sans y avoir mele le canulard et la betise. notre role se bornant a relater les faits mais aussi a informer dans toute la mesure ou des renseignements complementaires seraient a meme d'apporter une nouvelle pierre a l'edifice de la recherche nous avons receuilli via la sobeps a bruxelles des temoignages qu'un magistrat qualifierait de graves precis et concordants . nous remercions ici les enqueteuirs de la sobeps dans la region de charleroi m yves toussaint ainsi que m et mme abrassart sans oublier mlle melly.nardi collaboratrice devouee a la societe. ces elements jetteront peut etre une lumiere nouvelle sur des ombres chinoises nees souvent de l'imagination et de l'hypnose collective. le triangle fantastique trois poles d'attraction se sont degages des rapports etablis au sujet des phenomenes survenus dans la nuit du 20 au 21 avril
temoignages la sobeps dont le siege est situe bd a briand 26 a vbruxelels t 02 23 60 13 ainsi que mor yvers toussaint 236 ruie d le la chappelle beaussart a marcinelle lancent un appel pressant aux temoignages l'un etl'utre assurent aux temoins qui le souhaiteront la totale discretion

jumet gossieles marcinelle charleroi et couillet loverval.
commencons par gosselies l'adjudant recrynski demeurant sentier des belheux 3 a jumet soit tout pres du champ d'aviation a fait la declaration suivante.ce soit la a 0h34 j'ai nettement entendu le "you you" bruit caracteristique des sirenes de type americain mais en beaucoup plus module le bruit se situait en l'air et se deplacait tout autour de l'aerodrome aucune explication n put etre donnee par la tour de controle de plus j'ai ressenti une sensation de grand vide interieur et ma nervosite a ete tout a fait anormale le lendemain . mon fils leon qui a ce moment revenait de chez sa fiancee habitant non loin de la a entendu le meme sifllement .
une lueur verdatre dans la chambre
mlle kd de gosselies etait dans sa chambre vers 23h45 soudain tandis qu'elle lisait la piece fut inondee d'une lueur verdatre. j'entendais dit elle le bruit d'une sirene au timbre fort agreable. je courus pres de la fenetre et j'apercu ce.. dans la meme clarte je vis aussi une .. verte a peu de distance de la maison  la aux environs de .. puis. disparut a vive allure dans la direction sud est .. la mere du temoin confirme sa declaration ainsi qu'un jeune cousin.
le dome aux deux couleurs.
au meme moment dans la meme rue m et mme jl ont entendu le sifflement ainsi que d'autres personnes rentrant dans le centre ou a la peripherie et qui sont actuellement interroges par les enqueteurs de la sobeps. toujours ce 29 avril a 40 dans le parc de la villette le jeune eric mens age de 16 ans fut reveille par un bruit etrange pareil dit il a ceux que l'on entend dans les film de science fiction il apercut alors une lueur blanchatre a sa fenetre et sauta du lit. je vis un objet en forme de soucoupe c'etaiut un disque surmonte d'un dome l'ovni s'est incline vers mopi a moins de 50 m puis est remonte a hauteur des grans arbres. sur la tranche du disquye j'apercevais une dizaine de lumieres rouges jaunes et vertes la soucoupe etait divisee en deux teintes dans le sens de la longueur le cote gauche etait beige jauneatre non aveuglant mais le cote droit etait sombre comme d'ailleurs le plateau sur lesquel je ne distinguais rien . les dimensions de l'objet devaient se situer entre 5 et 10 m c'est surtout le sifflement qui etait impressionnant
trente secondes de suspense.
 jean claude labenne 17 ans habtant 173 parc de la vilette a marcinelle a observe le phenomene aux environs de 8h25;c'etait un disque presentant un petit appendice sous le cote gauche l'objet qui etait a 100 m de moi devait planer a 20 ou 30 m immobile il se deplaca alors lentement vers la drote en un mouvement horizontal et rectiligne en suivant une ligne d'arbres la vision a dure une trentaine de secondes un sifflement aigu mais tres doux l'accompagnait l'objet fut alors cache par le coin du building. d'apres une etude des lieux il apparait que l'ovni a echappe a la vue de mr labenne au moment ou il entrait dans le champs de vision de m meni cite plus haut et habitant derriere le building auquel le temoinf ait allusion .
le chien hurlant  a mort.
m et mme boucher 163 rue paul pastur a marcinelle soit a 150 m des building ont entendu ce sifflement qu'ils identifient de lameme facon que les autres observateurs? ceux ci pourtant n'ont pas ete mis en cotact et aucune des declarations relatives au bruit caracteristique n'a ete publiee dans la presse a ce moment. le sifflement a dure environ 20 secondes et semblait provenir du parc de la villette et se deplacait au nord est vers le sud sud ouest notre chien ajoutent me et mme boucher a eu des reactions bizarres ;il a bondi sur le fauteuil poil herisse et a hurle a la mort avant de sauter sur le tapis en emmettant de petits japements etouffes. ce cocker calme et placide n'avait jamais reagi de la sorte.
une dizaine de temoins..
m yves toussaint soi meme demeurant rue dela chapelle a marcinelle a ete  temoin de l'evenement aux environs de minuit. cela a dure 10 secondes au maximum j'eus l'impression de localiser l'objet a moins de 100 m a une hauteur d'environ 30 m il est curieux de constater que chaque fois aucun bruit de moteur n'est associe a ce sifflement que tous les temoins situent en l'air.
a loverval couillet mlle lamy a ete temoin d 'un phenomene que nous avons relate le surlendemin. les declarations de ce professeur etaient d'un etelle precision que les enqueterus de la sobeps sont presque arrives a les remetre en questions.l'objet vu par mlle lamy avancait rappelons le au dessus de la cime des arbres flanquant la propriete .lepere de la jeune femme qui se ttouvait dans une cave cuisine et la mere ont entendu le fgameux sifflement ..
m dussart fils du commissaire de police de bouffioux et domicilie 25 rue des violettes  a couillet a entendu le sifflement vers minuit trente toujours dans la nuit du  20 au 21 avril la modulation a dure deux fois vingt secondes avec une interruption. le phenomene venait precisement de la direction de mlle lamy
le meme sifflement a la docherie . notre collaborateur mr r demot 42 ans domicile rue l dubois 354 a la docherie alui aussi ete temoin du sifflement caracteristique . il s'apprertait a traverser la rue vendredi vers 21h30 quand la modulation se fit entendre a deux reprises en l'espace de 10 minutes
vers 9h30 m et mme gl rue du transvaal a couillet ont percu le sifflement pendant 10 secondes il suivait la direction nord sud et est passe sur la gaucher de la maison la sobeps contactera dans les prochains jours un autre temoin auriculaire demeurant au quartier de l'amerique a couillet egalement . il s'agitr d'un ingenieur en electronique dont les declarations corroborerent celles des cinq autres temoins installes a loverval aux environs de philipeville.
la demi lune immobile
 le 26 avril cette fois m sh de gosselies a apercu  entre 21h59 et 22h30 un objet en forme de demi lune qui semblait planer a environ 30 metres de hauteur. l'objet stationnait au dessus d'un pylone a haute tension et n'emettait aucun bruit . il passa par differentes teintes et notamment le rouge et le vert

