Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Les érudits de la Bible & le Festival Ovni de Roswell  (Lu 2099 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
Les érudits de la Bible & le Festival Ovni de Roswell
« le: 17 Mars 2009 à 23:39:17 »

[justify]Roger Marsh annonce sur The Examiner l’organisation en juillet prochain, à Roswell, du “Premier symposium Chrétien sur les Ovnis & les Aliens“.

Les Ovnis & les Aliens pourraient bien ne pas correspondre à l’image qu’en donne Hollywood de races avancées venant de planètes éloignées, utilisant pour se déplacer des trous de vers ou des portails inter-dimensionnels.

En fait, les engins exotiques aperçus partout dans le monde, et les récits d’abductions aliènes, trouvent leur explication dans la Bible.

Selon l’auteur de l’article : “Les aliens pourraient bien être des anges déchus.” Exemple : “Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.” (Genèse 6:1-4).

Ce tout premier symposium chrétien sur les aliens aura lieu du 3 au 5 juillet. Il est organisé par Guy Malone, auteur et co-fondateur de “Résistance aux Aliens” - une organisation qui se consacre à l’étude des pensées Bibliques sur le phénomène des Ovnis et des abductions aliènes.[/justify]

[justify]Le site web de Guy Malone propose des références précises aux versets bibliques. Il explique sur AlienResistance : “La Bible renferme des informations très pertinentes sur ce que d’aucuns considèrent à tort comme un phénomène récent, que ni les églises d’aujourd’hui, ni les ufologues de premier plan ne semblent bien connaître. Parmi ceux qui sont au courant, certains pensent qu’il est difficile d’aborder le sujet. D’autres ont choisi de taire l’information bien qu’ils la connaissent - souvent pour un profit financier, pour éviter d’en débattre, ou pour promouvoir leurs propres objectifs.

Guy Malone a choisi d’habiter Roswell, au Nouveau-Mexique. Il s’est installé dans la mecque des ufologues, se présentant comme un missionnaire chrétien venu contrer la doctrine prédominante dans le domaine ufologique “afin que tous puissent comprendre dans quelle perspective se situe la Bible.“[/justify]

[justify]Il pense que ce tout premier symposium chrétien sur les abductions aliènes va permettre de rassembler les meilleurs auteurs sur le sujet ainsi que des titulaires de maîtrises universitaires, et des experts chrétiens réputés qui connaissent bien le phénomène Ovni. Ils démontreront que les voyageurs interplanétaires montrés par Hollywood - sont en réalité des anges déchus.”

Parmi les orateurs attendus : Lynn Marzulli, auteur de la “Nephilim Trilogy”, pour qui l’ensemble du phénomène Ovni était annoncé dans l’Apocalypse - Michael S. Heiser, PhD, historien, et éditeur de la revue Logos - William Alnor, PhD, auteur de plusieurs ouvrages - Joe Jordan, directeur régional pour le Mufon de Floride, organisateur de la Conférence de Roswell en 2008 - Chris Ward, pasteur de la Fraternité chrétienne Logos - Gary Bates, conférencier créationniste - Mike Bennett, PhD, ingénieur dans le domaine aérospatial - Stephen Yulish, PhD, Professeur d’histoire. - Nicole Malone, auteur de “A Modern Guide to Demons and Fallen Angels”.

En pratique, la traditionnelle Conférence ufologique de Roswell, habituellement ouverte à des participants de tous horizons, a été cette année entièrement prise en mains par les érudits bibliques.

Dans un second article publié peu après, Roger Marsh dresse le portrait de Joe Jordan, directeur régional pour le Mufon de Floride, et raconte sa transformation au contact des abductés : “Certains lui ont montré non seulement comment interrompre un processus d’enlèvement, mais surtout comment empêcher que ça arrive, en invoquant le nom de Jésus-Christ et par la force de la prière.”[/justify]

Source
« Modifié: 17 Mars 2009 à 23:46:47 par Nemo492 »

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Les érudits de la Bible & le Festival Ovni de Roswell
« Réponse #1 le: 18 Mars 2009 à 03:33:44 »

