Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Chicago - 4 Novembre 2008  (Lu 7457 fois)

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Chicago - 4 Novembre 2008
« Réponse #30 le: 01 Mars 2009 à 20:07:36 »

Peut être.

Mais vu la taille de la déformation du véhicule, il faut cet engin ait tiré de très très prés pour ne laisser que de "petit" impacte.
Et pour le rétroviseur ? il est tombé mais pas cassé. or ça aurait probablement cassé le miroir aussi.

Quoi qu'en soit la véritable cause, c'est certe étrange, mais pas forcement inexplicable. La cause pourrait être tout à fait rationnel et terrestre !?
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

BEL23

• Invité
« Réponse #31 le: 01 Mars 2009 à 20:15:43 »

On peut imaginer un appareil militaire utilisant le même principe.....ça me fait penser aux Bangs qui ont été ressentis en France, il y a un fil là-dessus..je ne sais plus où..

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 01 Mars 2009 à 20:50:38 »

Je m'en rappelle vaguement de ce topic et d'ailleurs je ne m'étais pas prononcé dessus tellement j'aurais été sceptique sur ce sujet, sceptique au sens ou j'aurais pensé que ça n'aurais été que des avions de chasses aillant franchis le mur du son.

Mais revenons en au sujet.

oui effectivement c'est possible que se soit une sorte d'arme à ultrason, mais plus l'enquête avance plus je me dis qu'il devrait y avoir une explication logique (les armes expérimental en font parties d'ailleurs)

Mais la carrosserie à haute absorption d'énergie, ça veut dire quoi exactement ? ça veut dire que la carrosserie peut absorbé beaucoup d'énergie sans mettre en danger les occupants du véhicule.
Quel sorte d'énergie peut causer de tel déformation sans endommager les vitre situé quelques centimètre plus haut, et sans rayer la peinture (à vérifier quand même).

En théorie :
Une simple onde de choc peut très bien faire l'affaire car si l'onde est reparti sur toute la surface du verre alors il peut très bien résister, d'autant plus que ce ne sont pas de vulgaire morceau de verre.

Quelqu'un à proximité du lieux de l'incident pourrait peu être vérifier voir si quelque chose n'aurait pas exploser.

*edit*

Je repense à quelque chose, si ça avait été un choc classique ou une onde de choc,  j'imagine que, vu la déformation, les airbags se seraient déclanchés, à moins qu'il n'y ait un systéme spécial, par exemple : il faut qu'il y ait plusieurs capteurs pour que les airbags se déclenchent.

« Modifié: 01 Mars 2009 à 21:01:04 par harlock »
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 01 Mars 2009 à 21:55:20 »

Citation de: Harlock
Je repense à quelque chose, si ça avait été un choc classique ou une onde de choc,  j'imagine que, vu la déformation, les airbags se seraient déclanchés, à moins qu'il n'y ait un systéme spécial, par exemple : il faut qu'il y ait plusieurs capteurs pour que les airbags se déclenchent.

Bien vu Harlock !

D'ailleurs je m'en était rendu compte en téléchargeant la fiche technique.
Ce véhicule possède tout un tas de capteur pour l'airbag,dont un latéralement.

(http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/01/mini_090301071449875985.jpg)

Ce détail est pour ainsi dire manquant dans le récit.
S'est t'il déclenché ou non  ???

@Elevenaugust.
Je viens de trouver la fiche,elle fait 90Mo,mais j'ai pris uniquement ce qui concernait la carrosserie et l'habitacle,et j'ai refait une archive.(9Mo)
Si ça t'intéresse:
http://www.gigasize.com/get.php?d=gg2p10yyznf

Au cas où tu le désires je te donnerais le lien pour l'archive complète  ;)

;D

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Chicago - 4 Novembre 2008
« Réponse #34 le: 01 Mars 2009 à 22:03:31 »

@Elevenaugust.
Je viens de trouver la fiche,elle fait 90Mo,mais j'ai pris uniquement ce qui concernait la carrosserie et l'habitacle,et j'ai refait une archive.(9Mo)

Super! Plus rapide que moi ;D ;D
Bon, que nous apprennent ces documents?

I. poignées de porte réalisées en résine synthétique: Polycarbonate+Polyethylene avec une température de résistance de 120°C.

