Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Paul Davies à la Royal Society de Londres  (Lu 2597 fois)

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Paul Davies à la Royal Society de Londres
« Réponse #15 le: 27 Septembre 2010 à 16:05:01 »

:) C'est pour cela que nous ne présentons plus de trads Google...on n'efface pas les anciennes pour autant.

-Vod-

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
Conférence au sujet de la vie Extra-terrestre à la Royal Society
« Réponse #16 le: 01 Octobre 2010 à 10:50:46 »

Du 4 au 5 Octobre aura lieu une conférence à la Royal Society ayant pour sujet : "Towards a scientific and societal agenda on extra-terrestrial life"

Plus de détail sur le site de la Royal Society

-Vod-

• Modérateur Global
  • En ligne En ligne
« Réponse #17 le: 01 Octobre 2010 à 14:46:09 »

Oops, désolé pour le doublon M-V je n'avais pas vu le post du 27/09, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas regardé assez loin les résultats, je croyais qu'ils etaient classés par date.
« Modifié: 01 Octobre 2010 à 15:33:54 par -Vod- »

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 01 Octobre 2010 à 15:27:42 »

En fait, pour l'anecdote et parce que j'y ai repensé depuis:

J'avais trouvé l'info concernant cette conférence à venir dans un article de Michael Salla, qui fournissait le lien vers le site de la royal society,
article qui nous apprenait que l'ONU allait nous élire une ambassadrice, mais que je n'avais pas rapporté..
Je me suis décidé à l'insérer furtivement une fois qu'un fil au sujet de cette magnifique info avait déjà été ouvert.
(je savais pas encore trop pourquoi, à ce moment-là, mais j'avais pas osé l'ouvrir moi-même..)

Sans ça, tu m'a effectivement démasqué, c'est bien moi qui ai fusionné.

ça y est, je crois que l'affaire est belle et bien réglée,
tout le monde m'aura reconnu dans ma tâche pour au moins les sections ovni du forum.

Bon, à part que Tony Micceli, il était un mec gentil, lui.

;D
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 12 Février 2011 à 09:26:54 »

Comment construire une machine à explorer le temps ?

Vous pensez sans doute que le voyage temporel appartient à la science-fiction. Détrompez-vous !

Depuis la théorie de la relativité d'Albert Einstein, nous savons que le temps est élastique, et les physiciens étudient aujourd'hui très sérieusement la possibilité de construire une machine à explorer le temps.

Mais est-ce vraiment possible ?

La réponse est oui, sans aucun doute, une fois résolus les quelques problèmes posés dans le continuum espace-temps...

Avec beaucoup d'humour, Paul Davies explique que pour visiter le futur, il faut simplement bénéficier d'un petit coup de pouce de la gravité ou d'une navette spatiale capable de se déplacer à une vitesse proche de celle de la lumière. Quant au voyage dans le passé, le mieux est de dénicher un trou de ver (raccourci dans l'espace-temps) que l'on pourrait traverser.

Attention toutefois, si vous jouez aux imprudents, vous pourriez bien vous retrouver aspiré dans un voyage à sens unique vers nulle part !

Tous ces principes théoriques décrits, Davies présente ensuite en quatre étapes un processus d'assemblage d'une machine à explorer le temps fonctionnelle. Il aborde également cette question toute aussi épineuse : pourquoi, si le voyage dans le temps est effectivement possible, les touristes du futur n'affluent-ils pas chez nous ?

Furieusement ingénieux, théoriquement sensé, "Comment construire une machine à explorer le temps ?" est un ouvrage qui présente la science créative au mieux de sa forme ! Instructif, divertissant, il pousse à la réflexion...

Biographie de l'auteur
Physicien théoricien de grand renom, Paul Davies (wiki en ou fr) a déjà expliqué les mystères de la science à un immense public au travers de ses ouvrages à succès et a reçu aux États-Unis le prestigieux prix Templeton pour son travail sur le sens philosophique de la science. Récemment l'Institut de physique du Royaume-Uni lui a décerné la médaille Kelvin.