le 25 avril mme boucher 102 rue p pastur a marcinelle se trouvait sur son balcon aux environ de 23 h quand elle entendit un bbruit insolite pareil a celui de la televisionquand iln'y a pas d'emission. l'objet etait de forme devenus clasique et s'inclinait vers elle le disque etait d'un gris metallise et justeen dessous du dome de la lumiere semblait jaillir en fins rayons jaunatres. un orifice d'ou partaient trois sources lumineuses rose  violet bleu percait la coupole.immobile pendant une minute environ l'ovni se mit a tanguer comme une toupie en rupture d'equilibre il se trouvait distant de 100 m a une hauteur de 30 a 40 metres il etait dit mme boucher de la taille d'une renault  16
toujours ce sifllement.
dans le courant du mois de mai d'autres temoignages ont ete receuillies tous seraient identiques et seules des questions de detail apparaissent qui renforcent la conviction des enqueteurs. dans le perimetre du champs d'aviation de gosselies a plusieurs reprises m raczynski et son epouse ainsi que deux employes de la sabca ont entendu le sifflement le 6 juin mme hensenne sa fille et l'un de ses fils entendaient le bruit caracteristique aux environs de 21h50 il s'evanouit dans la nuit au bpout de trois a quatre secondes
a la meme heure soit 21h53 mlle danhieu  16 rue du carosse et son frere entendirent le timbre insolite pendant 10 secondes

« Modifié: 24 Septembre 2011 à 00:08:52 par Nemo492 »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #7 le: 12 Décembre 2008 à 23:34:26 »

