Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   En bas

Auteur Sujet: "Comment Obama vous trompe"  (Lu 7917 fois)

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : "Comment Obama vous trompe"
« Réponse #15 le: 14 Mars 2009 à 09:57:17 »

En tout cas, il ne pourra pas faire plus de mal que le W. Ou alrs, ce sera la fin du monde ;-)
L'avantage de W etait qu'on ne lui signait pas de cheque en blanc sous pretexte d'espoir de changement.
With knowledge comes responsibility.

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 14 Mars 2009 à 11:04:24 »

Salut à tous,

Finalement, j'ai pas eu à atendre longtemps pour illustrer mon propos....
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=7535.0
Cet article est une illustration flagrante de comportements paranos qui ne peuvent exister qu'aux US pour les raisons que j'ai indiquées...étayés aussi par le "free speech" qui fait qu'on peut dire n'importe quoi sans être inquiété.
Il faut obligatoirement un "terrain" sufisant de personnes touchées par la maladie bipolaire pour que de telles manifestations soient possibles. C'est une situation unique dans le monde.
Encore une fois, je ne veux pas porter de jugement sur le fond mais une base de reflexion pour que, dès que les propos deviennent suréalistes, et dans le monde de l'ufologie il y en a un grand nombre...et comme par hasard, toujours provenant des US; vous vous posiez des questions sur la réalité de ce qui est dit.
A+

Bonjour. Bravo pour ta lucidite sur Dean. Courage pour votre enfant car il vous en faut.
En ce qui concerne ton intervention de ce matin, tes arguments sont interessants.
Te proposes-tu de supprimer le free-speech?
As-tu suivi la campagne americaine?
Connais-tu les hommes derrieres Obama?
As-tu suivi la carriere d'Obama?
Penses-tu qu'un president elu peut revolutionner les habitudes du serail?
Qui a interet a avoir des presidents malades ou mentalement faibles ou deranges( adddictions de toutes sortes- sexe, alcool)?

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : "Comment Obama vous trompe"
« Réponse #17 le: 14 Mars 2009 à 17:33:23 »

Aucun intérêt à faire tout ça. Autant se tirer une balle dans le pied et se taper les doigts avec un marteau.
Pourquoi tout cela n'aurait-il aucun interet? Sans avoir vu le travail de cette personne tu decides qu'il n'a aucun interet. Quelle ouverture d'esprit!
Je ne comprend pas l'histoire de la balle dans le pied et du marteau sur les doigts.
Aurais-tu la bonte de m'expliquer s'il te plait?
Sauf si ma question est sans interet bien sur.

Je veux dire que B. Obama n'a aucun intérêt à faire ce qui est écrit ci-dessous :

"piller le peuple américain"
"le réduire en esclavage"
"poursuivre le processus de transformation de l'Amérique, afin de lui imposer un régime tel que celui de l'Allemagne nazie."
"la mise en place d'un enrôlement obligatoire dans le Service National, l'encouragement à la délation, l'espionnage des communications, la suppression du Second Amendement, l'ouverture des camps d'internement de la FEMA et l'instauration de la Loi Martiale."
"piller les classes moyennes, supprimer les retraites"

...non, aucun intérêt du point de vue économique.
Au contraire, la prospérité économique des USA ne peut se fonder que sur celle des classes moyennes.
C'est donc exactement le contraire de ce qui est écrit en italique qui doit se produire.
Penser le contraire est à peine respectable, et témoigne d'une paranoïa certaine.

Par contre les Etats-Unis exerceront un fort protectionnisme à l'échelon mondial. C'est sans soute pour cela que la présidence française se range clairement à leurs côtés. Il est clair que la France est destinée à devenir une succursale des USA à terme, c'est à dire un pays plus riche et prospère qu'il ne l'a jamais été au cours de ce siècle. J'ai bien écrit à terme.

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : "Comment Obama vous trompe"
« Réponse #18 le: 14 Mars 2009 à 17:46:49 »

Citation de: là et demain
Penser le contraire est à peine respectable, et témoigne d'une paranoïa certaine.

Je trouve ce genre de jugement aussi emmerdant que ceux qui parlent de négationnisme ou d'antisémitisme chaque fois que des choses désagréables à entendre sont dites sur des sujets sensibles...

