retenons
"17H00 Steve Grand (Cyberlife Research Ltd, UK)
La vie artificielle "
mais comment cree t on de la vie artificielle ?
pas a base d'adn car l'adn n'est que le programmateur par l'initiateur de la vie
ou alors on parle demanip genetique et de chimeres
on prend une vie existante que l'on traffique ce n'est donc pas artificiel non plus
on peut aussi cultiver des souches des cellules et autres bestioles mais la vie a nouveau preexiste
etrange non ce concept de "La vie artificielle ""
voyons voir
http://www.cyberlife-research.com/cyberliferesearch/Default.aspxon lit
"create artificial life one cell at a time"
"Each norn is composed of thousands of tiny simulated biological components, such as neurons, biochemicals, chemoreceptors, chemoemitters and genes. The norns' genes dictate how these components are assembled to make complete organisms, and the creatures' behaviour then emerges from the interactions of those parts, rather than being explicitly 'programmed in'. "
mmm
c'est de l'ia .. voir le jeu "creatures"
mais si on relit le texte ci dessus on peut penser que derriere le jeu se cache des jeux plus brutaux...
je pense que la terre connait parfois des exovies dans des circonstances diverses comme des extremophile sayant resiste a une chute meteoritique ou a des ensemencements plus directs par descente de formes de vie de la haute atmosphere lie ou non a des phenomene electrique (en effet les echanges electriques entre basse et ahaute atmosphere existent etentre haurte atmosphere et espace)
je pense aussi que certaines formes de vie peuvent avoir erte apportee par certains ovnis sans doue involontairement
apres tout les rovers martiens ont bien embarque des microbes
tout microbiologiste ayant ete mis en contact avec ces exovies en deduira automatiquement que nous ne sommes pas seuls , peut etre ce secret est il trers lourd a porter y compris sur les risques potentiels de contamination
peut etre meme que une contamination est deja en cours
sous cet angle le secret devrait evidemment etre garde
a tout prix
c'est la these des xfiles aussi mais qui va plus loin dans l'idee de manipulation
pour ma part j'ai tendance penser que le chupa est une creature artificielle genree par l'homme (ou plutot disons des betes irresponsables)
je pense aussi que certains aliens doivent avoir l'equivalent de nos animaux de compagnies
au moins si on considere qu'une intelligence evoluee est due a l'evolution et non au creationisme