12 septembre 1974 monceau belgique
les lunes mysterieuses a monceau sur sambre et donstiennes cette fois que faut il croire ?  le phenomene observe par m jean wattiaux de marcinelle et signale dans nos editions dhier a ete observe a des moments differents cependant a monceau sur sambre et sur la route de beaumont entre thirimont et donstiennes. dans le premier cas le temoignage est avance par mme lucette laurent domiciliee rue albert defy a monceau ; cette dame a vu vers minuit un quart amrdi un disque semblable a celui dont nous avons publie le dessin la couleur tirait  legerement surl'orange etl'objet evoluait au dessus de roux. elle a pu suivre l'evolution pendant une bonne minute. deimanche vers 23h45 d'autre part m jean pirotte operateur demeurant avenue du centenaire n30 a montignies sur sambre roulait endirection de charlereoi venant de beaumont arrive surle teritoire mitoyen avec les communes de thirimont et donstiennes il s'arreta pour mieux observer et apres une minute et demie il vit les deux disques exterieurs se rapprocher dupremeir pour ne plus faire qu'un. on aurait dit nous signale m pirotte que les deux bebes regagnaient le ventre de leur mere. decidement les coincidences deviennent trublantes et cette succession de phenomenes ne laissera pas d'inquieter tous ceux qui acceptent de vivre en regardant devant eux au lieu d'entreprendre l'avenir en so'irentant sur les jalons poses parl'empirisme des traditions surannees etle prejuge. la declaration de m pirotte porte a croire que les deux objets navviguaoent a une plus basse altitude dans un but de reconnaissance ou pourquoi pas d'obsarevtion photographique. le phenomene rappellerait dans ce cas la technique de la navette tele que russes et americains l'oneprouvee au tour de la lune. queoiqu'il ensoit les obseravtions deviennent de plus en plus coherentes precises quand a la description. serait on en presence d'engins plus gros succedant a tous les autres quin'auraient constitues en somme qu'une avant garde ? fiction peut etre mais la politique de l'autruche ou du haussement d'epaules ne nous apporte rien. des faits tangibles sont apprus les moqueries ne les effaceront pas;wait and see.dl
« Modifié: 24 Septembre 2011 à 00:09:12 par Nemo492 »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Décembre 2008 à 00:07:59 »

24 juin 1974 monceau Belgique
Nous avons fait echo dans certaines editions de samedi a  l’aventure peu commune qu’ont vecue plusieurs personnes de landelies dans la nuit de vendredi a samedi.ils ont eut l’(attention attiree apr un objet volant qui se deplacait lentement dans le ciel de goutroux vers fontaine l’eveque
Une latte d’un metre de longueur .l’histoire commence a 21 h vendredi grazielle de biascio 17 as domicilees 35 rue des chauffours a landelies au lieu dit hameau de monceau ecoute le hit parade de rtl en compiagnie d’anne hovaert 16 ans domiciliee dans meme rue au n0 41. les deux jeunes filles sont assises dans une cour jouxtant la maison d’anne hovaert  a 21h 07 on venait de donner l’ahure a la radio graziella fait remarquer a son amie que quelque chose d’allonge et de lumineux se deplace dans le ciel. Comme une etoile qui scintillait dans le ciel avec unjet de vapeur a son extremite nous expliquer t elle plus tard avant de preciser .. L’objet avat la forme d’une latte d’environ un metre de longueur et etait entoure d’un filte de lumiere orange et jaune il avancait au dessus de goutroux.
Quatre temoins
Impressionnees les deux jeuens fille se sont alors precipitees chez une voisine mme helene francotte epouse van gansbeeck directrice au home bethel egalement domiciliee  dansla rue du chauffour. Mme van gansbeek a donc pu a son  tour observer l’objet elle etait accompagnee de sa filel claudine. Il etait alors un peu plus de 21h10 . a ce moment le nombre de personnes ayant observe l’ovni s’elevait a quatre l’affaire devenait serieuse
Au rendez vous de l’avion
 Apres avoir scrute le ciel pendant quelques minutes mme van gansbeeck eut l’excellente idee de prevenir notre journal ; de retour dans son jardin elle put encore observer l’engin pendant quelques instants. Son avance etait saccadee et sa luminosite comparable a celle d’un tube au neon. A un certain moment il est descendu vers la ligne d’horizon et a disparu. Un peu avant cependant un avion,etait arrive de gosselies nous raconte mme vangansbeeck il volait assez bas et tournait au dessus de la region  comme c’est souvent le cas apres des reparations importantes. Y a til une relation entre l’apparition de cet avin et le depart de l’ovni ? c’est possible mais rien n’est moins sur. Croyant leur aveture terminee mmme van gasnbeeck et sa fille sont alors rentres tandis  que les deux jeunes fiolles graziella et anne retournaient a leur poste de radio. Quelques minutes plus tard cependant l’ovni reapparaissait ; cette fois le nombre des temoins etait de cinq. Graziella avait en effet eut le temps de prevenir son oncle m jean marie leonard un ingenieur de lmibramont en visite dans la famille

