Interessant le lien Street View.
Des gens dans la rue pointent du doigt vers ces "spheres".

Affaire résolue.
Ce ne sont que des Tornados F3 volant en formation serrée au-dessus de Londres, en provenance de la RAF base de Halton, à l'occasion du 'airshow' donné le week-end des 14 et 15 Juin 2008.
Les avions ont survolé Buckingham Palace à l'occasion de l'anniversaire de la Reine.
Voici comment j'ai procédé:
1- Déterminer la date et l'heure de la prise de vue sur Google:Si l'on regarde attentivement l'ombre du poteau dans l'image ci-dessous, on constate qu'elle est très courte et orientée sensiblement vers le Nord.

J'utilise ensuite un petit site sympa (
Gnomon) permettant de déterminer différents paramétres en fonction de ce que nous savons:
- Latitude du lieu, Orientation, Date, Heure solaire, Hauteur et direction de l'ombre, etc.....
1er-2 Avril:

24 Aout:

21 Juin:

Le résultat est très proche du 21 Juin.
Nekitamo, sur OMF, confirme cette fourchette de date en trouvant une facade de Pub montrant les dates:

[/quote]
Pour l'heure, connaissant l'orientation de la rue (OSO/ENE), j'ai repris mon gnomon et mesuré l'angle entre le nord et l'ombre:

L'ombre du gnomon fait un angle de 10° avec le Nord, ce qui signifie que l'heure solaire/GMT est d'environ 11:40, soit en heure locale 12:40...