II. les pièces n°29, 31, 48 et 90 que sont les portières, les ailes avant et l'ensemble aile-arrière/tour des fenêtres sont en acier anti-corrosion (on s'en serait douté) mais ce qui est intéressant, c'est ceci:

1- "The ultra high strength steel plate has the following advantages as compared with conventional high strength steel plate:
•It has tensile strength approximately 1.7 times higher than the conventional high strength steel sheet.
•It has a higher yielding point and yielding ratio (yielding point/tensile strength).
These advantages allow thinner and lighter plates and better fuel efficiency than the high strength steel plate."

Ce qui se traduit par: "La tôle d'acier ultra haute résistance possède les avantages suivants comparés à la tôle d'acier haute résistance:
• Elle a une résistance à la traction environ 1.7 fois supérieure [à celle de la tôle d'acier haute résistance]
• Elle a un plus haut point de rupture ainsi qu'un plus haut ratio de rupture (point de rupture/résistance à la traction)

2- "An uneven thickness steel sheet* has been used for the front and rear door inner panels to make the for ward part of the vehicle thicker for reduction in vehicle weight and higher rigidity.
NOTE:
*: A steel sheet of varying thickness that is welded into one steel sheet."

Soit: "Une tôle d'acier d'épaisseur inégale* a été utilisée pour les panneaux internes de portière avant et arrière afin de rendre l'ensemble du véhicle moins lourd et plus rigide.
NOTE:
*: Une tôle d'épaisseur variable qui est soudée dans une [autre] tôle"

III. les airbags latéraux auraient dû se déclencher dans le cas d'un choc normal, au vu des dégâts. Mais il est vrai que les capteurs ne se déclenchent qu'au-delà d'un certain choc:

"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 02 Mars 2009 à 01:14:41 »

Merci Eleven !

Je ne m'étais guère aventuré dans les traductions  ;D

En gros on constate que la matière absorbe de façon importante la pression d'un impact.
L'acier a ultra haute résistance bénéficie également d'une certaine élasticité ou souplesse d'absorption.

C'est peut être pour cela qu'aucune déchirure n'est visible !

Travaillant sur une ligne d'emboutissage,je vois souvent,que la qualité de la matière brute peut être completement différente d'une coulée(fabrication de l'acier) a l'autre.

Lors du pressage (emboutis), l'acier, selon sa qualité réagis différemment a la pression:casse,amorce etc...
Les alliages type zinc/acier ou acier galvanisé on une très bonne résistance d'élasticité a l'emboutissage,certaine coulée sont plus "tendre" et plus resistante que d'autres.

Pour les portières,un tel acier a considérablement absorbé le "choc" sans étirement,déchirure...

Ce qui est curieux tout de même,c'est l'ossature entre les deux portières qui n'a presque pas broncher.
Comme si il y avait un choc sur la portière avant et un deuxième sur l'arrière.

Dans l'hypothèse d'un choc évidemment. ;D

Edit:Quoique !
http://www.epj.fr/prevention_routiere.php?pt=prevention_routiere&mois=3&annee=2009

Le crash test : voici la voiture (à l'arrêt) qui va se faire emboutir par une autre voiture roulant à 50 km.

Le résultat vu de près.

On peut voir que malgré le choc ,l'ossature entre les 2 portières "n'as pas ou peu" subit les dommages d'enfoncement.

Arfff ,curieuse loi que celle de la physique  ???
« Modifié: 02 Mars 2009 à 01:39:56 par Headek »

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 02 Mars 2009 à 12:21:30 »

oui m'enfin là il ne reste que la moitié de la voiture quand même. regarde bien on ne voie plus que le siège conducteur.
"La place du mort" où est-elle ? bah elle est morte justement  ;) sans parler du toit qui est bien renfoncé.

Si ça avait était un choc latéral "classique" déjà je pense qu'elle l'aurait vu, et en plus on voie des traces de peinture ou la peinture écaillé a l'endroit de l'impacte.

Effectivement ça pourrait être  un accident tout à fait classique, si ce n'est :

- Pas un bout de peinteure de manque
- Pas un bout de peinture n'est retrouvé du véhicule qui aurait pu causé l'impacte.
- Le rétro qui est "tombé" mais pas cassé.
- La différence d'angle d'impact sur l'arso qui n'a pas bougé du tout contrairement au portière qui sont bien enfoncé.
- Comment a t elle pu continuer de conduire après un tel choc.
- Comment a t elle pu ne rien voir de se qui s'était passé.