Diparu definitivement la jeune filel se precipita de nouveau chez mme van gansbeeck  etles cinq personnes voient l’objet pivoter sur 45 degres et remonter tres rapidement vers le ciel avant de disparaître definitivement. Un peu avant l’engin avait donne l’impression d’effecter une manœuvre dans le ciel mais a ce sujet lkes temoignages sont assez flous. Aumoment ou nous sommes arrievs sur place le phenomene avait pris fin depuis plusieurs minutes dejamais les temoins que nous avons pu rencontrer etaient encore sur le coup de l’emotion. On le comprend

C'est dificile d'evaluer la longueur exacte de l'engin et surtout la hauteur a laquelle il evoluait nous a declarer mme van gansbeeck mais il est une chose certaine ce n'etait pas un avion et encore moins un satellite.

D'autres temoignages troublants d'autres ovnis.. dans la journee de idmance nous apprenions de source sure que la tour de contrôle de gosselies avait recu un coup de telephone lundi ou mardi dernier .il emanait d'un habitant de gosselies qui entendait un bruit suspect venant du ciel. On lui aurait repondu qu'il ne pouvait s'agir d'una vion le lendemain matin cependant on devait decouvrir dans un champs proche de son domicile des traces de brulure toutes fraiches. Autre temoignage troublant celui de ma mario sirigi proprietaire du flamance a la place du manage a charleroi qui nous a telephone samedi apres midi pour nous raconter son aventure alorsd qu'il se promenait en voiture avec sa femme et un ami a jemelle ardennes il a pu observer un objet de couleur rose. Apres plusieur sminutes d'immobilite il a disparu pour reven,ir sous forme de points lumineux. Il a alors ete cache par un nuage et lorsqu'il en est ressortit il ne brillait plus. Ma strigi avait deja eu l'occasiond 'observer un ovni en afrique il y a quatorze ans mais en ajoutant : mais pourtant cette fois je suis certaine.

Des hypootehses pas de solution
Alors quoi ? illusion collective ? certainement pas vu le nombre de personnes qui ont pu apercevoir la chose et le serieux manifeste dont il sont fait preuve. Una vion ? c’est pratiquement impossible vu la description del’engin ? un satellite ? hypothese a exclure egalement etant donne les deplacement  observes et leur nature

La tour de contrôle de gosselies muette. Nous avons bien sur pris contact avec la tour de contrôle de l’aerodrome de gosselies des vendredi soir mais le jeu des changement d’equipes ne nous a pas permis d’obte,nir le moindre renseignement . meme scenario hier ou nous nous sommes vu repondre qu’on ne pouvait nous donner aucun renseignement surle mouvement des avions dansla region. Devant cette bonne volonte evidente il ne nous reste plus qu’a vous contenter de travailler dans le vague et  sans le renseignement precis qui pourrait nous donner la clef de l'enigme. dommage….
Fille sont alors rentrees tandis que les deux jeunes filles graziella et anne retournaient a leur poste de radio. Quelques minute splus tard cependant l'ovni reapparaissait ; cette fois le nombre de temoins etait de con graziella avait eut en effet le temps de prevenir son oncle.mr jean marie leonard un ingenieur de libramont en visite dans sa famille.
« Modifié: 24 Septembre 2011 à 00:09:34 par Nemo492 »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #9 le: 15 Décembre 2008 à 16:48:07 »

je sais que ca ne passionne pas les foules..pourtant ces cas anciens sont importants

