Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Métaphysique Ummo - Cosmos et Anti-Cosmos ? Véridique ?  (Lu 9685 fois)

mabb01

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Salut à tous,

a ceux qui se posent beaucoup de questions sur notre espace-temps ou sur l'univers,

a ceux qui se posent des questions sur l'existence même d'un Dieu,

a ceux qui veulent connaître la science de notre WAAM (cosmos),

a ceux qui veulent connaître la véritable physique de nos amis ummites,

consulter ce site et diffuser-le au maximum de personnes possible, vous comprendrez.

http://pagesperso-orange.fr/ummo.textes-essentiels/f016b.htm

Il est conseillé d'avoir quelques notions de logiques pour comprendre...

A bientôt...

« Modifié: 12 Mai 2009 à 05:03:37 par Nemo492 »

Astrid

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Métaphysique Ummo - Cosmos et Anti-Cosmos ? Véridique ?
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2010 à 14:42:27 »

Bonjour,
Ne voulant pas surcharger le topic "rencontre avec des Ummites", je poste ici mon observation qui, comme je l'ai dit précedemment, semble corroborer l'affaire Ummo.
Attention, je ne confirme ni infirme ce sujet, je vous donne simplement mes constatations visuelles.
Ôbservation dans un ciel bleu sans nuage, je précise, d'une sorte de "nuage cotonneux" blanc, se teintant de rose et se transformant en une spirale (pommeau d'arrosoir vu de côté) rose, pleine de laquelle sort, dans un premier temps, un petit point argent (tête d'épingle) à vitesse grand V.
Ce point s'arrête à environ 15 cm de la spirale.
Un 2ème point ressort de ladite spirale et rejoint le 1er.
Tous deux réunis, partent plein sud et disparaissent sur place. La spirale se dissout, redevient cette masse cotonneuse, et se dissout immédiatement après.
Plus rien dans le ciel.
1ère constation : je pense avoir observé ce que j'appelle "passage d'un univers A' à univers A" avec cette spirale
2ème constation : dans les lettres, il est dit que lors d'un transfert vers univers A', le vaisseau s'entoure d'une sorte de "gaz", ceci afin d'éviter tout problème viraux.
Se pourrait-il que ce gaz soit employé sous cette forme floconneuse lors d'une translation A' vers A ?

Vaste question que je me pose.

Cordialement

ASTRID

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 29 Janvier 2010 à 15:00:20 »

Bonjour Astrid,

Je suis incapable de répondre à cette question, mais je me permets d'en poser une ou deux à mon tour : où et quand a eu lieu l'observation ?
Et pourquoi faire un rapprochement avec les ummites ?

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2010 à 11:21:00 »

Et je pense que personne ne sera capable de répondre à la question. Si on s'en tient à ce qui est dit dans les lettres, pour passer d'un univers à univers à son jumeau ils inversent un certain type de particules (IBOZOO UU) de la nef et de ses ocupants. Il agissent donc sur l'objet qu'ils veulent faire changer d'univers et pas sur l'espace.
Cela ne me semble donc pas correspondre a ton observation dans laquelle 2 points  sortent d'une espece de spirale.
Mais bon, je n'ai jamais assister a un changement de WAAM, ce n'est que mon impression à la lecture des textes.

Dans tout les cas ton observation reste interessante et je me joins à là et demain dans ces demandes de précisions.

Mandragore

• Invité
Re : Métaphysique Ummo Véridique ?
« Réponse #4 le: 05 Février 2010 à 19:45:40 »

Bonsoir,

Métaphysique Ummo....Veridique ?

Eh bien je ne pense pas. J'ai consulté sur le net pas mal de documentation sur le sujet et l'hypothèse la plus probable est une opération de désinformation....voir de décrédibilisation.
Cette histoire intervient au moment ou quelques scientifiques français s'intéressent (encore) à la MHD.
Le plus connu d'entre eux se fera plumer par cette histoire.
Enfin, lors d'une émission TV sur le sujet cette thèse (désinformation/décrédibilisation) est reprise par une personne dans le public qui évoque ouvertement les "méthodes" CIA/KGB.
Aujourd'hui que reste t-il de cette histoire?

Vos avis?
Cordialement,

wipe

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Février 2010 à 21:03:22 »

Bonsoir mandragore a tu lus les lettres pour commencer ? c'est le meilleur moyen pour se faire son idée .

