Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Michael Salla dénonce la grande presse US  (Lu 4321 fois)

anakin_nEo

• Invité
Re : Michael Salla dénonce la grande presse US
« Réponse #60 le: 11 Avril 2009 à 23:16:55 »

parce que seul un petit nombre de personnes est au courant, parce que la meche estdeja vendue depuis les annees 50 etdonc le secret n'existe plus entre etats , du moins les spatiaux evolues

parce que c'est un avantage competitif et que sa divulgation serait une trahison qu'aucun ne ferait a son propre pays

parce que aucun ne veut etre responsable des chaos engendres

le tabou a ete brise au canada au bresil au perou au japon et par plusieurs cosmonautes

ce qu'il y a d'interessant , c'est qu'aucun n'a ete pris au serieux

la meche a donc deja ete vendue et depuis plusieurs decennies

je ne sais pas de quoi sera fait le reste de cette annee 2009

ce que je sais c'est qu'il reste trois ans

pour ma part personnellement je n'espere strictement plus rien

je suis convaincu que le systeme va s'effondrer

et si le ciel n'est pas vide ce n'est pas a moi de decider ou de comprendre ce que ce ciel souhaite

si meme il n'est pas vide et meme s'il souhaite quelque chose

j'ai perdu la foi a ce moment precis et c'est sans la moindre importance

si cela vous arrange le ciel est vide c'est tout

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Michael Salla dénonce la grande presse US
« Réponse #61 le: 12 Avril 2009 à 03:19:04 »

parce que seul un petit nombre de personnes est au courant, parce que la meche estdeja vendue depuis les annees 50 etdonc le secret n'existe plus entre etats , du moins les spatiaux evolues

Je sais que le secret n'existe plus entre Etats, et même ceux qui n'ont pas d'agence spatiale. J'avais noté ça dans une conférence vidéo de William Cooper dans laquelle il explique comment Truman je crois, après avoir créé l'agence spécifique aux USA, a donné l'ordre de passer le mot aux autres nations, en tout cas les plus 'puissantes' à l'époque, puis au fil du temps... Les Russes étaient peut-être déjà au courant, sans parler de l'Allemagne. C'est peut-être ça aussi qui a poussé les USA et l'URSS à développer la technologie spatiale et lancer les premiers satellites. Une compétition politique pour leurrer la masse en partie, puis installation de la Guerre Froide, autre leurre, programme Apollo pour récolter des fonds (les dirigeants soviétiques eux n'avaient pas vraiment besoin de prétexte officiel pour dépenser l'argent, même si la propagande battait son plein), black projects etc. Le but étant d'occuper l'Espace, aller dans la cour des grands. Et surtout prendre des clichés orbitaux de la Lune dans un premier temps, histoire de vérifier si certains de nos visiteurs ont eu la bonne idée d'en faire un pied-à-terre temporaire ou permanent. Bingo ! Ils étaient là !  ;D

parce que c'est un avantage competitif et que sa divulgation serait une trahison qu'aucun ne ferait a son propre pays

parce que aucun ne veut etre responsable des chaos engendres

Un avantage compétitif pour qui ? Ceux qui détiennent le plus de secrets sur la question, et on devine qui notamment. Je ne pense pas que le Pérou ou le Kurdistan en tire quelconque avantage. Et tu penses que ça gêne les dirigeants politiques de trahir leur pays ? La liste est longue rien qu'au XXe Siècle. Hormis le fait que pour la plupart ce sont des marionnettes, je ne pense pas justement qu'il s'agisse d'une trahison pour le peuple. Même si la nouvelle risque d'en choquer plus d'un (ça personne ne peut le nier), via les médias et au fil du temps, relativement rapidement, l'Humanité se fera à l'idée. Le chaos ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Tout dépend du contexte et de la phase sociale traversée par la population mondiale. Comme l'affirme Mitchell par exemple dans une interview radio ~70% de la population US accepte le fait que nous ayons pu être visités. A peu près partout dans le Monde on doit atteindre des % inférieurs mais tout de même conséquents. Alors les gens n'iront peut-être pas bosser durant quelques jours ou semaines. Remise en question de pas mal de religions sur certains faits. Des sectes vont se créer à droite à gauche. Il y aura peut-être même des émeutes, ou des rassemblements. Ok sur tout un tas de points ça va bousculer quelques idées, mais je suis persuadé que la pilule passera bon gré mal gré, si toutefois il est admis que les ET ne représentent pas une menace directe. On ne rejette pas une vérité très longtemps, qu'on le veuille ou non. Je sais que l'inconnu fait peur, ou intrigue.