je poursuis puisque je suis deja a l'annee 1975

15 fevrier 1975 carces France

l'affaire de l'ovni des traces importantes de magnetisme decouvertes sur le terrain  et la voiture du temoin? L'affaire des ovnis apercus lundi soir pres de carces par m alain fraisse a pris une nouvelle tournure hier apres midi avec le deplacement a carces des experts de la societe varoise pour l'etude des phenomenes spatiaux des conclusions qui vont sans doute ebranler serieusement ceux qui etaient encore incredules. En effet munis de divers appareils enregistreurs et compteurs les experts ont releve des traces importantes de magnetisme (entre 10 et 20 degres) dans le camsp de ble au dessu duquel l'engin etait stationnaire sur le cote de la voitur ede mr fraisse qui a ete exposee a l'engin et enfin quelques traces sur certains piquets de vignes bordant les champs. On le voit ce sont la des indications tres importantes puisque le magnetisme superieur a la normale est un des phenomenes classiques enregistre chaque fois que la presence d'un objet non identifie a ete admis. Ainsi donc su la premiere enquete n'avait aps permis de trouver des ytraces sur le terrain puisque l'engin ne s'etait pas pose, la journee d'hier a ete bcp plus positive et vient confirmer le serieux des delcarations de m fraisse. Par ailleur sles experts svepe nt ete particulierement interesses par les declarations d'un carcois demeuirant non loin du cjhamps coincidence ou non m bouvet  a ffirme que depuis plusieurs semaines son poste de television avait ete brouille tous les jors pendant plus d'une heure et au meme moment chaque jour: un brouillage qui a d'ailleurs praqtiquement disparu depuis mardi lendemain de l'etrange rencontre. Or il n'y a aucune installation electrique dans les environs et le poste de m bouvet fonctionne sur batteries. Il y a la aussi quelque chsoe d'etrange qu'il faut rapprocher du fait que l'auto radio de la voiture de m fraisse s'etait arrete de fonctionenr en arrivant pres de l'engin. les scientifiques venus de toulon ont donc du pain sur la planche et vont poursuivre leur enquete s'attachant surtout a essayer de receuillit un maximum de temoignages. Un couple de vacanciers aurait d'ailleurs apercu l'ovni se poser sur le sol pres du thoronnet en tous cas les conversations vont bon train a carces ou l'on commence a y acroire .
15 fevrier 1975 nice matin var

1949
certaines personnes qui ont la memoire longue n'hesitent d'ailleurs pas a pretendre qu'il ya un trou dans le ciel dans cette region rappelant l'accident survenu en 1949 jamais elucide, un avion experimental francais fk 1010 etait soudain tombe comme une pierre tuant ses cinq passagers qui emporterent dans la tombe avec eux la cle de ce mystere. Le point de chute est encore visible n'est qu'a quelques centaines de metres du champs ou a ete vu l'ovni

15 fevrier 1975 nice matin var

et

1 octobre 1975 assevent maubeuge France

a 500 metres de l'ovni de maubeuge phares et radios des voitures s'eteignaient. chregs d'etablir un rapport ciorconstancie sur le gigantesque ovni aperci vendredi soir a assevent pres de maubeuge les gendarmes ont interroge la dizaine de temoins qui se sont approches de l'engin mysterieux. Leur bonne foi ne peut etre mise en doute. Pensent ils et il en peut s'agir d'une hallucination colective. Il etait 21h40 quand plusieurs habitants du vollage et des environs virent un disque lumineux de taille enorme de 250 a300 metres estiment ils tourner lentement en oscillant en bordure du champs d'aviation priove de la sahemagne ou ne se trouvait a cette heure aucun appareil. Venant de directions diverses une dizaine de temoins convergerent vers le terrain a bord de leurs voitures les automobilistes s'en trouvaient a 500 m environ lorsque les moteurs de leurs vehicules calerent tantdiq eu leurs phares s'eteignirent et que  les radios de bord devenaient soudaint muettes. Un cone se detache de la coupole. Stupefiant les temoins en panne de voiture s'approcherent a pied meduses et un peu inquiets a la vue de ce mysterieux engin en levitation a une vingtaine de me du sol et dont les innombrables hublots diffusaient  rapportent ils une lumiere peu eblouissante? Au nombre des osverateurs petriofies de stupeur un officer de reserve de 'armee de l'air il vit comme tous les autres une sorte de cone se detacher de la coupole centrale de l'ovni et prendre de l'atitude pirouetter comme une toupie puis se poser a nouveau sur l'habitacle de base qui disparu dans le ciel nocturne en 5 secondes laissant derriere lui une sorte de nuage fluorescent qui ne se dissipa qu'ua bout d'une dizaine de minutes. Des prelevements destines a l'analyse ont ete effectues sur le terrain des champs de mais et de labour au dessus duquel evoluait l'engin mysterieux. Aucune empreinte nulle trace apparente de combustion n'y a ete relevee pas plus que sur les arbres des environs. Selon mr bigorne delegue regional pour l'etudes de sobjets volants non iden tifies le phenomene observe a assevent est l'un des plus extraodrinaires qui ait ete constate sur la planete. Photos ratees. D'apes lui il doi s'agir d'un immense vaisseau spatial interplanetaire qui seserait rapproche du sol a faible distance alors que d'ordinaire les regions porteurs de ce type voguen a tres haite altitde d'ou ils catapultent vers la terre des soucoupes qui font ensuite retour au vaisseau mere. Aussitôt apres l'envol de cet etrange mastodonte les automobilistes ont pu repdrendre le volant de leur voiture subitement depannee et ils s'empresserent aussitoe de prevenir les autorites. L'ex officier aviateur qui etait porteur d'un appareil photo a pris plusieurs cliches du spectacle halluciantn qu'il avait sous les yeux. Sans doute en raison de sa febrilite dans l'obscurite a til mal relge la mise au point aucune image n'est apparue au developpement de la pellicule.