Interessant de les avoir dans le debat ufologique. On peut juste remarquer qu'ils donnent, O surprise! dans le manicheisme.
Et que les aliens seraient des anges dechus, donc des demons. Donc des ennemis de la race humaine.
Une explication comme une autre.
Je serais tres interesse par les versions juives et musulmanes.
Il y a des enlevements extra-terrestres dans la tradition arabo-musulmane. Ces enlevements sont expliques par l'intervention d'un Djin.
With knowledge comes responsibility.

pelerin

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 18 Mars 2009 à 03:57:23 »

ha bah , ça je l'avais jamais lu !!!!  ;D  ;D

cela peut etre amusant de voir ce que donnera le compte rendu !!!

les aliens seraient des anges !!!!! alors ce sont eux les grands blonds type nordiques hihihi et les ptits gris c'est quoi alors ?? les cupidons ? et pis dieu c'est goldorak  ;)  :D

j'adore l'idee  ;D  ;D

Charentais

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 18 Mars 2009 à 09:05:26 »

Moi les histoires de la Bible ok , mais là.......!!!!  >:(
Quand on vois un pape dire que le capotes favorisent l'augmentation des cas de sida , rien que ça ca me met hors de moi .
Mais quand les cathos (et pourtant j'en suis un )sur les ovnis lancent des idées pareilles, et surtout organisent des réunions réservées qu'aux cathos moi j'appelle ca du grand n'importe quoi , franchement ... je suis ouvert d'esprit,  mais là,  je prefere aller cultiver mon potager je perdrai moins mon temps

des érudits?????   un festival?????    même Monsanto a l'air moins ridicule ,  ils doivent bien se marrer ceux qui savent.
Pis tant qu'on y est on a qu'a nous faire croire que chez Lockeed-Martin ou chez Sandia y'a que des moines qui y travaillent....

voila c'était mon ptit coup de gueule  ;D

blazingstar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 18 Mars 2009 à 10:47:01 »

Bien d'accord avec toi Charentais.
Cette façon de présenter l'univers de façon dualiste, "nous et les autres", les autres les démons, les anges déchus, les méchants, et biensûr nous les gentils, Rmmmm, nous des gentils polueurs, faiseur de guerre, fabriquant d'arme etc etc, c'est navrant de voir la majorité du monde ce raconter des histoires sur Dieu et concernant leurs positions vis à vis de lui.
Si vous percevez de l'Ego et un discour dualiste, ce n'est pas le bon chemin, autrement dit dans le domaine ufologique c'est très rare de rencontrer des individues sans EGO avec un discour non dualiste, il y a des exceptions biensûr, il n'y aque des exceptions.

On aurrait pu officiellement faire joujou avec  les ondes scalaire longitudinale du vide depuis au moins 1 siècle, le militaire le fait depuis quelques dixènes d'années. Officiellement on est censé ignorer l'existance de ces ondes et pourtant on en parle dans differents ouvrages :

Allan kardec - le livre des esprits (vibration du fluide primaire, fluide secondaire électromagnétique)
Johannes GREBER - le mystérieux livre de l'au delà  (énergie fluidique)
Niel Donald Walsh - conversation avec Dieu Tome 2
les écrits antique Grec et indou (l'ether, l'akasha ...)
et j'en passe certainement
Sans parler de Tesla absent totalement de nos ouvrages techniques, qui avait fait le rapprochement entre l'akasha décrit par les ancien de l'inde et les vibration scalaires de l'espace temps.

Si on reste dans la vision de ces ufologues chrétiens dualiste, les anges déchus, c'est nous, sauf que nous sommes incarnnés dans l'objectif de ce libérer des attachements (identification) à l'octave ondulatoire qu'on appel "la matière", sur terre on peut facilement comprendre qu'il y a un travail énorme pour les consciences qui s'y incarnent, mais rejeuter la faute sur des causes extérieures à la Terre c'est un peu facile, encore une foie c'est l'oeuvre de l'EGO ou plutôt de la conscience qui se prend pour l'EGO.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Mars 2009 à 10:53:54 »

c'est une manie americaine , la nouvelle evangelisation ,ce n'est donc qu'un secteur de plus qu'ils prennent d'assault

