Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Vague belge, témoignage (update 07/08/09)  (Lu 3692 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Vague belge, témoignage (update 07/08/09)
« le: 30 Mars 2009 à 18:25:46 »

Bonjour à tous,

Pour commencer, une petite présentation; j'habite en Belgique, la région de Namur (confluent de la Sambre et de la Meuse). J'étais informaticien, mais ensuite, j'ai fait un formation et suis devenu J.R.I. Mes passions sont l'aviation, et l'astrophysique ainsi que l'histoire; bref pas beaucoup de place pour la rêverie dans ma vie.
Voici mon témoignage:
Ceci c'est passé environ 1 an et demi après la fameuse vague d'ovnis en Belgique. Comme tout le monde, j'avais suivi l'histoire à travers les médias, mais sans vraiment m'y intéresser et pour être honnête bien que je sois convaincu par déduction que nous ne soyons certainement pas la seule race "intelligente" dans cet univers, à l'époque, toute cette histoire me faisait un peu sourire.
Donc, environ 1 an et demi après cette histoire, je roulais vers 23h sur une route longeant une base militaire pour rentrer chez moi, a proximité, quand devant ma voiture, à environ 200 M, perpendiculairement à ma route est passé à basse altitude sans doute de 10 M et à une vitesse que j'évalue à 30 km/h, un engin très sombre presque noir en forme de triangle, avec une texture que j'ai du mal a définir en tous cas, ce n'était pas lisse. J'ai ralenti fortement de façon a pouvoir l'observer et je l'ai vu disparaitre derrière la base militaire. Aucun bruit de réacteur et clairement ce n'était pas un Harrier, je l'aurais entendu et reconnu facilement. Pas de lumières non plus sur l'appareil. Si j'ai pu le distinguer, c'était parcequ'à cet endroit, l'éclairage public est assez puissant. Quand j'ai recommencé à rouler normalement, j'espérais voir l'arrière de l'appareil en arrivant derrière la base, mais il avait disparu.
J'étais assez étonné car un engin qui faisait plus ou moins 50 -60 m de long et qui volait si doucement à si basse altitude, je ne connaissais pas, cela ne ressemblait à rien de connu et défiait à mes yeux les lois de la physique.
Je ne l'ai pas identifié comme le fameux triangle qu'on avait vu à la télévision puisqu'il n'y avait pas de lumière émanant de l'engin. J'ai tu cet évènement pendant 6 mois, je n'ai osé en parler à personne et finalement, je ne sais plus à quelle occasion, j'ai fini par en parler à ma femme qui m'a répondu avec un ironique " oui c'est ça, et des petits hommes verts aussi?". J'ai laissé tomber cette histoire bien sur... Mais 6 mois plus tard, alors que nous rentrions de chez des amis avec ma femme cette fois, pas loin de l'endroit ou j'avais vu le premier appareil, 300 M environ, j'ai vu au dessus des maisons le fameux triangle en vol stationnaire et là il y avait bien les lumières telles que décrites dans les autres témoignages de l'époque mais assez faibles. J'ai arrêté la voiture juste au niveau du triangle j'ai coupé le moteur et suis sorti pour le voir, ma femme également (c'est là que j'ai pu lui replacer les petits hommes verts...). L'engin est resté 3-4 minutes sans bouger au dessus des maisons puis à tourné sur lui même sans aucun bruit et a pri la direction nord en s'élevant à une vitesse que je ne peux évaluer, mais très très rapide, puis a disparu dans le ciel.
Depuis bien sur, je m'intéresse aux phénomènes ovnis et j'ai appris que cet appareil pouvait être le TR3-B (bien que le dessin que j'ai vu un peu partout n'y ressemble pas tout à fait).
C'est tout en ce qui concerne mon observation, et j"en suis toujours aux questions.
Mais comme je l'ai dit dans mon introduction, je suis JRI et donc j'aime forcement l'investigation.
Voici quelques faits qui valent ce qu'ils valent mais à mon sens, tout de même intéressants.
1. La Belgique depuis les années 70 travaille avec Lockheed Martin et l'USAFau développement du F-16. Nous en avons construit et sommes un des rares pays à posséder la même technologie embarquée sur cette appareil que l'armée américaine.
2. La Belgique a également sur son territoire, le siège de l'OTAN.
3. Selon les propres dires d'un écrivain connaissant bien la Belgique et la politique internationale, notre pays à toujours été très "gaté" (ce sont ses termes) par l'Amérique, ceci serait du au fait que nous avons fourni l'uranium nécessaire aux premières bombes A américaines. (J'ai vu l'interview de cet auteur, je me souviens très bien du petit sourire ironique qu'il avait en racontant cela au journaliste...).
Je termine... bon bien sur, cela ne prouve rien, ce ne sont que des observations, mais, pour moi c'est une des nombreuses pistes que j'entrevois. Bien sur, c'est gros, énorme même quand on voit la taille de ma petite Belgique, mais après tout, plus c'est gros, moins on y croit, non?
Bien à vous,

DecemberTen.
« Modifié: 05 Août 2009 à 03:58:06 par DecemberTen »

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Vague belge, témoignage
« Réponse #1 le: 30 Mars 2009 à 21:03:31 »

Bonjour DecemberTen (10 décembre?) et bienvenue sur le forum!

