Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Camouflage  (Lu 675 fois)

House

• Invité
Camouflage
« le: 28 Avril 2009 à 21:39:54 »

J'ai vu une partie d'un documentaire sur France5 qui m'a ébloui sur les seiches, poulpes et autres calamars ....je n'ai pas retrouvé de telles images sur internet...je n'ai pu m'empêcher de penser aux ovnis...
J'ai trouvé cela cependant...

Amazing Sea Creatures - Mimic Octopus etc.
« Modifié: 11 Septembre 2010 à 23:01:23 par katchina »

House

• Invité
Re : Camouflage
« Réponse #1 le: 29 Avril 2009 à 23:16:04 »

Dans ce documentaire que j'avais vu, ils expliquaient qu'au départ dans l'océan il n'y avait que des formes molles, pas besoin de se défendre, puis l'arsenal est venu (coquilles, dents, pinces, etc..) puis on est arrivé à un point limite...à ce moment là il y a eu un changement de stratégie, ce fut l'augmentation des capteurs (yeux...etc) de plus en plus précis et l'amélioration des capacité à se mouvoir de plus en plus vite.....pour éviter l'affrontement + stratagèmes (leurres, encre aveuglante, camouflage etc..) ....ça rappelle pas mal l'évolution de l'armement humain.....

House

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Avril 2009 à 00:24:53 »

Qui sont ces étranges créatures...des extraterrestres...? A VOIR (à partir de 6min30 vous allez halluciner)

La Seiche documentaire 1/3

La Seiche documentaire 2/3

La Seiche documentaire 3/3
« Modifié: 11 Septembre 2010 à 22:58:22 par katchina »

House

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Avril 2009 à 01:14:07 »

Dans ce fameux documentaire il y avait aussi un poisson dont la bouche était dotée d'un leurre ressemblant à un petit poisson pour attirer d'autres poissons à manger. Ce leurre était plus ou moins bien "fait", certains avaient une forme plus efficace, des faux yeux, bougeait etc....cela dit le poisson qui utilisait ce leurre est aveugle, c'est en fait la sélection naturelle qui fait que les ôtes des leurres les moins efficaces meurent plus souvent de faim....l'évolution tâtonne dans le noir.......en reliant cela à l'humain, je me posait la question par rapport au "sixième sens"...en effet, au cours des milliers d'années, les individus dotés de ce sixième sens ont plus de chance d'y réchappé donc de se reproduire.....

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 30 Avril 2009 à 07:39:56 »

j'ai eu le temps ce matin de visionner un peu les deux premières vidéos, vraiment intéressantes, aussi je les regarderai ce soir. Elles m'interpellent, j'ai l'impression qu'elles me suscitent pas mal de questions mais je n'arrive pas encore à savoir lesquelles. Mais c'est un bon parallèle entre le fonctionnement des cerveaux humains-seiches.