Deja le 9 septembre dernier un disque jaune de petit diametre lancant un faisceau rouge avait ete repere a la meme heure au meme endroit

..

les trous dans le ciel devraient rappeler les sky spirals ou les zones comme le col de vence.; (faudrait que je verifie leur webcma un de ces 4 ca finira par apparaitre ...)

et le cas de maubeuge est tellement enorme dans tous les sens du terme qu'on se demande pourquoi on n'n parle plus, et si les photos ont ete nulles c'est que l'engin ne peut etre pris en lumiere visible comme auguste meesen en emettait l'hypothese et pourquoi pas visible en uv

le cas de maubeuge rappelle que un des hot spot ovni avec nice est aussi de maniere amusante le nord frontalier avec la belgique et ce sur toute sa longueur ou presque

ainsi les cas anciens eclairent les cas nouveaux

et oui aux sceptiques.; les cas d'ovnis geants sont plus reguliers que souvent imagines d'autant qu'ici comme a stephenville l'objet flottait a tres basse altitude...

impossible n'est il pas

vraiment

impossible sur sur

lol

les cas des dernieres annees sont finalement moins "brutaux" en terme de contact direct ?  sauf en amerique du sud et en australie cependant et au texas ou en angleterre.. bref .. finalement tout aussi brutaux.... ou presque

pour l'heure ce mois de decembre est finalement plutot calme nous verrons bien assez tot ou tout cela peut mener

« Modifié: 15 Décembre 2008 à 16:50:24 par anakin_nEo »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #10 le: 15 Décembre 2008 à 20:33:11 »

