Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: VIDEO: UFO FOOTAGE OVER NORWAY - DECEMBER 27, 08  (Lu 1014 fois)

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
VIDEO: UFO FOOTAGE OVER NORWAY - DECEMBER 27, 08
« le: 29 Décembre 2008 à 21:07:47 »

Unidentified Flying Object, Norway Dec. 27th -08

Sunday, December 28, 2008
VIDEO: UFO FOOTAGE OVER NORWAY - DECEMBER 27, 08

[justify]A very quick and simple video - no time to heavy edit. An unidentified flying object made itself visible at December 27th 2008 over a city in Norway, it was very cold and dark outside but a clear starry night nevertheless - even tho the cold temperature makes stars and planets appear smaller than with warm weather, the object in the sky was quite huge and clear, at least twice the size of planet Jupiter. Both Jupiter and Venus is located at different direction. and the object disappeared from location after 1 1/2 hour. The telescopic filters shows that the object pushes red light (high energy), and blocks blue, the object also appears to be of a Dropa shape - it is at least similar. We were 5 witnesses present when the object appeared.[/justify]http://www.youtube.com/watch?v=2vs_VNOv8bw&eurl=http://aliencasebook.blogspot.com/

Sources: http://aliencasebook.blogspot.com/

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : VIDEO: UFO FOOTAGE OVER NORWAY - DECEMBER 27, 08
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2008 à 21:37:57 »

titilapin2,

belle vidéo, cependant j'ai vu des commentaires sur you tube qui prétendent que c'est la planète Vénus... cette dernière pourrait-elle donner de telles couleurs? Ce que je ne crois pas personnellement. J'en profite, étant novice sur ce site, si il ne serait pas possible de dédier un fil de discussion uniquement sur les vidéos d'ovnis, je sais certains diront que ça existe déjà sur you tube entre autre et qu'on n'en verrait pas l'intérêt sur ce forum, mais les regrouper sur un forum comme celui-ci serait génial, d'autant plus que des amis qui s'intéressent un peu aux ovnis mais qui n'ont pas la volonté de chercher dans la masse confuse et éparpillée des vidéos (qui sont souvent douteuses) qu'on trouve sur le Net, seraient déconcertés s'ils pouvaient visionner toutes ces belles vidéos sur un seul site, lequel forum de "radio ici et maintenant" est, je trouve, rigoureux et des plus intéressants. Et des gens qui sont les plus expérimentés pourraient même donner leurs avis sur la crédibilité de chacune des vidéos qui seraient déposées sur un fil de discussion. J'écris ceci car je ne pense pas que cela ait été proposé auparavant, mais au vu de toutes ces nouvelles vidéos qui nous parviennent presque quotidiennement je pense que ça pourrait être sympa, divertissant et instructif.  ;D Amicalement, Herveboy 

void

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2008 à 21:38:24 »

La vidéo n'apporte rien, autant privilégier les témoignages...

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2008 à 21:39:32 »

j'ai oublié d'octroyer 5 belles carottes pour cette vidéo!  :)

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #4 le: 30 Décembre 2008 à 00:29:42 »

j'ai filme un truc similaire avce une camera tres similaire le 28 a 21h il semble que ce soit vega, c'etait tres bas sur l'horizon et tres brillant

je me demande pourquoi vega est si brillante...

cela pourrait aussi expliquer le cas texan ou vega etait a proximite du champs de vision et non sirius

j'ai en tout cas la meme "oscillation" du disque mais du en partie au froid ( -5 a -8 degres en moyenne ces derniers soirs)

« Modifié: 30 Décembre 2008 à 00:41:44 par anakin_nEo »

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #5 le: 30 Décembre 2008 à 00:51:52 »

Mon petit travail sur cette vidéo:

Commençons d'abord par recenser les données en notre possession:
- Objet vu à un azimuth d'environ 240°
- A une hauteur angulaire faible (sur les 40 premières secondes de la vidéo, on peux juger approximativement) soit entre 10 et 20°.
- Au moins deux fois plus lumineux que Jupiter
- Observé en Norvège le 27-12-2008 à 17h03 locales
- Disparaît après une heure et demi
- Enregistré avec un Sony Cybershot DSC W90

La première chose à vérifier est de visualiser avec Stellarium les positions exactes aux dates et heures données:
Vénus à 17h30 se trouve à l'azimuth 208°44' et a une élévation de 11°12' et Altaïr à 245°49' et a une élévation de 23°21'

1h30 plus tard, Vénus se trouve à l'azimuth 229°27' et a une élévation de 4°08'; et Altaïr à 266°17' et a une élévation de 12°25'

L'objet est visible sans zoom sur les 40 premières secondes de la vidéo.
L'auteur de la vidéo affirme que Vénus ne se trouvait pas à cet azimuth à ce moment-là.
Il estime aussi l'azimuth de l'objet à 240°.
Deux remarques dans l'hypothèse où il s'agit bien de Vénus:
1- L'estimation de l'azimuth est approximative et l'auteur s'est légèrement trompé (d'environ 30°), ce qui peut arriver, surtout de nuit, sans boussole et sans une bonne connaissance du ciel nocturne.
2- Dans l'hypothèse où il ne s'est pas trompé, alors Vénus devrait être visible à gauche de l'objet, à une distance d'environ 30°.