Scientifiquement, ce serait proche du Graal cosmique. D'ailleurs les ET ont certainement leur petite idée là-dessus. Bond en avant soudain de plusieurs millénaires de recherche théorique en Astrophysique (rien que ça) en cas d'échanges de connaissances (dans un sens tout au moins). En cas de divulgation, on apprendrait d'une pierre deux coups que non seulement la vie existe au-delà de la Terre, mais également l' "intelligence", et pas qu'une fois (après quels seront nos 'rapports' avec certains ET au fil des décennies mystère et boule de gomme). D'accord pour celles et ceux qui ne se sont jamais posé la question (ça existe ?) ou qui ne s'intéressent pas vraiment au sujet, ça peut leur faire bizarre. Il y en a même qui s'en ficheraient complètement, et j'en connais autour de moi (enfin qu'ils disent, on verra le Jour J). Cependant tout ceci ne règlerait-il pas bon nombre de problèmes dans le Monde a posteriori (sujet à développer) ? Quoi qu'il en soit en cas de divulgation on va en manger à toutes les sauces des ET, des boîtes de céréales en passant par toutes sortes de pubs. Les JO et la Coupe du Monde de Football réunis puissance 10 durant des années et des années entières, si nous sommes toujours là.

le tabou a ete brise au canada au bresil au perou au japon et par plusieurs cosmonautes

Je ne parle pas de ce genre de 'divulgation' ou des miettes qui nous sont distribuées. Je parle de LA divulgation. 

je ne sais pas de quoi sera fait le reste de cette annee 2009

ce que je sais c'est qu'il reste trois ans

pour ma part personnellement je n'espere strictement plus rien

je suis convaincu que le systeme va s'effondrer

Que t'évoque l'année 2012 plus précisément ?

et si le ciel n'est pas vide ce n'est pas a moi de decider ou de comprendre ce que ce ciel souhaite

si meme il n'est pas vide et meme s'il souhaite quelque chose

j'ai perdu la foi a ce moment precis et c'est sans la moindre importance

si cela vous arrange le ciel est vide c'est tout

Je pense que l'on ressent tous une certaine frustration ou amertume de savoir plus ou moins que quelque chose est là, mais qui demeure inconnu et gardé secret. Dans notre for intérieur nous désirons que soit levé le voile non ? Et connaître enfin les tenants et aboutissants de toute cette affaire qui ne cesse de faire parler et écrire depuis trop longtemps. Alors divulgation du côté humain ou ET, je me pose la question (peut-être les deux d'un commun accord qui sait). D'un côté on sait à peu près pourquoi ce n'est pas divulgué, mais de l'autre... Pour ma part le plus tôt sera le mieux. Toute cette affaire doit être mise sur la place publique, afin que cesse cette absurde omerta internationale. Et si ça vient des ET c'est encore mieux, quoi que plus brutal car trop immédiat. Espérons que ce soient les bons. Je me demande aussi comment les nations vont pouvoir expliquer qu'elles ont été capables de maintenir cette découverte durant des décennies à l'insu de l'Humanité. La pilule sera sûrement plus dure à avaler pour le peuple. Car si une telle information peut être couverte, quoi d'autre est-il caché ?
« Modifié: 12 Avril 2009 à 03:39:32 par Karmayata »
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