au dela si la bible et le coran et la torah parlent de nephilim et autres etres, rien ne prouve qu'il s'agisse d'aliens ou d'anges dechus

qui plus est pour des demons et des anges dechus il n'y a pas que des cas d'abductions agressives , il existe de nombreux cas de contacts positifs

ce manicheisme en effet est donc une perception partielle de la realite

je persiste a penser qu'il existe plusieurs ethnies et que certaines sont neutres d'autres negatives d'autres encore positives

il est donc dangereux de presenter les aliens comme une menace car cela fige l'ouverture en cas de contact

le film contact! de sagan a nouveau evoque deja cette question des extremistes religieux dans la quete. ;dans le film l'extremiste detruit le premier prototype, sagan savait qu'ils pouvaient etre dangereux

neanmoins les capacites de certains visiteurs les mettent bien au dela de ces questions , d'autres moins, tout est donc question de avec qui "on contacte"

d'un point de vue sacre et non point religieux, les eglises etant des insitutions comme les autres, je ne distingue en effet pas le vatican de la cia par exemple ou du mod

de ce point de vue donc, une partie des aliens a forcement une vision de la transcendance et sur ce plan la comme avec les mathematiques nous avons certainement des pistes de dialogue bien plus que nous le pensons

il serait alors futile de considerer la nouvelle evangelisation comme la solution de dialogue, la vraie solution est le respect de la diversite des transcendances

mais il est vrai que peut etre quoi...0,1% de la population pense ca ?

la plus grande probabilite est la violence qu'elle soit physique ou psychologique, l'homme globalement reste une bete

et les americains ne font pas exception

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Les érudits de la Bible & le Festival Ovni de Roswell
« Réponse #6 le: 18 Mars 2009 à 11:57:22 »

mais il est vrai que peut etre quoi...0,1% de la population pense ca ?
la plus grande probabilite est la violence qu'elle soit physique ou psychologique, l'homme globalement reste une bete
et les americains ne font pas exception
0.1% de la population ca fait du monde...
L'Homme n'est plus une bete. Il est un etre tribale. Qui est capable d'attaquer le representant d'une autre tribu avec toute la violence qui lui est possible et non pas d'ouvrir un dialogue. Tout est fait pour conserve cet esprit de tribalite: le sport par exemple avec les rouges contre les verts.
With knowledge comes responsibility.

philoucat

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 18 Mars 2009 à 13:03:04 »

;D.j'ai lus.le commentaire de guy malone.j'avous qu'il a raison de constaté que la bible et les ET,ont en parle dès le début de la bible .il y a un tas de passage de la bible. qui montre l'intervension des étre venu des cieux??.jesus nes t'il pas un etre venu des cieux.le dernier livre de la bible ;l'apocalipse ou la révélation pour d'autre .au chapitre 12:verset 7a10.parle qu'il y a eu une geurre d'en le ciel.mikael et ses anges ont lutté contre le dragon et ses anges??.ou démon.et au verst 9.mikael a jeté le diable sur la TERRE?et ses ange avec lui.et satan égare la terre  habitée tout entière?.guerre d'en le ciel??comment??la bible dis aussi que le diable se transforme ?rappeller vous dans le jardin d'éden.en serpent. le commentaire de paul hellyer l'ancient ministre de la défence.dis que les américain sont en train de préparé une guerre intergalactique??contre qui pas le diable il est sur la terre.la bible annonce que christ vient pour faire la guerre avec les nations et le diable??.bien a vous philoucat belgique

pelerin

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 18 Mars 2009 à 13:57:22 »

bienvenue philoucat

n'oublie pas que la bible comme elle est ecrite aujourd'hui , n'a pas grand chose a voir avec "l'originale", bien des paraboles se retrouvent dans des "ecrits" anterieurs , par exemple chez les summeriens..... avec entre autre l'epopée de gilgamesh qui est, a plus d'un titres tres interessante......

je ne suis pas certain , que les idees vehiculées de nos jours par la bible , et le vatican , puissent avoir l'aval de celui que l'on nommait "christ"  !! entre la recherche de pouvoir et l'endoctrinement du "bon peuple" bien des changements et des arrangement des textes et temoignages eurent lieu !