Métaphysique Ummo....Veridique ?
aucune idée je suis pas scientifique  :)

J'ai consulté sur le net pas mal de documentation sur le sujet et l'hypothèse la plus probable est une opération de désinformation....voir de décrédibilisation.

une hypothese parmis d'autre mais qui pour moi est la moins problable .
Quel service secret s'amuserait a envoyer des lettres pendant plus de 40 ans decrivant en details une civilisation dans tous les domaines , ça n'a pas de sens et pour decridibilisez il y a mieux et plus rapide . ça c'est mon avis .

Cette histoire intervient au moment ou quelques scientifiques français s'intéressent (encore) à la MHD.
Le plus connu d'entre eux se fera plumer par cette histoire.

faux  tout commence en 1966 et c'est en 2004 que JPP reçoit des lettres qui l'on inspiré dans ses travaux sur la MHD

Enfin, lors d'une émission TV sur le sujet cette thèse (désinformation/décrédibilisation) est reprise par une personne dans le public qui évoque ouvertement les "méthodes" CIA/KGB

si je comprend bien tu te refère a l'intervention d'une personne d'une vieille émission du genre "croyez vous aux extraterrestres"  pour te forger ton opinion

Aujourd'hui que reste t-il de cette histoire?
il en reste que l'envoi des lettres continus la derniere etant de 2009   

YOYO

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 05 Février 2010 à 21:21:03 »

Comme scientifique du psychisme, je dois dire que la métaphysique ummite explique tellement de choses que c'en est miraculeux = c'est donc très astucieux !

Même si c'est une construction de M. Peña, psychologue auto-proclamé et fin connaisseur de la pensée tétravalente d'origine bouddhiste, c'est un sacré travail !

Où les amateurs de ces lettres restent un peu naïfs, c'est sur la littérature spirite ; beaucoup de concepts des lettres sont compréhensibles à la lumière des développements spirites actuels  = ne pas rester aux textes spirites du début du 20ème siècle...

Mandragore

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Février 2010 à 15:51:19 »

Cher Wipe,

Vous dénaturez mon propos.

Comme vous le faite remarquer....cette histoire débute il y a 40 ans.....(mais rien ne dit que l'ensemble des prétendues lettre ont une unique source et débute il y a 40 ans).

Il y a 40 ans justement....on y est en plein dans le début de la MHD...en tout cas au EU.
En France l'intérêt débute beaucoups plus tard....mais par un incroyable "hazard" JPP "s'y interessera aussi.....il en parle avant 2004....et avant d'en parler on peu raisonnablement penser qu'en scientifique...il a du "murir" la chose".

Cette désinformation est à mon sens (si cette hypothèse est la bonne) une opération plus large....qui ne vise pas que JPP.

Enfin il n'est nul besoin d'alimenter le discrédit pendant 40 ans.....c'est un peu comme pour les OVNI ....la désinformation s'auto alimente d'elle même.
Par analogie et pour illustrer mon propos , c'est un peu comme les fakes d'ovni.....font ils tous parti du complot internationnal de la CIA pour discréditer les ovni?
Non.......le web s'en charge tout seul il s'auto alimente.

Par ailleurs, je n'ai point attendu l'émission TV en question....et mon post indique clairement 1° ma prise de documentation ....pour ensuite attirer l'attention du Quidam sur le fait que justement..2°..je ne suis pas le seul a en avoir déduit "l'intoxication".

Enfn et pour la création d'un "univers"....il y a moult précédent  (encore une analogie) : Tolkien (il est mort il y a longtemps lui aussi....son univers continue lui aussi de "vivre".....il ne prétends pourtant pas qu'il est réel....)
Pour terminer, je ne peux faire une liste des arguments (quoi que...) pour étayer le caractère probable de la désinformation mais...
....un ET qui ressemble à un grand blond type hollandais....est ce crédible?

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Métaphysique Ummo - Cosmos et Anti-Cosmos ? Véridique ?
« Réponse #8 le: 06 Février 2010 à 16:21:34 »

....un ET qui ressemble à un grand blond type hollandais....est ce crédible?