baigne de lkumuiere orangee l'engin flottait a une vingtaine de meters du sol en tournant lentement surlui meme il etait enorme 250 m de diametrte au moins. tout a coup ilfaut pirs d'une sorte de roulis etl'on put s'apercevoir des sources lumineuses plus intense des hublots peut etre defilant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre alors un autre appareil se detacha de l'enorme mase conique etde bonne taille lui aussiapres une promenade de 10 minutes il revint s'encaster dans sa base de depart. le roulis cessa presqueimmediuatemmen la lumiere devint plus intense comme si l'ensemble s'etait mis a tourner a une vitesse vertigineuse.puis sans bruit le muysterieux objet fila vers le ciel. 5 secodne splus tard iln'etait plus qu'un petit pointlumineux parmi les etoiles. de son passage sur terre ne demeurait qu'une vague fluorescence viuolette qui se dilua en quelques minutes. cela se passait le 26 septembre dernier vers 21 heures a asrvent un petit village voisin de maubeuge etl'on peut considerer que cette obseravtion d'un ovni estl'une des plus importantes de ces dernieres annees d'abord parce que j'usqu'ici personne n'avait pu contempler un engin aussi gros si pres du sol et duraznt si longtemps.ensuite en raison de la qualite exceptionnelle du temoignage principal fourni apr un habitant d'asservent. michel satsi a 33 ans cet c'est un passionne d'aeronautique lieutenant de reservbe de l'armee de l'air. il a passe 8 ans de sa vie sur les bases de l'otan en tant qu'officier instructeur . des stages en allemagne et aux etats unis lui ont valu d'approfondir seriesuement ses connassances et il aurait sans doute fait une belle carriere dans l'armee s'il n'avait prefere rentrerdans le civil  pour des raisons de convenance personnelles. aujourdh"'ui il se contente de la radio commande de modele  reduits pour satisfaire sa passion de l'aviation. quoiqu'il en soit et comme il le dit lui meme iol possede de serieuses connaissances en aeronautique qui lui permettent d'evaluer tres precisement des donnees aussi complexes que la vitesse l'altitude voire le mode de propulsion d'unappareil. de plus et c'est sans doute la ce qui confere le plus de valeur a son temoignage michel satsi esyuns ceptique jamais il n'a cru aux ovnis et il se dmande encore s'il doit y croire. je me demande toujours ce que j'ai vu l'autre soir reconnait il volontier .tout ce queje sais c'est qu'il s'agissait  d'un ou pluto de deux engins volants qui utlisaient une technologie parfaitement surprenante. tout commenca donc vers 9heures.michel satsi etait dans sa salle de sejour entraind e bichonner un modele reduit  d'helicoptere qu'il comptait faire voler prochainement .un de ses amis venu lui rendre visite se preparait a prendre conge. il etait sur le pas de la porte lorsuq'il apercut une etrange lueur orangee dans la direction de l'aerodrome dala salmagne.immmediatement il prevint michel qui sortit dans la cour avec sonepouse . pendant plusieurs dizaines de secondes tout trois resterent comme petrifies. ce futr michel qui reagit le premier.il faut aller voir ce que c'est viens  _  Le temps deprendre un appareilk photo de siffler le chien et les deux hommes embarquaient. il s'estalors passe quelque chose de bizarre explique til . d'habitude mon chien adore les promenades en voiture ce soir la il a refuse obstinement de venir avec nous. immoblise pres d'une bergerie./il allait demarrer l'orsqu'un de ses enfants s'approcha de lui. papa prends ton fusil. je n'ai pas voulul'ecouter et jele regrette poursuit m sasto .si j'avais pris une arme j'aurais pu au moins tirer sur cet engin et nous aruions bien vu ce que cela aurait donne. apres 5 minutes de conduite sans histoire  les deux hommes arrivent au lieu dit la fagnee.l'engin estla supsendu au dessus des chamsp fraichement laboures et des mais ilressemble a un enorme cigare.j'ai pris un chemin sur la droite de maniere a m'en rapprocher pour mieux l'observer mais je ne me suis rendu compte tres vite que je m'en eloignais plutot. michel revient donc sur ses pas et emprunte une autre route au bout de quelques centaine sd emetres son moteur cale et lesphares de sa voiture s'eteignent.il poursuit en roue libre finalement il s'immobilise tout pres d'une bergerie. d'autres voitures sont la arretees comme la sienne mais aucun deleurs occupants n'ose en descendre.michel lui ne perd pas sin sang froid il ouvre rapidement sa portier et appareil photo en main ilk s'avance dans les champs suivi de son ami .les deux hommes arrivent a une haie .le mysterieux engin estla a 00 ùetres d'eux michel murmure. nous allons traverser les buissons en rampant.son camarade ne le suit pas . il ne s'en preoccuppe guerre. j'ai ete tres etonne car l'appareil avait exactement la meme forme de cigare que celle quej'avais observee quelques minutes plus tot . comme mes deux observations avaient ete faites a 90 degres .j'en ai deduit qu'il devais etre de forme circulaire. je cherchai alors a evlauer son altitude . cela fut tres difficile car il m'etait impossible de prendre un poiint de repere exact pâr rapport au sol completement noye dans la nuit. me fiant a lahauteur des arbres j'evaluais donc cett altitude a une vingtaine demetres. quant a la longueur ou pluto au dioametre de l'engin je le situais dans une foruchette comprise entre 250 et 300 metres. michel venait de prendre une premier photo lorsque

