Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Le Voyageur de Langevin  (Lu 2284 fois)

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le Voyageur de Langevin
« Réponse #15 le: 03 Mars 2009 à 12:28:16 »

la science est parfois contre-intuitive mais créer une chose qui échappe aux lois je n'y crois pas, c'est juste que l'on ne connait pas toutes les lois ...
En fait je crois que je truc n'est pas "d'échapper" à la loi. Simplement d'utiliser une autre "méthode" n'entrant pas dans le cadre de cette loi précise. Un exemple pourrait être les trous de vers.

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le Voyageur de Langevin
« Réponse #16 le: 03 Mars 2009 à 12:52:49 »

On peut courber l'espace temps pour aller plus vite, ce n'est pas pour autant qu'on en sort. Donc on respecte quand même les lois de la relativité.  (enfin je suppose)
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 03 Mars 2009 à 12:56:36 »

Oui, mais pas celles liée à la vitesse de déplacement, puisqu'au lieu d'aller plus vite, on raccourcis son trajet ;).

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 03 Mars 2009 à 13:12:25 »

effectivement.

Ça me fait penser à la téléportation.
Quel est la différence entre ce que j'appellerais la vrai téléportation, de la fausse téléportation ?

imaginons un trajet  de A vers C:  A__________B__________C
La vrai téléportation c'est de se dématérialisé du point A au point C sans passé par le point B.
La fausse téléportation c'est d'aller du point A au point C tellement vite qu'on croirait une dématérialisions mais on passe quand même par le point B, c'est juste un déplacement très rapide.
"Il faudra adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires"

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 03 Mars 2009 à 17:39:53 »

Exact, mais en utilisant la seconde solution, il est difficile de dépasser la vitesse de la lumière d'après les théories existante. La première solution est donc plus "élégante".
La question reste "comment?". Trouver un moyen de courber la ligne pour rapprocher A et C sans avoir à passer par B est le plus communément accepté. Reste qu'on est loin de la mise en pratique ;).
Et, pour en revenir au sujet, comme il n'est plus question de déplacement, on n'est donc plus tributaire des lois physiques qui s'y rapportent.

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 03 Mars 2009 à 18:02:05 »

Et en créant un faisceau d'absence de lumière ? ou si on veut un faisceau de vide, on pourrais depasser la vitesse de la lumiere vu qu'il n'y as pas de lumière ?
ca y est j'ai retrouvé ce que je cherchais, ce faisceau serait une forme de trou noir, mais d'un point a un autre
quelqu'un as deja entendu parler de cette idée ?
« Modifié: 03 Mars 2009 à 18:10:23 par Belzian »

harlock

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 03 Mars 2009 à 18:12:39 »

Ce n'est pas une question de présence ou d'absence de lumiére, c'est juste une limite, une barrière théorique infranchissable.

Un peu comme en athlétisme, au 100 mètre à un moment les coureurs ne pourront plus descendre en dessous d'une certaine limite de temps, donc atteindre une vitesse supérieur. ils ne pourront pas faire le 100 m en 5seconde par exemple. (sans aucun produit dopant).

Record du 100m :
9"69   vent nul    Usain Bolt   16 août 2008   Pékin

Pour les vitesses supraluminiques ils faudrait justement "un produit dopant" c'est pour ça qu'on parle de courbure de l'espace temps, on cherche a tricher.
« Modifié: 03 Mars 2009 à 18:20:44 par harlock »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #22 le: 03 Mars 2009 à 20:24:14 »

"La seule chose a vraiment retenir, c'est les courbes.

Sellig"

certes

mais puisqu'on veut faire joujou

continue ou discontinue les courbes ?

quantiques meme au sens saut probabiliste du terme ? auto generee ou "anarchique" dans eur generation ?

la continuite est une exception en physique moderne non ?

du coup la notion de courbe en devient relative aussi