Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: L'inauguration sur CNN montre un Ovni  (Lu 7401 fois)

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
Re : L'inauguration sur CNN montre un Ovni
« Réponse #15 le: 21 Janvier 2009 à 22:22:39 »

Il y aurait aussi eu un "ovni" dans le ciel lors d'un discours de B. Obama
le 1er Novembre 2008 dans le Nevada.    
S'il les attire à ce point ... il va avoir du mal à ne pas reconnaître leur existence. :) 

Certains commentaires disent que c'est un "fake". Moi je n'y connais rien dans les trucages, alors voyez vous-mêmes avec cette vidéo :

youtube - New UFO over Barrack Obama Speech in Hendersoon
modération : cette vidéo n'est plus disponible car le compte associé a été clôturé
« Modifié: 25 Janvier 2011 à 23:02:49 par katchina »
Malgré tout, aime.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #16 le: 21 Janvier 2009 à 22:30:42 »

L'original sur CNN fait plutôt pencher pour un oiseau...

http://edition.cnn.com/2009/POLITICS/01/20/obama.inauguration/index.html#cnnSTCVideo

BEL23

• Invité
« Réponse #17 le: 21 Janvier 2009 à 22:47:34 »

a vrai dire en zoomant on n'obtient que des pixels...sacrée bête quand même...

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 21 Janvier 2009 à 22:47:51 »

LA VACHE !!!

Un oiseau oui, Mach II ou Mach III ?
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

void

• Invité
« Réponse #19 le: 22 Janvier 2009 à 00:56:03 »

Je vote pour l'oiseau...

void

• Invité
Re : Re : L'inauguration sur CNN montre un Ovni
« Réponse #20 le: 22 Janvier 2009 à 01:01:15 »

Un oiseau oui, Mach II ou Mach III ?

Non, simplement beaucoup plus proche que l'arrière plan. un oiseau atteint assez facilement 80-100km/h si il est motivé... Si il passe suffisamment proche de la caméra étant donné l'arrière plan très éloigné, ça peut faire son effet.

void

• Invité
Re : Re : L'inauguration sur CNN montre un Ovni
« Réponse #21 le: 22 Janvier 2009 à 01:06:09 »

a vrai dire en zoomant on n'obtient que des pixels...sacrée bête quand même...

le flou cinétique allonge la silhouette.

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 22 Janvier 2009 à 01:46:01 »

Je vote pour l'oiseau...

Faudrait pouvoir mesurer la vitesse du dit "oiseau", mais il me semble que cela va beaucoup plus vite qu'un avion de chasse, pour donner une estimation je dirais entre 2000 et 3000 klm/h.

J'ai également pensé à un insecte qui passerai devant l'objectif, d'ailleurs j'ai sur le site brésilien CUB une grande série d'analyse photos qui après développement on croit être un ovni, alors qu'il ne s'agit que d'un insecte.

Mais j'exclus l'hypothèse de l'insecte, car il aurait dû passer très près de l'objectif et le traverser de part en part, or on voit très bien une trajectoire diagonale, passant devant l'obélisque, puis il s'enfonce vers l'horizon jusqu'à disparaitre et cela d'une façon très cohérente en terme de perspective, car il diminue au fur et à mesure qu'il s'éloigne.

Ma conclusion, c'est que c'est très rapide et avec une taille conséquente.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 22 Janvier 2009 à 08:07:19 »

Très rapide sûrement, mais la taille tout dépend de la distance à laquelle se trouvait l'objet. Et entre la caméra et l'obélisque du capitole il n'y en a pas beaucoup de distance. Et lorsque l'objet passe devant le capitole, ce n'est qu'un point. Donc je pense que le plus étrange reste la vitesse.

Certains ont fait des études sur les fameux RODS. Les vitesses filmées étaient de l'ordre de 200 à 300km/h. Pourtant l'on sait aujourd'hui que ces RODS sont, dans 80% des cas, à n'en pas douter des insectes (ou de petits oiseaux pour des spécimens plus importants). Certains ont filmé des abeilles volontairement pour montrer qu'il était facile de créer des essaims de RODS. Effet garanti.