Tes observations sont particulièrement intéressantes et impressionnantes et nous replonge dans "la folie" de la vague Belge, bien que 1an 1/2 plus tard.
Un objet complétement noir et silencieux qui vole à 20m au-dessus du sol ne ressemble évidemment à rien de connu.
Le fait que cela se soit passé à proximité d'une base militaire te semble-t'il important et cette base selon toi serait-elle à même d'accueillir de tels engins "Ultra-top secret", cela va sans dire...?

Il est difficile de croire qu'un avion aussi secret que le TR-3B puisse voler au-dessus de la Belgique, alors que les américains amplement de tout l'espace nécessaire chez eux.
Quel serait le but de telles manoeuvres au-dessus des villes?

« Modifié: 30 Mars 2009 à 21:05:05 par elevenaugust »
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 31 Mars 2009 à 10:07:14 »

Bonjour elevenaugust (oui...) et merci pour ton accueil,

Ce que je n'ai pas dit, c'est que je ne suis pas certain que le premier appareil soit le même que le second.
Par contre, cette structure noire non lisse, je pouvais également l'observer du bas vu qu'il était à faible altitude également la seconde fois et les "lumières" n'étaient pas aveuglantes, pas comme des phares, une peu comme si la lumière restait au niveau de l'appareil, vraiment étrange.
En ce qui concerne la base, non, je ne pense pas. Elle abrite une unité d'élite certes, mais de terrain, rien de technologique, par contre 1 km plus loin, il y en a une qui pourrait avoir un intérêt (pour l'engin) mais il y a quelques années, elle a été sécurisée et est maintenant complètement fermée et difficile de voir ce qu'il s'y passe à travers les grillages. D'ailleurs je suis persuadé sachant à quoi elle servait que ce que l'on aperçoit est disons un leurre, mais de là à imaginer qu'elle puisse servir de base à un de ces engins, cela ne me semble pas crédible.
A ta question, aucune idée du pourquoi du survol de ces villages (pas villes), ou alors, pour surveiller les "cadeaux" que les américains ont laissé sur le territoire... (s'ils pouvaient venir les rechercher ça ferait plaisir à pas mal de gens, en passant) mais franchement, je  ne sais pas.
Tu disais que ça te replongeait dans la vague belge des années 90, mais encore maintenant, on en aperçoit. Plus à de telles proportions mais cela arrive encore, j'ai vu des vidéos récentes (2008) du même engin en Belgique sur Youtube. Le plus amusant et aussi intrigant, c'est qu'un des témoins du "Disclosure Project" qui était basé en Angleterre faisait remarquer qu'ils ont eu une vague importante de ces engins sur leur territoire, qui survolaient les bases et cela a commencé 3 ans jour pour jour après les premières observations belges ! Et là, tout comme en science, plus on en découvre sur le sujet, plus il y a de questions.
Petite précision, en Belgique, nous avons 3 langues nationales ce qui fait que nous utilisons souvent l'anglais dans nos post ou nos recherches, ce qui est plus international. Si tu veux avoir plus résultats sur Youtube, tape plutôt "UFO Belgium 2008" ou 2009. Savais-tu que tous nos appareils hi-fi électroménagers, etc sont en anglais? Ca évite un casse-tête aux importateurs... Imagine qu'ils doivent mettre tout dans les 3 langues... nous sommes donc assez familier de l'anglais. Je suis toujours étonné quand je vais dans ma famille ou en vacances en France de voir vos appareils en français.
Une remarque; un jour j'ai vu sur le site de la Nasa, une vidéo qui était sensée représenter le futur des engins spatiaux et dans tous les modèles que j'ai vu dans cette vidéo, il y en avait un qui qui aurait pu être le jumeau du premier appareil que j'ai vu de profil. J'y suis retourné plusieurs fois pour essayer de retrouver cette vidéo, mais pas moyen de me rappeler dans quelle rubrique, mais je m'en souviens très bien, la ressemblance était frappante.
Depuis tout gosse, j'ai le nez dans les étoiles, j'ai toujours adoré regarder les soirs d'été ce ciel magnifique, mais je n'ai plus jamais rien vu.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 31 Mars 2009 à 10:25:04 »