PS :  les réponses a toutes ces questions se trouve ci dessous :D
admin: This video is no longer available due to a copyright claim by NBC Universal.
« Modifié: 07 Octobre 2009 à 17:40:21 par Diouf »

anaiscelia

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 02 Mars 2009 à 16:20:44 »

Dis donc, avec cette vidéo tu ne vas pas te faire que des amiEs mais bon, j'avoue, on est tête en l'air....
Il n'empêche que repartir comme si de rien n'était j'en doute fort. La question reste entière

BEL23

• Invité
« Réponse #38 le: 02 Mars 2009 à 21:27:17 »

Je vais jouer le mauvais rôle histoire de se poser des questions....

Ce qui me parait étrange c'est de rouler à 65-70 sur une trois voies.... ::)

Pourrait-on imaginer une fraude de la femme...? genre son mari est carrossier, elle fait croire qu'elle a été heurtée un soir où peu de monde est dans la rue puisque c'est soir des élection non ?), puis:
"J’avais proposé de racheter la voiture de cette jeune femme, à l’état d’épave… Elle m’avait simplement opposé la nécessité de la conserver jusqu’à la fin de l’expertise d’assurances." elle fait en sorte que pesonne ne récupère la voiture et voyant que les assurances et d'autres s'y intéressent son mari vole les portières pour ne pas se faire piquer ...?
« Modifié: 02 Mars 2009 à 21:40:17 par BEL23 »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #39 le: 02 Mars 2009 à 22:08:46 »

70 miles par heure c'est la vitesse limite sur les autoroutes US
et les grands périphériques.

Edité : En relisant, la traduction pour 70kms/h est juste,
je ne sais pas pourquoi j'y revenais en parlant de Miles/heure.
Donc elle roulait un peu comme sur nos périphériques.
« Modifié: 03 Mars 2009 à 02:07:52 par Nemo492 »

aetius320

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 02 Mars 2009 à 22:41:49 »

Je ne voudrais pas m'avancer mais les traces laissées sur la voiture me font penser aux effets de micro-ondes pulsées sur des matériaux flexible métalliques ou pas...

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #41 le: 02 Mars 2009 à 22:56:02 »

Je ne voudrais pas m'avancer mais les traces laissées sur la voiture me font penser aux effets de micro-ondes pulsées sur des matériaux flexible métalliques ou pas...
C'était aussi ma première réflexion.
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

BEL23

• Invité
« Réponse #42 le: 02 Mars 2009 à 23:05:19 »

Donc elle était collée à la limite, soit 115 kms/h.

Ha alors tu t'es trompé là....?

Le témoignage de la conductrice : “Je roulais à environ 65-70 kms/h sur Lake Cook Road vers le nord, en direction de Chicago. J’étais sur la voie du milieu, et j’ai ressenti un choc sur le côté gauche, qui m’a déportée vers la droite. J’ai quand même pu garder le contrôle de ma direction.

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 03 Mars 2009 à 01:03:03 »

Donc elle était collée à la limite, soit 115 kms/h.

Ha alors tu t'es trompé là....?

Le témoignage de la conductrice : “Je roulais à environ 65-70 kms/h sur Lake Cook Road vers le nord, en direction de Chicago. J’étais sur la voie du milieu, et j’ai ressenti un choc sur le côté gauche, qui m’a déportée vers la droite. J’ai quand même pu garder le contrôle de ma direction.

Un simple erreur de transcription  ;)

A young woman was driving at 40-45 mph along Lake Cook Road,

45 Mph (Miles per hour) représente bien 70 Km/h a quelques bananes près:

http://fabrizio.zellini.org/fr/tabella-conversione-miglia-orarie-chilometri-orari/

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #44 le: 03 Mars 2009 à 01:42:20 »

marrant que personne ne fasse le rapprochement avec les eolienes anglaises

je dis ca je dis rien

passons de l'idee de "tir" au choc avec une "bulle" de l'ovni

ceci dit certaines armes americaines testees en irak war 1 ou un bus avait ete "retreci" et infos censurees depuis. font penser que decidemment certaines technologies sont effrayantes

jeme demande si je peux retrouver cette info tien s

voyons ca

ah ben si

http://www.abc.net.au/news/newsitems/200507/s1418928.htm

http://www.rense.com/general40/secret.htm

http://evilmonito.com/2009/01/28/secret-weapon-behind-the-surge/

http://star.wars.in.iraq.vaizdelis.lt/