On peut retourner la question, pourquoi cela ne le serait pas ?

labbe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
    • [La Pétaudière] (section spiritualité)
« Réponse #9 le: 06 Février 2010 à 16:46:19 »

Le soucis -void- c'est que ce n'est pas le seul élément trop "gros".
Justement la métaphysique :
Un genre de jésus et un Dieu identique...
C'est énorme ça.
Au fil des lettres on passe régulièrement par ce sentiment de se faire mener en bateau.
C'est parfois fin et d'un coup y'a une énormité de ce style.
C'est vrai qu'au final la question passionnante c'est quel est le but de cette blague.
Je donnerais cher pour le savoir.
Peut être en effet pour ridiculiser l'ufologie.
Mais quand même.
Une chose que j'ai remarqué c'est que les lettre plus récentes sont beaucoup plus "relax".
Moins techniques.
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 06 Février 2010 à 17:36:29 »

Comme scientifique du psychisme, je dois dire que la métaphysique ummite explique tellement de choses que c'en est miraculeux = c'est donc très astucieux !

Même si c'est une construction de M. Peña, psychologue auto-proclamé et fin connaisseur de la pensée tétravalente d'origine bouddhiste, c'est un sacré travail !

Où les amateurs de ces lettres restent un peu naïfs, c'est sur la littérature spirite ; beaucoup de concepts des lettres sont compréhensibles à la lumière des développements spirites actuels  = ne pas rester aux textes spirites du début du 20ème siècle...

Très exact YOYO.

C'est à peu prés ce que j'ai dis plusieurs fois à ce sujet, à savoir que la tétravalence est d'origine bouddhiste.

Cela dit, bouddhiste c'est vite dit, et ce n'est pas si simple que ça, car il faut néanmoins comprendre les textes, cela prend des années, et maitriser ce qui est implicite dans le Bouddhisme afin d'arriver à la compréhension, puis le coucher sur papier de forme explicite.

C'est un travail colossal.

De toute façon, ils le disent eux même, que le Bouddhisme c'est approché de leur théories. Or là je fais un bond de deux mètres, car je me rend compte qu'en fait paradoxalement, ils n'ont même pas compris le Bouddhisme, ou ils n'ont pas eu accès aux enseignement de certains grands maitres, pour comprendre ce qui est implicite dans le Bouddhisme.

C'est dans la RN20 qu'ils disent, que le bouddhisme c'est rapproché le plus de certains concepts, et ensuite ils enchainent en citant presque mots pour mots et expliquant des concepts qui pourrait être totalement pompé sur un traité majeur du Bonze japonais Nichiren Daishonin, le tout avec une facilité déconcertante, car il faut pour autant comprendre ce que Nichiren Daishonin veut dire exactement ce qui n'est pas à la porté de n'importe qui.

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

YOYO

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 06 Février 2010 à 19:14:12 »

En fait, on n'a pas les textes de Nagarjuna et de son école  Madhyamika,  c’est à dire l’Ecole du Milieu,  traduits correctement en français depuis si longtemps (2002 pour les “Stances du milieu par excellence”) ; de plus, l'influence de Taisen Deshimaru et du Zazen en France ont fait que l'accent sur la logique tétravalente, clé du Mahayana, n'était pas trop accentué. On mettait plutôt l'accent sur la pratique de la méditation. Bien sûr, celui qui a compris la pratique correcte comprend la logique tétravalente, mais d'ici là à faire le pont avec les propositions logiques... Donc les personnes capables d'aborder les textes ummites et d'avoir cette culture bouddhique de base, n'ont pas pu être très nombreux. Si bien que cette substance des lettres a échappé longtemps.

Pour le fun :

Aristote (qui énonce la formule de l'Ainséïté pour mieux la démolir ):
- ainsi (mot en français qui vient du latin “sic” = c’est comme ça, c’est de cette façon)
- non ainsi
- ainsi et non ainsi
- ni ainsi et ni non-ainsi

Nagarjuna :
Jamais, nulle part, rien qui surgisse
- ni de soi-même ( qui s’auto-produit)
- ni d’autre chose ( qui est hétéro-produit)
- ni des deux à la fois
- ni sans cause

En logique :
(1) ¬ S   
(2) ¬ (¬ S)
(3) ¬ (S et ¬ S)
(4) ¬ (¬ S ou ¬ ¬ S)

Mandragore

• Invité
« Réponse #12 le: 06 Février 2010 à 20:34:16 »

euh Void,

Vous faites de l'humour? ou vous le pensez vraiment?
Pourquoi ce n'est pas possible pour deux raisons simples :
La theorie de l'évolution et l'exobiologie.....(faites une recherche sommaire....sur ces sujets.)
Un grand blond en Et c'est un peu comme prétendre que TOUT les phénomènes OVNI sont des ballons sondes..... ;)

Bonne soirée...

