Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Un OVNI passe près de la navette spatiale (STS-119, vidéo de la NASA)  (Lu 2619 fois)

Cyrill

• **
  • Hors ligne Hors ligne

qu'est ce que vous pensez de ça  ???

Un OVNI passe près de la navette spatiale (STS-119, vidéo de la NASA)

mardi 31 mars 2009 par Jsf

(Source : All News Web via SOTT.net, traduction Jsf)

Un téléspectateur chanceux de la NASA TV a eu la surprise de sa vie hier. En regardant des images en direct de la mission STS-119 de la Navette Spatiale il/elle a remarqué le passage extraordinairement clair d’un OVNI près de la navette. Le téléspectateur stupéfait a réussi à l’enregistrer et l’uploader sur YouTube.

Les forums ufologiques sur internet sont en pleine frénésie. Étant donné la clarté de l’objet, il défie toutes les explications précédentes données par la NASA à propos des OVNIs. L’objet passe clairement près de la navette et il est peu probable qu’un simple reflet puisse en être l’explication. La forme classique de disque de l’OVNI se rapproche des étonnement des très nombreuses observations récentes sur terre. Beaucoup croient maintenant que ces vaisseaux alien apparaissent différemment s’ils sont filmés dans l’espace ou dans l’atmosphère.

La STS-119 est la mission actuelle de la navette spatiale qui rejoint la Station Spatiale Internationale et est lancée par la navette spatiale Discovery dans le but d’y amener des équipements essentiels. Elle a été lancée le 15 mars2009, à 19h43.

http://newsoftomorrow.org/spip.php?article5454
Prix pyjama section cinéma Jeu n°73 et n°75

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Strategium Alliance

Pas mal en effet, cela ressemble aux OVNI de londre...

Mais un truc bizarre tout de même :

le cercle lumineux semble passer devant les barre (metallique ?).

De plus, il n'y a pas de référence montrant la station internationale. On voit juste du noir, un cercle lumineux et 3 barres symétriques (qui sont quoi d'alleur ?)

En fait, le seul crédit que j'apporte pour le moment, c'est que cela semble avoir été pris en direct sur la TV de la Nasa.

Je ne peux m'empécher de penser que tout cela est une mise en scène annonçant un possible projet Blue beam. Des fragments d'informations montrant des OVNI de plus en plus souvent avant la grande mise en scène ?

Que de spéculation et si peu de certitudes, cela laisse libre cour à notre imaginaire :)

Cyrill

• **
  • Hors ligne Hors ligne

c'est vrai que l'objet passe devant les barres bien vu c'est chelou

Segur

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Pour ma part, je verrai plutôt le soleil avec un point noir qui serait "un OVNI" ?

Cyrill

• **
  • Hors ligne Hors ligne

dans ce cas l'ovni est stationnaire et le soleil n'est pas tout a fait rond

Patacrac

• Hors ligne Hors ligne
Je pense à une parabole
« Réponse #5 le: 31 Mars 2009 à 19:36:45 »

Bonsoir,

Pour moi l'objet passe derrière les barres mais celles ci semblent semi translucide...

Ca me fait penser à une parabole equatoriale (avec le LNB central), on distingue 3 barres qui rejoignent le LNB du centre (le point noir), et des paraboles dans l'espace, il y'en a beaucoup...

Comme quoi chacun à son interprêtation, vu le peu de détails.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne

c'est dingue ce truc! Images après images on voit l' "objet" lumineux passer derrière les barres, car on voit bien le point noir s'estomper légèrement quand il transite l'une des barres, mais juste après le côté droit de cet "objet" passe devant la barre centrale en bas.  ???   

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne

C'est un effet d'éblouissement qui crée ça. La caméra doit être réglée pour voir des objets sombres, du coup la lumière crée un effet d'éblouissement qui "écrase" les objets se trouvant entre la caméra et la lumière.
L'effet reproduit artificiellement s'appelle HDR (High Dynamic Range).

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Donc, selon ce raisonnement, quant on est dans l'espace, on règle un caméra pour qu'elle filme les objets sombres ?

Dans la logique, je tendrais vers le contraire, à chercher la moindre lumière au milieu du noir... Maintenant, ce n'est que mon avis... ... ...

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Justement, je me suis mal exprimé.

Dans l'espace on cherche la moindre lumière, donc on règle les capteurs pour qu'ils soient très sensibles, logique (c'est ce que je voulais dire par "voir des objets sombres). Mais dans ce cas, quand une lumière plus puissance que prévu se présente dans le champs, celle-ci est saturée, parait plus lumineuse qu'elle ne l'est, et semble former un halo qui "ronge" les objets présents entre la lumière et la caméra.
C'est un peu analogue au fait de rester longtemps dans le noir, et voir une lumière puissance d'un coup. Elle nous aveugle, parce que notre pupille est dilatée (réglage sensible du "capteur"), et on a l'impression de ne plus voir que cette lumière.

House

• Invité

c'est un un morceau de glace...? ou un débris orbital quelconque..?

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne

Au tout tout début de la vidéo, on voit cet appareil :

Est-il en rapport avec l'image qu'on voit ensuite ?
Si oui, ne s'agirait-il pas d'un instrument optique coiffé d'un cône, au travers duquel la séquence suivante est filmée ?
Je dis ça, parcequ'à partir de la 25ème seconde, le commentaire évoque un "special discoveries and over[pas compris] darking system". Ne sagirait-il pas alors précisément d'une sorte de couvercle d'assombrissement spécialement conçu pour observer les objets brillants, et la video ne serait rien d'autre que la démonstration du système ? Ou un test de calibrage ?

Sais pas...
Faudrait chercher...
Pfff...
Encore chercher...

pelerin

• Hors ligne Hors ligne

surprenant en effet ....
dommage de ne pas avoir d'image hd ,on aurait pu "travailler" l'image pour voir plus de choses...

il est clair que l'objet passe derriere les barres, l'impression qu'il passerait devant tient au fait de sa luminosité qui deborde et englobe la forme des barres.
on peut observer la méme chose avec par exemple, un mat de bateau situé entre un observateur et un soleil de midi.

maintenat plusieures questions restent en suspend............
est ce vraiment un ovni, ou juste un debris spacial, sachant que l'on a semé une myriade de dechets et autres pieces de fusée et autre

si effectivement il s'avere que cela en soit un, alors on peut supposer que sa vitesse de croisiere serait motivée soit par un desir d'etre vu , soit pour une observation . 

perso , j'adorerai voir une video (une réelle je precise  ;D ) ou l'ovni serait assez pres pour que l'on distingue les occupants par les "hublots" nous faire un signe.....

oué je sais c'est beau de rever  ::) 

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Ne serai-ce que le voir changer de direction aurait été intéressant...

noeljossant

• Espace Galaxy ™ © UFOs Télévision 2009
  • Hors ligne Hors ligne
  • Espace Galaxy ™ © UFOs Télévision 2009
    • Espace Galaxy ™ © UFOs Télévision

Je pense que cela et une particule de glace
Editée par le Centre de Recherche et d'Etude sur les Phénomènes Aérospatiaux de Paris ™  2009  |  Diffusion à partir du Site Web |  http://maxifm.free.fr