Sur Amazon ou pdf
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #20 le: 12 Février 2011 à 10:10:15 »

Il n'est pas allé chercher loin pour le design :

r-évolution

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 12 Février 2011 à 10:24:46 »

bonjour, dificultnspa, j'en profite pour étayer ce fil avec ce que j'ai lu sur le livre voyage à travers le temps de j h brennan concernant la machine à explorer le temps.
Je vais essayer de faire une synthèse de la théorie présenter dans ce livre car c'est assez indigeste.
Ceci est la théorie de Tipler, il a publié en 1974 dans la Physical Review sous le titre : les cylindres rotatifs et la possibilité d'une violation de la causalité globale.
Le voyage dans le temps devrait se passer comme un zigzag qui nous amènerait au point de départ au moment ou on est parti.
Ca peut paraître absurde, mais les physiciens prennent cela au sérieux et appelle ce chemin en zigzag: ligne semblable au temps fermée.
Les calculs montrent qu'il y a des lignes identiques associées au trou noir.
Mais comment faire pour y accéder, voici ce que dis tipler : la relativité générale suggère que si nous construisons un cylindre rotatif suffisamment grand, nous créons une machine à voyager dans le temps.
Pour cela tipler a fait un schéma sous forme de cylindre et ses zones associées.
Le cylindre est énorme, il est dense et il tourne ce qui crée différentes zones autour.
Une zone large de 20 km, ou la structure de l'espace temps est extrêmement déformée entoure immédiatement le cylindre. ( c'est la zone mortelle ).
La zone qui entoure cette zone mortelle est la zone de temps inversé.
C'est la région de l'espace ou l'oscillation générée par le cylindre qui tourne signifie que le temps recule.
Cette zone est entourée par une zone de temps nul.
Dans la zone de temps nul le temps reste immobile, puis vient une zone de temps positif ( temps normal )
Wallofun autre scientifique estime que le cylindre de tipler devrait faire 4000 km de long et 40 km de large.
Mais comment faire pour le fabriquer.
Il faut un matériau super dense, une masse énorme avec très peu de place.
Ce genre de matière existe dans le noyau des atomes, c'est la substances la plus dense de l'univers.Wolf estime que l'on pourrait extraire cette substance des étoiles à neutrons ( étoiles qui subissent un effondrement gravitationnel mais qui ne deviennent pas tout de suite des trous noirs).:
On aurait besoin en fait de plusieurs étoiles à neutrons pour  le cylindre, ces étoiles extrêmement denses sont en fait très petites.
Ce cylindre doit tourner, heureusement c'est le cas des étoiles à neutrons.
Wolf calcule que le cylindre devrait 10000 révolutions par seconde ce qui est à la portée des étoiles à neutrons.
En synchronisant une centaine d'étoiles à neutrons menées ensemble en ligne, on obtient un cylindre qui tourne à près des 3/4 de la vitesse de la lumière.
Voilà ceci devrait être créer dans l'espace dans des endroits dégager pour éviter tout risque, les zones de temps serait clairement identifiables, ils faudrait donc rentrer dans celle de temps inversé parallèlement à l'axe du cylindre.
Ouf ! voilà a peu près la théorie de tipler, possible que j'ai manqué quelques trucs ... j'ai éssayé de faire assez bref
instaurons un péage pour tous les E.T venant sur terre

Tartar

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #22 le: 12 Février 2011 à 17:18:08 »

Je viens de faire une maquette de cette machine et j'y ai mis une fourmi.
Elle n'est pas encore revenue.

Dans le paradoxe dit des jumeaux de Langevin rappelons que le voyage à une vitesse relativiste donne comme résultante un vieillissement ralenti du "mobile" par rapport au dénommé "fixe".
Autrement dit on ne peut QUE VOYAGER VERS LE FUTUR à une "efficacité" proportionnelle au temps de parcours et à la vitesse.
Il de toutes façons "voyager" ie se déplacer très vite.
Il n'y a donc à priori pas de voyageurs venant du futur, mais seulement du passé...en ayant vieilli moins vite que nous.
Si ils viennent d'un très lointain passé (atlantes par exemple... au pif) leur technologie peut être bien supérieure à la notre...
Cà oui!
Tout envisager, ne rien croire.

r-évolution

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 12 Février 2011 à 17:55:36 »

le lien ici : http://129.81.170.14/~tipler/ ;D
Dis nous ce qu'il répond.  ^-^
instaurons un péage pour tous les E.T venant sur terre