Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: divulgation danoise  (Lu 1719 fois)

Orange

• Hors ligne Hors ligne
divulgation danoise
« le: 29 Janvier 2009 à 12:02:52 »

Après la France et l'Angleterre, le Danemark met en ligne des archives de témoignages d'observations :
http://www.dr.dk/Nyheder/Indland/2009/01/28/074150.htm

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
Re : Danemark : mise en ligne de témoignages d'observations
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2009 à 13:42:55 »

Merci Orange pour l'information et ta veille ;)

Par contre à part le mot ufo et un dessin de nos amis près d'une soucoupe, j'ai du mal avec le Danois.

Si tu parles un peu le Danois, deux trois lignes serait le bienvenue.

Lapin francoglotte :-\

Orange

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 29 Janvier 2009 à 14:06:59 »

Bonjour titilapin,

Ah que non, je ne pratique pas le danois, j'utilise google translator :
http://translate.google.fr/

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 29 Janvier 2009 à 14:16:31 »

titilapin2,

je suis à mon travail actuellement et j'avoue avoir la flemme de traduire le soir toutes les archives provenant du DANEMARK car je vis seul avec mes enfants en bas âge mais si tu veux me dire les pages qui t'intéressent je pourrai essayer de les traduire à "temps perdu" car j'ai vécu dans ce pays dans les années 70 et il me reste de bonnes bribes, enfin je crois mieux traduire que Google Earth  ::),  amicalement, herveboy

Orange

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 29 Janvier 2009 à 14:20:51 »

Ce que dit le capitaine Thomas Pedersen est plein de bon sens, les "chasseurs" doivent se faire à l'idée que les "lièvres" jouent avec eux.

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 29 Janvier 2009 à 23:01:31 »

@Herveboy,

Merci de ta proposition mais je ne veux pas empiéter sur tes enfants.

Après le dodo des petits et si tu fonctionnes aux piles "wonder" (le lapin  ;) ) si tu pouvais nous décrire de temps en temps les grandes lignes d'un article décrivant un cas illustrant l'ufologie au danemark cela serait que du bonheur et le début d'un nouveau fil enrichi par les uns et les autres.

Au plaisir,

Lapin

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Danemark : un garçon de 15 ans a vu des hommes de l'espace à Fyn
« Réponse #6 le: 29 Janvier 2009 à 23:07:18 »

chose promise chose faite, ci-joint ma petite traduct' faite à 22 heures, aussi ne m'en voulez-pas je crois qu'elle est à peu près fidèle au récit du journal danois, bonne soirée à tous, Herveboy

[justify]un garçon de 15 ans a vu des hommes de l'espace à Fyn

il était 4h30 tôt le matin l'été 1982. Le témoin, un garçon de 15 ans, allait en vélo à son travail comme travailleur saisonnier dans une ferme. Peu après 15 minutes plus tard il jeta un oeil sur quelques fortes lumières à 50-60 mètres à l'intérieur d'un champ. Il posa (jeta) son vélo et alla vers cette source de lumière, alors il se rendit compte de ce qu'était ce remarquable phénomène. L'objet se décrivait comme deux soucoupes profondes posées l'une sur l'autre, ayant deux mètres de hauteur et deux mètres de diamètre. Il n'y avait aucun détail de visible sur le contour si ce n'est quelque chose qui ressemblait à un "lem"? de ce côté. A 10-15 mètres le témoin vit 5 formes. Il vit des êtres ressemblants à des humains (humanoIds?) mais pas plus hauts que 60 cms, avec de grosses têtes et de larges torses, avec des hanches étroites et de petites jambes.

Ainsi commence une des observations au Danemark jusqu'alors rangée dans les archives ufologiques, qui sont aujourd'hui accessibles et mis en ligne.
La Sécurité Intérieure danoise n'a rien à voir avec les ufos, par conséquent le Danemark a choisi de les mettre en ligne après que les Usa, l'Angleterre et la France ont déjà ouvert leurs archives sur les observation d'ovnis. L'un d'eux (de la Sécurité intérieure), qui a été la personne la plus documentée  de ces archives incroyables est Thomas Pedersen, qui est Capitaine d'aviation. Il a tenu (ou reçu?) les archives ufologiques danoises dans son bureau durant de longues années. 

"Nous avons décidé de publier ces pages car il n'y a rien de secret en tant que tel. Nous avons continuellement été approchés par les journalistes qui voulaient voir ces archives. Et quand on leur a dit qu'ils le pouvaient, qu'il n'y a rien de secret dedans, ils perdirent de l'intérêt, raconte-t'il dans le journal Go 'Morgen P3.

L'Armée de l'Air n'a aucun intérêt à garder les informations sur les ufo. Notre mission consiste à veiller sur la sécurité du pays en temps de paix. Aussi nous n'avons aucun intérêt à enquêter sur les UFO.
La réponse danoise est ????? Les archives de l'Armée de l'Air ne contiennent pas moins de 329 pages et vont de 1978 à 2002. Depuis l'association Skandinavisk Ufo Information prend en charge tous les rapports concernant les Ovnis. La plupart des rapports selon l'Armée de l'Air n'ont jamais été expliqués. Quant aux quelques observations qui ont été précises et assez bien détaillées pour être expliquées, il s'agit d'avions militaires ou civils, de phénomènes météo, lampes-thaï, d'une planète très brillante, ou quelques autres choses tout à fait naturelles.

Aujourd'hui l'Armée de l'Air peut seulement fournir des informations sur où et quand il y a des avions militaires dans l'espace aérien danois.