House

• Invité
« Réponse #62 le: 12 Avril 2009 à 09:16:14 »

Il est possible que pour pouvoir annoncer la présence des extraterrestres, il faut que les anciens repères, le mythe du retour à une "Terre saine originelle et  éternelle" notamment disparaisse.....nous sommes sur le point de passer un cap irrécupérable au niveau des changement climatiques où l'on ne pourra plus revenir en arrière, lorsque l'on se sera fait à l'idée que nous allons vider cette Terre de ses richesses avant d'aller en coloniser une autre comme toutes les autres espèces intelligentes de l'univers sans doute serons nous moins conservateurs, ceci dit l'esprit écologique n'est pas incompatible avec l'idée de l'irrémédiabilité de l'usure de la planète.

Diouf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 12 Avril 2009 à 10:30:59 »

de Karmayata:

...Bond en avant soudain de plusieurs millénaires de recherche théorique en Astrophysique (rien que ça) en cas d'échanges de connaissances...

Mais qu'avons-nous à leur apprendre à part tuer, mentir, voler et piller? détruire quoi.
On accepterait que l'homme des cavernes nous apprennent rien qu'un truc ?
D'après certains récits, nos dirigeants les gardent cloisonnés quand ils le peuvent, donc ce sont les dirigeants qui font les échanges, pas nous.
Le nombre de scientifiques rendus muets de force, les empêchant de faire partager ce qu'ils ont appris de... leurs contacts...sous quelque forme que ce soit.

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: 12 Avril 2009 à 16:42:06 »

Il est possible que pour pouvoir annoncer la présence des extraterrestres, il faut que les anciens repères, le mythe du retour à une "Terre saine originelle et  éternelle" notamment disparaisse.....nous sommes sur le point de passer un cap irrécupérable au niveau des changement climatiques où l'on ne pourra plus revenir en arrière, lorsque l'on se sera fait à l'idée que nous allons vider cette Terre de ses richesses avant d'aller en coloniser une autre comme toutes les autres espèces intelligentes de l'univers sans doute serons nous moins conservateurs, ceci dit l'esprit écologique n'est pas incompatible avec l'idée de l'irrémédiabilité de l'usure de la planète.

Je ne comprends pas bien ce fatalisme lié à la politique globale qui détruit l'environnement à petit feu. N'y a-t-il qu'une manière de gérer les ressources naturelles ? La voie entreprise depuis des décennies est-elle inéluctable ? Je ne le pense pas. Je n'affirme pas que ça se fera les doigts dans le nez, mais le néo-libéralisme, le capitalisme destructeur n'est pas une fin en soi. On nous l'a imposé, ce n'est pas pour autant que les choses ne peuvent pas changer. Tout dépend des 'gestionnaires' qui sont au pouvoir. Et tant qu'ils se passeront le relais... Concernant le changement climatique ce n'est pas la première fois que la Terre connaît une modification des moyennes de température. Sauf que l'Homme est responsable en partie. Je pense qu'avec les progrès de la Science rien n'est perdu. Un regain de raison et de pragmatisme ferait le plus grand bien, ce n'est pas aussi simple dans ce monde pourri par le fric, mais pas impossible. En revanche pour la disparition des espèces animales et végétales (des dizaines de milliers chaque année) là c'est un problème bien plus inquiétant. Je suis peut-être un peu trop utopiste, mais je préfère ça à la fatalité et à la résignation relative à l'acceptation des règles mises en place à notre insu.

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 12 Avril 2009 à 16:54:51 »

de Karmayata:

...Bond en avant soudain de plusieurs millénaires de recherche théorique en Astrophysique (rien que ça) en cas d'échanges de connaissances...

Mais qu'avons-nous à leur apprendre à part tuer, mentir, voler et piller? détruire quoi.
On accepterait que l'homme des cavernes nous apprennent rien qu'un truc ?