Un rapide calcul d'angle de champ (avec f/Calc) du Sony Cybershot donne comme valeur 48° en équivalence film 35mm, donc pour l'angle de vue horizontal.
Or, l'objet filmé est toujours bien centré, donc on a 24° à gauche et 24° à droite (à peu près), ce qui ne fait que 6° de différence à rattraper pour pouvoir voir Vénus. Une marge d'erreur étant toujours possible; il est raisonnable de penser que nous aurions de bonnes chances de voir AUSSI Vénus, (dans l'hypothèse où l'objet en question n'est pas Vénus)

J'ai du mal à croire que quelqu'un qui filme un objet ne puisse pas voir Vénus juste immédiatement à gauche....

Pour moi, c'est clair, c'est Vénus!!
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 30 Décembre 2008 à 01:16:43 »

[justify]C'est clair mais seulement après ta démonstration Mister Onze.

A ce rythme là, tu vas épuiser mon lot de carottes pour le réveillon du nouvel an ;)

C'est que du bonheur de pouvoir compter sur toi.

Lapin allégé d'une carotte et retournant à ses cours d'astronomie de Lapinernelle  ::)
[/justify]

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 30 Décembre 2008 à 08:07:37 »

C'est absolument le même phénomène que j'ai relevé ici, le 26 décembre, sur ce qui apparait effectivement comme ayant été Vénus, mais avec l'impressionnante vision inhabituelle d'une étoile bien plus grosse et brillante que d'habitude. 2 ou 3 fois plus grosse le 26 12.
J'ai cru comprendre qu'un grand froid donnait l'impression que les étoiles étaient plus petites, là, c'est exactement le contraire ...

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : VIDEO: UFO FOOTAGE OVER NORWAY - DECEMBER 27, 08
« Réponse #8 le: 30 Décembre 2008 à 10:20:21 »

[justify]
titilapin2,

belle vidéo, cependant j'ai vu des commentaires sur you tube qui prétendent que c'est la planète Vénus... cette dernière pourrait-elle donner de telles couleurs? Ce que je ne crois pas personnellement. J'en profite, étant novice sur ce site, si il ne serait pas possible de dédier un fil de discussion uniquement sur les vidéos d'ovnis, je sais certains diront que ça existe déjà sur you tube entre autre et qu'on n'en verrait pas l'intérêt sur ce forum, mais les regrouper sur un forum comme celui-ci serait génial, d'autant plus que des amis qui s'intéressent un peu aux ovnis mais qui n'ont pas la volonté de chercher dans la masse confuse et éparpillée des vidéos (qui sont souvent douteuses) qu'on trouve sur le Net, seraient déconcertés s'ils pouvaient visionner toutes ces belles vidéos sur un seul site, lequel forum de "radio ici et maintenant" est, je trouve, rigoureux et des plus intéressants. Et des gens qui sont les plus expérimentés pourraient même donner leurs avis sur la crédibilité de chacune des vidéos qui seraient déposées sur un fil de discussion. J'écris ceci car je ne pense pas que cela ait été proposé auparavant, mais au vu de toutes ces nouvelles vidéos qui nous parviennent presque quotidiennement je pense que ça pourrait être sympa, divertissant et instructif.  ;D Amicalement, Herveboy 

Merci Herveboy pour ta suggestion.

Si nous souhaitons proposer toutes les vidéos ufologiques en séparant les fakes et celles qui nous  interrogent encore, il faudrait beaucoup d'énergie et de manière constante, ce qui est peu réaliste même pour quelques individus.

Par ailleurs, la structure du forum n'est pas appropriée.

Voici un site dédié à la vidéo sur laquelle tu peux t'abonner au flux RSS des vidéos ufo par exemple:

http://www.disclose.tv/action/videocategory/

La section la vague d'ovnis (généraliste) et les autres thématiques (encyclopédie, Amérique Latine,...) permettent de traiter les différents contenus avec cette fois du texte (traduction, réactions et commentaires) des photos ou des vidéos équivalentes.

Merci de ta confiance en tout cas,

Bonne journée.
[/justify]

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #9 le: 30 Décembre 2008 à 22:38:35 »

pour ma part c'est vega que j'ai vu et ce apres verification aussi

cela ne change rien a nouveau au fait que les phenomenes fixes sont plutot rarement des ovnis

car memes fixes ils finissent par bouger