hublots mais j'ai compris immediatement que ce n'etaient pas les lumiers qui se deplacaient maisbienl'engin qui tournait sur lui meme. toujours est il que cemouvement de roulis asse prononce permit a michel satsi de se rendre compte  que sa premiere hypothese etait la bonne et que l'etrange appareil qu'ilk voyait devant lui etait biencirculaire .c'est alors qu'apparut le cone. il s'est deplace de la partie superieure de l'appareil sans que j'ai pu remarquer l'ouverture qu'une quelconque trappe .il estmonte tres lentement a une vitesse que j'evalue a 1,50 metres/seconde (entre 5 et 6km:h) jusqu' aune hauteur de 300 pieds. le pied est unemesure utilisee en aeronautique et il faut environ 3 pieds pour faire un metre. lorsqu'il est arrive a cette altitude il estaprti lateralement versla gauche a une vitesse approximative de 60 km/h .il est revenu environ 10 minute splus tard a quelques secodnes pres et s'est stabilise au dessu de l'appareil porincipal a une hauteur approcimative de 450 pieds puis il est redescendu a  1,50m/s pour s'encastrer a nouveau sans que l'on puisse constater la moindre ouverture dans le crops dugros engin. cela estune des choses qui a le plus etonne michel satsi
en effet a aucun moment ni lors de la separation ni durant le voyage du cone ni au moment de sonretour il n'a u pu remarquer le moindre trou dans la "coque" du vaisseau principal.pourtant le mouvement de roulis prononce qui l'animait alors en lui permlettant de decouvrir la totlite de la surface superieure de l'engin mysterieux devait l'aider a reperer  coup sur une ouverture au cas ou ily en aurait une. une fois le "rendez vous" realise l'appareil se stabilisa. on ne le vit plus que de profil . les "hublots" disparurent de la vue de l'observateur .la lumiere deviknt plus intense comme si l'engins 'etait mis a tourner de plus en plus vite .soudain il partit a une vitesse vertigineuse et en cinq secondes se fondit dans la nuit. la encore explique michel satsi j'ai ete tre setonne. cetengin ne se deplace pas en utilsiant des motyens depropulsion, habituel,helice ou reacteur car je n'ai percu ni bruit ni vent ni fumee ni chaleur lors de son depart. tout etait parfaitement calme et silencieux aussi bien lors de l'envol et du retour du cone que lors du "decollage" de l'appareil. De plus pendant tout le temps ou il est reste  stationnaire j'ai vainement tente d'apercevoir quelque chose qui aurait pu ressembler aune derive ou un quelconque dispositif permlettant de controler et de gouverner la direction de l'appareil. il n'en existyait aucun. pour moi donc la maniere dont se deplace cet enginest techniquement inexplicable. c'estegalement l'avis de jeanmarie bigorne le responsable regional de l'association "lumieres dans la nuit" qui mene des enquetes appronfondies a chaque obseravtion ovni. on a toujours tendance a faire des comparaisons avec ce quel'on connait dit il et ona tort car la onse trouve en presence de l'inconnu.
ce n'est d'ailleurs pas la premiere fois que des ovnis sont osberves dans la region de maubeuge? sans remlonter trop loind ans le temps on peut signaler une apparition en juin 1952 confirmee par de tres nombreux temoins a l'epoque il etait  20 heures 30 environ et il faisait encore jour lorsqu'on vit dans le ciel d'hautmont a 10 km de maubeuge une couronne metallique mate de 300 m de diametre environ .c'est en erevanche vers minuit au mois de novembre 1954 qu'un habitant de maubeuge toujours rencontra sur sonchemin une sorte de grosse ogive posee sur le sol ..pres d'elle se trouvait un etrage bonhomme ressemblant a s'y meprendre au bibendum qui sert de publicite a michelin. plus pres de nous en espetembre 1973 vers 22h20 c'estuncigare vertical de 4 mtres de haut qui est observe a faignies.mais plus troublant encore ce sont les obseravtions repetees qui ont eut lieu pres de l'aerodrome de la salmagne a l'endroit meme ou a evolue l'etrange appareil observe par michel satsi.la premiere a eulieu le 6 aout dernier a 1 heures.trois temoins ont nettement vu un engin ovoide descendre lentement vers le sol. lorsuqil se stabilisa a 3 ou 4 metres d'altitude ils purent constater qu'il avait a peu pres la taille d'une automobile qu'il etait perce de trois hublots et qu'il avait la couleur de l'aluminium. il resta immobile environ une minute avant de disparaitre a une vitesse vertigineuse. 
le 9 septembre donc moins d'unmoisavant la derneire observation trois autres personnes virent tres nettement pendant dix minutes un disque d'une bonne dizaine de meters surmonte d'un dome jaune qui tournait le,ntement au  dessus ded la salmagne  enemettant des faisceaux lumineux. coincidences ?

peut etre. en tous cas jean marie bigorne ne croit pas a une action concertee. s'il s'agissait d'operations de reconnaissance je pense que les apparitions d'negins seraient plus rapprochees mais je suis icnpable d'expliquer pourquoi le phenomene se reproduit aussisouvent au dessus de la salmagne. la question reste possee et il est dommagequ'aucune des 8 photos prises par michel satsi lors de son obseravtion ne soit bonne. elles aurtaient sans doute permis de dechierer une partie du coile d'eclaircir quelque peu e  mystere.malheureusemet la pellicule est noire desesperementr noire

« Modifié: 24 Septembre 2011 à 00:10:09 par Nemo492 »