Le Capitaine Thomas Pedersen déclare que la défense (de son pays) n'a jamais tiré contre un Ovni de tout temps. Si on le faisait, je pense personnellement que ce serait la plus bête des choses qu'on puisse faire, car si nous voyons un film comme Independance Day, nous voyons bien que c'est de la très haute sofistication que leurs équipements (techonolgies?) Quand on vient avec nos petites catapultes contre une force bien supérieure, aussi je crois que ça va être une défaite? raconte-t'il avec un petit sourire.[/justify]

1ère Traduction de Dan' Herveboy le Danois pour RIM

Source: http://www.dr.dk/Nyheder/Indland/2009/01/28/074150.htm
« Modifié: 29 Janvier 2009 à 23:30:54 par titilapin2 »

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 29 Janvier 2009 à 23:32:22 »

Merci à toi correspondant RIM au Danemark ;)

On commence à couvrir de plus en plus de pays, c'est fabuleux.

Lapin Danois

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 29 Janvier 2009 à 23:55:23 »

Voici les 329 pages en pdf des archives Ufo du Danemark.
modération : 404 page non trouvée

Le cas décrit par Herveboy se situe en page 142.

Une association ufologique dynamique d'après les rapports semble être le SUFOI!

« Modifié: 19 Février 2011 à 23:53:28 par katchina »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 30 Janvier 2009 à 07:42:49 »

oui, c'est le SUFOI auquel j'avais soumis mon observation de 1975 fans la campagne danois et qui était intéressante en ce sens qu'à l'époque je ne parlais pas encore très bien le danois au point de monter un canular avec 4 autres personnes danoises qui avaient été également témoins dans le bus  au-dessus duquel il y avait une soucoupe qui avait bloqué le bus par l'extinction du moteur et du système lumineux. Dommage, j'ai toujours regretté leur silence car les 5 témoignages auraient été très instructifs. Bonne journée à tous, Herveboy

anakin_nEo

• Invité
divulgation danoise
« Réponse #10 le: 31 Janvier 2009 à 00:10:34 »

je me suis amuse a regarder la divulgation

en fait il s'agit des donnees du sufoi qui a publie un livre payant et dont les donnees sont accessibles sur leur site mais comme pour le cun et le mod de maniere synthetisee sans description du cas

les 15000 cas c'est ca

le document pdf lui fait plus de 300 pages et reprend une serie de questionnaires danois peut etre meme croises avec ceux ou issus meme du sufoi

les danois collaborant directement avec l'armee danoise comme les suedois, si je ne m'abuse, la divulgation des uns est celle des autres

ici on parle des cas pilotes

bien avant les cas geipan

au dela peu importe finalement ces donnees sont precieuses

j'ai code les donnees 2008 et on retrouve a nouveau des patterns

http://www.sufoi.dk/obsliste/obs2008/obs08-gb.htm
modération : page non trouvée

http://img220.imageshack.us/img220/1275/30905434oy2.jpg

http://img160.imageshack.us/img160/2633/dk2ok9.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/1240/dk3pm1.jpg

« Modifié: 19 Février 2011 à 23:54:29 par katchina »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : divulgation danoise
« Réponse #11 le: 31 Janvier 2009 à 09:28:32 »

merci anakin-nEo, pour tes renseignements, du coup j'ai pu envoyer un nouveau message au Sufoi avec mes coordonnées, je pense que cette fois ils ne pourront que me répondre car à l'époque il n'y avait pas le Net et les lettres se perdaient. Cette observation de 1975 c'est un peu mon Graal à moi, et j'ai toujours voulu en savoir plus car nous étions 5 personnes et j'aurais voulu m'entretenir avec le chauffeur du bus, peut-être que le Sufoi va essayer de faire le nécessaire maintenant car c'était un chauffeur d'une ligne régulière, mais peut-être est-il très âgé maintenant sinon mort? Avec ces pages des observations récentes en 2008 j'ai vu qu'il y en avait 5 à Allerod et à Birkerod, non expliquées, deux petites villes juste à côté de celle de mon observation, ce qui démontre que la région serait toujours survolée et pourtant ce ne sont que bois, champs, petits lacs, mais il est vrai que le Danemark est un petit pays et qu'il est vite quadrillé. Bon dimanche à toi et à tous, Herveboy

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 31 Janvier 2009 à 10:45:53 »

[justify]Encore merci anakin_nEo pour ta réactivité à coder les observations 2008

Dans les cas declarés durant l'année 2008, apparait un ancien cas en juillet 1960 avec plus de 100 témoins et de couleur orange pour Zek et moi ;)

@Herveboy, je te souhaite bonne chance pour ton témoignage et de pouvoir retrouver les autres témoins dont le chauffeur de bus.

Lapin[/justify]

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 31 Janvier 2009 à 11:16:54 »

@Hervéboy

Je crois que Didier a  fait le voeu le dernier jour de janvier que tu sortes de l'anonymat :)

http://ovnis-usa.com/2009/01/30/samedi-31-janvier/

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 31 Janvier 2009 à 13:36:18 »

"Je crois que Didier a  fait le voeu le dernier jour de janvier que tu sortes de l'anonymat"

titilapin2, c'est gentil, mais je crois que je suis fait pour lire les autres et surtout m'interroger, et je crois que vous êtes un bon nombre sur ce forum de types très compétents, plein de bon sens et d'arguments, sérieux dans vos recherches et d'une grande solidarité que je n'ai pas noté sur d'autres forums. Je sais, n'en j'tez plus la cour est pleine, mais je pense très forts mes compliments. Par contre si je peux être d'une utilité parfois eh bien j'en serai ravi. Et si je n'avais pas mes enfants, ils sont encore jeunes alors que j'ai un certain âge, je serais avec vous sur le terrain, soyez en certains, car l'ufologie est un sujet essentiel et peu encore s'y adonnent. Bon samedi à tous!