je ne remet pas en cause les paroles et les enseignements de jesus , mais bien ce que les hommes de l'epoque ainsi que ceux d'aujourd'hui en font !!!!!! :-\  :-\

je suis convaincu que malgrés les transformations ajoutées au fil des siecles , il perdure un message et des allusions , riches d'enseignements et en rapport , non seulement avec une evolution spirituelle , mais aussi alchimique et méme en rapport avec la vie alienigene...

cependant je pense que prendre la bible comme ouvrage de reference pour etayer certains aspects de la vie sur terre et ailleurs, est se condamner a une voie sans issue ... ce n'est que mon avis hin  ;)

quand au fait que le christ revienne pour faire la guerre aux nations et au diable mmmmmh
deja je ne suis pas sur que le diable soit sur terre, a mon sens il vit plus dans le coeur des hommes, et la bible comme le coran parle effectivement du retour d'un prophete ou du messie mais cela sera t' il effectif d'un point de vue "incarné" ( dans la chair) ou bien dans le coeur des hommes ???     a voir .

ceci dit quand on sait que le vatican injecte des sommes faramineuses dans des observatoires en amerique ou au pole, pour garder un oeil sur l'espace et ce qu'il s'y passe, je reste dubitatif quand au fait que le discours souligné dans la bible soit une verité , méme pour le pontificat ou les autoritées vaticanes.... halala sacré benoit  ;D  ;D  ::)  ;D  ;D

cordialement !!

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Mars 2009 à 16:52:22 »

en effet il est bon de rappeler que la bible actuelle n'est qu'un accord sur un ensemble de textes traduits et retraduits, censures et re censures et repris ou non , par exemple le concile de nicee n'a repris que une partie des textes

il faut egalement savoir que la majorite des textes repris datent de 80 ans APRES la mort du christ ce qui doit aussi poser question

on rappelera aussi les analogies nombreuses de textes de l'ancien testament avec des textes plus anciens, voir sitchin notamment

on rappelera que la tradition copte a garde des ecrits et que les esseniens avaient de sliens avec l'egypte, jesus de meme a sans doute eut des liens avec l'inde

pour moi le fait que les textes actuels posent question ne remet cependant pas en doute un autre mystere celui des premiers monotheismes egyptien d'abord , palestinien (au sens des peuples habitants la palestine a l'epoque)  et israelien ensuite

on devrait egalement rappeler les influences des religions du croissant fertile mais aussi des regions armeniennes.; elles memes influencees par d'autres civilisations plus anciennes encore

bref le vrai mystere est celui de l'emergence et surtout du maintien du monotheisme

pour le point qui nous occupe le mystere vient dans la concordance de nombreuses traditions sur l'existence de mythes et de legendes

geants et titans pour ne citer que cet exemple simple

on rappelera aussi que la torah n'a pas ete modifiee d'un caractere en faisant une source plus fiable pour l'ancien testament que la version chretienne

l'origine des 10 commandements eux meme est egalement interessante dans le fait du buisson ardent qui est justement la revelation du monotheisme a moise

on rappelera que le pere de toutankhamon (amon)  Akhenaton.(aton)
avait instaure le premier monotheisme connu de l'histoire et que ce dernier prenait le soleil comme dieu unique

on ne peut donc tout a fait exclure que ce buisson ardent soit une symbolique solaire faisant penser des lors que la nouvelle religion a pris ca et la des milieux qu'elle connaissait, on oubliera pas en effet que le peuple de palestine etait esclave des egyptiens

a nouveau cela n'enleve rien au mystere

on peut en effet se demander si l'introduction des monotheismes qui est une etape fondamentale dans l'evolution humaine s'est faite spontanement ou en accompagnement des hommes

sous cet angle les anciennes manifestation symboliques ou purement climatiques voire miraculeuses pour certains servent alors de supports

on rappelera aussi l'episode de la roue de ezechiel

guides ou pas, il semble que l'humanite soit de toute maniere arrivee au seuil suivant

une refondation est necessaire ou une nouvelle vision

et je suis persuade que le monde doit connaitre une revolution culturelle pour passer le cap

mais a ce stade je n'en percois aucun signe

mais les montres des anges fonctionnent differemment des montres des hommes

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Les érudits de la Bible & le Festival Ovni de Roswell
« Réponse #10 le: 18 Mars 2009 à 18:12:54 »

je persiste a penser qu'il existe plusieurs ethnies et que certaines sont neutres d'autres negatives d'autres encore positives

il est donc dangereux de presenter les aliens comme une menace car cela fige l'ouverture en cas de contact