J'ai bien précisé "dans un sens tout au moins". Je signifiais le sens ET => Humanité. Enfin rien qui puisse amener certains à transformer une théorie scientifique en une arme apocalyptique. Par exemple les questions liées à la topologie, aux lois et caractéristiques universelles etc. Et il ne faut pas résumer le genre humain au comportement perfide et négatif des 'élites'. L'Homme en soi n'est pas mauvais. Ce sont les conditions factices bâties autour de lui qui le rendent parfois mauvais. Tout ça est calculé.

D'après certains récits, nos dirigeants les gardent cloisonnés quand ils le peuvent, donc ce sont les dirigeants qui font les échanges, pas nous.
Le nombre de scientifiques rendus muets de force, les empêchant de faire partager ce qu'ils ont appris de... leurs contacts...sous quelque forme que ce soit.

Je crois même qu'une loi aux USA liée aux brevets permet d'emprisonner tout chercheur désirant développer une invention passée dans le domaine de la sécurité nationale, ou quelconque communication au public à son sujet. Il y en a même qui disparaîssent car trop têtus. Il y a eu un article sur le site à ce propos. Plus de 4000 brevets de toutes sortes si je me souviens bien, allant des systèmes à anti-gravité jusqu'au 'brouilleur' pour les cibistes. En gros on nous $%&£¤ depuis longtemps dans plein de domaines, à cause des lobbies notamment.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #66 le: 12 Avril 2009 à 18:15:17 »

http://ovnis-usa.com/2009/03/20/vendredi-20-mars/

Il s’agit de libérer des centaines de brevets qui ont été classifiés pour empêcher les inventeurs qui les avaient déposés de chercher à les exploiter.

Gary Vesperman est membre du “New Energy Congress“, et milite dans le même sens depuis 2002. Dans un article publié chez Rense.com en 2006, il chiffre à près de 4.000 le nombre des inventions qui ont été censurées.

Il cite de nombreux exemples, avec des noms et des références précises, et explique comment fonctionne le système : “Un comité de 9 membres, au Bureau américain des Brevets, examine les dépôts en regard de la sécurité nationale, et l’un de ses objectifs inavoués est de provoquer une rétention dès lors que ça concerne des inventions qui pourraient menacer les monopoles des énergies fossiles, ou nucléaires, ou encore le charbon, etc… Quand un inventeur voit son brevet classifié, il risque 20 ans de prison s’il continue de travailler sur son projet ou tente de l’exploiter.

Des brevets ont été également classifiés dans d’autres domaines, et sont soumis à la même règle. Par exemple, il peut s’agir de l’invention d’un dispositif permettant de coder les échanges entre radio-cibistes…

etc...

Article retrouvé sur le site Ovnis-USA, avec la fonction "Recherche" et le mot "brevets".

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #67 le: 12 Avril 2009 à 23:28:06 »

certaines choses arrivent aussi comme ca tout simplement

l'invention de la roue, des explosifs, de la bombe atomique, du plastique ,de l'informatique,de la genetique, de la robotique

que les gens n'y soient pas prets ou n'y croient pas n'empeche pas que cela arrive

House

• Invité
« Réponse #68 le: 13 Avril 2009 à 00:43:06 »

Quand un inventeur voit son brevet classifié, il risque 20 ans de prison s’il continue de travailler sur son projet ou tente de l’exploiter.[/i]“

ça c'est un peu fort quand même de la pat des gouvernements....qu'est ce qui prouve qu'un brevet censuré est bien déjà découvert par rétroconception ou recherches secrètes..il peut y avoir abus

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #69 le: 13 Avril 2009 à 00:58:28 »

Il s'agit de ne pas concurrencer les monopoles,
ou de menacer la sécurité nationale.

