Veille ufologique américaine
Citation de: Erevan le 28 Mars 2009 à 01:54:33Donc : on ne sait pas si un vaisseau qui traverse 15 années lumières en 4 ans se déplace plus vite que la lumière oui, c'est peut-être un indice.... ....peut-être qu'ils utilisent une astuce comme passer pas d'autres dimensions ou trou de ver ou autre....en tous cas "Tina" en dit assez pour mettre l'eau à la bouche sans trop en dire....j'aime bien espérer mais quand j'espère trop je deviens frustré donc pointilleux
Donc : on ne sait pas si un vaisseau qui traverse 15 années lumières en 4 ans se déplace plus vite que la lumière
qui peut affirmer qu'il faille un réceptionniste avéré pour entamer un dialogue avec un être qui maitrise ce moyen de communication?
Là c'est rédhibitoire pour moi...le cerveau humain n'a pas d'organe biologique de la télépathie....dans un milliers d'année la technologie pourra parer à cela...sinon bien-sûr il existe d'autres théories de l'évolution humaine....un peu court à expliquer ça en 4 ans avant leur arrivée...
Mon très cher herveboy....Citer qui peut affirmer qu'il faille un réceptionniste avéré pour entamer un dialogue avec un être qui maitrise ce moyen de communication?c'est ce que j'appelle une fausse question puisque tu pars du principe qu'un être biologique peut possède cette faculté de télépathie, qui plus est, sans la définir, au contraire en la mélangeant aux thèmes religio-esotériques.Je doute que parmi les cas énoncés, en retirant les cas d'affabulation, les cas liés à la psychologie,mémoire sélective, incompréhension du vrai phénomène, délire, stress durant le contact, les problèmes de mémoire, de vision (le E.T. peut-être invisible ça oui ) , le fait qu'il soit drogué ou un état second (hypnose abrutissement,choc, rêve..) il reste grand chose...J'imagine que si je voulais véritablement informer quelqu'un, je tenterais d'être sûr que cette personne ait bien reçu le message et que cela ne devienne pas une énigme dont l'origine voilerais le vrai sujet du message, de plus lorsqu'un message est important on signe son message pour appuyer son importance et son authenticité, quand celle-ci est remise en cause le message perd de sa portée....(Quant aux messages religieux, je passe, le fait l'on puisse cacher un message divin c'est fort quand même....selon moi, ou il nous parvient ou ce n'est pas de "Dieu"...)
les apparitions dites mariales ont aussi parfois cette particularité: les voyants étant en contacts télépathiques avec la Vierge, entourés parfois de témoins qui eux ne voient rien, et qui disent qu'à aucun moment la Vierge n'a bougé ses lèvres, mais qu'ils l'entendaient. Donc pas d'affirmation à produire sur ce sujet de la télépathie notre cher docteur House!
C'est en tous cas un scénario parfaitement réaliste et de bon sens.
Pour ton info les apparitions mariales sont consideres comme des mannifestations OVNIS. Cf le livre du Contre-Amiral Gilles PINON: Fatima un ovni pas comme les autres.Essaie de parfaire un peu ta culture de certains sujets avant de nous assener tes arguments ecules.Au plaisir de te lire avec des choses fraiches.
Citation de: lcarl le 28 Mars 2009 à 11:03:31Pour ton info les apparitions mariales sont consideres comme des mannifestations OVNIS. Cf le livre du Contre-Amiral Gilles PINON: Fatima un ovni pas comme les autres.Essaie de parfaire un peu ta culture de certains sujets avant de nous assener tes arguments ecules.Au plaisir de te lire avec des choses fraiches.Tu vois Icarl, ça ça me pose un problème. En m'inscrivant sur le forum, j'ai précisé que j'étais catho.Certes ça n'engage que moi et je ne suis pas ici pour faire du prosélytisme. Mais nous avons tous un devoir de retenue ici. On peut avoir des convictions, mais en la matière, il me parait très difficile d'avoir des certitudes absolues.Et quand tu dis "les apparitions mariales sont consideres comme des mannifestations OVNIS", j'aurais préféré que tu écrive "Certains considèrent les manifestations de Fatima comme d'origines aliènes".Et si on s'en tient à cette attitude prudente, je continuerai à ne pas écrire que "les observations de Minot sont considérées comme d'origines démoniaques".Et c'est dit en toute cordialité !
Cela t'est-il deja arrive de penser a un ami ou a ta maman avant que le telephone ne sonne? Rencontrer un ami dont on a parler la veille dans le metro? Donner une reponse avant qu' une question soit posee ou finir une phrase dans les termes exacts de ton interlocuteur?