Je suis du même avis. Il existe plusieurs ethnies avec des mentalités différentes.
J'ajouterai qu'il existe en outre plusieurs plans ou dimensions et qu'il se ballade là-dessus des entités démoniaque qui se font plaisir de temps à autre en se réunissant et se manifestant comme des "anges de lumière" alors qu'il sont en réalité des anges de la plus profonde obscurité. Leur manifestations se trahissent par un ou plusieurs caractères d'origine infernale : usurpation d'aspect, odeurs insupportables, brulures, vampirisme, terreur et affaiblissement rémanents chez leur victimes. Pompage de l'énergie qui est en eux pour prolonger leur manifestation. Les événements de Colares pourraient en être un bon exemple.

Je crois me souvenir qu'il existe dans les textes bibliques, une complexe hiérarchie des véritables anges de lumière (Anges, archanges, trônes, chérubins, séraphins, etc...) et que leurs noms est toujours lié à une action ou une situation reliée à Dieu.
Ex :
- Mich-El : Qui est comme Dieu ? - Défenseur du Divin.
- Rapha-El : Dieu guérit
- Gabri- El : la force de Dieu     
« Modifié: 18 Mars 2009 à 18:25:54 par là et demain »

LEAG

• Invité
« Réponse #11 le: 18 Mars 2009 à 18:17:01 »

Ouhla ! Le sujet des ovnis est déjà bien assez complexe pour qu'il ne soit pas en plus pollué par de la religiosité malvenue !

Je ne crois pas qu'il faille rabaisser le phénomène ovni au niveau de la religion, mais bien plutôt l'inverse !

Je recommande d'ailleurs un ouvrage de Roger Vigneron - Ovni dans la bible - où il détaille clairement la présence d'ovnis par le passé, intégrés tant bien que mal dans la légende biblique !

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #12 le: 18 Mars 2009 à 18:28:23 »

N'empêche, les "érudits de la Bible", quelle que soit
la valeur de leur hypothèse,
contribuent sans le vouloir
à répandre et amplifier dans le public
le débat sur le phénomène des abductions.

Niela

• Hors ligne Hors ligne
    • Mon univers c'est Capella sur Ogame (débutant :(   )
Re : Re : Les érudits de la Bible & le Festival Ovni de Roswell
« Réponse #13 le: 22 Mars 2009 à 17:52:52 »

Je serais tres interesse par les versions juives et musulmanes.
Il y a des enlevements extra-terrestres dans la tradition arabo-musulmane. Ces enlevements sont expliques par l'intervention d'un Djin.

En effet. Ceux qui sont intéressés n'ont qu'à lire la traduction de galland des Mille et Une Nuits. ça pullule de références aux traditions arabo-musulmanes et au-delà perses et orientales d'une manière générale à des rapports avec ces djins.

Les djins ont de nombreuses facultés proches de celles des aliens. Ils créent des objets "à partir d'air", se déplacent "à la vitesse de la pensée", apparaissent et disparaissent à volonté, ont parfois une attirance sexuelle voire tombent amoureux d'humains, peuvent être bon ou mauvais. Détail  interessant, leur espèce et l'espèce humaine sont interfécondes du moins quand ils adoptent la forme humaine.

Si je devais classer les djins dans les catégories connues de l'ufologie actuelle, je dirais qu'il s'agit soit de visiteurs ayant le pouvoir d'influencer l'esprit humain soit d'une race intelligente locale capable de se dissimuler à nous et que nous n'avons pas encore réussi à mettre en évidence.