House

• Invité
« Réponse #70 le: 13 Avril 2009 à 01:04:33 »

et si les russes veulent avoir le brevet d'une retroconception à la place des USA...aïe

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #71 le: 13 Avril 2009 à 12:44:06 »

la chine et l'inde ne se soucient pas trop de l'imperialisme des usa sur les brevets, et a force ils les depassent notamment dans le domaine spatial

par ailleurs les brevets deposes sont parfois des reecritures d'autres brevets, du coup a ce petit jeu ce n'est pas toujours les brevet initial qui est protege...

le japon et les usa sont maitres dans ce sport debile qui consiste a multiplier inutilement le nombre de brevets, c'est le juridisme typique des usa

des qu'un juriste s'ocuppe d'un domaine c'est foutu

« Modifié: 13 Avril 2009 à 23:07:36 par anakin_nEo »

Kris

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 13 Avril 2009 à 22:34:25 »

Je n'ai bien tendu pas lu l'ensembles des informations sur le sujet des OVNIS. Iles epeut donc que la réponse à ma questio  ait dèja été donnée. Quoiqu'il en soit, voici ma question " Pourquoi le dossier OVINI paraît-il assi scabreux ?"

Qule intérêt ont les gouvernements à cacher une éventuelle évidence ou du moins pourquoi ne jouent-ils pas la transparence, ne publient-ils pas les témoignages en faveur de l'hypothèse en disant : "Voici ce que nous observons et voici les arguments en faveur ou en défaveur de l'hypothèse OVNI qui ressortent suite à cette observation ?"

Pourquoi, les conseillers de Reagan ont-ils toujours évité au au maximum que des références aux "OVNI" apparaissent dans le discours  de Reagan ? Tout en étant un fervent opposant du l'URSS, il ressort de ses références aux OVNI, que Reagan était également conscient que le chemin vers la paix universelle était à portée de main et qu'avec un peu de bonne volonté, de part et d'autre, cet effort de paix aurait réellemment pu aboutir ? Faut-il en conclure que dans l'administration Reagan, tout comme certainement dans l'administration Russe, il y avait des "faucons", c'est à dire des gens qui tenaient absolement que toute option pouvant conduire à la paix soit soigneusement écartée !!! Où est-ce seulement la peur du ridicule qui a fait rejeter l'option OVNI, un peu comme on rejette les idées sur l'Astrologie dont Reagan était apparemment et également un partisant ? Est-ce toujours le "démon du matérialisme" qui exerce son emprise ?
Il faudrait, non pas abandonner la vie quotidienne (au mépris, aux autres), mais la transfomer de l'intérieur, pour qu'elle renaisse illuminée de sens et de beauté (Tzvetan Todorov)

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #73 le: 13 Avril 2009 à 23:12:29 »

"Pourquoi le dossier OVINI paraît-il assi scabreux ?"

question simple, reponses multiples et ..longues

d'abord le mot scabreux n'est pas le terme adequat, il n'y a rien d'honteux de sale ou de louche dans le phenomene ovni

ensuite le ridicule est en effet utilise pour discrediter ce qu'on ne sait pas, la peur vient aussi
la moquerie de ce dont on a peur est une attitude courante , le deni l'est aussi, l'indifference , rabaisser le phenomene pour le rendre moins dangereux en apparence, le faire correspondre a des choses connues, la peur de l'inconnu est alors contournee, la plausible denegation est une technique laissant entendre que le phenomene ovni n'existe pas mais que les faits cachent un secret defense qu'il est naturel de proteger, le derisoire aussi, si ca existait ca se saurait, seuls x% des cas sont...

bref si c'est si "scabreux" pour certains c'est simplement parce qu'ils ont peur

lcarl

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: 15 Avril 2009 à 07:50:06 »

Suite a l'ecoute hier soir de l'emission avec Steven GREER, on a pu constater que lui aussi a denonce la presse americaine, en pointant du doigt sa corruption.
C'est tres interessant d'avoir ces temoignages meme si on se doute bien que le 4eme pouvoir ne peut pas ne pas etre corrompu alors que les 3 autres le sont.
With knowledge comes responsibility.