Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Allemagne: Stuttgart 19.01.2009 La chasse en alerte  (Lu 1179 fois)

Orange

• Hors ligne Hors ligne
Allemagne: Stuttgart 19.01.2009 La chasse en alerte
« le: 30 Janvier 2009 à 13:48:36 »

La chasse allemande en alerte :

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article2189149.ece

UFO in German jets alert
Published: Today

[justify]FIGHTER pilots were put on red alert in a UFO drama over Germany, it emerged yesterday.
Air traffic controllers tracked a mystery object speeding across the entire country.

Investigators have checked and excluded conventional aircraft, weather balloons and freak atmospheric conditions.

Axel Raab of Germany’s air traffic safety office, the DFS, said: “We have ruled out all the conventional possibilities — it is a mystery.”

There were dozens of reports of the object as it flew across southern Germany on January 19.

It vanished above an area used by US troops on training exercises.

Mr Raab said: “It confused radar operators because it kept flicking on and off the screen. Then it simply vanished.” [/justify]

« Modifié: 31 Janvier 2009 à 14:14:00 par titilapin2 »

harry

• *
  • En ligne En ligne
  • Back side is better than front... Dread LOVE !
    • guitare Reggae
Re : Allemagne : la chasse en alerte (The Sun)
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2009 à 16:49:52 »

Tiens donc... interessant !   Ils ont quoi les allemands comme avion de chasse ?

vrill ? Hanebu ? non, là je pousse le bouchon  :)

L'article est court... dommage
Qui suis-je ? Perdu dans ce qui devrait être simple... "L'AMOUR".. ça semble si difficile.... pourtant. LOVE.. ONE LOVE... Pour toi, pour vous...pour... TOUS!

anakin_nEo

• Invité
Stuttgart
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2009 à 00:14:00 »

19 janvier 2009 allemagne stuttgart

UFO alarme à Stuttgart (Allemagne)

Publié par centroufologicotaranto le Janvier 23, 2009

Il était 21 heures de la journée, Janvier 19, 2009. Tout semblait calme au Herrenberg (Stuttgart), lorsque quelque chose d'inhabituel s'est passé. Sur le chemin de la tour de contrôle radar est signalé un "bip" anormal, d'une piste non identifié.

A UFO (Unidentified Flying Object) à tous les égards.

Le mystérieux objet volant se déplacait très lentement, à une vitesse de 50 nœuds (environ 90 kilomètres par heure). Les contrôleurs aériens ont fait de différentes hypothèses sur ce que c'était, de l'avion expérimental pour les drones militaires, jusqu'à  l'idée extraterrestre.

Le transpondeur de l'avion était complètement inconnu décollage, alors que dans les vols de nuit est nécessaire pour maintenir en marche. Un hélicoptère de police a été la chasse en vain all'UFO.

Un porte-parole du contrôle de la circulation aérienne, Axel Raab (57 ans) a rapporté "un pilote a indiqué que, pendant qu'il approchait de l'aéroport, il a remarqué les feux à une hauteur d'environ 2000 mètres."

À 21: 42 soudain UFO disparaît de l'écran radar de Welzheim (forêt Schwäbischer). Le personnel de sécurité a craint un accident, de façon à alerter les patrouilles de police, mais heureusement il ne s'est rien passé.

A 22 ici, à l'OVNI qui apparaît sur le radar, cette fois de Dinkelsbühl (Bayern), avec des traces de ce qui passe à Grafenwohr, où il a disparu pour de bon.

Le chercheur allemand UFO, Walter Werner (51 ans) a dit: «Un très étrange de vue, un premier impact mai être associés à un moteur ultra-léger, mais à une distance de Voyage qui n'était pas assez de carburant pour le faire."

Résumé (en allemand): http://www.bild.de/BILD/news/vermischtes/2009/01/21/ufo-alarm-am-airport/mysterioeses-flugobjekt-nachts-ueber-stuttgart.html
modération : cette page est non disponible

UFO-Alarm am Airport
Mysteriöses Flugobjekt nachts über Stuttgart
Auch Airport-Chef Georg Fundel (54) kann sich das mysteriöse Radarsignal nicht erklären

http://centroufologicotaranto.wordpress.com/

ce cas est tres important.. confirmation radar et prise en chasse

http://www.swr.de/nachrichten/bw/-/id=1622/nid=1622/did=4420634/czsud7/
modération : 404 page non trouvée

http://cenap.alien.de/cenapnews/zeigen.php?satzid=9118&page=1

http://www.gea.de/detail/1175395
modération : page non trouvée

Fluglotsen haben in Stuttgart ein rätselhaftes Flugobjekt auf ihrem Radarschirm entdeckt.
ARCHIV-FOTO: DPA
« Modifié: 20 Février 2011 à 00:04:05 par katchina »

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Alerte en Allemagne, la sécurité défense enquête
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2009 à 10:38:37 »

OVNI : Les avions de chasses allemands en Alerte Rouge

http://www.shortnews.com/start.cfm?id=76675

Un objet non-identifié a été aperçu se déplaçant à travers toute l'Allemagne à une vitesse incroyable. Axel Raab du bureau allemand de sécurité du trafic aérien, le DFS (note : contrôle aérien civil et militaire en Allemagne, Deutsche FlugSicherung), a déclaré : "Nous avons cherché toutes les explications conventionnelles possibles, c'est un mystère".