En voici 3:

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #4 le: 31 Mars 2009 à 11:11:48 »

Bonjour à tous,

Je sais que sur Youtube, on trouve tout et n'importe quoi, mais un nouveau uploader a attiré mon attention.
Il se fait appeler "secretnasaman". Ce qui est très intéressant c'est qu'il publie des séquences vidéos de la Nasa où apparaissent des ovnis, mais "uncut" et le plus important sans le logo Nasa !! et en super qualité par rapport aux extraits que  j'ai déjà vu. Je suis familier des missions STS -Nasa, je les suis et capture le flux souvent avec le VLC mais toujours avec leur logo Nasa. Je ne sais pas d'où ce gars sort ses vidéos mais je vous invite à y aller faire un tour.
Je post ici le lien d'une de ses vidéos afin que vous le retrouviez plus facilement.

Bien à vous,

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 31 Mars 2009 à 14:33:04 »

DecemberTen,

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum, et un grand merci pour nous avoir fait profiter de telles images, et des futures images que tu nous feras parvenir de Belgique. Vraiment, cette dernière vidéo est impressionnante. J'ai beau être un grand collecteur de vidéos et donc familiarisé avec les vidéos de la Nasa, cette dernière est ahurissante. Ce n'est plus des centaines d'ovnis, mais probablement des milliers qui sont agglutinés autour de la navette, s'il s'agit de la navette américaine? Ce sont des cas comme ceux-là qu'on retrouve en moindre nombre par grappes dans les cieux des états sud-américains. Ca fait aussi un peu froid dans le dos à la pensée de tous ces objets qui pourraient intervenir du jour au lendemain sur Terre. Quand on pense que plein de gens pensent que les ovnis n'existent pas ils n'ont qu'à visionner ce genre de vidéo. Bien amicalement, herveboy.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 31 Mars 2009 à 14:43:37 »

j'ai re-visionné les trois premières vidéos qui sont aussi superbes, la première me rappelant le triangle irlandais. La deuxième m'intrigue: vers la fin on voir une orbe que la personne qui filme n'avait pas vue, et cette orbe est de la largeur de l'ovni, jute au-dessus de celui-ci. Est-ce une réverbération de l'ovni? ce qui pourrait donner lieu à un éclairage nouveau sur beaucoup d'orbes aperçues de par le monde et souvent à la suite d'un tirage photo. Belles vidéos en tous cas!

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #7 le: 31 Mars 2009 à 16:39:11 »

Bonjour herveboy,

Pour moi, la vidéo qui fait le plus froid dans le dos, c'est celle dite du "Tether incident" une expérience à l'origine italienne mais "comme par hasard..." qui a loupé. Il faut dire que cette expérience qui démontrait qu'il était possible de tirer de l'énergie du vide, avait été acheminée par la Nasa (mauvais choix). Les américains ont ensuite développé leur propre expérience, calquée sur celle des italiens, mais le câble qui devait retenir le tether a laché. Ils ont ensuite filmé la dérive de l'expérience mais, avec une camera ultra sensible entre autres aux IR et UV, à très haute définition.
Cela a donné des images incroyables, quand on écoute le speaker de la Nasa, on se rend bien compte qu'il est très ennuyé, sans doute, ce jour là n'avaient-ils pas mis de délai dans la retransmission, ça arrive parfois et c'est comme ça que l'on tombe sur des perles !!! Alors si tu veux vraiment être convaincu comme  je le suis, je te souhaite un très bon moment vidéo avec celle-ci.
Amicalement,

P.S. J'en ai une qui montre un ovni semble-t"il non désiré se faire tirer dessus depuis la terre et un autre salve depuis l'espace. Des pro du trucage travaillant pour les plus grands studios américains l'ont analysé et sont toujours sur le cul.... Alors après ça celui qui me dit que la Nasa entre autres.... n'est pas au courant et même participe (puisque sélection des appareil autorisés ou non...), c'est qu'il n'a pas les yeux en face des trous.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 31 Mars 2009 à 17:17:59 »

Bon allez, je suis en forme aujourd'hui;

Vous avez tous entendu parler du système de bouclier anti-missile que les USA essaye de déployer sur notre territoire européen n'est-ce pas? Mais savez-vous de quoi il s'agit? Non, ce n'est pas un bête missile à tête chercheuse qui essayerait de dégommer un missile ennemi... cela reviendrait à arrêter une balle de fusil avec une autre... C'est bien plus sophistiqué que cela ! Alors pour les amateurs de sensations fortes, voici quelques démos du système, plutôt impressionnant. Ha oui, le Japon a développé le même système "MKV = Multiple Kill Vehicule"
Voici quelques vidéos.