Penser que les élites cherchent à tout prix la prospérité économique, ou qu'ils font tout pour un seul but économique me parait réduire la possibilité qu'ils puissent avoir d'autres centre d'intérêts bien moins traditionnels, ce qui est le cas depuis longtemps si l'on s'en réfère aux Cultes Anciens, aux sectes et autres groupes secrets.

Si les élites courraient effectivement après un simple intérêt économique, ils n'auraient probablement pas organiser le marasme actuel, sauf à vouloir rassembler encore plus le pouvoir financier dans des mains encore moins nombreuses...
Et dans cette hypothèse, alors nous serions bel et bien dans une dynamique fascisante, avec tout ce que cela implique.

En tout état de cause, parler de non respect pour quelqu'un qui penserait différemment, ou aller jusqu'à le qualifier de paranoïaque, me semble tout aussi irrespectueux que fermer une discussion en qualifiant la partie adverse d'antisémite, de négationniste, que sais-je encore parmi les termes du genre à la mode ces jours ci, dans le milieu de la bobo pensée unique.

Désolant.
« Modifié: 14 Mars 2009 à 17:48:47 par TDC »

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : "Comment Obama vous trompe"
« Réponse #19 le: 14 Mars 2009 à 17:57:40 »

Ça me rappelle ceux qui demandaient quel pouvait être l'intérêt pour l'administration BUSH de s'auto-infliger les évènements du 911, en répétant que les américains n'étaient pas assez "vilains", comme peuvent l'être les islamistes, pour tuer 3 000 des leurs...
C'est une sorte d'auto censure, un aveuglement volontaire qui évite à son auteur de tomber dans une prise de conscience qui pourrait le déstabiliser, fortement...
C'est la meilleure excuse trouvée pour éviter de reconnaître tout un tas de choses, comme les extra terrestres, les énergies libres et/ou naturelles, la liste pourrait être rallongée.

Pour autant, les deux points de vues sont respectables, que l'on soutienne l'un plutôt que l'autre.

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 14 Mars 2009 à 18:00:39 »

Je sens qu'on va bientôt distribuer des points Godwin dans ce topic... :s

Donaldchris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 14 Mars 2009 à 18:36:21 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, bien que je vous lise depuis longtemps, je me décide enfin à participer aux débats.
Dommage pour moi que l'anglais soit du grec car je rate pas mal de vidéo en VO, mais heureusement ya des  experts ou des virtuoses de la langue de Shakespeare pour me venir en aide. Merci...

Pour en venir à Obama, j'ai bien peur que les Américains soient tôt ou tard décus. Je m'explique:

Après avoir élu un marchand de cacahuètes (Carter) ils ont remis ça avec un cow-boy (Reagan) puis il leur fallait quelqu'un un peu plus sérieux (surtout en présentation) et on a eu droit au père Bush. Ensuite, histoire de divertir un peu, on a eu droit à un play boy (Clinton) suivi d'un frapadingue va t'en guerre (Bush fils) et maintenant, histoire de se donner bonne conscience, un noir, pas totalement mais un noir quand même. Croyez vous que les desseins de ceux qui sont aux commandes des USA et même de notre monde n'ont ils pas calculé leurs coup ?
Le peuple voulait du changement. Il l'a eu...
Certes cela aurait pu être un indien voire un peau rouge, un asiatique ou  autres,le but n'étant pas de changer quoii que ce soit dans l'ordre établi mais de donner un "représentant" au peuple, bien choisi qui fera passer les pillules.

Pour ce qui nous intéresse, l'ufologie, j'ai bien peur qu'on attende encore longtemps un changement ou une révélation quelconque. Tant que l'énergie fossile sera disponible, ils ne vont pas s'amuser à révéler que d'autres énergies existent ,et ceux depuis longtemps, aux risques de se voir fourvoyer.

Je vous assure, je ne suis ni parano ni pessimiste congénital mais j'observe, je lis, j'écoute, je constate et avec mes mots je propose ce que j'en conclu ::)

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 14 Mars 2009 à 18:59:07 »

Bienvenu en tous cas.