De nombreuses personnes ont signalé leurs observations du 19 Janvier. Les écrans de contrôle radar se sont affolés, incapables de suivre la trajectoire du phénomène qui ne cessait d'apparaître et de disparaître des écrans. Phénomènes naturels inhabituels, avions et ballons météorologiques ne sont pas mis en cause.

Le bureau chargé de la défense et de la sécurité a enquêté sur les possibles causes et a déclaré que c'était un mystère. Le phénomène s'est finalement stabilisé au-dessus d'une base encore active et utilisée par les troupes américaines pour des exercices d'entraînement, puis il a soudain disparu.

Un Ovni au-dessus de l'Allemagne selon le contrôle du trafic aérien

http://austriantimes.at/index.php?id=10895

UFO over Germany official - says air traffic control

Il a été révélé aujourd'hui, jeudi, que des pilotes d'avions de chasse de la Crack Luftwaffe (note : Luftwaffe étant le nom donné à l'armée de l'air allemande) ont été mis à mal par l'activité d'un Ovni au-dessus de l'espace aérien allemand.

Le mystérieux objet a été suivi alors qu'il se déplaçait aux quatre coins du pays à grande vitesse, après avoir été aperçu par les contrôleurs du trafic aérien allemand le 19 janvier.

Un rapport officiel sur cette observation Ovni est maintenant entrain d'être élaboré par le bureau de la sécurité aérienne du pays ; la DFS.

Les enquêteurs ont d'ores et déjà vérifié et exclu des causes telles qu'un engin aérien conventionnel, un ballon météorologique ou des conditions atmosphériques inhabituelles.

Axel Raab, porte-parole pour le DFS s'est exprimé : "Nous avons enquêté sur toutes les possibilités conventionnelles, c'est un mystère"

Les avions de chasse de l'armée de l'air allemande ont été placés en alerte rouge, et des douzaines de rapports d'observations ont afflué alors que l'objet se déplaçait au-dessus de l'Allemagne du Sud. Plusieurs aéroports ont alors été placés en arrêt d'urgence.

L'objet a finalement disparu au-dessus de Grafenwoehr, une zone utilisée par les troupes américaines pour des exercices d'entraînement.

Raab a déclaré : "Lorsqu'il a disparu des radars, nous avons pensé qu'il s'était peut-être écrasé, mais aucune trace de crash n'a été observé sur le site.

"C'est un véritable mystère. Il a déjoué les opérateurs radar en apparaissant et disparaissant de l'écran, comme si parfois il n'était plus là. Puis il a simplement disparu dans les airs, en haute altitude."
« Modifié: 31 Janvier 2009 à 14:08:49 par titilapin2 »
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

titilapin2

• Hors ligne Hors ligne
Re : Allemagne: Stuttgart 19.01.2009 La chasse en alerte
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2009 à 11:10:55 »

Merci Zek comme d'habitude ;)

Ce cas s'enrichi de plus en plus et avec une couverture internationale.

Lapin

Ps: une petite libertée en regroupant les fils pour partager ensemble les infos d'Orange, anakin_nEo et toi ;)

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2009 à 11:12:19 »

Merci pour le regroupement, je n'avais pas vu le fil, je regarde rarement la section Europe :-\

Carte :

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2009 à 12:01:01 »

Est-ce si inhabituel que cela ?

Rapport du NUFORC, National UFO Reporting Center (Etats-Unis)

http://www.nuforc.org/webreports/039/S39813.html

S'est déroulé le 19/08/2001 à 20h15
Rapporté le 16/10/2004
Durée : 45 minutes

Un engin inconnu pénètre dans la zone d'exercice de Grafenwoehr, interdite de survol, et se fait poursuivre par des avions de chasse de l'armée.

A la date mentionnée ci-dessus, à Grafenwoehr en Allemagne (Base d'exercice de l'armée américaine) un engin inconnu est entré dans la zone d'exercice de Grafenwoehr, à 19 degrés au-dessus de la ligne de tir d'un lance grenade MK-19.

A cette époque, j'étais Range Safety Officer (RSO) (note : en charge de la performance des roquettes) et un cessez-le-feu avait été lancé, puisque cette zone était 1. une zone interdite de survol pour tous engins aériens civils et 2. les cessez-le-feu sont millimétrés dans le temps pour les zones de tirs d'avions de tir (avions militaires) et les cessez-le-feu sont en plus déclarés par les zones de contrôle une heure avant qu'un avion pénètre dans la zone d'entraînement.