Pas mal hein? D'après moi, ces engins semblent utiliser un système de mini réacteur nucléaire. Le bruit lors des impulsions de propulsions ressemble fort à d'anciens essais US que j'avais vu sur de plus gros réacteurs nucléaires.
Ces "tacs" pulsés sont d'après  moi des micro explosions. Avez-vous vu la vélocité de ces engins en atmosphère ?
Imaginez maintenant ce que ça peut donner dans le vide.... Impressionnant !
Les japonais ont publié un test réel, le missile chercheur est lancé d'un navire et le sois-disant missile ennemi est lancé de terre, mais il faut que je cherche un peu pour retrouver la vidéo. En tous cas, ça marche...

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 31 Mars 2009 à 19:16:52 »

DecemberTen, tu as écrit:

"Pour moi, la vidéo qui fait le plus froid dans le dos, c'est celle dite du "Tether incident" une expérience à l'origine italienne mais "comme par hasard..." qui a loupé. Il faut dire que cette expérience qui démontrait qu'il était possible de tirer de l'énergie du vide, avait été acheminée par la Nasa (mauvais choix). Les américains ont ensuite développé leur propre expérience, calquée sur celle des italiens, mais le câble qui devait retenir le tether a laché. Ils ont ensuite filmé la dérive de l'expérience mais, avec une camera ultra sensible entre autres aux IR et UV, à très haute définition."

je connais cette vidéo et celle de l'objet qui dévie carrément sa trajectoire presque aussitôt suivi d'un trait de laser, mais ce que je n'ai jamais réussi à comprendre c'est en ce qui concerne la première et le câble qui a lâché. J'ai déjà lu quelque part que ce câble était assez lointain quand il s'est retrouvé entouré de plein d'ovnis. Mais quelle était en réalité la longueur de ce câble? Car vu l'éloignement ou la proximité de ce dernier les ovnis devaient être ou très grands ou très petits, car ils étaient de taille réduite alors qu'ils passaient derrière le câble. 

Les dernières vidéos que tu as présentées sur ce fil vont, je pense, intéresser pas mal de Maintenautes qui ont un bagage ou des notions scientifiques. Encore merci! herveboy.

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #10 le: 31 Mars 2009 à 19:58:32 »

bienvenue et merci compatriote ;-) ou du moins ce qui reste de ce pays... lol...

la vague "belge" a debute .. en 81 dans l'hudson valley s'est poursuivie en floride en angleterre puis chez nous et en russie puis en france italie et suisse donc  en effet il ya eut des engins similaires en angleterre et il y en a encore regulierement

voir mon site

http://anakinovni.ovh.org

pour ce qui est des langues je suis d'accord zossi :-)

pour l'uranium en effet il a ete donne par la belgique a partir du congo ce qui fait de nous un pays co responsable de la premiere bombe atomique, petit pays... tres important... et mal connu

c'est aussi un des poles du nom nouvel ordre mondial mais cela tres peu de gens en ont conscience

nous avons teste plein de choses pour le nom.. cartes electroniques, paiements plastic money , telephonie, internet haut debit, rfid.. bien avant les autres , desormais c'est fini.. sauf pour la tracabilite rfid et internet mais c'est une autre paire de manche...

mais je pense que le survol de notre petit territoire n'est pas lie a la presence privilegiee de certains acteurs je pense tout betement que c'est parce que vu du ciel nous sommes une zone tres eclairee et tres densement eclairee

c'est tres evident ici par exemple

http://www.espacerezo.fr/index.php?une-jolie-photo-de-leurope-de-nuit-vue-du-ciel

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #11 le: 31 Mars 2009 à 20:04:04 »

si j'etais alien je me dirais mmmm les terriens ont des zones plus startegiques que d'autres, plus eclairees et en permanence avec bcp d'energie , cette zone la on la survolera quand nous aurons teste les autres zones

puis un jour fin 89 ils se sont decides et on suivis nos axes routiers et n'ont pas compris pourquoi on depensait tant d'energie

en angleterre ils ont fait de meme mais on trouve des sites haarp et autres et laissent de beaux messages dans les champs chaque annee

au canada et aux usa aussi ils laissent des messages dans les champs pres des grandes zones eclairees

finalement un alien c'est asez logique ,a moins qu'ils ne voient dans l'infra rouge ? ou comme les chats ?