Après Roger le Rabitt, nous voilà donc avec Donald le canard. Cela commence à nous apporter quelques bases sérieuses pour notre future basse cour, qui nous sera peut être forte utile en cas de temps difficiles...  ;D

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : "Comment Obama vous trompe"
« Réponse #23 le: 14 Mars 2009 à 20:29:08 »

[Au contraire, la prospérité économique des USA ne peut se fonder que sur celle des classes moyennes.
C'est donc exactement le contraire de ce qui est écrit en italique qui doit se produire.
Je rajouterai 3 choses a ce que TDC t'a repondu:
- Les classes moyennes americaines se sont-elles enrichies depuis les annees 50?
- Sur ce forum on respecte tout le monde
- On appelle parfois paranoia une mefiance developpee par certains citoyens pour ne pas se faire rouler par leurs gouvernants. Le mensonge d'Etat et la manipulation de l'opinion n'ont-ils jamais existe?
« Modifié: 14 Mars 2009 à 20:31:25 par lcarl »

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 14 Mars 2009 à 22:52:20 »

Je me doutais bien au moment d'appuyer sur Entrée que tout ça allait énerver. Je ne le fais pas par provocation, je tiens à exprimer ma sincère opinion. Certains vont peut-être me répondre qu'ils auraient finalement préféré que ça en soit, de la provocation...
A peine respectable, c'est respectable quand même, mais ce n'est pas loin de ne plus l'être. Trêve de finasserie, je pense ce que j'écris. Ce qui ne veut pas dire que la société de consommation que j'évoque soit la solution que je préfère. C'est celle que je vois, à travers mon analyse, se perpétuer bientôt dans une nouvelle ère, que l'on peut effectivement appeler NWO, sans que ce sigle terrorise d'emblée. 
@TDC 
"C'est une sorte d'auto censure, un aveuglement volontaire qui évite à son auteur de tomber dans une prise de conscience qui pourrait le déstabiliser, fortement...
C'est la meilleure excuse trouvée pour éviter de reconnaître tout un tas de choses, comme les extra terrestres, les énergies libres et/ou naturelles, la liste pourrait être rallongée."

Pas en ce qui me concerne. C'est le résultat d'une réflexion consciente et logique. Quant au tas de choses cité, je le reconnais (il n'en est pas de même pour moi des chemtrails et du "complot 9/11").

Bien entendu, les élites recherchent la prospérité économique de leur nation. Bien entendu cette prospérité économique est liée au mode de vie d'une société, au fameux pouvoir d'achat des salariés et des retraités, à la liberté d'entreprendre. La crise du moment n'a pas été organisée, elle est le résultat d'une réelle impuissance à influer sur un système qui n'a pas de vrai pouvoir centralisé, mais qui s'est mise en place par défaut. Obama l'a compris. Il veut redresser l'économie des USA, la renforcer dans des secteurs de pointe et innovants, veiller à la juste rémunération des salariés et retraités qui sont une partie des acheteurs et donc acteurs du système, améliorer leur protection sociale, faire rayonner ce modèle économique à travers le monde, faire sous contrôle des nations émules.
Oui il relève de la paranoïa de penser que l'assujettissement des citoyens est un objectif premier au service d'une entité occulte de gouvernement mondial.

Les classes moyennes se sont effectivement enrichies depuis les années 50. Le phénomène d'ascenseur social a plutôt bien fonctionné en dépit d'un système scolaire et de protection sociale différent de celui que nous connaissons en France. Les USA ont aussi connu d'importantes vagues migratoires et le phénomène de communautarisme très préoccupant (vu de chaque côté)  qui contribue à faire stagner d'importantes parties de la population dans une précarité certaine.

« Modifié: 14 Mars 2009 à 23:47:05 par là et demain »

BEL23

• Invité
« Réponse #25 le: 14 Mars 2009 à 23:38:22 »

en tous cas, quelque soit la personne qui aurait été au pouvoir il y aurait toujours eu des personnes pour faire une emission avec "trucmuche vous ment", et il y aura toujours des personnes pour regarder....là est peut-être l'endroit où la liberté se mord la queue....

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #26 le: 15 Mars 2009 à 02:56:24 »

Le film intégral d'Alex Jones devrait être dispo prochainement,
sur Google ou en plusieurs parties sur YouTube...
Il sera temps de voir ce que valent ses arguments.

