Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: OVNI a Soquel (C.A)  (Lu 962 fois)

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
OVNI a Soquel (C.A)
« le: 30 Janvier 2009 à 14:39:15 »

http://www.coasttocoastam.com/gen/page2926.html
Statement: Jan 27th 2009, Soquel,Ca.
We were working here and I was on my lunch break, when I hear my father calling my name and saying, "whats that in the sky?!" I didn't think it was going to be what I saw. I got out of my truck and looked into the sky. There is was, a metallic object.

It moved slowly across the sky, but the arms of it rotated and moved without sync. It looked like octopus arms, individually moving in different directions. The object continued to move across the sky until it was no longer visible. This object was extremely far up in the sky. I believe I saw a UFO.

« Modifié: 30 Janvier 2009 à 14:46:55 par Headek »

hazuka

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : OVNI a Soquel (C.A)
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2009 à 15:31:28 »

c est joli en tout cas :)

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2009 à 15:34:55 »

Ca ressemble un peu à un ballon solaire en forme de croix, au niveau de l'aspect, de la texture. Mais ça ne colle pas trop avec la seconde partie du commentaire.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2009 à 15:43:11 »

Petite analyse vite faite de cette image :

Elle est passée par photoshop élément 6, après qu'ont-ils fait avec ?  je ne sais pas.

Si quelqu'un comprend un peu mieux que moi les données de l'analyse, un peu d'éclaircissement serait bienvenue.

Mais en tout cas, les photos sont jolies
« Modifié: 30 Janvier 2009 à 15:46:18 par harlock »
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2009 à 16:01:57 »

Merci Harlock !

Le passage dans Toshop peut etre un simple recadrage ou modification lumineuse pour les besoins de la diffusion....maybe  ::)

Si Eleven passe dans le coin !!  :)
« Modifié: 30 Janvier 2009 à 17:18:02 par Headek »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 30 Janvier 2009 à 18:34:27 »

l'objet a changé de forme dans l'espace des deux photos ou je me trompe? (Tel un morphing object) Le témoin parle de tentacules, c'est fou depuis quelques temps ces descriptions de tentacules, de poulpes, etc. La ferme des éoliennes n'avait-elle pas été survolée par un prétendu engin en forme de pieuvre? Une vidéo récente d'Amérique Latine, je crois, montre un objet en forme de pieuvre atterrissant la nuit. Sur la deuxième photo c'est quoi ces cercles lumineux? Sinon, c'est vrai c'est une belle photo, on dirait un bijou dans le ciel!  :)

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 30 Janvier 2009 à 19:42:50 »

Il n'a pas changé il a juste fait une légère rotation. et les lumières peuvent être soit de simple reflet, soit ... je ne sais pas.
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

Sopalin

• Roi Sopa Ier
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 30 Janvier 2009 à 22:55:23 »

On dirait un chromosome  :D

J'ai effectué quelques recherches google, effectivement les ovnis en forme de croix sont rares, bien qu'un ovni en soi soit déjà rare... ::)

Quelques témoignages "similaires" relatifs à celui qui nous turlupine actuellement :

"une énorme croix lumineuse qui a brillé avec un brillant couleur argent, bien que ma femme a pensé qu'il était plus une couleur d'or."
http://ovniparanormal.over-blog.com/article-24437344.html

"Il ressemblait à une croix parsemée d'étoiles rayonnant des points de lumière dans toutes les directions,"
http://www.forum-ovni-ufologie.com/i-cas-classiques-de-l-ufologie-avec-ou-sans-photos-f4/1967deux-policiers-poursuivent-un-ovni-a-devon-r-u-t1378.htm
"PRIX PYJAMA 2nde Dan"

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : OVNI a Soquel (C.A)
« Réponse #8 le: 30 Janvier 2009 à 22:56:55 »

Si Eleven passe dans le coin !!  :)

J'ai vu et copié dans le forum de la DRT. Sans doute un des mes amis va lui envoyer un mail.

Coïncidence? Soquel est un tout petit bourg au bord de l'océan à proximité immédiate de Capitola, là où Raj a prétendu avoir vu et photographié un drone en Mai 2007.
Et Soquel est exactement là où je me trouvais en Mai 2008 pour les besoins de l'enquête.... Avec Numbers....

Quand à l'objet lui-même, je vais tenter une analyse plus poussée de l'image, ce week-end.
Merci Harlock pour les EXIF, bourrées de tags Photoshop, pas forcément révélateur d'un fake, mais jamais très bon pour une étude...

Je suis en train d'apprendre les techniques avancées d'analyses d'images avec Matlab et son interface "Q" créée par Hanid Farid....
C'est affreusement complexe et difficile, mais les résultats sont excellents, en particulier pour détecter les incrustations (en particulier avec les "camera fingerprints").

Je pense terminer mon "apprentissage" d'ici un mois et pouvoir appliquer les techniques aux photos d'OVNI.
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 30 Janvier 2009 à 23:53:58 »

Citation de: Elevenaugust
Coïncidence? Soquel est un tout petit bourg au bord de l'océan à proximité immédiate de Capitola, là où Raj a prétendu avoir vu et photographié un drone en Mai 2007.
Et Soquel est exactement là où je me trouvais en Mai 2008 pour les besoins de l'enquête.... Avec Numbers....

Effectivement,d'ailleurs c'est ce qui m'a motivé encore plus a poster !
Petite nostalgie géographique des longues nuits de recherches  ;D

Je suis en train d'apprendre les techniques avancées d'analyses d'images avec Matlab et son interface "Q" créée par Hanid Farid....
C'est affreusement complexe et difficile, mais les résultats sont excellents, en particulier pour détecter les incrustations (en particulier avec les "camera fingerprints").

Je pense terminer mon "apprentissage" d'ici un mois et pouvoir appliquer les techniques aux photos d'OVNI.

Wooo ,ça a l'air coriace comme traitement....je te souhaite donc un bon apprentissage  ;)

BEL23

• Invité
Re : Re : Re : OVNI a Soquel (C.A)
« Réponse #10 le: 30 Janvier 2009 à 23:56:55 »

Bravo, bon courage, ça va être méga-utile  ;)

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #11 le: 31 Janvier 2009 à 00:02:52 »

je pense qu'il serait plus utile de se demander pourquoi ce cas sort maintenant et pour ma part je fais le rapprochement avec caret

comme pour les drones cet engin est particulierement bizarre

Soquel,Ca

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 31 Janvier 2009 à 08:53:45 »

il serait bon de demander au témoin de fa ferme des éoliennes ce qu'il pense de cette nouvelle observation, si cela ressemble plus ou moins à ce qu'il a vu. Car effectivement cela m'a aussi fait penser à un drone et le raccourci est donc fait: peut-être que les USA (drones californiens) et l'Angleterre recensent des survols de drones dont l'origine pourrait avoir un point commun? C'est une idée comme une autre.