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #12 le: 01 Avril 2009 à 09:51:51 »

Bonjour herveboy,

L'expérience du "Tether" était très couteuse, le satellite à lui seul coutait la bagatelle de 100 million $ US. Officiellement, c'était une expérience qui tentait à démontrer la possibilité d'acheminer des satellites via un cable venant de la terre (un genre d'ascenseur spatial) je persiste à dire officiellement car pour moi c'était toujours une copie de l'expérience "ratée" italienne; d'ailleurs vers la fin de la vidéo, le commentateur de la Nasa le dit bien, "La navette sert de relais de télémétrie pour le satellite relié au tether et à la détection de faisceaux d'électrons en provenance de l'atmosphère terrestre et du soleil" autrement dit du courant... Je ne vais pas me lancer dans une description technique du principe, ce serait un peu fastidieux bien que l'idée à la base soit géniale dans sa simplicité, mais ce que je peux te dire c'est que le tether est au début de la vidéo à une distance de 73.5 milles nautiques ce qui fait approximativement 136 Km et à la fin est à 108 milles nautique donc + - 200 KM. La longueur du tether est de 12 milles nautiques soit un peu plus de 22 KM !!! Quant aux soit disant "space debris...) les disques qu'on voit passer et visiblement être très intéressés par le tether, on peut les évaluer à une diamètre de 3 milles nautiques donc 5.5 KM ce qui pour paraphraser le grand philosophe Christophe Deschavanes, "fout les miquettes !!!..."
Voici un lien qui te permettra de te faire une idée: http://www.freewebs.com/nurmufo/tether.html
Amicalement,

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #13 le: 01 Avril 2009 à 10:15:27 »

Bonjour et merci pour ton accueil compatriotique anakin_nEo,

Wow, je suis très agréablement surpris de rencontrer quelqu'un qui en sait autant que moi au sujet de la Belgique.
Bon on aurait pu rajouter à ta liste d'autres choses comme par exemple que nous avons eu le premier réseau de télévision cablé d'Europe dans les 60's à Saint-Servais (Namur) et bien d'autres choses encore mais bon, autant passer pour de sympathiques doux dingues au moins on a la paix... Quant à dire que c'est fini, je ne le jurerais pas, j'ai lu quelque part que l'ACIO était toujours bien présente sur le territoire... Puis bon, ce n'est pas parcequ'on à un peu faché Bush en lui refusant l'accès "qui était pourtant garanti par un traité de coopération" à notre ciel pour acheminer des troupes et du matériel d'Angleterre pour attaquer l'Irak la seconde fois, qu'on va se facher pour si peu (in fine, ils étaient passé par la France). Enfin c'est mon avis. Paradoxalement, le gouvernement belge avait mis sur son site le "rapport échelon" et nous conseillait de faire attention et de prendre toutes les précautions possibles dans nos télécommunications mais bon... vas-t'en comprendre parfois...
Pour ce qui est de notre éclairage, vu de l'espace, la côté est des Etats Unis et du Canada ressemble tout autant à une guirlande de Noël que notre petite énergivore patrie, donc je ne pense pas que ce soit cela qui les attire et sincèrement je ne sais toujours pas ce qui pourrait... aucune idée.
Amicalement, toujours au plaisir de te lire,

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 01 Avril 2009 à 10:18:28 »

Bonjour DecemberTen,

ce que tu écris est encore plus incroyable que ce que je pensais sur ce cas sur lequel je m'étais posé pas mal de questions, car je n'avais pas vraiment idée de la distance du tether par rapport à Shuttle. Je pensais que le câble avait tout au plus quelques dizaines de mètres de longueur et c'est pour ça que je n'avais aucune idée quant à la taille des "débris". Et j'arrivais à me dire que ce ne pouvait pas être des ovnis car ils auraient été minuscules. Mais là, non seulement, tu me confortes dans l'idée première que c'est bien des ovnis, à la façon de se déplacer, avec des petites pulsations, et de par leurs formes qui finalement évoquent ces ovnis géants qui ont été filmés, dont un en Grande-Bretagne. Et c'est ahurissant de penser qu'il y a donc des grappes d'ovnis gigantesques non loin de la banlieue terrestre. Je me suis aussi posé la question: où sont-ils basés ces énormes ovnis qui semblent avoir une présence permanente autour de la Terre? Restent-ils ainsi toujours dans les parages de notre globe? Pourquoi se déplacent-ils en masse pour "étudier" ou "surveiller" un câble? Un ou deux seuls ovnis n'auraient pas suffi pour une telle mission? Décidément le phénomène ovni nous surprendra toujours. Amicalement, herveboy.