Lundi prochain je publie sur Ovnis-USA un long exposé
sur les relations entre Obama et l'organisation ACORN..

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 15 Mars 2009 à 03:53:31 »

J'adore les textes qui commencent par bien entendu...
Les élites recherchent la prospérité économique de leur nation. Ce n'est pas faux, a condition que cette prospérité leur profite.
La prospérité économique est liée a la propension d'un pays a créer de la richesse en vendant des biens et/ou des services principalement au reste du monde: voir les réussites du Japon et de l'Allemagne et récemment de l'Inde et surtout de la Chine.
La crise du moment a été organisée comme toutes les crises sont organisées depuis qu'un cartel de financier peut manipuler les marches financiers. Pourquoi? Parce-que l'on gagne plus et plus vite lorsque les marches baissent que lorsque les marches montent et que cela permet de plus de racheter des actions dont la valo subit l'effet psychologique de la crise.
Je t'annonce la fin de cette crise pour la fin du 1er trimestre 2010, et la remontée des bourses mondiales pour des maintenant avec un CAC a +15%/+20% au 31/12/2009.
Pourquoi ces crises: elle permettent d'instiller la peur chez les travailleurs et de freiner leurs demandes d'augmentation de salaire, donc d'augmenter les profits et les dividendes. Qui reçoit le plus de dividendes: les élites.
La crise est le résultat d'une réelle impuissance à influer sur un système qui n'a pas de vrai pouvoir centralisé. Il me semble que la tu ne sais pas de quoi tu parles. Le pouvoir est centralise dans les banques. Les Grands banquiers internationaux sont concurrents, bien entendu. Mais se parlent au quotidien.
Penses-tu que tous les traders du monde ont pris sur eux d'acheter des dettes pourries repackager s'ils n'en avaient reçu l'ordre?
Le pouvoir centralise dont tu parles est ce fameux gouvernements mondial que les élites appellent de leurs voeux. Écoute quelqu'un comme Jacques Attali il n'est ni plus ni moins que leur voix officielle pour la France.
Je ne commenterai pas sur ce qu'a compris ou pas OBAMA qui n'est pour moi ni plus ni moins qu'un acteur, une façade, un masque derrière lequel s'abrite le vrai pouvoir.
Que veut dire pour toi redresser l'économie américaine? A partir du moment ou l'on a laisser delocaliser les emplois industriels qui faisaient la richesse de la classe ouvriere et de la classe moyenne americaine et qui participaient a l'american way of life on a détruit le tissu économique américain. On a détruit ce que tu appelles les acheteurs et les acteurs du système. Pourquoi les constructeurs américains de voiture sont en faillite? Parce qu'ils exportent très peu et que leurs clients traditionnels-loin de s'être enrichis, ne peuvent plus acheter de voitures parce-qu'ils n'en ont plus les moyens. leurs jobs sont devenus précaires quand ils en ont, et payer les traites de la maison est plus important que de poseder un 2ème ou une 3ème voiture.
Renforcer l'économie US dans des secteurs de pointe et innovants. Quels sont-ils? Pourquoi ces secteurs ne se developperaient-ils pas mieux et plus vite en Inde qui forme chaque année autant d'ingénieurs que l'Europe et les USA réunis et dont les salaires défient toute concurrence?
Juste rémunérations des salaries? Sais-tu ce que veut dire indice de productivité ? C'est créer plus de richesse avec autant de moyen. Donc a salaire, charges égales. Cet indice n'a cesse de croître depuis le début des années 90. Et il ne plaide surtout pas avec l'accroissement des revenus des classes moyennes US.
Non Monsieur il ne relève pas de la paranoïa de penser que l'assujettissement des citoyens est un objectif premier au service d'une entité occulte de gouvernement mondial, cela relevé du devoir d'un citoyen est d'être vigilant a ce que la démocratie soit respectée et non pas détournée et de ne pas signer des chèque en blanc a des hommes politiques qui n'ont pas sorti les nations d'un crise qui a frappe le monde après le 1er choc pétrolier de 1973, même si on a connu des moments brefs d'embellie.
Les classes moyennes se sont effectivement enrichies depuis les années 50: faux elles se sont appauvries de telle sorte que cette classe moyenne qui était très importante n'existe quasiment plus. Je te rappelle que ce qui est constate dans les sociétés occidentale c'est que le gouffre entre les riches et les pauvres ne fait qu'augmenter donc tu devrais te poser des questions sur l'enrichissement des classes moyennes.
Le phénomène d'ascenseur social a plutôt bien fonctionné: pour qui? Les sportifs, les rappeurs? Cette phrase voudrait dire que la classe ouvrière est devenue moins importante et que la classe moyenne est devenu plus importante non seulement en volume, mais également en valeur. Ce qui est loin d'être le cas.
Les USA ont aussi connu d'importantes vagues migratoires et le phénomène de communautarisme très préoccupant (vu de chaque côté)  qui contribue à faire stagner d'importantes parties de la population dans une précarité certaine. Cette phrase magnifique avec laquelle je suis a 100% d'accord, et oui, contredit tout ce que tu as écrit auparavant. En effet, les vagues migratoires sont un outil pour maintenir des salaires bas en créant un lumpen-proletariat. Quant au communautarisme il est attise pour pouvoir diriger plus facilement une société éclatée.
En bref la classe moyenne américaine a commence sa paupérisation au milieu des années 70 et cela continue a grande échelle.
Tes déclarations péremptoires n'y peuvent rien changer.
Quant a la paranoïa de certains citoyens un peu plus sensible que d'autres, penche-toi sur le patriot act et autres trouvailles de l'administration Bush pour comprendre que les libertes commencent doucement a être mises en danger au pays de l'oncle Sam.
Il est trop simple de traiter les autres de paranoïaque. Si tu n'as pas peur de perdre tes libertes, bien a toi mais quand tu les auras définitivement perdues il sera trop tard pour te battre pour essayer de les récupérer.
Mais t'en seras-tu seulement aperçu?