Paulo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 06 Février 2010 à 21:11:12 »

Bien sûr, celui qui a compris la pratique correcte comprend la logique tétravalente, mais d'ici là à faire le pont avec les propositions logiques... Donc les personnes capables d'aborder les textes ummites et d'avoir cette culture bouddhique de base, n'ont pas pu être très nombreux.

En terme de culture bouddhique de base, si l'on dit "interdépendance des phénomènes, et leur cohésion", dit comme ça c'est un concept creux comme les autres principes fondamentaux du bouddhisme.

Sur cette base, les personnes vont se développer, et s'éveiller à la compréhension des dits principes, et se construire ce que l'on peut appeler comme un spectre spirituel, à l'intérieur duquel ils vont plus ou moins maitriser l'interdépendance des phénomènes et pouvoir interpréter leur cohésion.

Donc, ce que je nomme comme "spectre", tel qu'il est présenté par les ummites, est d'une taille absolument gigantesque.

Mais ce n'est pas pas très impressionnant, car on retrouve pas mal de choses dans les lectures mystiques exposé de formes partielles, (d'ailleurs pas mal de principes bouddhiques existaient avant le Bouddhisme) on pourrait donc conclure qu'il s'agit d'une construction, même par quelqu'un de génial.

Ce qui impressionnant, c'est la maitrise de l'interdépendance des phénomènes, leur interprétation en terme de cohésion, à l'intérieur d'un spectre très ambitieux.

En d'autre termes, ils exposent une maitrise totale de la causalité à travers une multitude de dimensions, en des termes très décalés par rapport aux enseignements connus.

"Donc les personnes capables d'aborder les textes ummites et d'avoir cette culture bouddhique de base, n'ont pas pu être très nombreux."

Parfaitement d'accord.

D'autant que c'est une ossature dans le bouddhisme, qui même si elle existe dans d'autres écoles, c'est toujours une source de conflits et de déviance, pour s'attacher à des concepts plus superficiels. On perd donc de vue la cohésion, et la méditation est irrémédiablement faussée.

Ainsi même à l'intérieur du Mahayana, le schisme entre Mahayana et  Hinayana ce produit de forme cyclique, car beaucoup de monde échouent à résoudre cette obscurité fondamentale et sombrent dans le dogmatisme intellectuel.

Donc, pondre de tels textes comme l'on fait les dits "ummites" c'est vraiment le bout du monde, d'autant plus que dans la lignée de Nagarjuna, Vatsubandu, Miao Lo, Tient'ai, il faut aller ensuite à l'école Tendai au Japon et à Nichiren Daishonin qui avait tout repris à zéro.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 06 Février 2010 à 21:21:07 »

euh Void,

Vous faites de l'humour? ou vous le pensez vraiment?
Pourquoi ce n'est pas possible pour deux raisons simples :
La theorie de l'évolution et l'exobiologie.....(faites une recherche sommaire....sur ces sujets.)
Un grand blond en Et c'est un peu comme prétendre que TOUT les phénomènes OVNI sont des ballons sondes..... ;)

Bonne soirée...

Petite correction sans grande importance, c'est -Vod- pas Void (il y a eu un Void sur le forum).
Je suis heureux de rencontrer quelqu'un qui connait plusieurs races extraterrestres différentes, et qui sait qu'il n'existe pas d'être humanoides semblabes aux terriens.

Je ne savais pas que l'exobiologie était une science avec suffisamment de donnés permettant d'affirmer quelles sont les formes de vies éventuellement présentent sur les autre planètes.

La seule forme de vie évoluée et intelligente que nous connaissons pour l'instant est l'humanoide. D'un point de vue purement statistique il y a donc plus de chances de retrouver cette forme de vie plutot qu'une autre.
« Modifié: 06 Février 2010 à 21:36:15 par -Vod- »