L'engin avait la forme d'un triangle "hérissé". Il est arrivé de nulle part à 19 degrés au Nord, et s'est avancé lentement aux alentours de 190 degrés. L'engin évoluait à 800-1000 pieds (note : 240-300 mètres).

J'ai appelé la zone de contrôle et ils signalèrent qu'il n'y avait aucun signe d'engin dans la zone. Puis j'ai appelé le TSACC (la tour de contrôle aérien) de Grafenwoer et j'ai informé le Sergent Murphey, contrôleur en fonction, de la situation. Il m'a informé qu'il avait l'engin sur le radar, et qu'il avait à faire quelques notifications avant de me rappeler.

L'engin s'est arrêté et s'est mis à faire du surplace, il n'y avait aucun son provenant de l'engin et il passait du bleu au rouge puis au vert. Il a semblé y avoir un mirage, une aura, ou une traînée due à la chaleur, au niveau de ce qu'il me semblait être l'arrière de l'engin, à l'opposée de sa direction de déplacement. Alors qu'il faisait du surplace, l'engin était bleu clair. Après cinq autres minutes, il a commencé à changer de couleur, passant au vert, et ça semblait onduler d'un côté vers un autre.

Après quelques minutes, il s'est remis à se déplacer à 190 degrés et la zone de contrôle a appelé toutes les zones par la Radio SINGAR pour relancer le cessez-le-feu pour un avion allemand sur le point d'entrer dans la zone.

Depuis le Nord sont venus deux avions de chasse allemands, avec leurs turboréacteurs à pleine puissance, pour faire face à l'engin. Cet engin est devenu rouge et a accéléré, à la verticale, au point de devenir flou. Les jets l'ont immédiatement suivi en ascension. J'ai recontacté la TSACC et le SSG Murphey qui m'ont dit que l'engin non-identifié était monté de 1300 pieds (390 mètres) à 50000 pieds (15.000 mètres) en un seul balayage de radar.

Le SSG Murphey a ensuite précisé que les Allemands et Américains avaient ensembles tenté de contacter l'engin, en vain.
« Modifié: 31 Janvier 2009 à 13:55:21 par titilapin2 »

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2009 à 14:27:17 »

Les soldats présents sur le terrain d'exercice ont ensuite été briefés par le commandant dans la soirée avant de partir afin que ce qu'ils virent ne soit pas ébruité car cet incident était classifié par des instances supérieures. Aujourd'hui, je ne suis plus dans l'armée et je pense que cette affaire devrait être connue. J'ai été officier pour la police militaire pendant 15 ans et je suis maintenant un vétéran invalide de la guerre d'Irak, et un vétéran parti au combat à quatre reprises.

Je pense que ce témoignage est intéressant car il est très détaillé et le vocabulaire utilisé montre bien qu'il provient d'un ancien militaire même s'il y a quelques problèmes, comme la radio SINGAR qui est en fait, je pense, la radio SINCGARS. Quelques erreurs, la personne n'écrit pas très bien de toute façon, ce qui pourrait aller dans le sens du Vétéran Invalide (Disabled Veteran).

Malheureusement, nous ne savons pas encore si les chasseurs partis à la poursuite de l'OVNI du 19 janvier 2009 ont établi un contact visuel. Ceci aurait été utile pour recouper les témoignages... J'espère que nous aurons des suites avec le rapport attendu de l'armée de l'air...
« Modifié: 31 Janvier 2009 à 14:28:54 par zek »

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 09 Février 2009 à 11:21:37 »

Loin de moi l'envie de faire du sensationnalisme, mais en cherchant de nouvelles informations sur le cas de Grafenwoehr, je tombe sur cette information :

http://www.armytimes.com/news/2009/01/army_founddead_012309w/

Soldier found dead in Grafenwoehr barracks

Staff report
Posted : Monday Jan 26, 2009 5:59:55 EST

A soldier was found dead at 10 a.m. Friday in the barracks in Grafenwoehr, Germany, after failing to report for morning formation.

The soldier, whose identity is being withheld until next of kin is notified, was assigned to the 18th Combat Sustainment Support Battalion, 16th Sustainment Brigade. The cause of the soldier’s death is unknown.

Authorities, including the 16th Sustainment Brigade, the Grafenwoehr Military Police and Army Criminal Investigation Command, are investigating the death
.

Un soldat retrouvé mort en caserne, le 23 janvier, date assez proche de l'observation. Ça fait beaucoup d'évènements en quelques jours pour cette base. Et un tel fait est assez rare pour être souligné. Cette information n'a peut-être aucun rapport, je la poste au cas où...
« Modifié: 09 Février 2009 à 11:25:31 par zek »