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 15 Mars 2009 à 10:42:53 »

@lcarl

Tu semble posséder de solides bases en économie.

"Je t'annonce la fin de cette crise pour la fin du 1er trimestre 2010, et la remontée des bourses mondiales pour des maintenant avec un CAC a +15%/+20% au 31/12/2009."
Ca, ce n'est pas péremptoire du tout :D.
Ok, rendez-vous au 31/12.

Pourquoi ces crises: elle permettent d'instiller la peur chez les travailleurs et de freiner leurs demandes d'augmentation de salaire, donc d'augmenter les profits et les dividendes. Qui reçoit le plus de dividendes: les élites.

Totalement erroné. Seuls des secteurs très précis de l'industrie s'en sont sortis. Le reste a subi la crise de plein fouet. Les gros comme les petits trinquent. Personne n'a intérêt à organiser une telle chose.
Je trouve ton point de vue assez sidérant au vu de ce que l'on trouve au quotidien dans la presse.
Es-tu au courant par exemple que General motors est en quasi faillite ? Évidemment oui. Il n'y a plus assez de consommateurs des produits de cette entreprise. Tout est parti des subprimes. Des fusibles auraient dû sauter avant, mais personne n'avait pensé à en mettre, c'est tout.

jpo49

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 15 Mars 2009 à 11:13:49 »

Je passe ce matin rapidement sur le fil et que vois-je une polémique à caractère économique et financier ?
Il se trouve que c'est ma formation, et longtemps mon boulot principal.

Personne ne peut affirmer quoi que ce soit sur la sortie de crise, en dehors de voeux pieux !

Il suffit de lire la presse spécialisée, même les news à diffusion restreintes voire très restreintes, personne n'est d'accord des tas de tendances s'affrontent déjà sur l'étendue réelle de la crise,... alors sur sa fin !!!

Une chose est certaine, certains groupes ou certaines personnes ont "provoqué" (volontairement ou pas) la crise des liquidités. De deux choses l'une soit ils n'avaient pas envisagé que l'économie réelle devait être touchée, et on est dans quelquechose d'assez incontrolable.
Soit ils avaient envisagé dès le départ qu'ills allaient (ou pouvaient) polluer l'économie réelle, et ils ont peut-être autre chose derrière la tête...