Veille ufologique américaine
l'antigravitation consiste à générer un véritable champ de force de gravité artificiel.
Citation de: là et demain le 21 Avril 2009 à 17:27:44l'antigravitation consiste à générer un véritable champ de force de gravité artificiel.Je ne suis pas convaincu que ce soit le "seul" moyen.Un corps en lévitation ne produit pas nécessairement un champ de force.
Je ne suis pas convaincu que ce soit le "seul" moyen.Un corps en lévitation ne produit pas nécessairement un champ de force.
Oui, tout dépend de l'acception que l'on donne au terme antigravité.
Citation de: là et demain le 21 Avril 2009 à 23:27:25Oui, tout dépend de l'acception que l'on donne au terme antigravité. C'est tout à fait exact Là et Demain. 100% ok avec la différenciation nécessaire que tu évoques.Lévitation n'est pas Antigravité.L'antigravité n'est que l'un des nombreux moyens d'arriver à la "lévitation"
S'ils sont capables de contrôler leur altitude par une force inversément proportionnelle à la gravité terrestre (G), il leur suffit certainement d'appliquer le même principe aux mouvements latéraux via une source interne dans le vaisseau également inversement proportionnelle à la direction et la vitesse pour éviter de se retrouver aplatis comme des crêpes bretonnes. C'est le principe que j'adopterais à leur place en tous cas...
Citation de: DecemberTen le 22 Avril 2009 à 14:22:38S'ils sont capables de contrôler leur altitude par une force inversément proportionnelle à la gravité terrestre (G), il leur suffit certainement d'appliquer le même principe aux mouvements latéraux via une source interne dans le vaisseau également inversement proportionnelle à la direction et la vitesse pour éviter de se retrouver aplatis comme des crêpes bretonnes. C'est le principe que j'adopterais à leur place en tous cas...C'est impossible... ce que tu expliques consistes à lutter contre l'inertie en appliquant une force compensatrice à l'arrière du corps du passager. C'est techniquement simple à réaliser, mais passablement inefficace. Pourquoi ? Parce que le passager n'est pas rigide. Pire, il est rempli d'un fluide vital : le sang. La dite force compensatrice ne va pas du tout s'appliquer uniformément sur le passager. Pour mieux le comprendre, on peut imaginer une goutte d'eau sphérique dans une membrane imaginaire. Soumise à une forte accélération, elle se transforme en ellipse en forme de pointe à l'arrière.Si l'on souhaite désormais rétablir la forme sphérique de la goutte d'eau, suffit-il de pousser en sens inverse du côté de la pointe de l'ellipse ? Hélas non. Pour y arriver, il faudra générer localement un champ de force qui va compenser celui de l'accélération en s'appliquant de façon à peu près uniforme en tout point de la goutte d'eau.