Si c'est un insecte qui passe devant l'objectif (et la trajectoire n'est pas vraiment un argument qui va à l'encontre de cette hypothèse), vu que la distance parcourue par l'insecte est minime, et que le champ capturé par la caméra est un plan large, l'effet est vraiment trompeur, et l'on aura l'impression d'un objet qui passe très rapidement sur une grande distance.

Le problème est qu'il n'est pas possible d'évaluer la vitesse de cet objet. Car on ne sait pas à qu'elle distance il se trouve (et impossible de le savoir). La vitesse filmée et donc perçue est très différente de la vitesse réelle.
« Modifié: 22 Janvier 2009 à 08:09:25 par zek »
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 22 Janvier 2009 à 10:44:17 »

le "truc" si on le cale au ralenti sur l'obélisque est égal en longueur à la base de celui-ci. Reste à savoir à quelle distance il est situé de ce dernier, mais il n'en semble pas très éloigné, ce qui montre une certaine dose d'assurance du pilote si cette chose est un effectivement un engin, d'autant plus qu'il vole en rase-motte, mais ça ce n'est pas étrange et c'est du déjà vu. Reste à connaître l'envergure de cet obélisque, pour ma part je ne suis jamais allé à Washington et je ne saurai le dire. S'il s'agit d'un volatile, effectivement la vitesse est plutôt surprenante et s'il s'agit d'un rod je le trouve bien net alors que la caméra est axée sur la foule.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 22 Janvier 2009 à 10:48:23 »

si ces deux vidéos devaient s'avérer vraies, je m'entends dans le sens que le nouveau président lors de ses meetings serait effectivement survolé par des engins extra-terrestres, il serait indubitable que ce nouveau Président intéresserait fortement nos visiteurs. Car on ne pourrait plus parler de hasard.

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 22 Janvier 2009 à 11:08:22 »

Vous remarquerez que sur la vidéo de CNN, postée en lien par Nemo492, l'on peut remarquer que la trajectoire n'est pas fluide mais comme "saccadée" avec de légères variations haut-bas. C'est particulièrement visible durant la première moitié de la trajectoire, ce qui est l'une des caractéristiques, l'une des variations en plein vol issues d'un battement d'ailes. Et la caméra étant fixe... Ce doit être encore plus visible en full screen, mais je ne peux pas le faire sur le site CNN il faut que j'upgrade le Player.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

aetius320

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 22 Janvier 2009 à 13:51:45 »

@hevverboy
"si ces deux vidéos devaient s'avérer vraies, je m'entends dans le sens que le nouveau président lors de ses meetings serait effectivement survolé par des engins extra-terrestres, il serait indubitable que ce nouveau Président intéresserait fortement nos visiteurs. Car on ne pourrait plus parler de hasard."

Attention au raccourci, ils ne s'interessent peut-être pas tant au président qu'à la caméra qui filme pour retransmettre à des centaines de millions de personnes.

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 22 Janvier 2009 à 14:05:32 »

Moi je le vois faire nettement une trajectoire diagonale de droite à gauche, c'est à dire que lorsqu'il se retrouve à gauche j'ai vraiment l'impression qu'il se trouve derrière les arbres de la place et même plus loin que le toit des maisons que l'on aperçoit ainsi de ce qui apparait comme clocher d'une église.

Lorsqu'il apparait sur la droite, il est assez gros, puis il s'estompe progressivement en prenant de la distance, ou bien c'est l'impression que cela donne, en tout cas c'est vraiment bluffant !

Je repasse le film au fur et à mesure que j'écris en tentant de caler l'objet à divers endroit.

Donc, il décrit comme trajectoire une espèce de "S" et je suis sur à 80% que lorsqu'il fini de traverser le plan il est vraiment derrière le dernier arbre tout à gauche.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 22 Janvier 2009 à 19:04:44 »

Aétius, je pense que si la finalité pour des pilotes de ces engins était de se montrer ils iraient moins vite!  ;)